Problème de charge rotor ou stator ?
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Problème de charge rotor ou stator ?
Bonjour â tous : je donne ma langue au chat.
Mon voyant de charge reste allumé à tous les régimes
Ma batterie est à 12.7 V mais lorsque je mets le moteur en marche elle ne charge pas.
J'ai changé le régulateur et le pont diodes
Le rotor affiche 3.9 ohm
Les charbons sont bons
Les fils ne sont pas coupés
J'ai une résistance de 1.3 ohm en testant chaque sortie du stator ( les 3 fils qui vont vers le pont de diodes)
Et malgré cela ça ne charge pas.
Par contre la dernière fois qu'elle a fonctionné elle rechargeait à 12.9 V.
Que faire ?
Merci
Mon voyant de charge reste allumé à tous les régimes
Ma batterie est à 12.7 V mais lorsque je mets le moteur en marche elle ne charge pas.
J'ai changé le régulateur et le pont diodes
Le rotor affiche 3.9 ohm
Les charbons sont bons
Les fils ne sont pas coupés
J'ai une résistance de 1.3 ohm en testant chaque sortie du stator ( les 3 fils qui vont vers le pont de diodes)
Et malgré cela ça ne charge pas.
Par contre la dernière fois qu'elle a fonctionné elle rechargeait à 12.9 V.
Que faire ?
Merci
Dany83
Re: Problème de charge rotor ou stator ?
Si ton voyant de charge est conforme, c'est probablement le régulateur qui ne fait pas son boulot.
Si tu as mis une LED, c'est normal que ça ne charge pas.
Si le voyant s'allume, c'est que le rotor, les balais et la filasse correspondante sont en bonne santé.
À 12.9 V, on ne charge pas. Il faut au moins 13.5 V pour charger une batterie.
Si tu as mis une LED, c'est normal que ça ne charge pas.
Si le voyant s'allume, c'est que le rotor, les balais et la filasse correspondante sont en bonne santé.
À 12.9 V, on ne charge pas. Il faut au moins 13.5 V pour charger une batterie.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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