Pneus neige obligatoires en hiver
+25
srv
beaujolais racer
georgesgiralt
PizzaRoller
pg44
montagnard67
Extranat
brunob
Zündappmann
pascal69
rémi 83
BernardP
Francesco
Pamdam
Monsieur
mpv
Olympia
BMvince
TOSTAKI
jpd
jbt
ffrd
Philooo
Palica Gringo
Juanito
29 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pneus neige obligatoires en hiver
bien sur qu'une 1301 est une propulsion , comme la 1500 /1501 . un peu paquebot mais bonne bagnole .Monsieur a écrit:Olympia a écrit:Même chose avec ma 1301 S avec propulsion arrière de surcroît. En plus je me régalais
Propulsion ??
Y'avait eu une sacrée modif ou alors ce n'était pas une Simca.
rémi 83
rémi 83 a écrit:bien sur qu'une 1301 est une propulsion , comme la 1500 /1501 . un peu paquebot mais bonne bagnole .Monsieur a écrit:Olympia a écrit:Même chose avec ma 1301 S avec propulsion arrière de surcroît. En plus je me régalais
Propulsion ??
Oui, oui !
J'ai vu trop tard que j'avais écris une ânerie mais je n'ai pas réussi à supprimer mon message.
En attendant, j'en ai appris une, persuadé que c'était une trac' comme les 1100.
Ceci dit, pour avoir eu une Fiat 1500, (en propulsion, si ! si ! ), je peux affirmer que c'est très rigolo sous la neige, à condition d'être jeune et de ne pas avoir de passagères.
Monsieur
Ah bon, c'était une traction avant ?Monsieur a écrit:Olympia a écrit:Même chose avec ma 1301 S avec propulsion arrière de surcroît. En plus je me régalais
Propulsion ??
Elle poussait pourtant plus qu'elle ne tirait...
Double corps, une belle voiture, bien spacieuse pour emmener les nénettes...
Olympia
L'erreur est humaine Rien à voir avec la 1100.Monsieur a écrit:
Oui, oui !
J'ai vu trop tard que j'avais écris une ânerie mais je n'ai pas réussi à supprimer mon message.
En attendant, j'en ai appris une, persuadé que c'était une trac' comme les 1100.
Ceci dit, pour avoir eu une Fiat 1500, (en propulsion, si ! si ! ), je peux affirmer que c'est très rigolo sous la neige, à condition d'être jeune et de ne pas avoir de passagères.
Pourquoi à condition de ne pas avoir de passagères ? Plutôt 4 passagères qu'une
Olympia
C'est parti pour les souvenirs des vieux cons ?
J'ai appris àpiloter conduire sur la neige avec la mini du paternel. Sans pneus spéciaux, je me suis tapé les cols vosgiens, deux hivers de suite, sans jamais avoir à la sortir du fossé. Ça prouve.
Et le frein à main agissait sur les roues arrières, pratique pour finir un double saut carpé qui ne voulait se terminer correctement.
Après, j'ai fait ça avec toutes mes bagnoles, même le VW réagit sainement si on serre un peu le frein à main.
Sur les 2cv c'était impossible, mais c'est là qu'on voit qu'elles étaient hyper efficace, je n'ai jamais eu besoin de cette assistance.
J'ai appris à
Et le frein à main agissait sur les roues arrières, pratique pour finir un double saut carpé qui ne voulait se terminer correctement.
Après, j'ai fait ça avec toutes mes bagnoles, même le VW réagit sainement si on serre un peu le frein à main.
Sur les 2cv c'était impossible, mais c'est là qu'on voit qu'elles étaient hyper efficace, je n'ai jamais eu besoin de cette assistance.
Dernière édition par Francesco le Ven 4 Nov 2022 - 19:20, édité 1 fois
Francesco
Et la Fiat 500 ! Du tonnerre pour les 360 °Francesco a écrit:C'est parti pour les souvenirs des vieux cons ?
J'ai appris àpiloterconduire sur la neige avec la mini du paternel. Sans pneus spéciaux, je me suis tapé les cols vosgiens, deux hivers de suite, sans jamais avoir à la sortir du fossé. Ça prouve.
Et le frein arrière agissait sur les roues arrières, pratique pour finir un double saut carpé qui ne voulait se terminer correctement.
Olympia
c'est sur qu'aujourd'hui avec les Clio en 17 pouces en 205 de large, frein à main électrique automatique ..
mais ça rassure le tout venant
mais ça rassure le tout venant
Lorsque j'ai pris ma première leçon de conduite, à la fin de l'hiver, le moniteur, voyant que je ne m'emmêlais pas trop les pinceaux, m'a fait grimper directement sur le plateau du Retord où il y avait encore plein de neige. "Faut en profiter maintenant, si on attend elle aura fondu."
Et j'ai tourné une heure sur un grand parking désert sur de la neige bien tassée. Un régal, et, retrospectivement, une excellente initiative.
