Où chercher ? Problème compte tour
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Où chercher ? Problème compte tour
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où classer ma demande, vu qu'elle touche le moteur mais aussi les instruments, mais aussi l'allumage et/ou la carburation...
Alors, voila, une R65 de 1982. Moteur nickel chrome (tout neuf et brillant), carburation tip-top avec carbus révisés récemment et synchro parfaite.
Bougies neuves Bosch W5D avec anti-parasite OK (mesurés en résistance)
Canette avec capteur très récent et boîtier CDI OK. Câblage électrique nickel ....
Je suis à 3000 t/mn sur du plat.
J'ouvre en grand.
Le compte tour descend à 2000 t/mn avant de partir en flèche pour suivre l'accélération du moteur. Au bruit et aux sensations, le moteur n'accuse pas de retard à l'accélération.
Pourquoi ? Quelle est la cause de cette descente avant de suivre le régime ? Où chercher ?
Merci pour votre aide !
Je ne sais pas trop où classer ma demande, vu qu'elle touche le moteur mais aussi les instruments, mais aussi l'allumage et/ou la carburation...
Alors, voila, une R65 de 1982. Moteur nickel chrome (tout neuf et brillant), carburation tip-top avec carbus révisés récemment et synchro parfaite.
Bougies neuves Bosch W5D avec anti-parasite OK (mesurés en résistance)
Canette avec capteur très récent et boîtier CDI OK. Câblage électrique nickel ....
Je suis à 3000 t/mn sur du plat.
J'ouvre en grand.
Le compte tour descend à 2000 t/mn avant de partir en flèche pour suivre l'accélération du moteur. Au bruit et aux sensations, le moteur n'accuse pas de retard à l'accélération.
Pourquoi ? Quelle est la cause de cette descente avant de suivre le régime ? Où chercher ?
Merci pour votre aide !
georgesgiralt
Re: Où chercher ? Problème compte tour
Compte tours électronique donc quelque part dans l'alimentation ou la qualité du signal d'allumage mais où ?
Je ne pense pas que ça vienne des vibrations mécaniques du moteur à l'ouverture des gaz.
Je ne pense pas que ça vienne des vibrations mécaniques du moteur à l'ouverture des gaz.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Où chercher ? Problème compte tour
Bon, va falloir chercher...
Comme j'ai viré le faisceau moteur quand j'ai sorti le bourrin, et que j'ai ouvert le boîtier à instruments après le remontage, il y a plein d'endroits où le problème peut se loger...
eE suis passé chez "Le Pape" cet après midi mais j'ai oublié de lui en parler.
Zut.
Demain, j'approvisionne les cure dents pour nettoyer le connecteur à 8 broches du compte tour.
Merci pour l'absence de piste ;-)
Comme j'ai viré le faisceau moteur quand j'ai sorti le bourrin, et que j'ai ouvert le boîtier à instruments après le remontage, il y a plein d'endroits où le problème peut se loger...
eE suis passé chez "Le Pape" cet après midi mais j'ai oublié de lui en parler.
Zut.
Demain, j'approvisionne les cure dents pour nettoyer le connecteur à 8 broches du compte tour.
Merci pour l'absence de piste ;-)
georgesgiralt
Re: Où chercher ? Problème compte tour
Il me semble que les compte-tours anciens n'aiment pas toujours l'allumage électronique. Enfin j'ai vu ça sur les MGB.
Ceci dit sur ma 100T je n'ai aucun problème de compte-tours avec mon allumage Boyer.
Pour nettoyer les contacts le KF F2 est très efficace.
Ceci dit sur ma 100T je n'ai aucun problème de compte-tours avec mon allumage Boyer.
Pour nettoyer les contacts le KF F2 est très efficace.
pg44
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