Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

temoin de clignotant

3 participants

Aller en bas

temoin de clignotant Empty temoin de clignotant

Message  JMS 64 Lun 6 Sep - 20:59

TEMOIN DE CLIGNOTANT

  • temoin de clignotant Icon_post_quote_fr



De JMS 64 A JMS 64, Aujourd'hui à 15:34
bonjour a tous
[90/6 de 1975] je me lance, donc problème de témoin de clignot, je met le contact bouton jaune sur arrêt j'appui sur le bouton des clignots tous fonctionne clignots ( D-G) et témoin, quand je passe le bouton jaune sur veilleuses ou code phare le témoin ne marche plus je viens d'acheter un relais chez Norauto même chose
je sèche si quelqu'un a une idée pour me dépanner merci d'avance 
je possède la moto depuis le 01/04/2021 et grasse aux flatistanais j'ai découvert que le relais lumière était HS changer depuis et j'ai régler les carbus il me reste a savoir pourquoi elle fume blanc a froid (super forum).
 

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
temoin de clignotant Thumbn11

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  Nicht über "Max" Lun 6 Sep - 22:06

JMS 64 a écrit:TEMOIN DE CLIGNOTANT
... problème de témoin de clignot...
Salut,
La seule liaison qui existe entre les clignotants et la commande d'éclairage se situe justement au niveau des voyants du tdb ;
questions : l'éclairage des deux cadrans fonctionne t-il ? le voyant bleu de plein phare fonctionne t-il ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Mar 7 Sep - 13:19

Saut Max

le compte tour n'est pas éclaire il y a une ampoule bleu qui s'allume 
le compteur pas vue de lumiére
Entre les deux verte, rouge OK

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  Nicht über "Max" Mar 7 Sep - 14:12

Il y a donc bien un pb au niveau des voyants/éclairage du tdb :
- dès la position "veilleuse" tes deux cadrans doivent être éclairés ;
- le voyant bleu ne doit s'allumer qu'en "plein phare"

je pense que tu es bon pour faire une ouverture du bloc compteur, inspecter le circuit imprimé souple, vérifier l'état des lampes et des contacs ;

regarde notamment si tu as bien une vraie masse qui arrive sur la borne N°7 du connecteur à broches multiples.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  PizzaRoller Mar 7 Sep - 14:37

Peut-être un mix entre faisceau de /6 et instruments de /7 pour allumer le bleu avec le contact.

Envoie des photos du bloc instruments et de son connecteur.

____________________
temoin de clignotant Idee-p10 Toutélectrix   temoin de clignotant 569134          temoin de clignotant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... temoin de clignotant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Mar 7 Sep - 21:08

ok je vois ça demain 
pour le connecteur 7 s'il n'ait pas numéroté je vais avoir un problème

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty temoin de clignotant

Message  JMS 64 Jeu 9 Sep - 11:16

désolé pour le retard
j'ai nettoyer les contactes du support ampoules petite précision bécane de 1975
j'ai vérifier, voila ce qui se passe : contact bouton jaune sur zéro, cligno marche, témoin s'allume (D-G) plus (lumière bleu et éclairage cadrans clignotes aussi mais très faiblement ). Jaune sur veilleuse, bleu OK, veilleuse OK, pas de témoin. Jaune sur code, phare bleu OK, lumière OK, pas de témoin, en passant doucement le jaune de veilleuse à phare lumière bleu et éclairage cadrans clignotes aussi mais très faiblement 
Donc toutes les ampoules s'éclaire sauf (bremse et oel) temoin de clignotant Thumbn12

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  Nicht über "Max" Jeu 9 Sep - 12:15

Salut,
d'après ta description, il y aurait bien un pb de masse qui n'arrive pas correctement sur la broche 7 (fil coupé dans le faisceau ou pistes coupées sur le circuit imprimé souple) ; à voir avec un ohm-mètre, batterie de la moto débranchée ;
temoin de clignotant Circui10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Jeu 9 Sep - 12:54

je ne suis pas terrible en élèc le 7 est la masse ? tu peut me dire pour les aurtes  1-6-12

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  PizzaRoller Jeu 9 Sep - 12:57

Comment ça marche temoin de clignotant 329106

____________________
temoin de clignotant Idee-p10 Toutélectrix   temoin de clignotant 569134          temoin de clignotant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... temoin de clignotant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Jeu 9 Sep - 13:40

ok je vais voir j'ai un porte ampoule 12v avec fil noir et rouge

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Jeu 9 Sep - 14:28

je crois que je n'ai pas de masse en reliant le + au 7 de la prise du bloc instrum l'ampoule reste éteinte en reliant sur un cylindre l'ampoule s'allume donc pas de masse sur la prise

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  PizzaRoller Jeu 9 Sep - 14:55

JMS 64 a écrit:je crois que je n'ai pas de masse en reliant le + au 7 de la prise du bloc instrum l'ampoule reste éteinte en reliant sur un cylindre l'ampoule s'allume donc pas de masse sur la prise

Je ne comprends absolument rien à ce que tu as écrit ! pige pas

Essaye d'être clair et précis.

