Demain je vais chercher ma r 100 r
+14
Seven
nortonton
jean loup 69
Airedale 09
BMvince
BASQMW
jacques
Francesco
Pierrebm
Palica Gringo
kalahari
ffrd
PizzaRoller
navi 44
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demain je vais chercher ma r 100 r
Bonjour, comme l'indique le titre du sujet " Demain je vais chercher ma r 100 r " HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je suis de Nantes, je prend le train direction Nîmes et si ont fait affaire , je remonte avec par les petites routes. Nous avons pas mal échangé avec le vendeur, beaucoup de photos sur tous les angles, bon ont va pas se mentir, sauf grosse surprises, je l'aime déjà mais plein de questions se bouscule dans ma tête.
Je passe d'une moto de 120 chevaux à une qui en fait moitié moins !!!!!! j'espère que je vais pouvoir me contenter de ses 60 Percherons, le simple disque ?????? Et si je m'étais trompé sur ce choix de moto, enfin bref, après avoir fait le voyage retour, j'aurais surement des réponses à une partie de mes questions.
Une autre question plus pratique, quel autonomie avec cette r100r sur nationale à une vitesse entre 80 et 110? Combien de kilomètre après le passage en réserve?
La semaine prochaine, je vous fait un petit retour sur mes premières sensations, mes impressions mais aussi des photos de la belle et un compte rendu de l'état de la moto qui doit être normalement " très propre". A voir.
Je suis de Nantes, je prend le train direction Nîmes et si ont fait affaire , je remonte avec par les petites routes. Nous avons pas mal échangé avec le vendeur, beaucoup de photos sur tous les angles, bon ont va pas se mentir, sauf grosse surprises, je l'aime déjà mais plein de questions se bouscule dans ma tête.
Je passe d'une moto de 120 chevaux à une qui en fait moitié moins !!!!!! j'espère que je vais pouvoir me contenter de ses 60 Percherons, le simple disque ?????? Et si je m'étais trompé sur ce choix de moto, enfin bref, après avoir fait le voyage retour, j'aurais surement des réponses à une partie de mes questions.
Une autre question plus pratique, quel autonomie avec cette r100r sur nationale à une vitesse entre 80 et 110? Combien de kilomètre après le passage en réserve?
La semaine prochaine, je vous fait un petit retour sur mes premières sensations, mes impressions mais aussi des photos de la belle et un compte rendu de l'état de la moto qui doit être normalement " très propre". A voir.
navi 44
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Compte 300 à 400 km selon la musculature du poignet droit. La réserve fait au moins 50 km.
Normalement, tu as un ravito à faire pour rentrer chez toi.
Le simple disque freine très bien, le défaut est qu'il mange les plaquettes plus vite qu'un double.
Normalement, tu as un ravito à faire pour rentrer chez toi.
Le simple disque freine très bien, le défaut est qu'il mange les plaquettes plus vite qu'un double.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Salut
Je roule toujours avec le robinet droit ouvert et le gauche fermé.
Passage en réserve 300KM, je bascule en réserve sur les deux robinets en position réserve.
Panne sèche 397Km.
Bonne balade.
Je roule toujours avec le robinet droit ouvert et le gauche fermé.
Passage en réserve 300KM, je bascule en réserve sur les deux robinets en position réserve.
Panne sèche 397Km.
Bonne balade.
ffrd
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Bon voyage à toi de la part d'un voisin du vignoble nantais !
kalahari
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Merci pour vos réponses, pour info et pour répondre à mon voisin , je suis aussi du vignoble Nantais. Plus exactement du Pallet, au plaisir de déguster une bière à la maison.
navi 44
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
navi 44 a écrit:Merci pour vos réponses, pour info et pour répondre à mon voisin , je suis aussi du vignoble Nantais. Plus exactement du Pallet, au plaisir de dégusterune bièreun verre de Muscadet à la maison.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Dernière édition par Pierrebm le Lun 13 Sep 2021 - 18:46, édité 1 fois
Pierrebm
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
navi 44 a écrit:
Une autre question plus pratique, quel autonomie avec cette r100r sur nationale à une vitesse entre 80 et 110? Combien de kilomètre après le passage en réserve?
Le réservoir fait 24 litres.
Je roule en général avec le robinet gauche ouvert. Passage en réserve au bout de 270 bornes sur le premier robinet. Il reste environ 100 bornes d'autonomie avec la réserve du premier et l'ouverture du second. En général à partir de 320/340 bornes il vaut mieux songer à faire le plein.
Avec cette moto, on a largement de quoi doubler une file un peu lente ou un poids lourd sur route départementale. Même en duo.
Machine parfaite pour enfiler du kilomètre autour de la vitesse légale sur les départementales.
Sur voies rapides, le grand guidon sert de limiteur, mais la mécanique pourrait facilement emmener plus haut en vitesse.
jacques
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Très bon choix, j'en ai eu 2. Concernant la puissance, songe que je m'ennuie avec ma Ktm de 100 cv, à devoir doser en permanence, à tel point que je prends plus de plaisir à rechercher la puissance optimale avec ma Royal Enfield de 27 cv ! Les motos modernes sont parfaites, tellement parfaites quelles m'ennuient ...de ce point de vue, les 60 cv de ta belle me semblent le parfait compromis, et j'y reviendrai à coup sûr !
BASQMW
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Maintenant que traverser la France en 5 jours en 125 modèrne et sans GPS relève
de l'exploit, je me demande sincèrement si rouler avec seulement 60 CV et un seul
disque de frein ne serait pas trop dangereux...
Je pense comme Francesco: Tout motard devrait reprendre régulièrement une petite
cylindrée pour pouvoir apprécier une puissance suffisante sur une plus grosse.
Je t'assure que lorsque je passe se mon side de 32 CV ou de mon Himalayan
de 24,5 CV à ma R100RT de 67 CV, je trouve qu'elle a largement la pêche!!
Sais tu que des propriétaires de grosses GS achètent des Himalayan?
Sur ce ,bonne route!
Travaille ton karma et fais nous un chouette CR de ton aventure!
de l'exploit, je me demande sincèrement si rouler avec seulement 60 CV et un seul
disque de frein ne serait pas trop dangereux...
Je pense comme Francesco: Tout motard devrait reprendre régulièrement une petite
cylindrée pour pouvoir apprécier une puissance suffisante sur une plus grosse.
Je t'assure que lorsque je passe se mon side de 32 CV ou de mon Himalayan
de 24,5 CV à ma R100RT de 67 CV, je trouve qu'elle a largement la pêche!!
Sais tu que des propriétaires de grosses GS achètent des Himalayan?
Sur ce ,bonne route!
Travaille ton karma et fais nous un chouette CR de ton aventure!
BMvince
Demain je vais chercher ma R100R
Je ne peux que plussoyer sur tout ce qui a été dit de bien sur la R100R.
Tu vas te régaler si tu aimes rouler ailleurs que sur des voies rapides et des autoroutes.
J'ai acheté la mienne il y a deux ans et demi;je viens de passer les 20000 kilomlètres en sa compagnie(je la partage avec une 75/5 qui est
très jalouse)et je n'ai jamais regretté cet achat.(conseillé par PIZZA).
D'ailleurs je pars cet après midi pour une sortie de cinq jours ou je sais déja que je devrais retrouver une de ses soeurs.
Bonne route
Tu vas te régaler si tu aimes rouler ailleurs que sur des voies rapides et des autoroutes.
J'ai acheté la mienne il y a deux ans et demi;je viens de passer les 20000 kilomlètres en sa compagnie(je la partage avec une 75/5 qui est
très jalouse)et je n'ai jamais regretté cet achat.(conseillé par PIZZA).
D'ailleurs je pars cet après midi pour une sortie de cinq jours ou je sais déja que je devrais retrouver une de ses soeurs.
Bonne route
Airedale 09
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Alors...L'affaire est faite ?
Et le retour s'est bien passé ?
Une photo stp ?
Je suis impatient de connaitre la suite .
Et le retour s'est bien passé ?
Une photo stp ?
Je suis impatient de connaitre la suite .
jean loup 69
Elle est à la maison
Bonjour, vu l'impatience de Jean Loup, je fait dès aujourd'hui un premier retour d'expérience après 771 kms avec ma r100r. Arrivé à Nîmes après 6h00 et des brouettes de TGV, le futur ancien propriétaire m'attend à la gare, il me propose très gentiment de découvrir le centre ville que je ne connais pas. Bon c'est très chouette mais moi il me tarde de voir la bête.
Tout d'abord je jette un coup d'œil sur le dossier conséquent de la moto, en effet cette moto a d'abord appartenu à un prof de mécanique qui à pratiquement refait la moto ( je n'ai pas encore épluché dans les détails tous le dossier) ce que je sais c'est que quand le gars qui me la vend l'a acheté à ce prof de mécanique, elle affichait 22000 ( plus probablement 122000 ) au compteur et qu'elle étais en rodage. Les factures sont bien la et les révision faites chez BMW me prouve que comme me le dit le vendeur, il a très peu roulé avec. Elle affiche maintenant 33000 kms.
