Enlever les traces d'insectes sur le cuir
+7
dirapon
whitecap
motophil93
Phil...
Palica Gringo
BernardP
pg44
11 participants
Page 1 sur 1
Enlever les traces d'insectes sur le cuir
Bonjour à tous,
Après avoir fait Paris-Nantes sur ma Rebel sans protection, mon blouson en cuir est tapissé d'insectes écrasés.
Comment feriez-vous pour nettoyer ça sans abîmer le cuir ?
Après avoir fait Paris-Nantes sur ma Rebel sans protection, mon blouson en cuir est tapissé d'insectes écrasés.
Comment feriez-vous pour nettoyer ça sans abîmer le cuir ?
pg44
Re: Enlever les traces d'insectes sur le cuir
Perso, éponge et eau tiède et ça le fait très bien.
BernardP
Sinon, tu roules sous la pluie
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Et tu peux huiler ton cuir avec de la crème pour bébéDie motophil93 a écrit:eau tiède, et savon.
whitecap
whitecap a écrit:
Et tu peux huiler ton cuir avec de la crème pour bébé
Ou bien les produits pour canapé cuir.
BernardP
Et pour les insectes sur tes dents tu as fait comment?pg44 a écrit:Bonjour à tous,
Pas mieux que les autres, eau tiède/savon.
Puis: huile de pied de bœuf.
ben je ne vais pas faire le savant ( non pas de Marseille ) . mais pour le peu que je sais , tout dépend du traitement du cuir .
pour les vieux cuir que j'ai bien connu , des années 70/80 ça se traitai au cirage , pour faire pénétrer ( pas du 12 ans pour ceux qui suivent ) puis lustrage a la brosse douce . pour les cuirs de cette génération , en cas de problèmes , dont le tiens , tu peux nettoyer a l'eau tiède , avec du savon de Marseille , du vrais hein pas une chinoiserie . puis tu laisse sécher gentiment
en re-cirant bien sur derrière ( enfin , après ) .
après , moi les cuir modernes je ne connais pas .
pour les vieux cuir que j'ai bien connu , des années 70/80 ça se traitai au cirage , pour faire pénétrer ( pas du 12 ans pour ceux qui suivent ) puis lustrage a la brosse douce . pour les cuirs de cette génération , en cas de problèmes , dont le tiens , tu peux nettoyer a l'eau tiède , avec du savon de Marseille , du vrais hein pas une chinoiserie . puis tu laisse sécher gentiment
rémi 83
Conseil d'un pro , Lionel Lautesse , motard et consultant au centre technique du cuir .
Il suffit de passer un chiffon avec un détergent doux comme du savon de Marseille .
Lait pour bébés , cire d'abeilles et graisse animales ne sont pas recommandées .
Blousons , bottes gants en cuir sont recouverts d'un traitement de pigmentation qui protège de la pluie
et les renforce contre les agressions du quotidien.
Utiliser des produits altère cette protection .
Il suffit de passer un chiffon avec un détergent doux comme du savon de Marseille .
Lait pour bébés , cire d'abeilles et graisse animales ne sont pas recommandées .
Blousons , bottes gants en cuir sont recouverts d'un traitement de pigmentation qui protège de la pluie
et les renforce contre les agressions du quotidien.
Utiliser des produits altère cette protection .
Boxy
Ce sujet est en réalité assez amusant. Tous les dimanches matin à ma réunion des anciens au bord du Rhin, il y a en a deux qui exhibent leurs coléoptères sur leur cuir noir ( Ils ont tous les deux passé la frontière des 70 ans). J’ai toujours une furieuse envie de leur proposer amicalement d’enlever toutes ces bestioles, mais non, je les respecte et finalement je rigole intérieurement, heureux de parler avec un motard aîné qui roule encore , comme j’espère le faire à son âge
whitecap
C'est lui?Boxy a écrit:Conseil d'un pro , Lionel Lautesse , motard et consultant au centre technique du cuir .
Lionel LAUTESSE - Consultant cuir / Couleur et finissage - CTC
https://fr.linkedin.com › lionel-lautesse-1b21b195
Lyon et périphérie · Consultant cuir / Couleur et finissage · CTC
Mon activité interagit avec les effets physiologiques et psychologiques de la couleur sur les personnes. Une démarche scientifique fondée sur la dermoptique...
dirapon a écrit:C'est lui?Boxy a écrit:Conseil d'un pro , Lionel Lautesse , motard et consultant au centre technique du cuir .Lionel LAUTESSE - Consultant cuir / Couleur et finissage - CTC
Oui.
A la suite d'une question posée sur un autre forum , j'avais trouvé ses conseils
concernant le nettoyage des cuirs moto sur le net .
Boxy
Éponge humide, et si ça résiste je gratte à l’ongle, quand ils ne sont pas trop bouffés, sinon j’utilise le côté grattoir de l’éponge. Séchage a l’air libre.
Tictacben
Comme pour les bagnoles, il faut d'abord les ramollir et dissoudre la partie qui est collée. Ça se fait avec un dégraissant. Tu prends un pschitt bleu à maman, et tu fais 1/4 de p'tit jus à vaisselle et le reste de flotte. Tu pulvérises sur les stikmous, pour bien les mouiller, et tu laisses agir 10/15minutes. Ensuite tu rinces et tu passes une microfibre, ça va accrocher et retirer ce qu'il reste. Je fais ça tous les jours sur les BAR.
jeaned- Marchand du temple
rémi 83 a écrit:ben je ne vais pas faire le savant ( non pas de Marseille ) . mais pour le peu que je sais , tout dépend du traitement du cuir .
Merci, un peu de savon de Marseille avec de l’eau tiède sur un microfibre et c’est parti tout seul, j’ai dû à peine frotter.
Ils sont forts ces Marseillais
pg44