____________________
temoin de clignotant Idee-p10 Toutélectrix   temoin de clignotant 569134          temoin de clignotant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... temoin de clignotant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Jeu 9 Sep - 15:36

désole je suis incorrigible et ça ne servait a rien, je viens de faire un test du circuit imprimé, en relient le + successivement sur les cosses 1-2-3-4-6- et la 12 à la masse les ampoules s'allumes
ensuite les 3-8 au+ et la 7 à la masse ça marche aussi
je ne sais pas ou se connecte le fil de masse de la prise, il faut enlever le réservoir ?

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  PizzaRoller Jeu 9 Sep - 17:23

JMS 64 a écrit:désole je suis incorrigible et ça ne servait a rien, je viens de faire un test du circuit imprimé, en relient le + successivement sur les cosses 1-2-3-4-6- et la 12 à la masse les ampoules s'allumes
ensuite les 3-8 au+ et la 7 à la masse ça marche aussi
je ne sais pas ou se connecte le fil de masse de la prise, il faut enlever le réservoir ?

Quelle lampe s'allume avec le 1, avec le 2, avec le 3, avec le 4 et le 6 ?

Clair et précis temoin de clignotant 569134

____________________
temoin de clignotant Idee-p10 Toutélectrix   temoin de clignotant 569134          temoin de clignotant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... temoin de clignotant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Jeu 9 Sep - 20:25

le + sur :   2 huile- 4 charge- 5 freins- 6 Pt mort  et le - sur :  12 et masse    

le + sur :   1 cligno- 3 éclairage- 8 phare  et le - sur :  7 et masse

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  Nicht über "Max" Jeu 9 Sep - 21:32

JMS 64 a écrit:...je ne sais pas ou se connecte le fil de masse de la prise, il faut enlever le réservoir ?
Oui, il te faudra enlever le réservoir et inspecter le double fil marron qui arrive sur le bouchon du réservoir de liquide de frein.
D'un côté, il part vers la masse du cadre (collier d'une des bobines), de l'autre, il file vers la borne 7 du connecteur d'instruments.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Ven 10 Sep - 13:36

Bonjour les gars

voilà ce que j'ai trouver sous le réservoir : sortant d'une gaine commune les 2 files marron et un fil bleu marron isolé séparément avec de la gaine rétractable donc j'ai souder les 2 marron ensemble puis un essai Youpi ! ça maaarche
question :  ces 3 fils se branche sur le maitre cylindre ? plus loin il y a 1fil vert marron et un vert noir chaque un relier séparément a un fil jaune avec une cosse quel est leur usage sur la gaine des 2 fils jaune il y a une étiquette avec cette inscription BMW 1  459  569  E 9173.E ils servent a quoi 
merci pour votre aide pressieuse
temoin de clignotant Thumbn14temoin de clignotant Thumbn15temoin de clignotant Thumbn16temoin de clignotant Thumbn17

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  Nicht über "Max" Ven 10 Sep - 23:22

Salut,
ton système de frein avant ayant été complètement modifié, il y a forcément quelques conséquences :
- tu as raccordé les fils marron ensemble, c'est ce qu'il fallait faire ;
- le fil marron-bleu était chargé de transmettre au voyant rouge "brake", l'information selon laquelle le niveau de liquide de frein était insuffisant (par mise à la masse de la broche 5 du connecteur au tdb) .Ton voyant brake ne sert donc plus à rien, ce fil marron bleu, non plus ; ne le supprime pas (si un futur proprio veut la remettre d'origine un jour) mets un isolant au bout, c'est tout.
- les fils vert-noir et vert-rouge étaient raccordés au manocontact qui détectait l'augmentation de pression dans le circuit de frein avant; il sont maintenant raccordés par un nouveau faisceau au capteur de position du levier de ton nouveau maître cylindre ; le but est toujours le même : allumer le feu stop ! Pour éviter de claquer bêtement des fusibles, soigne quand même l'isolation des ces connexions rajoutées.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  JMS 64 Ven 10 Sep - 23:47

merci pour ces précisions couleur des fils qui me seront util à l'automne je voudrais re maitre le système de freinage sous le réservoir
j'ai bien isolé les raccords avec du scotch j'ai rien coupé car

JMS 64


Revenir en haut Aller en bas

temoin de clignotant Empty Re: temoin de clignotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum