Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
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Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Ne connaissant pas très bien les évolutions entre ces 2 motos (hormis les jantes alu, les caches culbu et ce genre de choses très visibles), je m'adresse à vous pour savoir quel est votre avis sur ces deux modèles. R75/6 de 74/75 ou R80/7 de 77/78
Les prix sont sensiblement identiques, mais les questions que je me pose sont plutôt :
Trouve t-on autant de piéces pour les 2 versions ?
La fiabilité est t-elle aussi bonne sur les 2 ?
Des modifs ont t-elles été faites sur les séries 7, qui permettraient de choisir ce modèle plutôt que l'autre ?
Le plaisir de conduite est t-il vraiment différend de l'une à l'autre ?
Le freinage .....
Je vous laisse me répondre.
Merci d'avance.
Les prix sont sensiblement identiques, mais les questions que je me pose sont plutôt :
Trouve t-on autant de piéces pour les 2 versions ?
La fiabilité est t-elle aussi bonne sur les 2 ?
Des modifs ont t-elles été faites sur les séries 7, qui permettraient de choisir ce modèle plutôt que l'autre ?
Le plaisir de conduite est t-il vraiment différend de l'une à l'autre ?
Le freinage .....
Je vous laisse me répondre.
Merci d'avance.
Jeanlin
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Ca dépend surtout de ce que tu veux en faire, si c'est pour rouler tout les jours et efficacité sur le freinage, ce sera la 80/7 mais avec cylindres nikasil.
oggy
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Et pour les cydrindres nikasil, il y a une année à privilégier ou c'est un traitement réalisé en "modif" ?
Jeanlin
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
C'est que les premières 80/7 sont sorties avec des cylindres fontes, puis bm a changé pour des cylindres nikasil à partir de 80 ou 81, un truc comme ça.
oggy
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Boafff!
Je me sers d'une série 6 tous les jours sans soucis..Pour les pièces aucun problème pour en trouver en neuf comme en occase.
Choisis celle qui te fait craquer...
Je me sers d'une série 6 tous les jours sans soucis..Pour les pièces aucun problème pour en trouver en neuf comme en occase.
Choisis celle qui te fait craquer...
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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
lou a écrit:Boafff!
Je me sers d'une série 6 tous les jours sans soucis..Pour les pièces aucun problème pour en trouver en neuf comme en occase.
Choisis celle qui te fait craquer...
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jmarc06
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
c'est sûr que côté look, une série 6 le fait, surtout si ta 80 a des jantes alliage.
Je me sers souvent de ma 75/7 pour aller au boulot à 50 bornes, et c'est sans soucis!
Je me sers souvent de ma 75/7 pour aller au boulot à 50 bornes, et c'est sans soucis!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
C'est plus une question d'état que de série,des roues à rayons avec les rayons à changer,ça coûte cher si tu le fait pas toi même.Après ,il n'y a pas d'énormes différences avant 81 et l'arrivée des volants moteurs allégés.
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Je serais même tenté de te conseiller la /6
La /6 a un volant moteur lourd et la conduite qui en découle est "a l'ancienne"
On décompose les passages de vitesses, on prends le temps de vivre, d'apprécier.
Le freinage aussi est un peu a l'ancienne...
La 80 est une évolution de cette machine, donc plus aboutie, sans que la différence soit si importante
La /6 a un volant moteur lourd et la conduite qui en découle est "a l'ancienne"
On décompose les passages de vitesses, on prends le temps de vivre, d'apprécier.
Le freinage aussi est un peu a l'ancienne...
La 80 est une évolution de cette machine, donc plus aboutie, sans que la différence soit si importante
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Finalement, je pose une question qui m'embrouille encore plus ..... Si j'avais su, j'aurais pas venu.
Bon, c'est vrai que je ne vous ai pas parlé des occasions que j'envisagé d'acheter. Toutes les 3 sont sur le boncoin et je me décide donc à vous passer les liens pour que vous positionnez plus précisement.
Allez, on y va :
La 80/7 , garantie 3 mois, de 1978, donc pas "nikasilé"
http://www.leboncoin.fr/motos/111042184.htm?ca=22_s
La 75/6, un peu cher me semble t-il, mais le propriétaire connait bien l'historique de cette moto. Très faible kilométrage.
http://www.leboncoin.fr/motos/110003814.htm?ca=22_s
Et pour finir, je ne vous en ai pas parlé, mais il y a aussi cette annonce qui me titille. Elle est plus moderne, plus récente, plus "protégée", plus près de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/motos/111432632.htm?ca=22_s
Je en sais plus quoi faire. Help.
Bon, c'est vrai que je ne vous ai pas parlé des occasions que j'envisagé d'acheter. Toutes les 3 sont sur le boncoin et je me décide donc à vous passer les liens pour que vous positionnez plus précisement.
Allez, on y va :
La 80/7 , garantie 3 mois, de 1978, donc pas "nikasilé"
http://www.leboncoin.fr/motos/111042184.htm?ca=22_s
La 75/6, un peu cher me semble t-il, mais le propriétaire connait bien l'historique de cette moto. Très faible kilométrage.
http://www.leboncoin.fr/motos/110003814.htm?ca=22_s
Et pour finir, je ne vous en ai pas parlé, mais il y a aussi cette annonce qui me titille. Elle est plus moderne, plus récente, plus "protégée", plus près de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/motos/111432632.htm?ca=22_s
Je en sais plus quoi faire. Help.
Jeanlin
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Qu'est-ce que tu veux en faire ?
oggy
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
La RT remontée en RS m'a l'air un très bon coup, par contre, pas top en ville une RS (position, rayon de braquage)
La 80/7 n'a pas ses caches culbus d'origine, la selle non plus, le kilométrage, réel ?
3200€, ça veut dire 3000...
Selon son état réel, ça n'est pas forcément un mauvais coup non plus.
Elle sera plus facile en ville que la RS
La 80/7 n'a pas ses caches culbus d'origine, la selle non plus, le kilométrage, réel ?
3200€, ça veut dire 3000...
Selon son état réel, ça n'est pas forcément un mauvais coup non plus.
Elle sera plus facile en ville que la RS
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Mick13
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
En faire quoi ?
Allez au boulot 2/3 jours sur 5. Allez se balader quelques heures le week end ou partir par exemple le samedi matin pour 300 kms et revenir le soir de nuit.
Bon, s'en servir dès qu'il ne pleut pas (j'ai horreur de la conduite sous la pluie !).
Allez au boulot 2/3 jours sur 5. Allez se balader quelques heures le week end ou partir par exemple le samedi matin pour 300 kms et revenir le soir de nuit.
Bon, s'en servir dès qu'il ne pleut pas (j'ai horreur de la conduite sous la pluie !).
Jeanlin
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Alors, la j'opterais pour la RS
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Mick13
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
oggy a écrit:Qu'est-ce que tu veux en faire ?
Bin, comme tout le monde....la démonté !!!!
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Jeanlin a écrit:
La 75/6, un peu cher me semble t-il, mais le propriétaire connait bien l'historique de cette moto. Très faible kilométrage.
je en sais plus quoi faire. Help.
L'historique !!, donne moi 5 minutes et je t'en fait deux ou trois !!!
demande a voir des factures
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
La première,la semaine dernière elle était vendue!!!
En plus je connais très bien ce magasin,c'est l'ancien cons. BMW,je te le recommande pas.
La 75/6 est trop chère pour son état,Le 100 RT/RS parait pas mal,à voir et à écouter...Le carén' peut se virer si il te gêne vraiment.
En plus je connais très bien ce magasin,c'est l'ancien cons. BMW,je te le recommande pas.
La 75/6 est trop chère pour son état,Le 100 RT/RS parait pas mal,à voir et à écouter...Le carén' peut se virer si il te gêne vraiment.
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Et forcément , je devrais la démonter un jour, donc plus c'est vieux plus c'est facile il me semble (et plus on doit la démonter ! !)
Jeanlin
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Bin non,plus c'est vieux,plus c'est grippé...
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
tant pis pour la 80/7. Il me semblait aussi que la 75/6 était "surcôtée".
J'ai envoyé un mail au proprio de la 100RS pour une visite, on verra bien.
Sinon, quelle différence entre la 100RT et la 100RS ?
Je pense au guidon mais quoi de plus ?
J'ai envoyé un mail au proprio de la 100RS pour une visite, on verra bien.
Sinon, quelle différence entre la 100RT et la 100RS ?
Je pense au guidon mais quoi de plus ?
Jeanlin
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Jeanlin a écrit:tant pis pour la 80/7. Il me semblait aussi que la 75/6 était "surcôtée".
J'ai envoyé un mail au proprio de la 100RS pour une visite, on verra bien.
Sinon, quelle différence entre la 100RT et la 100RS ?
Je pense au guidon mais quoi de plus ?
On dirais la mienne, mais moi c'est une R100s avec la véranda de la RS
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
La taille et la forme du carénage.Jeanlin a écrit:
Sinon, quelle différence entre la 100RT et la 100RS ?
Je pense au guidon mais quoi de plus ?
Le moteur et la partie cycle sont les mêmes
Richard de l'Aulagnier
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Bon, j'ai essayé la 100RS cet après midi et je suis assez déçu par ce modèle. La position de conduite est, je dirais, "particulière". En gros je n'aime pas !
De plus, comme les compteurs de cette époque n'avait que 5 chiffres, les 55000 kms me semblent être un peu fantaisistes. Cette moto a 155000 kms je pense.
Donc, je ne me décide pas et je vais me tourner vers d'autres machines : R80RT ou 100RT, R75/6 ou 90/6, R80/7 ou R100/7 en espérant povoir les essayer.
De plus, comme les compteurs de cette époque n'avait que 5 chiffres, les 55000 kms me semblent être un peu fantaisistes. Cette moto a 155000 kms je pense.
Donc, je ne me décide pas et je vais me tourner vers d'autres machines : R80RT ou 100RT, R75/6 ou 90/6, R80/7 ou R100/7 en espérant povoir les essayer.
Jeanlin
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
Vu ce que tu dis, il me semble qu'une 80 RT ou une 100 RT serait le mieux. Position sympa, ca freine, tu es protégé ... et onles trouve à bon prix.
NONO84
Re: Faut t-il hésiter lors de l'achat entre une R75/6 et une R80/7 ?
J'ai vu également cette annonce et je pense qu'elle doit être assez sympa à conduire. J'ai demandé le kilométrage et j'attend une réponse.
http://www.leboncoin.fr/motos/62366966.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/62366966.htm?ca=22_s
Jeanlin
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