Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!
Ma moitié roule en Deauville depuis 6 ans, modèle 2002, elle a fait 40 000 km avec et en dehors de l'entretien courant je n'ai eu que la pompe à essence ( un classique sur cette moto ). Je lui avais greffé des couvercles de valises grand modèle il y a 3 ans pour partir en Irlande ( 60 balles sur LBC), elle n'a jamais voulu remettre les petits depuis.
flat71
En roulant au quotidien on voit les p'tits trucs qui sont moins bien :
- L'éclairage des voyants clignos/plein phare/point mort n'est pas très violent s'il y a du soleil.
- L'éclairage tout court n'est pas fabuleux non plus, bien inférieur à ma R100R ou ma GS700, qui elles éclairaient plutôt bien. J'ai même cru que j'avais encore une ampoule jaune..... Je roule peu de nuit, et sur routes connues, alors ce n'est pas un réel handicap.
Par contre, elle démarre au 1/4 de tour, et même par 5° le matin, elle tient un super ralenti avec un poil de starter, sans faire gueuler le moteur, pendant qu'on enfile le casque.
- L'éclairage des voyants clignos/plein phare/point mort n'est pas très violent s'il y a du soleil.
- L'éclairage tout court n'est pas fabuleux non plus, bien inférieur à ma R100R ou ma GS700, qui elles éclairaient plutôt bien. J'ai même cru que j'avais encore une ampoule jaune..... Je roule peu de nuit, et sur routes connues, alors ce n'est pas un réel handicap.
Par contre, elle démarre au 1/4 de tour, et même par 5° le matin, elle tient un super ralenti avec un poil de starter, sans faire gueuler le moteur, pendant qu'on enfile le casque.
Francesco
Francesco a écrit:En roulant au quotidien on voit les p'tits trucs qui sont moins bien
C'est le début de la fin de l'amour éternel...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Quelle médisance.......
Un amour parfait, c'est fait de ces petits accrocs que l'on surpasse pour que amour rime avec TUJUUUUUURS. Ah que j'ai dit !
Tiens, j'y pense, l'ampoule de code/phare doit avoir 22 ans aussi, ça vaudra le coup de la changer.
Un amour parfait, c'est fait de ces petits accrocs que l'on surpasse pour que amour rime avec TUJUUUUUURS. Ah que j'ai dit !
Tiens, j'y pense, l'ampoule de code/phare doit avoir 22 ans aussi, ça vaudra le coup de la changer.
Francesco
Il me semble qu'il y avait une pub BM à l'époque, pour la R90S, qui disait " De 0 à 100 en moins de 5 secondes" ?
Non parce-que la Deauville "mou de veau" mets 4"9 pour passer de 0 à 100, d'après les chiffres Moto Canard.
Non parce-que la Deauville "mou de veau" mets 4"9 pour passer de 0 à 100, d'après les chiffres Moto Canard.
Francesco
Oui, mais Moto Canard avait fait la mesure sur une pente à 40% (même pas sûr qu'ils avaient démarré le moteur)Francesco a écrit:Il me semble qu'il y avait une pub BM à l'époque, pour la R90S, qui disait " De 0 à 100 en moins de 5 secondes" ?
Francesco a écrit:
Non parce-que la Deauville "mou de veau" mets 4"9 pour passer de 0 à 100
Tu t'es trompé de rubrique.
Ca, il fallait le poster dans "La blague du jour".
BernardP
Ils sont nuls, je suis sur que tu peux améliorer leur score et le faire en seulement 4 mn.Francesco a écrit:Non parce-que la Deauville "mou de veau" mets 4"9 pour passer de 0 à 100, d'après les chiffres Moto Canard.
Storm
Palica Gringo
Vous êtes vaches, non ?BernardP a écrit:Francesco a écrit:
Non parce-que la Deauville "mou de veau" mets 4"9 pour passer de 0 à 100
Tu t'es trompé de rubrique.
Ca, il fallait le poster dans "La blague du jour".
Olympia
Meuuuuh non, ils sont excellents !
Et jaloux......
Et jaloux......
Francesco
1300 bornes plus loin, je confirme :
Confort, agrément d'usage et sérénité, protection au froid, souplesse des commandes, caractère du moteur (souple et assez coupleux), agilité compte tenu du volume, économie (4l/100), aspects pratiques, aisance autant sur grand route que sur départementale ......elle est top cette moto !
Confort, agrément d'usage et sérénité, protection au froid, souplesse des commandes, caractère du moteur (souple et assez coupleux), agilité compte tenu du volume, économie (4l/100), aspects pratiques, aisance autant sur grand route que sur départementale ......elle est top cette moto !
Dernière édition par Francesco le Sam 16 Oct - 20:06, édité 1 fois
Francesco
Ah oui !
Là je suis monté sur les lacs du Jura, au nord de Champagnole ( Narlay, Le grand Maclu, Bonlieu....) C'est à 110 bornes de chez moi.
J'y aurais bien passé la nuit, en tente, mais le soir la température descend vite vite..... même pas 10° à 18h, et l'humidité qui tombe. J'étais content d'avoir les poignées chauffantes pour rentrer.
Là je suis monté sur les lacs du Jura, au nord de Champagnole ( Narlay, Le grand Maclu, Bonlieu....) C'est à 110 bornes de chez moi.
J'y aurais bien passé la nuit, en tente, mais le soir la température descend vite vite..... même pas 10° à 18h, et l'humidité qui tombe. J'étais content d'avoir les poignées chauffantes pour rentrer.
Francesco
Je ne connais du tout, mais ça donne envie! Et cette belle lumière d'automne y contribue.
Flatman
Dernière édition par Francesco le Dim 17 Oct - 14:04, édité 1 fois
Francesco
Ta Deauville, c'est une authentique, une carbu ?
Moi je les aurais envoyé chier ces connards.
T'es trop gentil, fils.
T'es trop gentil, fils.
The Churchman
Une Deauville fonte tu veux direThe Churchman a écrit:Ta Deauville, c'est une authentique, une carbu ?
T'es trop gentil, fils.
BASQMW
T'inquiètes, avec les gants en peau d'ours qui sont dans le casque, les clébards se sauvent en courant.....
Francesco
Francesco a écrit:T'inquiètes, avec les gants en peau d'ours qui sont dans le casque, les clébards se sauvent en courant.....
C'est peut-être aussi à cause de la bécane garée à coté du casque...
Storm
Palica Gringo
Je suis content. J'ai vu que ma Deauville était aussi passée chez Sabater.
Et en même temps, j'ai vérifié qu'elle avait bien les pipes d'admission "normales", et non bridées.
Et que les culbus du cylindre arrière étaient réglés tip top. Et que les bougies du cylindre arrière étaient neuves.
J'avais bien une facture lors de l'achat, mais j'ai tendance à surtout me faire confiance, lorsque je ne connais pas le mécano.
Du coup, j'ai testé l'engin avec les déflecteurs protèges mimines que j'ai trouvés en Russie.
Je n'ai jamais roulé sur une bécane qui protège autant du froid.
Et en même temps, j'ai vérifié qu'elle avait bien les pipes d'admission "normales", et non bridées.
Et que les culbus du cylindre arrière étaient réglés tip top. Et que les bougies du cylindre arrière étaient neuves.
J'avais bien une facture lors de l'achat, mais j'ai tendance à surtout me faire confiance, lorsque je ne connais pas le mécano.
Du coup, j'ai testé l'engin avec les déflecteurs protèges mimines que j'ai trouvés en Russie.
Francesco
Francesco a écrit:
Tu aurais un lien ?
NONO84
NONO84 a écrit:Francesco a écrit:
Tu aurais un lien ?
Et une photo ?
BernardP
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26