Par la suite, j'ai fait un stage de conduite sur glace offert par le CHSTC, à Chamrousse. Bin c'était très rigolo et ça enlève toute appréhension de la glisse une fois qu'on la déclenche et qu'on la contrôle au lieu de subir!
Et j'ai tourné une heure sur un grand parking désert sur de la neige bien tassée. Un régal, et, retrospectivement, une excellente initiative.
Par la suite, j'ai fait un stage de conduite sur glace offert par le CHSTC, à Chamrousse. Bin c'était très rigolo et ça enlève toute appréhension de la glisse une fois qu'on la déclenche et qu'on la contrôle au lieu de subir!
jbt
Dans ma jeunesse, alors que je n'avais pas encore 20 ans, mon terrain de jeu privilégié était le dernier niveau du parking des Nouvelles Galeries à Annecy (maintenant Galeries Lafayette) :
Il était fréquent qu'il ne soit pas déneigé en hiver et je tournais pendant des heures à peaufiner mes contrebraquages. Un jour il y avait une voiture stationnée, ce qui ne m'a pas empêché de m'adonner à mon passe-temps favori, jusqu'à un contrebraquage loupé qui m'a envoyé la toucher gentiment (mais fermement) à l'arrière. A ce moment en sont sortis un homme et une femme, qui avaient sans doute pensé avoir déniché un coin tranquille pour se bécoter
Ça c'est soldé à l'amiable par une petite réparation en tôlerie, et quand mon père a reçu la facture, toujours pragmatique, il a simplement répondu "bon, ça reste moins cher qu'un stage de conduite sur neige"
Il était fréquent qu'il ne soit pas déneigé en hiver et je tournais pendant des heures à peaufiner mes contrebraquages. Un jour il y avait une voiture stationnée, ce qui ne m'a pas empêché de m'adonner à mon passe-temps favori, jusqu'à un contrebraquage loupé qui m'a envoyé la toucher gentiment (mais fermement) à l'arrière. A ce moment en sont sortis un homme et une femme, qui avaient sans doute pensé avoir déniché un coin tranquille pour se bécoter
Ça c'est soldé à l'amiable par une petite réparation en tôlerie, et quand mon père a reçu la facture, toujours pragmatique, il a simplement répondu "bon, ça reste moins cher qu'un stage de conduite sur neige"
Dernière édition par pg44 le Ven 24 Sep 2021 - 16:47, édité 1 fois
pg44
La rampe d'accès en colimaçon est pas mal aussi pour travailler ses trajectoires...
jbt
ben moi , mes premiers tours de roue sous la neige , c'était a Berlin pendant mon service militaire .
je roulai avec un VW 181 quelle rigolade !!!
j'en garde des excellents souvenirs .
je roulai avec un VW 181 quelle rigolade !!!
j'en garde des excellents souvenirs .
rémi 83
Bon, volte-face de nos têtes pensantes: cet hiver sera un hiver de transition, il y a aura de la tolérance, de la compréhension et pas de sanctions.
BernardP
et bientôt des élections aussiBernardP a écrit:Bon, volte-face de nos têtes pensantes: cet hiver sera un hiver de transition, il y a aura de la tolérance, de la compréhension et pas de sanctions.
srv
Meuh non,c'est parce qu'il n'y aura pas de neige cette année.srv a écrit:et bientôt des élections aussiBernardP a écrit:Bon, volte-face de nos têtes pensantes: cet hiver sera un hiver de transition, il y a aura de la tolérance, de la compréhension et pas de sanctions.
Sandrine Rousseau l'a dit, c'est à cause du réchauffement.
beaujolais racer
Il règne un mauvais esprit sur ce forum ...
On se croirait chez les complotistes.
De toutes façons, S Rousseau, ça l'arrange: du coup, y aura plein de voitures déconstruites au premier coup de froid !
De toutes façons, S Rousseau, ça l'arrange: du coup, y aura plein de voitures déconstruites au premier coup de froid !
BernardP
Des voitures mâles alors.BernardP a écrit:Il règne un mauvais esprit sur ce forum ...
Comment reconnaître une voiture mâle d'une femelle ?
J'aimerais savoir s'il y a des statistiques sur les accidents de voiture femelles en allant au ski avec son cheval mais sans pneus neige.
beaujolais racer
les panneaux font très "jeux des milles bornes"
J'ai pensé la même chose en regardant mon jeuxMick13 a écrit:les panneaux font très "jeux des milles bornes"
Olympia
Pour les amendes, c'est le jeu des mille euros.Mick13 a écrit:les panneaux font très "jeux des milles bornes"
beaujolais racer
La réalité fait mieux que le jeu, elle dépasse les bornes.
Gastair
houlà , elle viens de loin celle-là .Gastair a écrit:La réalité fait mieux que le jeu, elle dépasse les bornes.
rémi 83
Petite piqûre de rappel. C'est d'actualité depuis le 1/11/2022
Cliquer ici
Cliquer ici
Olympia
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4