[R45] PROBLEME COMPTE TOUR
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[R45] PROBLEME COMPTE TOUR
Salut.
Autre probléme. Le compte tour de ma R45 ne fonctionne pas. les voyants fonctionnent correctement. J ai shunté le faisceau depuis les bobines, ça marche pas. J' ai alimenté le galva directement avec une pile de 5v, il parait fonctionner, l' aiguille bouge. Donc a priori c' est la platine électronique qui est foirée. Cette R45 a semble t il chuté à plusieurs reprises.
Quelqu 'un a t il connaissance d' une fragilité quelconque dans l' électronique du compte tour. De même y a t il un membre du forum qui connaisse l' équivalent du CI soudé sur la platine. les autres pièces sont juste quatre condensateurs une diode et une poignée de resistances.En principe les résistances cassent en dernier ! ( d' où leur nom ???)
La pièce neuve fait 200E, c 'est balot si y a juste un condo à changer !
merci.
Autre probléme. Le compte tour de ma R45 ne fonctionne pas. les voyants fonctionnent correctement. J ai shunté le faisceau depuis les bobines, ça marche pas. J' ai alimenté le galva directement avec une pile de 5v, il parait fonctionner, l' aiguille bouge. Donc a priori c' est la platine électronique qui est foirée. Cette R45 a semble t il chuté à plusieurs reprises.
Quelqu 'un a t il connaissance d' une fragilité quelconque dans l' électronique du compte tour. De même y a t il un membre du forum qui connaisse l' équivalent du CI soudé sur la platine. les autres pièces sont juste quatre condensateurs une diode et une poignée de resistances.En principe les résistances cassent en dernier ! ( d' où leur nom ???)
La pièce neuve fait 200E, c 'est balot si y a juste un condo à changer !
merci.
FLAT MAX
Re: [R45] PROBLEME COMPTE TOUR
Tu l'as sortis ton compte tour ?
Si oui donne les couleurs de fils que tu as.
Si oui donne les couleurs de fils que tu as.
oggy
[R45] COMPTE TOUR
Salut. J ai effectivement démonté mon compte tour sauf le galva puisque pour empêcher son changement (il ne vaut pas cher) il a ete serti dans un boitier du côté
verre, dont pratiquement insortable. Heureusement il est testable par pile a l' aide des deux fils rouge et noir. A/S des fils du compteur, j' en ai 8, connectés par une broche
ronde !. Le compteur lui même est alimenté depuis la bobine par un fil pilote noir (broche n° 5), ensuite par les fils marron (masse) et vert/bleu ; Les autres fils alimentent les voyants. attention, à priori les R45 paraissent un peu à part, je ne suis pas certain que les couleurs de fils soient toujours les mêmes selon les modèles de bmw. J' ai entamé l' étape suivante : reproduire intégralement la platine electronique, c'est pas évident pour moi qui ne suis pas électronicien.
verre, dont pratiquement insortable. Heureusement il est testable par pile a l' aide des deux fils rouge et noir. A/S des fils du compteur, j' en ai 8, connectés par une broche
ronde !. Le compteur lui même est alimenté depuis la bobine par un fil pilote noir (broche n° 5), ensuite par les fils marron (masse) et vert/bleu ; Les autres fils alimentent les voyants. attention, à priori les R45 paraissent un peu à part, je ne suis pas certain que les couleurs de fils soient toujours les mêmes selon les modèles de bmw. J' ai entamé l' étape suivante : reproduire intégralement la platine electronique, c'est pas évident pour moi qui ne suis pas électronicien.
FLAT MAX
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