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Témoin clignotant fixe

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Message  guigui37 Mar 28 Avr 2015 - 8:03

Bonjour,
Dernièrement, j'ai changé l'ampoule du témoin de clignotant et du point mort... bon le point il cligno de temps en temps... je dois contrôler (nettoyer peut être le capteur)...
Mais le témoin de clignotants lui, reste allumé en permanence, même sans utiliser les cligontants.... mes clignos eux, fonctionnent parfaitement.
Avez vous une idée du problème ?
Ma mémère est une R100 T de 1980 (avec disque arrière)...
Merciiii  souris
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Message  PizzaRoller Mar 28 Avr 2015 - 9:41

Si tu as toujours des lampes "normales", c'est le relais cligno qui est malade.

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Message  guigui37 Mar 28 Avr 2015 - 9:55

PizzaRoller a écrit:Si tu as toujours des lampes "normales", c'est le relais cligno qui est malade.
Lampes normales = lampes à filament ?
Oui.
C'est surtout qu'arrété c'est toujours allumé.... c'est super bizzare, je pensais pas que ca pouvais faire ca...
Ce relais quand j'ai eu la moto, il fonctionnait par intermittence... je l'ai ouvert et repris toutes les soudures... donc oui, c'est sans doute une bonne piste...
Autre indice... en faisant mon changement de phare, j'ai remarqué sur la plaquette, deux fil verts (qui semblent bien d'origine) connectés entre eux sur les deux bornes "Reserve" en plein centre de la plaquette.... bornes qui devraient être vides...
Cela a peut être un lien ? Je l'ai remis tel que....
Je fouille les tutos de relais pour voir les modèles qu'on peut mettre (pour mettre le plus compact possible)
Merci   lang
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Message  PizzaRoller Mar 28 Avr 2015 - 10:24

En principe, il n'y a rien sur les cosses "réserve" mais j'ai souvent vu des RT avec justement deux fils verts.
Ce n'est pas ça qui perturbe le témoin de cligno.
Le fil du témoin est un blanc/noir qui part du relais cligno directement vers les instruments.

Le relais cligno est à double contact : le principal pour les lampes de cligno et un auxiliaire pour le témoin. C'est probablement le second qui a du rester bloqué fermé ou sa commande qui a eu chaud.

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Message  guigui37 Mar 28 Avr 2015 - 10:35

ma centrale cligno a fait son temps... donc le diag semble vraiment bon...
ma R100 T a été livrée carénée en R100 RS ... peut être en seconde monte par un concess à l'époque... cela peut expliquer ce "plagiat" des fil verts  clin
Merci pour cette grande disponibilité et ce savoir qui vous donnent cette belle réputation d'expert bien méritée  winner winner

PS: je suis de toute façon bloqué car il me manque la came et la poulie dans la nouvelle poignée que j'ai montée pour bénéficier d'un maître cylindre plus costaud... (en non déporté)
Poignée commandée en belgique... site alléchant mais logistique à fuir... le vendeur m'envoie la pièce (2 ieme élément manquant dans son envoi et donc réenvoi... la première fois il a mis 2 mois à m'expédier ce qui manquait). Je regarde ma belle sans pouvoir en profiter : fait ch !!!!
Vive roule toujours à qui je promets désormais fidélité !!! (en plus ils sont sympas)  coucou
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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 13:54

Vive monsieur Pizzaroller yess
J'ai mis une centrale standard 4 broches... Qui a aussi le mérite d'être moitié plus petite et même moins...
Tout marche très bien...
Seul hic, ça clignote trop vite... Alors que j'ai des ampoules normales... Je pense coller une résistance dans chacun des clignos arriere vu qu'il y a de la place et si vraiment ça me gêne... Suis pas sûr de vouloir corriger ça... 
Elle commence a être top ma mémère ... Reste plus qu'à remonter le ralenti un poil bas (il faut qu'elle soit vraiment chaude pour ne plus caller, et ce ralenti est alors super stable) et a contrôler sa richesse .: elle fait un peu trop de prouts en frein moteur souris
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Message  gabounette77 Ven 1 Mai 2015 - 14:02

