Écraser les gens est devenu ton passe-temps
+14
Francesco
flat-enthusiast
STEW
Slide
gunthar
PizzaRoller
sky.fred
nortonton
Seven
Gastair
Mick13
Olympia
iom
jeaned
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Écraser les gens est devenu ton passe-temps
jeaned a écrit:
Hello !
Bravo, super moto, plus belle que neuve !
Et gros budget de restauration très certainement
Pour l'anecdote, car tu as sans doute vu ? La vis de blocage d'axe de roue sur le fourreau de gauche n'est pas serrée (sur la photo)
Et aussi, pour un freinage optimisé, c'est mieux d'avoir la biellette de frein (arrière) à 90° en position freinage
Mais c'est vraiment pour signaler que la perfection n'existe pas, jaloux je suis !
maxime 17
Mais elle est à 90° entre le levier et la tige, c'est là que ça se mesure.
Pour chipoter, c'est normalement dans la position "frein serré". On peut gagner une cannelure sur l'arbre en alignant le repère de l'axe sur le bossage du levier.
Pour chipoter, c'est normalement dans la position "frein serré". On peut gagner une cannelure sur l'arbre en alignant le repère de l'axe sur le bossage du levier.
Le meilleur rendement ce sont les cèpes de corrèze mais c'est pas toute l'année et c'est sans risques, enfin presque...Seven a écrit:non, en RP, mais si tu suis un peu, tous les économistes sérieux le disent ... après, si tu veux un meilleurs rendement, tu prends plus de risques ... c'est toi qui choizeOlympia a écrit:2% ? t'as vu ça où ? ptête en CorrèzeSeven a écrit:
Exactement comme moi, les placements "sans risque" te rapportent, au mieux 2% l'an ...
Un peu comme la 592 !Seven a écrit:Idem, c'est trop fade, pour moijeaned a écrit:C'était une 638 au départ :
Mais bon, je n'aime pas le réservoir tout blanc avec juste les petites bandes rouges ou bleues.
Olympia
.
Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar 2023 - 17:09, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
jeaned a écrit:Wow les gars, j'ai juste profité d'un ciel un peu voilé pour faire mes photos car ça fait 10 jours que le soleil tape, mais elle n'est pas réglée non di diou !
Arrête, personne ne te crois. On a bien vu ce qu'a donné l'essai de ton quad qui sortait d'une mise à neuf dans ton garage......
Francesco
Je viens de vérifier, j'ai le même réglage à 90°.maxime 17 a écrit:jeaned a écrit:
Et aussi, pour un freinage optimisé, c'est mieux d'avoir la biellette de frein (arrière) à 90° en position freinage
@jeaned. Tu les prends où les tiges en inox ?
Olympia
Francesco a écrit:jeaned a écrit:Wow les gars, j'ai juste profité d'un ciel un peu voilé pour faire mes photos car ça fait 10 jours que le soleil tape, mais elle n'est pas réglée non di diou !
Arrête, personne ne te crois. On a bien vu ce qu'a donné l'essai de ton quad qui sortait d'une mise à neuf dans ton garage......
Olympia
jeaned a écrit:bury the hatchet a écrit:
tiens, tu n'as pas changé le caoutchouc du câble de compteur? il est tout craquelé!
Mais c'est qu'il a l'oeil, le vil Ouais, j'avais tout démonté et je ne m'en étais pas apperçu avant de faire mes commandes de pièces. Je vais attendre ma prochaine commande, pour éviter de payer 19,90 € de frais de port pour un caoutchouc à 5 €
je suis dans le même cas, j'ai passé une commande et après je me suis aperçu que le mien était tout craquelé, ça attendra la prochaine commande, car entre les Fdp et la douane...
bury the hatchet
.
Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar 2023 - 17:09, édité 1 fois
.
Dernière édition par jeaned le Mer 1 Mar 2023 - 17:10, édité 1 fois
Merci
C'est chaud le tarif pour une simple tige mais bon, si la qualité est là, faut fermer les yeux !
C'est chaud le tarif pour une simple tige mais bon, si la qualité est là, faut fermer les yeux !
Olympia
J'ai vu que tu avais une jauge thermomètre. Tu as fait un marquage mini/maxi ? Je ne retrouve pas le post où Gastair était intervenu avec des photos et la distance à mesurer à partir du filetage.
Olympia
.
Alors là c'est du rapide, merci d'avoir retrouvé ces photos La deuxième est parlante ! Donc si je regarde bien, 2,5 cm sur la jauge entre le mini et le maxi c'est 1 L en gros, non ?
Ben dis donc, je n'ose imaginer le prix que tu vas la vendre si elle est tout inox ! Garantie anti corrosion à viejeaned a écrit:Olympia a écrit:Merci
Dans ce registre, tout est chaud. Mais bon, il y a l'écrou en laiton avec, et le petit cylindre à l'intérieur aussi en inox poli.
Dans ce même registre "clinquant", j'ai mis aussi la biellette de commande de sélecteur en inox :
https://www.boxxerparts.de/product_info.php?products_id=857
L'écrou de colonne de direction en inox :
https://www.meyer-bikes.de/index.php?page=details&art=31421230478E
Les écrous borgnes des cache-culbuteurs en inox :
https://www.boxxerparts.de/product_info.php?products_id=970
Le set de repose-pieds bas en inox, avec le sélecteur plus court qui va avec (car les RP sont plus bas et plus en avant) :
https://www.boxxerparts.de/product_info.php?products_id=1728
Et tous les vis, écrous, et rondelles apparents sont aussi en inox. Et je passe sur le différents Serflex et autres colliers aussi inox.
Olympia
.
Quand je regarde tes photos de près... meme de très près ...ça m'éloigne du résultat que j'obtiens ! c'est un poil agaçant mais faut reconnaître que c'est quand meme un sacré résultat ! j'ai pas encore terminé le chantier .....ca fait du bien bien d'en voir une tres belle sur patte ....
En tout cas pour les pneus je ne regrette pas j'adore le rendu après faut que ça tienne mais pour ça j'ai encore un peu de temps ....
En tout cas pour les pneus je ne regrette pas j'adore le rendu après faut que ça tienne mais pour ça j'ai encore un peu de temps ....
collectime
C'est vrai qu'ils sont sympa ces pneus, j'ai hésité. Trop TT à mon goût.
Olympia
vous faites le marquage comment sur la jauge thermomètre ?
alain81
.
mercijeaned a écrit:Avec une pointe à tracer, un un petit coup de Dremel avec le disque à meuler, sans trop appuyer.
alain81
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5