centrale clignotante R75/7
+4
Benoit 67
Lou2
geotrouvetout
ulysse 94
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
centrale clignotante R75/7
Bonjour. Qui peut me dire comment tester une centrale clignotante. Merci.
ulysse 94
Re: centrale clignotante R75/7
Salut,
cela depend ce que tu veux tester, si ta centrale fonctionne, ou pourqoui elle ne fonctionne pas ???
Pour voir si elle fonctionne tu as juste a la brancher, tes cosses sont repérés sur ton schema (+, - et ampoule(s)).
Pour voir pourquoi elle ne fonctionne pas, dans un premier temps regardes si une piste du circuit imprimé n'est pas coupé, et avec un ohmmetre mesure la resistance de la bobine du relais.
Géo ;).
cela depend ce que tu veux tester, si ta centrale fonctionne, ou pourqoui elle ne fonctionne pas ???
Pour voir si elle fonctionne tu as juste a la brancher, tes cosses sont repérés sur ton schema (+, - et ampoule(s)).
Pour voir pourquoi elle ne fonctionne pas, dans un premier temps regardes si une piste du circuit imprimé n'est pas coupé, et avec un ohmmetre mesure la resistance de la bobine du relais.
Géo ;).
geotrouvetout
re centrale
Salut. Mon problème est que lorsque je branche mon contacteur clé à la 2°position, mon témoin clignotant s'allume très faiblement , donc je me demande si ma centrale n'en est pas la cause car j'ai déjà vérifier pas mal de trucs. merci.
ulysse 94
Vous demande...
... d'excuser le car en me trompant sur le forum électricité. Ferait plus attention la prochaine fois. Sinon: est-ce grave "docteur" si je laisse mon voyant clignotant avec un peu de jus en sachant que les clignotants marchent quant je les solicite. Merci.
ulysse 94
Je l'ai mis au bon endroit ...fais gaffe la prochaine fois !ulysse 94 a écrit:... en me trompant sur le forum électricité. Ferait plus attention la prochaine fois
Vérifie ton câblage, doit y en avoir un d'abimé ou une connexion encrassée !
Benoit 67
Salut Ulysse . J'ai le même problème mais sur la mienne, ce phénomène disparaît au bout d'un quart d'heure de roulage . curieux !
Je pense qu'il y a un soucis de cablage au niveau du voyant car même quand celui- ci brille un peu , les clignos restent parfaitement éteins !
Je pense qu'il y a un soucis de cablage au niveau du voyant car même quand celui- ci brille un peu , les clignos restent parfaitement éteins !
ROLAND
Ça fait plus d'un an que je roule comme ça !
Si j'ai bien compris ce que m'a dit Pockaman, c'est sans doute la centrale clignotante qui vieillit et qui finira bien par lâcher.
Donc, je ne m'en occupe pas tant que ça clignote, et pis de toutes façons, au bout d'une heure de route, ce fichu voyant est pratiquement éteint, alors...
Ou alors une masse quelque part, mais là c'est plus em.....
Si j'ai bien compris ce que m'a dit Pockaman, c'est sans doute la centrale clignotante qui vieillit et qui finira bien par lâcher.
Donc, je ne m'en occupe pas tant que ça clignote, et pis de toutes façons, au bout d'une heure de route, ce fichu voyant est pratiquement éteint, alors...
Ou alors une masse quelque part, mais là c'est plus em.....
sujet voyant
J'ai tout démonté: la centrale, le compteur,, dans le phare: vérif des causses et je trouve les caoutchous un peu mous voir poreux ( alors peut-être une masse par contact ?) Sinon, merci pour les réponses. .
ulysse 94
Salut ulysse ..
Plusieurs choses .
Inutile de mettre un titre à chaque fois que tu postes dans un même sujet .
Evite aussi d'ouvrir un nouveau sujet si tu réponds à un qui existe dejà ...
Si tu as des soucis , si tu hésites sur un truc , envoie moi un MP , je suis assez présent sur le forum pour te répondre rapidement :clin d'oeil:
Plusieurs choses .
Inutile de mettre un titre à chaque fois que tu postes dans un même sujet .
Evite aussi d'ouvrir un nouveau sujet si tu réponds à un qui existe dejà ...
Si tu as des soucis , si tu hésites sur un truc , envoie moi un MP , je suis assez présent sur le forum pour te répondre rapidement :clin d'oeil:
J'ai remplacé la mienne par une centrale standard de chez "NorFeucler" : 8,50 € no problem depuis 1 ans !
Benoit 67
C'est ça qui est pénible avec ce genre de panne,un coup ça va un coup ça va pas un coup ça va un coup ça va pas ..................
lenain
Eh, lenain, n'ajoute pas un "bécile" derrière ton nom quand même !
Benoit 67
J'aurais plutôt rajouté "porte quoi "Benoit 67 a écrit:Eh, lenain, n'ajoute pas un "bécile" derrière ton nom quand même !
lenain
Si tu culmine comme moi à 1,66 m, çà m'étonne pas que tu es un sens de l'humour comme çà !
Benoit 67
J'mesure 1m64 et vu que j'parle pas aux grands j'te cause plus ninBenoit 67 a écrit:Si tu culmine comme moi à 1,66 m, çà m'étonne pas que tu es un sens de l'humour comme çà !
lenain
Ben le nain y porte ce qui peutboxer man a écrit:c'est nain portequoi !
lenain
Toi tu m'as fais peur,écrit en un mot j'aurais renié mes 4 filles et chatouillé ma femme jusqu'à ce qu'elle se fasse dessusRichard de l'Aulagnier a écrit:T'es un nain puissant !
lenain
Page 1 sur 2 • 1, 2