-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

5 participants

Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  georgesgiralt Sam 18 Juin 2022 - 17:40

Bonsoir à tous,
J'ai une roue arrière série 7 avec le tambour hors cote (de beaucoup) et avec l'entraînement bouffé.
On peut "assez facilement" changer l'entraînement, mais savez vous si on peut refaire le tambour de frein ? Et si oui, qui et où ?
Passque une roue AR neuve, c'est plus de 1000 Osus....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  beaujolais racer Sam 18 Juin 2022 - 18:20

Tout est faisable.
Seulement ça a un coût. À peu près équivalent à une roue à rayons reconditionnée par mes soins.
Comme c'est pas une pièce rare, je te conseille fortement l'achat d'une occasion en bon état.

Pour info, ça se fait sur les moyeux arrière de 80g/s parce que beaucoup ont cette maladie de frette usée, et que la pièce est plus que difficile à trouver en bon état.

Raoul Piston à Gourdon 46 l'a fait réaliser et ça n'a pas tenu.
La frette rapportée fini par tourner dans le moyeu.
La solution serait d'usiner des pions de calage, comme pour les gros tambours magnésium des années 60.

Il aurait depuis changé de prestataire...je n'en sais pas plus.

Quant au coût, c'est minimum 250€ pour la frette, plus 120 € de cannelures plus la pose.

beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  rémi 83 Sam 18 Juin 2022 - 18:36

georgesgiralt a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une roue arrière série 7 avec le tambour hors cote (de beaucoup) et avec l'entraînement bouffé.
On peut "assez facilement" changer l'entraînement, mais savez vous si on peut refaire le tambour de frein ? Et si oui, qui et où ?
Passque une roue AR neuve, c'est plus de 1000 Osus....
elle comment ta roue ? sinon j'ai une snowflake en bon état a bas coût , mais a repeindre et remplacer les roulements .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  rémi 83 Sam 18 Juin 2022 - 18:38

elle est sur le bonk , cannelures ok et piste de frein ok .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2056086665.htm
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  jeannot 87 Sam 18 Juin 2022 - 18:57

La solution de rémi me semble intéressante . Tu peux de faire quelque chose de très bien à un prix vraiment intéressant en repartant sur du propre .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  georgesgiralt Sam 18 Juin 2022 - 19:03

T'ain, z'etes vifs, les gars !
Alors, j'ai déjà depuis quelque temps une roue "neuve"  sur la mob. Mais en rangeant le garage, j'ai poussé la vieille. Et je me suis mis à cogiter sur sa remise en état pour plus tard. (la roue que j'ai achetée est vraiment neuve, les cannelures n'ont pas de marques ! et le tambour est nickel chrome pil poil en cote d'origine.
Alors, je vais me rencarder sur la remise en état de ma roue et j'aviserai...
En tout cas, j'aimerai visiter l'atelier qui a un tour capable de prendre une roue de 18" ! Sûrement un tour vertical.
On trouve où les coordonnées de Raoul Piston ?
Merci la meute !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  jeannot 87 Sam 18 Juin 2022 - 19:10

Raoul Piston à Gourdon LOT 46 . Regarde son site sur le net . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  ffrd Dim 19 Juin 2022 - 12:50

georgesgiralt a écrit:En tout cas, j'aimerai visiter l'atelier qui a un tour capable de prendre une roue de 18" ! Sûrement un tour vertical.
Les ateliers de réparation de poids-lourds possèdent des tours à bancs coupés, il servent à rectifier les tambours de PL.
J'avais fait rectifier les tambours d'une 69/S au Puy, le résultat était parfait.
L'atelier à fermé suite à la faillite du groupe qui le détenait
A chercher de ce côté là ?
Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Rectif10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  ffrd Dim 19 Juin 2022 - 12:50

Tambour monté sur sa jante de 18', pneu démonté.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour Empty Re: Roues alu arrière à tambour : réfection du tambour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum