[r60/6] fuite huile cable compte tour
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wafid
Jiluc70
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[r60/6] fuite huile cable compte tour
Salut à tous les frapadingues du flat.
J'ai acheté dernièrement une R60/6 et j'ai qq soucis, dont une fuite d'huile située au niveau du branchement moteur du câble compte tour (voir photo).
j'ai démonté le câble, mais je ne vois pas de joint.
QQun a une idée?
Merci de vos conseils.
Jiluc70
J'ai acheté dernièrement une R60/6 et j'ai qq soucis, dont une fuite d'huile située au niveau du branchement moteur du câble compte tour (voir photo).
j'ai démonté le câble, mais je ne vois pas de joint.
QQun a une idée?
Merci de vos conseils.
Jiluc70
Jiluc70
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
Bonjour
Clé de 10, vire la vis.
Tire sur le câble pour le sortir
T'auras un truc cylindrique en plastique dur, il faut le virer sans le casser , il sert à maintenir le câble.
Regarde bien au fond, il a un joint spi minuscule, mais dont la fonction est "majuscule" il faut le virer en faisant gaffe à ce qu'il n'y ait pas des morceaux qui tombent à l'intérieur (souvent il part en miettes car il a durci sous l'effet de la chaleur et du temps)
Bon bricolage
Clé de 10, vire la vis.
Tire sur le câble pour le sortir
T'auras un truc cylindrique en plastique dur, il faut le virer sans le casser , il sert à maintenir le câble.
Regarde bien au fond, il a un joint spi minuscule, mais dont la fonction est "majuscule" il faut le virer en faisant gaffe à ce qu'il n'y ait pas des morceaux qui tombent à l'intérieur (souvent il part en miettes car il a durci sous l'effet de la chaleur et du temps)
Bon bricolage
wafid
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
Je ne vois de "truc en plastique dur", et je ne vois pas le joint.
J'ai essayé d'enlever le guide du câble en métal, impossible.
A l'intérieur du trou il y a un mini tube métallique sur lequel le câble vient se poser. Je pense que le joint devrait être entre ce tube et le câble.
J'ai essayé d'enlever le guide du câble en métal, impossible.
A l'intérieur du trou il y a un mini tube métallique sur lequel le câble vient se poser. Je pense que le joint devrait être entre ce tube et le câble.
Jiluc70
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
il faut changer le joint spi, comme l'a indiqué Wafid.
deux images du changement sur la /5, mis c'est pareil.
bon, c'est plus facile quand c'est démonté...
deux images du changement sur la /5, mis c'est pareil.
bon, c'est plus facile quand c'est démonté...
Flatman
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
Merci Wafid et Flatman. Je vais essayer d'enlever le tube. Si je comprends bien le joint est totalement destroy.
Jiluc70
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
Bonjour
Ouf, j'ai réussi à enlever le guide du câble après plusieurs jours de dégrippant et une astuce pour faire tourner le guide dans son logement. J'ai examiné les vues éclatées des pièces sur le site bmwbike.com. Je ne vois pas de référence de pièce pour le joint spy. Jusque là j'achetais les pièces par Internet sur Bmwbayer.com, mais ce joint n'y figure pas. Ou achetez vous vos pièces?
Ouf, j'ai réussi à enlever le guide du câble après plusieurs jours de dégrippant et une astuce pour faire tourner le guide dans son logement. J'ai examiné les vues éclatées des pièces sur le site bmwbike.com. Je ne vois pas de référence de pièce pour le joint spy. Jusque là j'achetais les pièces par Internet sur Bmwbayer.com, mais ce joint n'y figure pas. Ou achetez vous vos pièces?
Jiluc70
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
http://www.flat-twin-bmw.com/f17-liens-adresses-et-documentation
Richard
R60 probleme de fuite huile compte tour résolu
ça fait un moment que ce problème est résolu, mais je n'ai pas pris le temps de terminer cette conversation...
Merci à Yvan d'avoir trouvé d'ou venait ce probleme. En fait le compte tour n'y est pour rien, ça vient du clapet reniflard d'huile qui était bloqué. D'après ce que j'ai compris, la pression dans le moteur est telle que tous les joints sont sollicités. Si le clapet ne fait pas office, il y a un joint qui morfle quelque part. Dans le cas présent c'était le joint du compte-tour.
Donc si vous avez une fuite d'huile quelque part. Vérifiez ce fameux clapet (reniflard). Il est situé sous le réservoir.
Merci à Yvan d'avoir trouvé d'ou venait ce probleme. En fait le compte tour n'y est pour rien, ça vient du clapet reniflard d'huile qui était bloqué. D'après ce que j'ai compris, la pression dans le moteur est telle que tous les joints sont sollicités. Si le clapet ne fait pas office, il y a un joint qui morfle quelque part. Dans le cas présent c'était le joint du compte-tour.
Donc si vous avez une fuite d'huile quelque part. Vérifiez ce fameux clapet (reniflard). Il est situé sous le réservoir.
Jiluc70
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
Et tant qu'a y etre, je vous conseille de passer a la "nouvelle" generation de clapet (lamelle metallique plutot que disque + ressort).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [r60/6] fuite huile cable compte tour
Bonjour,
J'ai un problème un peu similaire sur mon R100RS.
Je dois enlever la prise de compte tour coté distribution car il y a un morceau de câble de compte tour à l’intérieur. J'ai démonté le carter de distribution, mais comment enlever la prise en la poussant vers l’extérieur? A ce stade, cette pièce se déplace sur 5-6 mm, pas plus.
J'ai bien vu au fond du trou une espèce de rondelle qui à l'air d'une matière plastique noire, qui semble cassée en morceaux, mais doit on enlever le joint spi dont on parle plus haut, et comment le faire? J'ai toujours peur de faire des c(l)owneries!
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai un problème un peu similaire sur mon R100RS.
Je dois enlever la prise de compte tour coté distribution car il y a un morceau de câble de compte tour à l’intérieur. J'ai démonté le carter de distribution, mais comment enlever la prise en la poussant vers l’extérieur? A ce stade, cette pièce se déplace sur 5-6 mm, pas plus.
J'ai bien vu au fond du trou une espèce de rondelle qui à l'air d'une matière plastique noire, qui semble cassée en morceaux, mais doit on enlever le joint spi dont on parle plus haut, et comment le faire? J'ai toujours peur de faire des c(l)owneries!
Merci d'avance pour vos conseils.
MarcoPolo
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