Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

4 participants

Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  vfs750 Lun 4 Fév 2013 - 14:08

Bonjour.
J'ai une fuite au niveau du couple conique .
J'ai commencé par démonter la came de mon frein arrière, c'est le plus facile avascript:emoticonp('clin').
J'ai pris une tite image
les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Sam2020v
J'ai 6 encoches mais que 4 joints en place ? c'est normal pour vous ?
En plus je pensais qu'il y avait un "tube" dans lequel passait cette came, mais chez moi non.
Vos expériences vous disent quoi à ce propos ?
Merci par avance
Une photo de l'interieur avec son huile javascript:emoticonp('je pleure')
les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Pontfuite0

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  alex Lun 4 Fév 2013 - 16:07

normal, il est monter comme cela ! clin remets les joints neufs a la place des vieux et tu remonte le tous .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  vfs750 Mar 5 Fév 2013 - 8:14

bon alors 4 joints seulement et pas de tube traversant.
Je dois recevoir les joints demain je pense. Je remonte et je test
Je verrai bien si ma fuite vient de là mais je pense que c'est plutôt le grand joint spi.
javascript:emoticonp('Question')
Merci pour la réponse.

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  NADIR Mar 5 Fév 2013 - 17:09

Je pense on a le même type de pont; donc pas de tube traversant (c'est venu après), ne pas oublier la rondelle en feutre en remontant la came bien .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  vfs750 Mar 5 Fév 2013 - 19:04

j'ai reçu les joints cet aprés midi et ce soir en rentrant du boulot j'ai remonté direct.
Pour préciser les choses on ne peut en mettre que 4, les gorges ou on les places sont clairement plus profondes que les autres.
De plus la came pivote moins facilement avec ses nouveaux joints. Donc c'est mieux j'ai peu être trouvé la fuite.
Et juste aprés avoir tous remonté je vois le message de Nadir.
Rondelle en feutre, qu'elle rondelle en feutre faché
J'en avait pas au démontage. Je sais même pas à quoi elle ressemble.
Mince il va falloir que j'aille en acheter une chez bm, c'est loin.
Merci Nadir pour tes infos de dernieres minutes, juste à temps j'avais pensé faire le plein d'huile demain jap

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  NADIR Mar 5 Fév 2013 - 21:57

voici une vue éclaté du truc;
[img]les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Elemen10[/img]

et la rondelle en feutre (piece16 sur le schema);
[img]les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Elemen11[/img]
bon courage biker
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  vfs750 Mer 6 Fév 2013 - 8:48

Merci Nadir.
Effectivement la pièce 16 (anneau d'étanchéité ) ainsi que la pièce 17 ( Plaque d'appui ) j'en avais pas.
Sur le schéma j'ai un doute, ces pièces vont coté interieur ou coté exterieur du tambour ?
De plus mes machoires de freins ont pas tout à fait cette forme coté came .
les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Arrieregarniture2
La vie de meccano du dimanche est pas facile lol!


vfs750


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  NADIR Mer 6 Fév 2013 - 14:06

tinquiete pas moi aussi je suis un mécano du Dimanche,
voici la réponse a ta premiere question: (en image c'est mieu)
[img]les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 F5398h51[/img]
pour les machoires, pour etre sur que tu a les bons; prend la reference écrite dessu comme ca tu sera fixé bien
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  vfs750 Mer 6 Fév 2013 - 20:09

Ok, j'ai compris .Merci Nadir
J'ai appelé BM, ils ont pas en stock . pige pas
Je crois que le gars voyait pas trop ce dont je parlais.
Si j'en trouve pas je vais m'en faire faire une de rondelle en feutre par madame . biker
Bonne soirée

vfs750


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  vfs750 Mer 13 Fév 2013 - 16:26

je crois que j'ai trouvé ma fuite.
Aprés nettoyage, mise en place de la rondelle feutre, j'ai fais un petit tour et j'ai tous démonté de nouveau.
Et j'ai vu une petite coulure là ou est la flèche. Ca descend jusqu'en bas du flasque au bout de seulement 20 km.
Ce serait donc le joint papier qui quand on roule laisse passer l'huile projetée.
J'ai tous resseré à un couple un peu superieur en attendant de changer le joint.
Je surveille


les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Copiedesam2022


vfs750


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  NADIR Mer 13 Fév 2013 - 19:10

sur ma moto je n'avait pas ce joint papier, alors j'ai remonter le couvercle avec de la pâte a joint.
mais si tu trouve un joint papier il faut en mettre car ça a une influence sur le calage.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  Tzalip Mer 29 Juil 2015 - 12:18

Salut à tous,

Juste un petit merci à tous pour ce sujet qui m'a permis d'ouvrir, de réparer et de refermer avec LA toute confiance.

Nouveau O-ring (3 et non 4 sur ma machine), nouveau joint papier et roule ma poule. Fini les fuites !

R80/7 de 1982.

Gaaaaazzzz.

Tzalip


Revenir en haut Aller en bas

les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7 Empty Re: les Joints toriques de la came de frein arriere r80 /7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum