les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
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les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
Bonjour.
J'ai une fuite au niveau du couple conique .
J'ai commencé par démonter la came de mon frein arrière, c'est le plus facile avascript:emoticonp('').
J'ai pris une tite image
J'ai 6 encoches mais que 4 joints en place ? c'est normal pour vous ?
En plus je pensais qu'il y avait un "tube" dans lequel passait cette came, mais chez moi non.
Vos expériences vous disent quoi à ce propos ?
Merci par avance
Une photo de l'interieur avec son huile javascript:emoticonp('')
J'ai une fuite au niveau du couple conique .
J'ai commencé par démonter la came de mon frein arrière, c'est le plus facile avascript:emoticonp('').
J'ai pris une tite image
J'ai 6 encoches mais que 4 joints en place ? c'est normal pour vous ?
En plus je pensais qu'il y avait un "tube" dans lequel passait cette came, mais chez moi non.
Vos expériences vous disent quoi à ce propos ?
Merci par avance
Une photo de l'interieur avec son huile javascript:emoticonp('')
vfs750
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
normal, il est monter comme cela ! remets les joints neufs a la place des vieux et tu remonte le tous .
alex
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
bon alors 4 joints seulement et pas de tube traversant.
Je dois recevoir les joints demain je pense. Je remonte et je test
Je verrai bien si ma fuite vient de là mais je pense que c'est plutôt le grand joint spi.
javascript:emoticonp('')
Merci pour la réponse.
Je dois recevoir les joints demain je pense. Je remonte et je test
Je verrai bien si ma fuite vient de là mais je pense que c'est plutôt le grand joint spi.
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Merci pour la réponse.
vfs750
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
Je pense on a le même type de pont; donc pas de tube traversant (c'est venu après), ne pas oublier la rondelle en feutre en remontant la came .
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
j'ai reçu les joints cet aprés midi et ce soir en rentrant du boulot j'ai remonté direct.
Pour préciser les choses on ne peut en mettre que 4, les gorges ou on les places sont clairement plus profondes que les autres.
De plus la came pivote moins facilement avec ses nouveaux joints. Donc c'est mieux j'ai peu être trouvé la fuite.
Et juste aprés avoir tous remonté je vois le message de Nadir.
Rondelle en feutre, qu'elle rondelle en feutre
J'en avait pas au démontage. Je sais même pas à quoi elle ressemble.
Mince il va falloir que j'aille en acheter une chez bm, c'est loin.
Merci Nadir pour tes infos de dernieres minutes, juste à temps j'avais pensé faire le plein d'huile demain
Pour préciser les choses on ne peut en mettre que 4, les gorges ou on les places sont clairement plus profondes que les autres.
De plus la came pivote moins facilement avec ses nouveaux joints. Donc c'est mieux j'ai peu être trouvé la fuite.
Et juste aprés avoir tous remonté je vois le message de Nadir.
Rondelle en feutre, qu'elle rondelle en feutre
J'en avait pas au démontage. Je sais même pas à quoi elle ressemble.
Mince il va falloir que j'aille en acheter une chez bm, c'est loin.
Merci Nadir pour tes infos de dernieres minutes, juste à temps j'avais pensé faire le plein d'huile demain
vfs750
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
voici une vue éclaté du truc;
[img][/img]
et la rondelle en feutre (piece16 sur le schema);
[img][/img]
bon courage
[img][/img]
et la rondelle en feutre (piece16 sur le schema);
[img][/img]
bon courage
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
Merci Nadir.
Effectivement la pièce 16 (anneau d'étanchéité ) ainsi que la pièce 17 ( Plaque d'appui ) j'en avais pas.
Sur le schéma j'ai un doute, ces pièces vont coté interieur ou coté exterieur du tambour ?
De plus mes machoires de freins ont pas tout à fait cette forme coté came .
La vie de meccano du dimanche est pas facile
Effectivement la pièce 16 (anneau d'étanchéité ) ainsi que la pièce 17 ( Plaque d'appui ) j'en avais pas.
Sur le schéma j'ai un doute, ces pièces vont coté interieur ou coté exterieur du tambour ?
De plus mes machoires de freins ont pas tout à fait cette forme coté came .
La vie de meccano du dimanche est pas facile
vfs750
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
tinquiete pas moi aussi je suis un mécano du Dimanche,
voici la réponse a ta premiere question: (en image c'est mieu)
[img][/img]
pour les machoires, pour etre sur que tu a les bons; prend la reference écrite dessu comme ca tu sera fixé
voici la réponse a ta premiere question: (en image c'est mieu)
[img][/img]
pour les machoires, pour etre sur que tu a les bons; prend la reference écrite dessu comme ca tu sera fixé
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
Ok, j'ai compris .Merci Nadir
J'ai appelé BM, ils ont pas en stock .
Je crois que le gars voyait pas trop ce dont je parlais.
Si j'en trouve pas je vais m'en faire faire une de rondelle en feutre par madame .
Bonne soirée
J'ai appelé BM, ils ont pas en stock .
Je crois que le gars voyait pas trop ce dont je parlais.
Si j'en trouve pas je vais m'en faire faire une de rondelle en feutre par madame .
Bonne soirée
vfs750
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
je crois que j'ai trouvé ma fuite.
Aprés nettoyage, mise en place de la rondelle feutre, j'ai fais un petit tour et j'ai tous démonté de nouveau.
Et j'ai vu une petite coulure là ou est la flèche. Ca descend jusqu'en bas du flasque au bout de seulement 20 km.
Ce serait donc le joint papier qui quand on roule laisse passer l'huile projetée.
J'ai tous resseré à un couple un peu superieur en attendant de changer le joint.
Je surveille
Aprés nettoyage, mise en place de la rondelle feutre, j'ai fais un petit tour et j'ai tous démonté de nouveau.
Et j'ai vu une petite coulure là ou est la flèche. Ca descend jusqu'en bas du flasque au bout de seulement 20 km.
Ce serait donc le joint papier qui quand on roule laisse passer l'huile projetée.
J'ai tous resseré à un couple un peu superieur en attendant de changer le joint.
Je surveille
vfs750
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
sur ma moto je n'avait pas ce joint papier, alors j'ai remonter le couvercle avec de la pâte a joint.
mais si tu trouve un joint papier il faut en mettre car ça a une influence sur le calage.
mais si tu trouve un joint papier il faut en mettre car ça a une influence sur le calage.
Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7
Salut à tous,
Juste un petit merci à tous pour ce sujet qui m'a permis d'ouvrir, de réparer et de refermer avec LA toute confiance.
Nouveau O-ring (3 et non 4 sur ma machine), nouveau joint papier et roule ma poule. Fini les fuites !
R80/7 de 1982.
Gaaaaazzzz.
Juste un petit merci à tous pour ce sujet qui m'a permis d'ouvrir, de réparer et de refermer avec LA toute confiance.
Nouveau O-ring (3 et non 4 sur ma machine), nouveau joint papier et roule ma poule. Fini les fuites !
R80/7 de 1982.
Gaaaaazzzz.
Tzalip
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