Ensuite je me lance dans l'inspection visuelle en suivant les conseils des membres du site, et bien RAS elle est très propre, aucune fuite, pas de points de rouille suspect, pas de bruit de roulement la seule chose qui me rappelle sont âge ce sont quelle pièces plastique un peu terne et aussi les sangles caoutchouc qui retienne la batterie qui sont coupé, les élastiques à l'intérieure des valise( dont il ne se servais jamais) qui sont complètement cuite, ainsi qu'une glissière de couvercle qui est hs et les rétros qui présente pas très bien.
Passons à l'essais, la moto est froide et elle démarre sans starter, je suis impressionné, deux trois accélération et madame tien le ralenti à 1000 trs dans un petit bruit feutré très agréable. Je grimpe dessus, première, un petit glong caractéristique, deuxième etc etc et je sort du lotissement. Route national et la, je trouve la moto mollassonne, je commence a me demander si c'est vraiment le bon choix pour moi. La moto tient bien la route, elle freine très bien, elle est confortable, alors je me dit que je vais m'i faire.
Donc ont fait les papiers de vente et je prend la route vers 17h00 direction Nantes. Sur mon tomtom rider, j'ai mis itinéraire le plus rapide sans routes à péage. Superbe circuit, les Cévennes, les gorge du verdons, le Cantal et j'en oublis forcément. Pendant ce trajet, je me suis vite rendu compte que la r100r n'étais pas mollassonne mais que la poignée d'accélérateur avait une course incroyablement longue et qu'il fallait vraiment tourner le poignet pour profiter pleinement des 60 chevaux. Au fur et à mesure que je roulais, je prenais de plus en plus de plaisir dans les virolos et me rassurais sur mon achat. Après X kilomètres je m'arrête à Mende pour passer la nuit. 6H45 petit dej et je descend au parking pour repartir, j'enlève le U, met le contact et la.................................moteur bloqué !!!!!!!!!!!Au putain et la remonte en moi des souvenir des année 90 ou j'ai eu un 100rs, merde j'ai pas fermé le robinet d'essence, quel con. Démontage des bougies, coup d démarreur et le cylindre droit crache son surplus de carburant. Je remonte les bougies et mèmère démarre du premier coup ouffffffffffff. La journée commence bien, je roule heureux mais au bout d'un moment, je tombe sur la réserve et m'arrête dans une station pour faire le plein. Et, comme je suis joueur, je casse la clé dans le bouchon de réservoir ( j'aime bien rajouter du piment à mes balade moto ) bon, je m'insulte copieusement mais discrètement et vais demander un trombone à la petite dame de la station pour extraire le bout de clè. Je récupère le double, fait le plein, prend un petit kawa pour faire tombé la pression et je reprend la route.
Le reste de la journée va se déroulé sans aucun problème et je vais avaler les kilomètres avec bonheur.
Le bilan : Ce que j'ai aimé: Le moteur très agréable quand tu as compris à quel couple il faut l'utiliser.
Le puissance du freinage qui ma étonné même si ont sens bien qu'il n'y a qu'un disque, je pense qu'a deux plus les bagages, un deuxième disque ne sera pas un luxe.
Le confort de la selle qui a été refaite chez Moillo, sur mon ancienne moto j'avais déjà une selle confortable, mais la les plus de 600 bornes dans la journée et pas de mal au fesse. Incroyable.
Il va falloir que je pense à mettre un saute vent mais je suis pas sur qu'il faille mettre une bulle très haute
Ce que je n'ai pas aimé: Le guidon qui casse les poignets, j'ai regardé dans le garage j'en ai un qui devrais faire l'affaire.
Comme Jean Loup, je trouve les reposes pied trop haut, je crois que je vais te copier.
Le grand classique de la béquille latérale( qui entre nous étais une option à l'achat) elle est vraiment inutilisable sauf si tu as les jambe d'Adriana Karembeu. La aussi je vais copier les modifs trouvé sur le site.
Mais surtout cette putain de poignée d'accélérateurs avec son tirage long comme une journée de pluie quand tes en vacances sur la côte ( petit clin d'œil au Aoutien qui reprennent le boulot lundi) Dite moi, je vous en supplie qu'il existe une solution.
Je vais m'arrêter là, je sens que vous êtes en train de vous dire : putain il va encore nous saouler longtemps avec sa brelle mais je tenais à être complet et vous expliquer que je suis finalement très heureux de mon choix.
navi 44
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Merci pour ce reportage détaillé.
T'es sûr pour les gorges du Verdon ?
Tu vas trouver une solution pour ta commande de gaz
Et avec un guidon correct, après une nuit de noce perfectible ,la lune de miel sera belle.
T'es sûr pour les gorges du Verdon ?
Tu vas trouver une solution pour ta commande de gaz
Et avec un guidon correct, après une nuit de noce perfectible ,la lune de miel sera belle.
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
merci pour ce retour très intéressant . J'ai eu exactement la même (vert turquoise) en 1992 .
Je suis surpris par tes problèmes de poignée de gaz . Il y a peut être eu une modif faite par les précédents propriétaires.
Modifie rapidement ta béquille .La moto devient tout de suite plus agréable , surtout quand on s'arrête .
J'adore la R100R et finalement je crois qu'elle n'est pas assez ancienne pour être appréciée sur ce forum . C'est une moderne de 30 ans qui roule comme une vraie moderne .Je fais presque toutes mes sorties en compagnie d'une nineT urban GS et la R100R est très à l'aise bien que beaucoup moins puissante .
Je suis surpris par tes problèmes de poignée de gaz . Il y a peut être eu une modif faite par les précédents propriétaires.
Modifie rapidement ta béquille .La moto devient tout de suite plus agréable , surtout quand on s'arrête .
J'adore la R100R et finalement je crois qu'elle n'est pas assez ancienne pour être appréciée sur ce forum . C'est une moderne de 30 ans qui roule comme une vraie moderne .Je fais presque toutes mes sorties en compagnie d'une nineT urban GS et la R100R est très à l'aise bien que beaucoup moins puissante .
jean loup 69
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Si je suis le seul à avoir ce problème c'est que ça vient de moi ou de la moto, je vais contrôler tous ça petit à petit encore merci pour vos réponses.
navi 44
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Pour la poignée de gaz, il faut augmenter le diamètre d'enroulement: tu mets une cale entre "enrouleur et chainette" (c'est p'tête pas très clair) ça devient donc plus "rapide"
Seven
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Tu es le seul à avoir ce problème de tirage… car le problème vient de ta perception des choses liée à tes motos précédentes. Le tirage est sans doute plus long que la moyenne mais c’est souvent ce qui est dit pour quelqu’un qui arrive ou qui revient sur bmw classique.
Pierrebm
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
J'avais envisagé la solution que décris SEVEN. Je regarde ça la semaine prochaine.
navi 44
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Et s’habituer comme nous tous à ce tirage ne te tente pas ? Les solutions simples sont souvent les plus fiables etc…
Nos braves flats ne sont pas des motos on/off ! Elles aiment être accompagnées longuement/lentement lors de leurs montées en régime.
Nos braves flats ne sont pas des motos on/off ! Elles aiment être accompagnées longuement/lentement lors de leurs montées en régime.
Pierrebm
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
.Seven a écrit:Pour la poignée de gaz, il faut augmenter le diamètre d'enroulement: tu mets une cale entre "enrouleur et chainette" (c'est p'tête pas très clair) ça devient donc plus "rapide"
pas clair pour moi, tu peux développer STP.
pascal69
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
La chainette de commande des câbles s'enroule autour du cylindre/came de l'engrenage. il suffit donc de "grossir" cette came pour raccourcir la course des cables.
De mémoire, il existe deux modèles de chainette : soit cylindrique (<1000 cc ?) soit ovoïde.
A noter que le sujet s'éparpille :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50288-svp-dite-moi-que-ca-existe#976216
De mémoire, il existe deux modèles de chainette : soit cylindrique (<1000 cc ?) soit ovoïde.
A noter que le sujet s'éparpille :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50288-svp-dite-moi-que-ca-existe#976216
goeland_
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Mais alors ta moto , elle a 33 000kms ou 133 000kms ? J'ai pas tout compris .
jean loup 69
Re: Demain je vais chercher ma r 100 r
Tu mets une p'tite cale alu sur la pièce 8, pour augmenter le diamètre, donc un tirage plus "rapide"pascal69 a écrit:.Seven a écrit:Pour la poignée de gaz, il faut augmenter le diamètre d'enroulement: tu mets une cale entre "enrouleur et chainette" (c'est p'tête pas très clair) ça devient donc plus "rapide"
pas clair pour moi, tu peux développer STP.
Seven
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» lolo le flatophile..
» Joints de pont R67/2
» J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
» Faut bien chercher.
» Où chercher ? Problème compte tour
» Joints de pont R67/2
» J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
» Faut bien chercher.
» Où chercher ? Problème compte tour
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum