R100RS de 76
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Mick13
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URSULE
Monsieur
jpd
Palica Gringo
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simon29
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R100RS de 76
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de ma R100RS de 1976 :
Le compteur porte le nombre 68000, surement 2 ou 3 tours de compteurs..
J'ai peu d'historique sur la moto sinon quelle n'a pas beaucoup rouler ces dix dernières années selon l'ancien propriétaire.
La peinture est la couleur d'origine mais à été refaite, quand ?
Je l'ai acheté avec quelques petits + :
- Fuite de courant ( relais klaxon HS )
- Circuit de charge HS ( Oxydation des connecteurs entre l'alternateur et la plaque de diode + plaque de diode HS )
- Cliquetis à chaud vers le cylindre droit (Jeu de culbu fait, il y a du mieux mais c'est toujours la, mauvaise avance ?, synchro ? )
- Impossible de retirer le câble de compte tour + fêlure du carter de distribution j'ai trouver un autre carter de distribution, je ne comprend toujours pas pourquoi ce fichu câble ne vient pas...
- Pignon de compte tour HS
- Voyant de clignotant HS ( Surement un soucis au niveau du relais dans le bol )
- Les instruments ( Montre + Voltmètres ) on subit (littéralement) une modification de leur câblage et ils n'ont pas survécu... J'ai préféré isoler tout ça pour le moment :
- Un embrayage à prévoir
- Pas de vis du cylindre gauche moyen moyen...
Pas mal de petits couacs pour le moments mais ça avance bien dans l'ensemble !
J'essaierai de mettre à jour ce post aussi souvent que possible
L'objectif étant de pouvoir la faire rouler convenablement dans un premier temps puis de faire un contrôle complet du moteur l'année prochaine.
Voici quelques photos de ma R100RS de 1976 :
Le compteur porte le nombre 68000, surement 2 ou 3 tours de compteurs..
J'ai peu d'historique sur la moto sinon quelle n'a pas beaucoup rouler ces dix dernières années selon l'ancien propriétaire.
La peinture est la couleur d'origine mais à été refaite, quand ?
Je l'ai acheté avec quelques petits + :
- Fuite de courant ( relais klaxon HS )
- Circuit de charge HS ( Oxydation des connecteurs entre l'alternateur et la plaque de diode + plaque de diode HS )
- Cliquetis à chaud vers le cylindre droit (Jeu de culbu fait, il y a du mieux mais c'est toujours la, mauvaise avance ?, synchro ? )
- Impossible de retirer le câble de compte tour + fêlure du carter de distribution j'ai trouver un autre carter de distribution, je ne comprend toujours pas pourquoi ce fichu câble ne vient pas...
- Pignon de compte tour HS
- Voyant de clignotant HS ( Surement un soucis au niveau du relais dans le bol )
- Les instruments ( Montre + Voltmètres ) on subit (littéralement) une modification de leur câblage et ils n'ont pas survécu... J'ai préféré isoler tout ça pour le moment :
- Un embrayage à prévoir
- Pas de vis du cylindre gauche moyen moyen...
Pas mal de petits couacs pour le moments mais ça avance bien dans l'ensemble !
J'essaierai de mettre à jour ce post aussi souvent que possible
L'objectif étant de pouvoir la faire rouler convenablement dans un premier temps puis de faire un contrôle complet du moteur l'année prochaine.
simon29
Re: R100RS de 76
Moi je l’aime bien ta mamie pleine de cicatrices.
Si il y a un truc qui m’étonne avec les flats (je parle bien « des » flats car avec les russes, c’est pareil), c’est à quel point on met de l’énergie à les rendre nickel alors qu’on en voit plein en piteux état qui roulent quand même. Donc restaurer en état collection, c’est bien. Mais rouler, c’est encore mieux. Et au pire, nos flats en piteux état tomberont en panne, et on devra réparer. Mais même refait à neuf, ça tombe en panne quand même
Si il y a un truc qui m’étonne avec les flats (je parle bien « des » flats car avec les russes, c’est pareil), c’est à quel point on met de l’énergie à les rendre nickel alors qu’on en voit plein en piteux état qui roulent quand même. Donc restaurer en état collection, c’est bien. Mais rouler, c’est encore mieux. Et au pire, nos flats en piteux état tomberont en panne, et on devra réparer. Mais même refait à neuf, ça tombe en panne quand même
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RS de 76
En plus elle a toujours ses attributs exclusif au modèle '76 :
- les pinces de frein anodisées bleu
- Et les jantes à rayons avec le filet bleu
et surement les coudes d'échappement en diam 40mm .
Normalement la selle de série était la 1 place et demi étudiée en soufflerie en même temps que le carénage. Mais presque tout le monde prenez l'option selle biplace.
Les années suivantes la biplace sera de série et la 1 place et demi l’optionnelle.
- les pinces de frein anodisées bleu
- Et les jantes à rayons avec le filet bleu
et surement les coudes d'échappement en diam 40mm .
Normalement la selle de série était la 1 place et demi étudiée en soufflerie en même temps que le carénage. Mais presque tout le monde prenez l'option selle biplace.
Les années suivantes la biplace sera de série et la 1 place et demi l’optionnelle.
URSULE
Re: R100RS de 76
Palica a écrit:Moi je l’aime bien ta mamie pleine de cicatrices.
Si il y a un truc qui m’étonne avec les flats (je parle bien « des » flats car avec les russes, c’est pareil), c’est à quel point on met de l’énergie à les rendre nickel alors qu’on en voit plein en piteux état qui roulent quand même. Donc restaurer en état collection, c’est bien. Mais rouler, c’est encore mieux. Et au pire, nos flats en piteux état tomberont en panne, et on devra réparer. Mais même refait à neuf, ça tombe en panne quand même
En effet ça lui donne du charactère !
C'est vrai que parfois on en fait peut-etre trop . Mais la le clic clic clic clic clic c'est trop pour moi
Si 2-3 controles me permettent d'éviter une salade de soupape je prend !
URSULE a écrit:En plus elle a toujours ses attributs exclusif au modèle '76 :
- les pinces de frein anodisées bleu
- Et les jantes à rayons avec le filet bleu
et surement les coudes d'échappement en diam 40mm .
Normalement la selle de série était la 1 place et demi étudiée en soufflerie en même temps que le carénage. Mais presque tout le monde prenez l'option selle biplace.
Les années suivantes la biplace sera de série et la 1 place et demi l’optionnelle.
jpd a écrit:En 1976,les jante alliages étaient une option .
Merci beaucoup pour les informations très précieuses ! Je n'en savait rien..
La selle à du être refaite récemment elle est comme neuve
Les filets sur les jantes ont été refait au pinceau surement en même temps que la peinture des carénages, ces mêmes jantes mériteraient une petite restauration/protection, il y a comme une oxydation dessus..
simon29
Re: R100RS de 76
Juste la jante avant hein ! Pas la roue...Seven a écrit:Si Simon n'est pas intéressé par ta roue de RS, tiens moi au courant
Monsieur
Re: R100RS de 76
La jante dont je dispose est une jante de RS 76/77 en alu dépoli avec filet bleu.
Dommage de la monter sur une S.
Dommage de la monter sur une S.
Monsieur
Re: R100RS de 76
Beaujo pourrait mieux te répondre mais d’après moi, la corrosion extérieure des jantes est anodine et se rattrape très facilement. Par contre, c’est l’intérieur qu’il faut regarder, donc démonter le pneu. Si elle est belle à l’intérieur, avec un petit coup de Belgom alu (je nettoie le dépôt noir au WD40 après, c’est parfait) et tes jantes seront comme neuves.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100RS de 76
pas mieux pour les jantes, très belle cette RS, j'aurais du garder ma 77
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100RS de 76
Non, pas moi ... malheureusementOlympia a écrit:Tu as aussi une RS ? J'ignorais
Seven
Re: R100RS de 76
Oui, malheureusement ! Je te l'aurais échangéSeven a écrit:Non, pas moi ... malheureusementOlympia a écrit:Tu as aussi une RS ? J'ignorais
Olympia
Re: R100RS de 76
T'as raison, tu la bades et ça t'empêche de dormirSeven a écrit: contre ta G/S pourrie
Olympia
Re: R100RS de 76
En fait la "fêlure" sur le carter de distri n'était qu'une rayure surement du à un coup de tournevis je m'en suirendu compte en changeant la chaine.
J'ai un carter de distri en rab maintenant...
Par contre la vis qui retient le cable de compte tour avait été vissé dans le plastique et non dans la lumière prévue, quelle galère pour sortir l'ensemble !
Je suis un peu en galère sur le réglage de la richesse de mes carbus, j'ai changé les joints et passé un coup de souflette mais sur le droit quand je sert la vis de richesse à fond le moteur ne cale pas comme à gauche, il accélère ! je pense à un soucis de starter, je vais échanger les pieces entre les carbus pour voir ce qui décone..
Ca avance doucement mais ça avance !
J'ai un carter de distri en rab maintenant...
Par contre la vis qui retient le cable de compte tour avait été vissé dans le plastique et non dans la lumière prévue, quelle galère pour sortir l'ensemble !
Je suis un peu en galère sur le réglage de la richesse de mes carbus, j'ai changé les joints et passé un coup de souflette mais sur le droit quand je sert la vis de richesse à fond le moteur ne cale pas comme à gauche, il accélère ! je pense à un soucis de starter, je vais échanger les pieces entre les carbus pour voir ce qui décone..
Ca avance doucement mais ça avance !
simon29
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