SVP dite moi que ça existe.
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flatlaurent56
gabounette77
jbt
jacques
goeland_
nortonton
navi 44
11 participants
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SVP dite moi que ça existe.
Bonjour, c'est fait j'ai été chercher ma r100r, 771 kms pour découvrir la belle, avant de vous faire un résumé complet de cette virée, il y a vraiment un truc qui ma saoulé c'est la tirage trop long de la poignée d'accélérateur. Après avoir jeté un coup d'œil dans le mécanisme d'entrainement des câbles de gaz, existe t'il des modèles avec un tirage plus court .
navi 44
Re: SVP dite moi que ça existe.
Est-ce que tu es sûr que la commande est bien réglée ?
C'est un défaut rarement évoqué sur les vieux flats.
C'est un défaut rarement évoqué sur les vieux flats.
Re: SVP dite moi que ça existe.
Tu peux refaire des cames de commande au niveau des carbu en diminuant leur longueur ou faire grossir le cylindre de chainette de commande dans la poignée.
Dans les deux cas, ta poignée sera plus dure
Dans les deux cas, ta poignée sera plus dure
goeland_
Re: SVP dite moi que ça existe.
Bigre, quel défaut !
Dont je ne m'étais pas rendu compte en plus.
Blague à part, je ne vois pas bien le soucis, car on a rarement de visser la poignée à fond sur nos routes, même avec cette paisible monture.
Dont je ne m'étais pas rendu compte en plus.
Blague à part, je ne vois pas bien le soucis, car on a rarement de visser la poignée à fond sur nos routes, même avec cette paisible monture.
jacques
Re: SVP dite moi que ça existe.
Merde alors je suis seul à ressentir problème !!!!!!!!! Je trouve aussi cette poignée dur, il faut peut être que je regarde du coté des gaines , cela vient peut être aussi de la forme du guidon qui, je trouve casse les poignets. Sans exagérer j'ai terminé mes 771 kms pratiquement avec une tendinite de l'avant bras.
navi 44
Re: SVP dite moi que ça existe.
Il te suffit de raccourcir les leviers de papillon pour réduire la course à la poignée.
jbt
Re: SVP dite moi que ça existe.
Vérifie que dans la poignée les deux traits sont en face...
gabounette77
Re: SVP dite moi que ça existe.
Si l'engrenage dans la poignée est fatigué, ça durcit la commande et c'est toi qui fatigues.
Le remplacer est une des solutions à ton inconfort.
En bon état et bien réglée, la commande de gaz des derniers flats à carbus est facile et agréable à l'usage.
Re: SVP dite moi que ça existe.
Merci pour vos réponses, j'en déduit que si je suis le seul à avoir se problème c'est que ça vient de moi ou de la moto. Je vais tous vérifier petit à petit.
navi 44
Re: SVP dite moi que ça existe.
Le guidon haut de cette moto est une solution mécanique toute simple qui agit comme limiteur de vitesse.
Au-delà de 5000 trs en 5° la position devient vite fatiguante.
Sur les routes secondaires ce petit inconvénient s’amenuise fortement et permet de découvrir tout l’agrément de la belle.
Au-delà de 5000 trs en 5° la position devient vite fatiguante.
Sur les routes secondaires ce petit inconvénient s’amenuise fortement et permet de découvrir tout l’agrément de la belle.
jacques
Re: SVP dite moi que ça existe.
une poignée en bon état, et éventuellement remplacement des ressorts de papillon pas des plus souples (on est plusieurs ici a l'avoir fait)
flatlaurent56
Re: SVP dite moi que ça existe.
je compatis !
Ayant beaucoup travaillé à tenter de résoudre ce pbm : je peux dire que l’utilisation de càbles et gaines téflonnés, de haute qualité, a bien amélioré les choses .
Pour la longueur du tirage ; j’ai modifié le profil de la petite roue d’engrenage dans le comodo par ajout d’une cale ; tirage plus rapide en fin de course .
Enfin ; j’utilise sur toutes mes motos le bitonio en plastique à deux balles qui se clippe sur la poignée et qui permets de poser le poignet : ca repose bien l’avant-bras pendant les longs trajets ! -presque un régulateur
Ayant beaucoup travaillé à tenter de résoudre ce pbm : je peux dire que l’utilisation de càbles et gaines téflonnés, de haute qualité, a bien amélioré les choses .
Pour la longueur du tirage ; j’ai modifié le profil de la petite roue d’engrenage dans le comodo par ajout d’une cale ; tirage plus rapide en fin de course .
Enfin ; j’utilise sur toutes mes motos le bitonio en plastique à deux balles qui se clippe sur la poignée et qui permets de poser le poignet : ca repose bien l’avant-bras pendant les longs trajets ! -presque un régulateur
bubu26
Re: SVP dite moi que ça existe.
Et ça évite de se "crisper" sur le serrage de la poignée, quand on roule plusieurs heures d'affilées
Seven
Re: SVP dite moi que ça existe.
jbt a écrit:Il te suffit de raccourcir les leviers de papillon pour réduire la course à la poignée.
oui mais ça ne va pas arranger sa tendinite...
Re: SVP dite moi que ça existe.
navi 44 a écrit:Merci pour vos réponses, j'en déduit que si je suis le seul à avoir se problème c'est que ça vient de moi ou de la moto. Je vais tous vérifier petit à petit.
Non, tu n'est pas le seul. Ma R100T avait le même problème quand je l'ai eue. J'ai ouvert le mécanisme et, comme suggéré par Gabounette, la roue dentée était mal réglée (les deux traits n'étaient pas en face). C'est un peu délicat à refermer en gardant la bonne position mais une fois le tout bien graissé et en ordre ça va beaucoup mieux.
Une fois réparé, faudra qu'on se prévoie une sortie dans les vignobles
pg44
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