Sur une voiture (R5), quand sa clignotte trop vite c'est qu'une des 4 ampoules de clignotant est grillée.
Vérifie tes 4 ampoules.
gabounette77
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Message  Juanito Ven 1 Mai 2015 - 14:56

Autrement tu as ça :
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Qui peut te permettre de réparer ton relais.
Juanito
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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 15:12

Oui je l'avais vu, mais une centrale beaucoup plus petite ça me va bien souris
Merci en tous cas souris
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Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 15:46

gabounette77 a écrit:Sur une voiture (R5), quand sa clignotte trop vite c'est qu'une des 4 ampoules de clignotant est grillée.
Vérifie tes 4 ampoules.

Sur une BM "normale", ça le fait aussi !

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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 15:49

En fait je pense que mes ampoules de clignos... Bout de guidon..... Ne consomment pas 21 w... Je regarderai ça...
Curieusement avec la centrale d'origine ça allait bien... Mais peut être que cela était dû au fait que le témoin de clignos restait allumé en fixe... siffle
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Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 16:20

Les navettes de bout de guidon font entre 15 et 18 W pour les plus musclées.
Il faut 2 fois 21 W (ou plus) pour que ça marche bien.

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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 16:25

PizzaRoller a écrit:Les navettes de bout de guidon font entre 15 et 18 W pour les plus musclées.
Il faut 2 fois 21 W (ou plus) pour que ça marche bien.
Je vais mesurer leur longueur et regarder ce qu'on peut trouver  souris
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Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 16:31

Normalement, ce sont des 42 mm.
Elles sont censées exister en 21 W mais je n'en ai pas encore trouvé ...

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Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 16:35

J'ai trouvé en 21 W là : Témoin clignotant fixe 329106

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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 16:44

Ça cest du rapide !!! J'irai vérifier la longueur au cas ou souris ... Mes clignos sont du no name sans doute d'origine chinoise... Qualité et norme c'est pas leur truc !!!lol!
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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 17:10

L'actuelle navette : 10w... 35,6mm... On va dire 36 siffle
Oui ça colle pas souris
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Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 18:00

Ben c'est chinois !
C'est normal que tu clignote trop vite avec du 10 W et pour monter un 21 W, il va falloir pousser fort.
Regardes si tu peux bidouiller pour monter une navette plus longue sinon, une résistance pour cligno LED

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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 18:54

PizzaRoller a écrit:Ben c'est chinois !
C'est normal que tu clignote trop vite avec du 10 W et pour monter un 21 W, il va falloir pousser fort.
Regardes si tu peux bidouiller pour monter une navette plus longue sinon, une résistance pour cligno LED
Je dois pouvoir passer une navette plus longue en virant des spires au ressort et en meulant le support plastique ... Pas bien compliqué  clin
guigui37
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Message  gabounette77 Ven 1 Mai 2015 - 21:00

2*10W=20W au lieu de 2*21W=42W, il manque 22W.
C'est pire qu'une ampoule grillée de 21W!
J'étais pas loin!
lol!

La solution, c'est de doubler les clignotants!
Mieux que Blitz...
En plus, cela fait style.
gabounette77
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Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 21:04

gabounette77 a écrit:2*10W=20W au lieu de 2*21W=42W, il manque 22W.
C'est pire qu'une ampoule grillée de 21W!
J'étais pas loin!
lol!

La solution, c'est de doubler les clignotants!
Mieux que Blitz...
En plus, cela fait style.

En montant deux guidons l'un au dessus de l'autre. Quand tu fatigues en position sport, tu prends le cornes de vache sans t'arrêter moque

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Message  guigui37 Ven 1 Mai 2015 - 21:19

Pas bête ça yesslol!
guigui37
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Message  gabounette77 Ven 1 Mai 2015 - 21:20

bien bien
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