traces de frottement entre rotor et stator ????
2 participants
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traces de frottement entre rotor et stator ????
tout est dans le titre ou presque,suite a une perte de la charge (90/6) je diagnostique le rotor coupé....embêtant,mais pas rare....
mais en démontant,je trouve des traces de frottement (légère) entre rotor et stator,les valeurs du stators sont toujours bonnes !!!
c'est vrai qu'en les montant 'a vide' il n'y a pas beaucoup de jeu entre les deux
je ferais des tof ce soir
une idée ????
mais en démontant,je trouve des traces de frottement (légère) entre rotor et stator,les valeurs du stators sont toujours bonnes !!!
c'est vrai qu'en les montant 'a vide' il n'y a pas beaucoup de jeu entre les deux
je ferais des tof ce soir
une idée ????
flatlaurent56
Re: traces de frottement entre rotor et stator ????
Les /5 ont un alternateur de 13 A utilisant seulement les trois phases (triangle)
À partie de la /6, l’alternateur utilise en plus le neutre (étoile) pour augmenter la
puissance à 20 A.
L’alternateur à évolué : à partir de 76, le diamètre de centrage du stator est passé de
105 mm à 107 mm de même que le rotor est passé de 73,4 mm à 73 mm. Il n’est pas
possible de monter l’un à la place de l’autre
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: traces de frottement entre rotor et stator ????
bon......je vérifie tout ça ce soir !!!
flatlaurent56
Re: traces de frottement entre rotor et stator ????
j'ai retrouvé un stator dernière génération dans mon stock,les valeurs d'enroulement étaient mauvaises,c’était les soudures du bobinage sur le bloc de cosses qui étaient mauvaises,tout est remis en état,quant au rotor,je l'ai re-ouvert,c'est toujours la même connexion qui se coupe,je l'ai réparé,mais je vais en commander un autre
flatlaurent56
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