Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
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Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
Bonsoir à tous,
J'ai une roue arrière série 7 avec le tambour hors cote (de beaucoup) et avec l'entraînement bouffé.
On peut "assez facilement" changer l'entraînement, mais savez vous si on peut refaire le tambour de frein ? Et si oui, qui et où ?
Passque une roue AR neuve, c'est plus de 1000 Osus....
J'ai une roue arrière série 7 avec le tambour hors cote (de beaucoup) et avec l'entraînement bouffé.
On peut "assez facilement" changer l'entraînement, mais savez vous si on peut refaire le tambour de frein ? Et si oui, qui et où ?
Passque une roue AR neuve, c'est plus de 1000 Osus....
georgesgiralt
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
Tout est faisable.
Seulement ça a un coût. À peu près équivalent à une roue à rayons reconditionnée par mes soins.
Comme c'est pas une pièce rare, je te conseille fortement l'achat d'une occasion en bon état.
Pour info, ça se fait sur les moyeux arrière de 80g/s parce que beaucoup ont cette maladie de frette usée, et que la pièce est plus que difficile à trouver en bon état.
Raoul Piston à Gourdon 46 l'a fait réaliser et ça n'a pas tenu.
La frette rapportée fini par tourner dans le moyeu.
La solution serait d'usiner des pions de calage, comme pour les gros tambours magnésium des années 60.
Il aurait depuis changé de prestataire...je n'en sais pas plus.
Quant au coût, c'est minimum 250€ pour la frette, plus 120 € de cannelures plus la pose.
Seulement ça a un coût. À peu près équivalent à une roue à rayons reconditionnée par mes soins.
Comme c'est pas une pièce rare, je te conseille fortement l'achat d'une occasion en bon état.
Pour info, ça se fait sur les moyeux arrière de 80g/s parce que beaucoup ont cette maladie de frette usée, et que la pièce est plus que difficile à trouver en bon état.
Raoul Piston à Gourdon 46 l'a fait réaliser et ça n'a pas tenu.
La frette rapportée fini par tourner dans le moyeu.
La solution serait d'usiner des pions de calage, comme pour les gros tambours magnésium des années 60.
Il aurait depuis changé de prestataire...je n'en sais pas plus.
Quant au coût, c'est minimum 250€ pour la frette, plus 120 € de cannelures plus la pose.
beaujolais racer
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
elle comment ta roue ? sinon j'ai une snowflake en bon état a bas coût , mais a repeindre et remplacer les roulements .georgesgiralt a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une roue arrière série 7 avec le tambour hors cote (de beaucoup) et avec l'entraînement bouffé.
On peut "assez facilement" changer l'entraînement, mais savez vous si on peut refaire le tambour de frein ? Et si oui, qui et où ?
Passque une roue AR neuve, c'est plus de 1000 Osus....
rémi 83
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
elle est sur le bonk , cannelures ok et piste de frein ok .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2056086665.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2056086665.htm
rémi 83
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
La solution de rémi me semble intéressante . Tu peux de faire quelque chose de très bien à un prix vraiment intéressant en repartant sur du propre .
jeannot 87
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
T'ain, z'etes vifs, les gars !
Alors, j'ai déjà depuis quelque temps une roue "neuve" sur la mob. Mais en rangeant le garage, j'ai poussé la vieille. Et je me suis mis à cogiter sur sa remise en état pour plus tard. (la roue que j'ai achetée est vraiment neuve, les cannelures n'ont pas de marques ! et le tambour est nickel chrome pil poil en cote d'origine.
Alors, je vais me rencarder sur la remise en état de ma roue et j'aviserai...
En tout cas, j'aimerai visiter l'atelier qui a un tour capable de prendre une roue de 18" ! Sûrement un tour vertical.
On trouve où les coordonnées de Raoul Piston ?
Merci la meute !
Alors, j'ai déjà depuis quelque temps une roue "neuve" sur la mob. Mais en rangeant le garage, j'ai poussé la vieille. Et je me suis mis à cogiter sur sa remise en état pour plus tard. (la roue que j'ai achetée est vraiment neuve, les cannelures n'ont pas de marques ! et le tambour est nickel chrome pil poil en cote d'origine.
Alors, je vais me rencarder sur la remise en état de ma roue et j'aviserai...
En tout cas, j'aimerai visiter l'atelier qui a un tour capable de prendre une roue de 18" ! Sûrement un tour vertical.
On trouve où les coordonnées de Raoul Piston ?
Merci la meute !
georgesgiralt
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
Raoul Piston à Gourdon LOT 46 . Regarde son site sur le net .
jeannot 87
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
Les ateliers de réparation de poids-lourds possèdent des tours à bancs coupés, il servent à rectifier les tambours de PL.georgesgiralt a écrit:En tout cas, j'aimerai visiter l'atelier qui a un tour capable de prendre une roue de 18" ! Sûrement un tour vertical.
J'avais fait rectifier les tambours d'une 69/S au Puy, le résultat était parfait.
L'atelier à fermé suite à la faillite du groupe qui le détenait
A chercher de ce côté là ?
ffrd
Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour
Tambour monté sur sa jante de 18', pneu démonté.
ffrd
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