-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Pneus neige obligatoires en hiver

+25
srv
beaujolais racer
georgesgiralt
PizzaRoller
pg44
montagnard67
Extranat
brunob
Zündappmann
pascal69
rémi 83
BernardP
Francesco
Pamdam
Monsieur
mpv
Olympia
BMvince
TOSTAKI
jpd
jbt
ffrd
Philooo
Palica Gringo
Juanito
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  rémi 83 Ven 24 Sep 2021 - 13:49

Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:Même chose avec ma 1301 S avec propulsion arrière de surcroît. En plus je me régalais  yess

Propulsion ?? Question Question Question 

Y'avait eu une sacrée modif ou alors ce n'était pas une Simca. saispas
bien sur qu'une 1301 est une propulsion , comme la 1500 /1501 . un peu paquebot mais bonne bagnole souris .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Monsieur Ven 24 Sep 2021 - 14:07

rémi 83 a écrit:
Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:Même chose avec ma 1301 S avec propulsion arrière de surcroît. En plus je me régalais  yess

Propulsion ?? Question Question Question 

Y'avait eu une sacrée modif ou alors ce n'était pas une Simca. saispas
bien sur qu'une 1301 est une propulsion , comme la 1500 /1501 . un peu paquebot mais bonne bagnole souris .

Oui, oui !
J'ai vu trop tard que j'avais écris une ânerie mais je n'ai pas réussi à supprimer mon message. faché 

En attendant, j'en ai appris une, persuadé que c'était une trac' comme les 1100.

Ceci dit, pour avoir eu une Fiat 1500, (en propulsion, si ! si ! clin ), je peux affirmer que c'est très rigolo sous la neige, à condition d'être jeune et de ne pas avoir de passagères.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Olympia Ven 24 Sep 2021 - 14:09

Monsieur a écrit:
Olympia a écrit:Même chose avec ma 1301 S avec propulsion arrière de surcroît. En plus je me régalais  yess

Propulsion ?? Question Question Question 

Y'avait eu une sacrée modif ou alors ce n'était pas une Simca. saispas
Ah bon, c'était une traction avant ? siffle
Elle poussait pourtant plus qu'elle ne tirait... clin 
Double corps, une belle voiture, bien spacieuse pour emmener les nénettes... coeur
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Olympia Ven 24 Sep 2021 - 14:12

Monsieur a écrit:
Oui, oui !
J'ai vu trop tard que j'avais écris une ânerie mais je n'ai pas réussi à supprimer mon message. faché 

En attendant, j'en ai appris une, persuadé que c'était une trac' comme les 1100.

Ceci dit, pour avoir eu une Fiat 1500, (en propulsion, si ! si ! clin ), je peux affirmer que c'est très rigolo sous la neige, à condition d'être jeune et de ne pas avoir de passagères.
L'erreur est humaine clin Rien à voir avec la 1100.
Pourquoi à condition de ne pas avoir de passagères ? Plutôt 4 passagères qu'une sourire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Francesco Ven 24 Sep 2021 - 14:17

C'est parti pour les souvenirs des vieux cons ?  Suspect

J'ai appris à piloter conduire sur la neige avec la mini du paternel. Sans pneus spéciaux, je me suis tapé les cols vosgiens, deux hivers de suite, sans jamais avoir à la sortir du fossé. Ça prouve.
Et le frein à main agissait sur les roues arrières, pratique pour finir un double saut carpé qui ne voulait se terminer correctement.

Après, j'ai fait ça avec toutes mes bagnoles, même le VW réagit sainement si on serre un peu le frein à main.  Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 145644
Sur les 2cv c'était impossible, mais c'est là qu'on voit qu'elles étaient hyper efficace, je n'ai jamais eu besoin de cette assistance.


Dernière édition par Francesco le Ven 4 Nov 2022 - 19:20, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Olympia Ven 24 Sep 2021 - 14:21

Francesco a écrit:C'est parti pour les souvenirs des vieux cons ?  Suspect

J'ai appris à piloter conduire sur la neige avec la mini du paternel. Sans pneus spéciaux, je me suis tapé les cols vosgiens, deux hivers de suite, sans jamais avoir à la sortir du fossé. Ça prouve.
Et le frein arrière agissait sur les roues arrières, pratique pour finir un double saut carpé qui ne voulait se terminer correctement.
Et la Fiat 500 ! Du tonnerre pour les 360 °
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Extranat Ven 24 Sep 2021 - 14:25

c'est sur qu'aujourd'hui avec les Clio en 17 pouces en 205 de large, frein à main électrique automatique  ..  tss tss
mais ça rassure le tout venant
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  jbt Ven 24 Sep 2021 - 16:20

Lorsque j'ai pris ma première leçon de conduite, à la fin de l'hiver, le moniteur, voyant que je ne m'emmêlais pas trop les pinceaux, m'a fait grimper directement sur le plateau du Retord où il y avait encore plein de neige. "Faut en profiter maintenant, si on attend elle aura fondu."
Et j'ai tourné une heure sur un grand parking désert sur de la neige bien tassée. Un régal, et, retrospectivement, une excellente initiative.
Par la suite, j'ai fait un stage de conduite sur glace offert par le CHSTC, à Chamrousse. Bin c'était très rigolo et ça enlève toute appréhension de la glisse une fois qu'on la déclenche et qu'on la contrôle au lieu de subir!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  pg44 Ven 24 Sep 2021 - 16:44

Dans ma jeunesse, alors que je n'avais pas encore 20 ans, mon terrain de jeu privilégié était le dernier niveau du parking des Nouvelles Galeries à Annecy (maintenant Galeries Lafayette) :

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Captur12

Il était fréquent qu'il ne soit pas déneigé en hiver et je tournais pendant des heures à peaufiner mes contrebraquages. Un jour il y avait une voiture stationnée, ce qui ne m'a pas empêché de m'adonner à mon passe-temps favori, jusqu'à un contrebraquage loupé qui m'a envoyé la toucher gentiment (mais fermement) à l'arrière. A ce moment en sont sortis un homme et une femme, qui avaient sans doute pensé avoir déniché un coin tranquille pour se bécoter souris

Ça c'est soldé à l'amiable par une petite réparation en tôlerie, et quand mon père a reçu la facture, toujours pragmatique, il a simplement répondu "bon, ça reste moins cher qu'un stage de conduite sur neige"
lol!


Dernière édition par pg44 le Ven 24 Sep 2021 - 16:47, édité 1 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  pg44 Ven 24 Sep 2021 - 16:46

.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  jbt Ven 24 Sep 2021 - 18:11

La rampe d'accès en colimaçon est pas mal aussi pour travailler ses trajectoires... clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  rémi 83 Sam 25 Sep 2021 - 6:40

ben moi , mes premiers tours de roue sous la neige , c'était a Berlin pendant mon service militaire .
je roulai avec un VW 181 quelle rigolade mort de rire !!!
j'en garde des excellents souvenirs .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  BernardP Mar 5 Oct 2021 - 7:53

Bon, volte-face de nos têtes pensantes: cet hiver sera un hiver de transition, il y a aura de la tolérance, de la compréhension et pas de sanctions.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  srv Mar 5 Oct 2021 - 9:41

BernardP a écrit:Bon, volte-face de nos têtes pensantes: cet hiver sera un hiver de transition, il y a aura de la tolérance, de la compréhension et pas de sanctions.
et bientôt des élections aussi  siffle
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  beaujolais racer Mar 5 Oct 2021 - 9:58

srv a écrit:
BernardP a écrit:Bon, volte-face de nos têtes pensantes: cet hiver sera un hiver de transition, il y a aura de la tolérance, de la compréhension et pas de sanctions.
et bientôt des élections aussi  siffle
Meuh non,c'est parce qu'il n'y aura pas de neige cette année. 
Sandrine Rousseau l'a dit, c'est à cause du réchauffement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  BernardP Mar 5 Oct 2021 - 11:25

Il règne un mauvais esprit sur ce forum ...
On se croirait chez les complotistes.
souris 
De toutes façons, S Rousseau, ça l'arrange: du coup, y aura plein de voitures déconstruites au premier coup de froid !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  beaujolais racer Mar 5 Oct 2021 - 13:45

BernardP a écrit:Il règne un mauvais esprit sur ce forum ...
On se croirait chez les complotistes.
souris 
De toutes façons, S Rousseau, ça l'arrange: du coup, y aura plein de voitures déconstruites au premier coup de froid !
Des voitures mâles alors. 
Comment reconnaître une voiture mâle d'une femelle ?
J'aimerais savoir s'il y a des statistiques sur les accidents de voiture femelles en allant au ski avec son cheval mais sans pneus neige.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Olympia Ven 8 Oct 2021 - 11:54

Voili...voilou... les dernières mesures officielles.

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Captur26

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Captur27
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Mick13 Ven 8 Oct 2021 - 17:44

les panneaux font très "jeux des milles bornes" sourire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Flatman Ven 8 Oct 2021 - 19:18

bien hahaha
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Francesco Ven 8 Oct 2021 - 19:42

Bien vu !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Olympia Ven 8 Oct 2021 - 19:44

Mick13 a écrit:les panneaux font très "jeux des milles bornes" sourire
J'ai pensé la même chose en regardant mon jeux bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  beaujolais racer Sam 9 Oct 2021 - 0:16

Mick13 a écrit:les panneaux font très "jeux des milles bornes" sourire
Pour les amendes, c'est le jeu des mille euros.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Gastair Sam 9 Oct 2021 - 9:34

La réalité fait mieux que le jeu, elle dépasse les bornes.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  rémi 83 Sam 9 Oct 2021 - 9:46

Gastair a écrit:La réalité fait mieux que le jeu, elle dépasse les bornes.
houlà , elle viens de loin celle-là sourire .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Olympia Ven 4 Nov 2022 - 15:01

Petite piqûre de rappel. C'est d'actualité depuis le 1/11/2022

Cliquer ici
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neige obligatoires en hiver - Page 3 Empty Re: Pneus neige obligatoires en hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum