Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

+45
patn58
Ricard25
Dr.X
Lolo49
whitecap
luckyck
Patachon
rodesch
flatmanu
pascal69
Wiltouterrain
FLAT U LANCE
CLAUDEDEBESAC
Philimael
srv
PizzaRoller
BASQMW
The Churchman
flat71
Papiflat
BernardP
Flatman
fondu-21
gunthar
piegux
Boxy
flattwin66
beaujolais racer
Zündappmann
dirapon
tcherpeti
Dom
BMvince
nortonton
westy64
Palica Gringo
NONO84
Olympia
Royal Enfileur
Mick13
Marcogrut
Savate
Seven
goeland_
Francesco
49 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  tcherpeti Lun 27 Sep 2021, 22:29

Francesco a écrit:souris


Par contre, la vue latérale......bof...... Mais j'y suis tellement bien, une fois à bord ! ....
Comme une pantoufle  yess hahaha hahaha

tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021, 22:50

Savate a écrit:
Monte les valises larges et file au salon de l'agriculture... Tu reviens direct avec une médaille d'or !!! hahaha
Je ne les ai pas encore montées. J'ai trop peur de l'insémination....... Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 145644


Par contre, commande des déflecteurs pour les mains (en Russie !) et je vais chercher des poignées chauffante aussi. La totale pour l'hiver d'ici !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Savate Lun 27 Sep 2021, 22:52

Francesco a écrit:


Par contre, commande des déflecteurs pour les mains (en Russie !) et je vais chercher des poignées chauffante aussi. La totale pour l'hiver d'ici !

Les pieds, surtout les pieds !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021, 22:54

Pour les pieds, je crois que je vais me bricoler quelque chose......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  dirapon Lun 27 Sep 2021, 23:03

Francesco a écrit:Pour les pieds, je crois que je vais me bricoler quelque chose......  Suspect
Sinon il y a le tablier Tucano Urbano Gaucho, qui protège les pieds, mais également les jambes et aussi le cas échéant les coucougnettes.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Lun 27 Sep 2021, 23:26

Oui, je l'ai testé sur ma Vespa, c'est top.
Pour la Deauville, on verra.....vu que je n'en aurai pas un usage utilitaire, les protèges ripatons suffiront je pense.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Olympia Mar 28 Sep 2021, 00:34

dirapon a écrit:
Francesco a écrit:Pour les pieds, je crois que je vais me bricoler quelque chose......  Suspect
Sinon il y a le tablier Tucano Urbano Gaucho, qui protège les pieds, mais également les jambes et aussi le cas échéant les coucougnettes.
Oui, faut tout protéger avec une Deauville, c'est sûr, même les parties délicates... hahaha
Quoique avec un bon slip Kangourou ça doit le faire... bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  NONO84 Mar 28 Sep 2021, 09:12

C'est un peu comme la tour Monparnasse... quand tu es dedans tu ne la vois plus et le paysage est superbe ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  beaujolais racer Mar 28 Sep 2021, 13:18

tcherpeti a écrit:
Francesco a écrit:souris


Par contre, la vue latérale......bof...... Mais j'y suis tellement bien, une fois à bord ! ....
Comme une pantoufle  yess hahaha hahaha
Oui, c'est comme une femme moche. 
T'es bien dedans mais t'oses pas sortir avec.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Mar 28 Sep 2021, 13:50

Attends, j'ai un message sur ma boîte mail........


Ah voilà !  Suspect

On me demande pourquoi ce forum est peu fréquenté par la gent féminine ? 

Ça veut dire qu'il y a des femmes flics à présent ?  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  westy64 Mar 28 Sep 2021, 19:03

nortonton a écrit:
westy64 a écrit:

Alors tant qu'à user une machine à force de ne pas m'en servir, je préfère user une Deauville qu'une belle RT... à moins que je change d'avis ? clin 

Sinon, je n'ai pas souvenir de la présentation de ta dernière R100RT... c'est mes yeux ou.... ? souris souris
R100RT sabaterienne  clin
quel âne je suis !
bien sûr que tu l'as présentée cette moto atypique.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  flattwin66 Mar 28 Sep 2021, 19:57

C est la nouvelle meilleure moto du monde que jamais il ne vendra ? 
Beurkkk
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Savate Mar 28 Sep 2021, 20:30

flattwin66 a écrit:C est la nouvelle meilleure moto du monde que jamais il ne vendra ? 
Beurkkk
Impossible, il l'a dans la peau celle là...

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Deauvi10
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Mar 28 Sep 2021, 20:35

hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Boxy Mar 28 Sep 2021, 20:38

Impossible, il l'a dans la peau celle là..

Tout s'achète , rappelez vous le film avec Gabin et De  Funès , le tatoué . moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Mer 29 Sep 2021, 09:35

En attendant la revue technique commandée.....un site intéressant : 

http://entretienmotos.eklablog.com/demonter-reservoir-honda-deauville-650-c31900134

Heureusement que les Deauville sont fiables, parce-que rien que le changement de bougies, ça vaut des points. 
Et pour les culbus, démontage radiateur et purge.....

Tiens, à propos, Honda préconise un changement de bougies tous les 12000 kms.
Sur la GS 700 tous les 40000 kms. 
La qualité des bougies ou des allumages a tellement évoluée en 20 ans ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  westy64 Mer 29 Sep 2021, 13:13

Francesco a écrit:En attendant la revue technique commandée.....un site intéressant : 

http://entretienmotos.eklablog.com/demonter-reservoir-honda-deauville-650-c31900134

Heureusement que les Deauville sont fiables, parce-que rien que le changement de bougies, ça vaut des points. 
Et pour les culbus, démontage radiateur et purge.....

Tiens, à propos, Honda préconise un changement de bougies tous les 12000 kms.
Sur la GS 700 tous les 40000 kms. 
La qualité des bougies ou des allumages a tellement évoluée en 20 ans ?  saispas
As tu déja un racagnac (je ne connaissais pas ce terme...) souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Savate Mer 29 Sep 2021, 13:34

Si tu as un pote gynéco, il doit pouvoir démonter la bougie du cylindre avant sans tout démonter...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  goeland_ Mer 29 Sep 2021, 13:59

La gestion électronique a énormément évolué avec en plus les sondes à oxygène (ou lambda) + l'injection
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  dirapon Mer 29 Sep 2021, 14:53

goeland_ a écrit:La gestion électronique a énormément évolué avec en plus les sondes à oxygène (ou lambda) + l'injection
Je le pense aussi, et j'avais bien l'intention de démontrer à Francesco un atout supplémentaire de la Deauville 700 à injection + catalyseur concernant la préservation des bougies: malheureusement le programme d'entretien préconise encore et toujours le changement de bougies tous les 12.000km... clin 

Je reste toutefois persuadé que le dosage précis du mélange air/carburant procuré par l'injection électronique a pour effet de préserver les bougies.

Au passage: j'ai tenté les NGK Irridium tant sur ma R100S que sur ma Lotus à moteur R16TX: argent jeté par les fenêtres, espérance de vie encore inférieure à celle d'un moustique sur l'A7 (sauf peut-être les samedis de juillet/aout), l'approximation du dosage air/essence doit y être pour beaucoup, alors que les Irridium fonctionnent parfaitement depuis longtemps sur ma F800GS.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  goeland_ Mer 29 Sep 2021, 15:31

Les iridium fonctionnent mal sur un moteur qui consomme un peu d'huile ou légèrement trop riche
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  beaujolais racer Mer 29 Sep 2021, 16:13

Francesco a écrit:Attends, j'ai un message sur ma boîte mail........


Ah voilà !  Suspect

On me demande pourquoi ce forum est peu fréquenté par la gent féminine ? 

Ça veut dire qu'il y a des femmes flics à présent ?  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 145644
J'avais songé à demander Sandrine Rousseau en mariage pour être le mari de la présidente de la république. 
Pas de bol elle vient de prendre une taule.
Et puis ça m'angoisse un peu d'être déconstruit à mon âge, c'est un peu comme alzheimer, non ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Francesco Mer 29 Sep 2021, 17:26

souris souris  Concernant Alzheimer, je m'occupe quotidiennement de ma mère, et j'ai peur qu'à force, ça soit contagieux........  drunken
Comme dit ma femme " J'ai épousé un gars qui roulait en Norton, Triumph et Lambretta. Et me voilà à monter sur une horreur en plastique !" 
Ah vieillesse ennemie  !
Remarque, je me demande combien de temps elle  tiendrait sur une T140 aujourd'hui.....  moque

Merci pour les retours, oui l'injection a sans doute fait évoluer les contraintes au niveau des bougies. Après, ça m'étonnerait qu'elles soient foutues en 12000 kms sur une Deauville . De mémoire, sur mes vieux 4 temps mono ou bi, elles tenaient bien plus longtemps que ça. 
Et puis bon, un démontage tous les ans pour régler culbus, bougies, c'est pas la mort non plus. 

Dirapon : pour la 700, je ne suis pas prêt. Je la trouve encore plus moche que la 650, dans sa tentative de modernisme.  Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  dirapon Mer 29 Sep 2021, 17:50

Francesco a écrit:
Ah vieillesse ennemie  !
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
///...///
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité, fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d’où tombe mon honneur !

Amicalement, toutefois, cher Francesco!  clin
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  piegux Mer 29 Sep 2021, 17:56

Sur la Deauville, comme sur la Transalp le V du moteur est, il me semble, à 57°. Ça rend les bougies moyennement accessibles. C'est plus simple sur les VTR, Varadero à 90°.
Le prix de la protection, c'est qu'il faut enlever tout ce plastic à chaque intervention. C'est vite chiant. Il vaut mieux suivre la doc, la première fois pour ne rien casser. C'est pas mal aussi, d'avoir quelques agrafes Honda en stock.
Sur la VStrom Idem. Pour rajouter du liquide de refroidissement par exemple, il faut soulever le réservoir, donc poser les flancs, l'habillage du tableau de bord, etc .... Heureusement que c'est rare, sauf après le remplacement du liquide, tant que la purge n'est pas complètement effectuée.


Dernière édition par piegux le Mer 29 Sep 2021, 18:05, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  beaujolais racer Mer 29 Sep 2021, 17:57

Pour les bougies, elles tiennent facile 40000 sur Africa Twin. 
Voire 100000 mais après ça tombe en panne mais ch.....y'en à qui vont se moquer .... Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!  - Page 3 Empty Re: Le Deauvillistan (et la cancoillotte) , c'est ici !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum