Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant

+7
Lou2
PizzaRoller
Mick13
BlackFish
Acatène
oggy
Olivier-630
11 participants

Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Lun 12 Juil 2010 - 21:23

Bonsoir,
Sur ma RT1 (que je ne connais que depuis quinze jours yess ) parfois, le clignotant s'accompagne d'un son tut tut tut ... mais le plus souvent, la manoeuvre est silencieuse.
Je cherche où se cache cet accessoire facétieux ... mais depuis plusieurs jours il reste muet, surtout dans le garage ! Je n'ai rien trouvé sur le forum non plus.
Si quelqu'un sait où se cache cette "cigale" ou ce "grillon", cela me permettrait de vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit aux conséquences peut-être funestes.

Merci d'avance. bien
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  oggy Lun 12 Juil 2010 - 22:13

Il doit être caché derrière le cache batterie côté gauche, le mien est fixé avec le bac à batterie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Acatène Lun 12 Juil 2010 - 22:17

Olivier-630 a écrit: ... mais depuis plusieurs jours il reste muet, surtout dans le garage ! Je n'ai rien trouvé sur le forum non plus.
Si quelqu'un sait où se cache cette "cigale" ou ce "grillon"....

C'est normal que tu ne l'entende pas dans le garage, les cigales ça "chante" au soleil :jem'tais:

Désolé de ne pouvoir t'aider, sur mon RT de 1981 il n'y avait pas ce genre de gadget.
Regarde toutefois dans le phare avec la centrale clignotante, si personne n'a la réponse exacte.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  BlackFish Lun 12 Juil 2010 - 22:36

oggy a écrit:Il doit être caché derrière le cache batterie côté gauche, le mien est fixé avec le bac à batterie.


Le mien aussi, et il est asthmatique !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  oggy Lun 12 Juil 2010 - 22:39

Le mien je l'ai baillonné avec plusieurs couches de gros scotch, il gueulait trop fort.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Mick13 Lun 12 Juil 2010 - 23:23

oggy a écrit:Le mien je l'ai baillonné avec plusieurs couches de gros scotch, il gueulait trop fort.

ça peut aussi se débrancher, ça ne joue pas sur les clignos...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  PizzaRoller Lun 12 Juil 2010 - 23:32

On peur débrancher le gueleur buzzer et même débrancher le relais qui le commande sans rien modifier au fonctionnement des clignoteurs.
Le relais de commande est derrière le cache batterie gauche.
Le buzzer, ch'ais pas, j'en ai jamais eu saispas mais ça doit pas être bien loin.

C'est censé piailler quand tu clignotes, que tu as une vitesse enclenchée (point mort éteint) et que tu ne débrayes pas [R100RT1] Témoin sonore de clignotant 569134

Bonne chasse au gadget mort de rire
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Mar 13 Juil 2010 - 0:31

Merci pour ces piste, je vais aller voir derrière le cache batterie gauche et je regarderai avec plus d'attention car j'ai déjà jeté un oeil dans ce coin là. Si je trouve je le dis.
Merci encore
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Lou2 Mar 13 Juil 2010 - 2:32

Si t'as des doutes , n'hésite pas à balancer quelques photos...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  hadoc Mar 13 Juil 2010 - 4:23

Olivier-630 a écrit:Bonsoir,
Sur ma RT1 (que je ne connais que depuis quinze jours yess ) parfois, le clignotant s'accompagne d'un son tut tut tut ... mais le plus souvent, la manoeuvre est silencieuse.
Je cherche où se cache cet accessoire facétieux ... mais depuis plusieurs jours il reste muet, surtout dans le garage ! Je n'ai rien trouvé sur le forum non plus.
Si quelqu'un sait où se cache cette "cigale" ou ce "grillon", cela me permettrait de vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit aux conséquences peut-être funestes.

Merci d'avance. bien

Sa "buzz" pas si tu "tire" l'embreillage, si il est au neutre, et je me souviens plus faché des autre positions................... lit

------------------------------------------------ bien

------------------------------------ coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Savate Mer 14 Juil 2010 - 23:39

c'est ça, sous le cache latéral gauche. j'ai viré ça la semaine dernière... ça couvrait le bruit des méghatons ! mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  oggy Mer 14 Juil 2010 - 23:44

Mick13 a écrit:
ça peut aussi se débrancher, ça ne joue pas sur les clignos...

Ben ça a un petit côté sécurité préventive en ville donc je préfère le laisser, mais moins fort.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Jeu 15 Juil 2010 - 14:23

Bonjour,
J'suis pas très futé sans doute ! J'ai démonté le cache latéral gauche et ausculté le tout avec attention.
Et je vois ça :
[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Dscf0610

Comme je reste confused je fais ce qu'avait recommandé Lou !
Je vois 1 carbu avec durite câble etc , 1 batterie (sans cymbale), 1 filtre à air, 1 poignée de fils ... mais ce buzzer, quelqu'un le voit ?

Merci de votre patience et de vos posts éclairés !
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  pockaman Jeu 15 Juil 2010 - 15:09

Le système électrique des Monolever et des RT1 est différent de celui des autres séries 7, sur lequel il est effectivement derrière le cache latéral gauche.

Sur les RT1, il est... ben j'en sais rien, dis donc ! siffle [R100RT1] Témoin sonore de clignotant 145644
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Jeu 15 Juil 2010 - 15:16

Merci beaucoup ! Ca me rassure et blague à part, je me sens (un tout petit peu) moins ignare !
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Savate Jeu 15 Juil 2010 - 15:44

sur ma rt de 79, il est bien derrière le cache gauche... et ça ressemble à ça :
[R100RT1] Témoin sonore de clignotant B0001710

Mais chez toi... saispas

c'est le n°2 ton grillon...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Jeu 15 Juil 2010 - 16:30

Merci Savate,
A tous les coups le grillon est parti se réfugier sous le réservoir, contre le tube creux central, là où il y a plein de filerie (au moins 3 verts, 2 jaunes usw.).
Ce soir, je vais essayer de soulever le réservoir pour voir dessous. siffle
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Jeu 15 Juil 2010 - 17:32

Je l'ai trouvé yess et MERCI à vous qui m'avez aidé en cherchant dans vos souvenirs et vos notices lit bien

Pour la culture générale sur les R 100 RT1, le cigalou (un petit cylindre en alu "made in USA" !) se trouve à droite de la "poutre" centrale du cadre, dans le tunnel du réservoir, sous la platine porte appareillage, sous laquelle il est "pincé" par deux languettes en acier ... en tous cas, sur la mienne !

Je profite de ces lignes pour préciser que sous le coté droit du réservoir, la platine porte appareillage électrique présente de l'arrière vers l'avant : une prise libre (pour le raccordement d'accessoire ?), le "cigalou enroué", deux relais (clignotants et buzzer ?), un relais (phares ?) et enfin le système d'allumage.

Ce peut être utile à un autre néophyte de mon espèce. siffle
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  PizzaRoller Jeu 15 Juil 2010 - 23:31

Merci pour ton retour d'expérience, je me coucherai un peu moins idiot ce soir siffle sourire
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Ven 16 Juil 2010 - 0:20

Nous sommes deux comme ça à être moins bêtes ce soir.
Merci encore
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  katoche Jeu 22 Juil 2010 - 12:24

Olivier-630 a écrit:Bonsoir,
Sur ma RT1 (que je ne connais que depuis quinze jours yess ) parfois, le clignotant s'accompagne d'un son tut tut tut ... mais le plus souvent, la manoeuvre est silencieuse.
Je cherche où se cache cet accessoire facétieux ... mais depuis plusieurs jours il reste muet, surtout dans le garage ! Je n'ai rien trouvé sur le forum non plus.
Si quelqu'un sait où se cache cette "cigale" ou ce "grillon", cela me permettrait de vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit aux conséquences peut-être funestes.

Merci d'avance. bien

sur la mienne j'ai remarqué qu'il faut être a un certain regime pour entendre le signal ,je pense que vers le ralenti le signal électrique est trop faible pour activer le relais du buzzer ,met un coup de gaz et le buzzer se reactive .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Olivier-630 Jeu 22 Juil 2010 - 14:22

Merci Katoche,
Le fonctionnement est on ne peut plus "basique" sur ma RT. Je clignote et le buzzer buzze.
Pas d'incidence du régime moteur, de la vitesse, de la position de la poignée d'embrayage, du témoin de point mort ... comme lu dans les diverses réponses.
Il "reparti" après un nettoyage des cosses et un petit "secouage" de la bestiole. Certes, sa voix est chevrotante et un peu nasillarde, et j'attends avec impatience le bidule annoncé par Moumousse pour voir entendre la différence.
Merci en tous cas à vous tous
Olivier-630
Olivier-630


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT1] Témoin sonore de clignotant Empty Re: [R100RT1] Témoin sonore de clignotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum