La messe est dite.
+9
armando
Bula
Gastair
Dom
tortilla
beaujolais racer
georgesgiralt
Royal Enfileur
eul'gars
13 participants
Page 1 sur 1
Re: La messe est dite.
Ben, vous savez quoi ? ...........
Moi, demain à 14 heures, heure de Chennai, je visiterai l'usine historique !!!!!!!
Et que sûrement, je verrai le peintre faire ses filets dorés sur les réservoirs !
Là, là,làlà lèreuuuh !
Et j'en pète de joie !
Moi, demain à 14 heures, heure de Chennai, je visiterai l'usine historique !!!!!!!
Et que sûrement, je verrai le peintre faire ses filets dorés sur les réservoirs !
Là, là,làlà lèreuuuh !
Et j'en pète de joie !
georgesgiralt
Re: La messe est dite.
Attention quand même, après certaines nourritures indiennes, c'est pas prudent.georgesgiralt a écrit:Ben, vous savez quoi ? ...........
Moi, demain à 14 heures, heure de Chennai, je visiterai l'usine historique !!!!!!!
Et que sûrement, je verrai le peintre faire ses filets dorés sur les réservoirs !
Là, là,làlà lèreuuuh !
Et j'en pète de joie !
beaujolais racer
Re: La messe est dite.
Bientôt, pour s’acheter une RE Bullet d'occase, faudra vendre 2 G/S...
@Francesco tu tiens ta revanche sur l'inflation...
@Francesco tu tiens ta revanche sur l'inflation...
Gastair
Re: La messe est dite.
La preuve par l'image...beaujolais racer a écrit:Attention quand même, après certaines nourritures indiennes, c'est pas prudent.georgesgiralt a écrit:Ben, vous savez quoi ? ...........
Moi, demain à 14 heures, heure de Chennai, je visiterai l'usine historique !!!!!!!
Et que sûrement, je verrai le peintre faire ses filets dorés sur les réservoirs !
Là, là,làlà lèreuuuh !
Et j'en pète de joie !
Bula
Re: La messe est dite.
Ils sont en train de tout bousiller avec leurs normes, commence vraiment à faire chier comme dans la baignoire ......
hier j'ai failli me faire écraser par une moto électrique
hier j'ai failli me faire écraser par une moto électrique
armando
Re: La messe est dite.
avec toi Armando, ils nous font ch.... !!! moi, il y a quelques temps, c'était par une voiturette électrique
gegedej
Re: La messe est dite.
je crois que je vais m'exiler dans un pays du tiers monde afin de goûter complètement à ma liberté
mais ils n'ont que ça à foutre emmerder le monde
mais ils n'ont que ça à foutre emmerder le monde
armando
Re: La messe est dite.
Euh, désolé de vous décevoir, mais c'est à cause des normes INDIENNES que le modèle que l'on connaît est arrêté ... Mais, rassurez vous, il y aura bientôt une Bullet aux normes BSI VI (donc en 350) !
Peut être même que je pourrai la voir ;-)
Alors, je sort juste de ma visite. L'ancienne usine Enfield ne fabrique plus de motos * mais est réservée pour le polissage, le chromage et la peinture des pièces de moto. Les machines d'usinage et de montage ont été déménagées dans une nouvelle usine encore plus grande que celle qui fait les Bullet et les Interceptor. -> ils prévoient donc une montée en puissance et de nouveaux modèles...
L'ancienne usine est donc une usine au top de la techno concernant le polissage (fait par des robots), le chromage 4 couches de nickel, une couche de chrome) entièrement automatisée et en circuit fermée avec recyclage des vapeurs et effluents pour zéro rejets dans l'atmosphère. Ne restent de manuelles que les opérations de masquage, et de peinture des filets ainsi que le polissage final des bidons et garde boues.
Il est impressionnant de voir cette chaîne entièrement automatisée qui ne déparerait pas en France ou en Allemagne ! Et avec du personnel mieux payé qu'ailleurs (en Inde) ce qui fait qu'il n'y a pas de turn-over et que les employés sont contents. Le contrôle qualité est tip-top ! Bref, rien à voir avec l'ère pré EICHER !
* : il va y avoir une chaîne de montage mais réduite pour les commandes spéciales. Tu commandes une moto avec des trucs spéciaux (peintures, accessoires, etc...) et tu vas à Chennai dans cette usine et tu vois les employés la fabriquer devant toi !
Ils vont aussi pouvoir fournir des coloris spéciaux et à la demande. Tu veux un bidon rose avec des étoiles vertes ? Pas de PB, tu commande chez le concess et un mois plus tard, il le reçoit pour te le monter sur la moto ! Bon, on n'a pas parlé de prix....
En tout cas, c'est une usine avec zéro effluents, pleine de robots ABB assez impressionnante. Il semble que l'ambition de Royal Enfield soit de devenir le leader mondial du segment mid-size en moto en ayant toutefois des motos électriques et plus grosses... Donc il faut s'attendre à voir des nouveautés sortir bientôt !
On m'a affirmé que Royal Enfield faisait des bénéfices. Et pas qu'un peu. Donc même si comme ses concurrents il y a une chute des ventes en décembre/janvier, c'est pas comme Harley. Les finances vont bien !
Peut être même que je pourrai la voir ;-)
Alors, je sort juste de ma visite. L'ancienne usine Enfield ne fabrique plus de motos * mais est réservée pour le polissage, le chromage et la peinture des pièces de moto. Les machines d'usinage et de montage ont été déménagées dans une nouvelle usine encore plus grande que celle qui fait les Bullet et les Interceptor. -> ils prévoient donc une montée en puissance et de nouveaux modèles...
L'ancienne usine est donc une usine au top de la techno concernant le polissage (fait par des robots), le chromage 4 couches de nickel, une couche de chrome) entièrement automatisée et en circuit fermée avec recyclage des vapeurs et effluents pour zéro rejets dans l'atmosphère. Ne restent de manuelles que les opérations de masquage, et de peinture des filets ainsi que le polissage final des bidons et garde boues.
Il est impressionnant de voir cette chaîne entièrement automatisée qui ne déparerait pas en France ou en Allemagne ! Et avec du personnel mieux payé qu'ailleurs (en Inde) ce qui fait qu'il n'y a pas de turn-over et que les employés sont contents. Le contrôle qualité est tip-top ! Bref, rien à voir avec l'ère pré EICHER !
* : il va y avoir une chaîne de montage mais réduite pour les commandes spéciales. Tu commandes une moto avec des trucs spéciaux (peintures, accessoires, etc...) et tu vas à Chennai dans cette usine et tu vois les employés la fabriquer devant toi !
Ils vont aussi pouvoir fournir des coloris spéciaux et à la demande. Tu veux un bidon rose avec des étoiles vertes ? Pas de PB, tu commande chez le concess et un mois plus tard, il le reçoit pour te le monter sur la moto ! Bon, on n'a pas parlé de prix....
En tout cas, c'est une usine avec zéro effluents, pleine de robots ABB assez impressionnante. Il semble que l'ambition de Royal Enfield soit de devenir le leader mondial du segment mid-size en moto en ayant toutefois des motos électriques et plus grosses... Donc il faut s'attendre à voir des nouveautés sortir bientôt !
On m'a affirmé que Royal Enfield faisait des bénéfices. Et pas qu'un peu. Donc même si comme ses concurrents il y a une chute des ventes en décembre/janvier, c'est pas comme Harley. Les finances vont bien !
georgesgiralt
Re: La messe est dite.
Gastair a écrit:Bientôt, pour s’acheter une RE Bullet d'occase, faudra vendre 2 G/S...
@Francesco tu tiens ta revanche sur l'inflation...
Sauf que moi, jamais je ne la vendrai !!!!!
re
Francesco
Sujets similaires
» Messe (par Don Francesco)
» probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990
» SVP dite moi que ça existe.
» pneu avant série 2
» La rose noire, dit Rosie est chez moi
» probleme de voyant de charge qui ne s'eteint plus sur r100 gs de 1990
» SVP dite moi que ça existe.
» pneu avant série 2
» La rose noire, dit Rosie est chez moi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum