Problème compte tour avec un compteur daytona
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georgesgiralt
Palica Gringo
jrewing29
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Problème compte tour avec un compteur daytona
Rerererebonjour Je sais je pose beaucoup de questions mais à force je pense que je vais résoudre tous les problèmes sur mon rt80 de 1991. J'ai mis une centrale motogadget accouplé avec un compteur digital Daytona. Pour les RPM je me suis branché sur le boîtier CDI comme indiqué sur la notice et j'ai monté sur le fil qui fait la connection entre le boîtier et le compteur une résistance de 1 ohm. Cependant la valeur du régime est assez irrégulière et quand je monte dans les tours les valeurs ne sont plus du tout correctes (genre indiqué 3000 alors qu'à vue de nez je suis à 6000). Auriez vous des idées pour stabiliser les valeurs du compte tour ? Par avance merci
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
A première vue, c’est une question qu’il serait judicieuse de poser au fabricant du compte tour car pas grand chose à voir avec nos vieilles mamies…
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Je l'ai un peu modernisée Mais j'ai évidemment demandé au revendeur qui m'a fait comprendre qu'il n'était là que pour vendre et pas pour nous aider le cas échéant
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Et tu peux lui répondre que la loi stipule qu'il doit vendre un appareil conforme à la spec et en état de marche. Et que donc tu lui en demande le remboursement intégral....jrewing29 a écrit:Je l'ai un peu modernisée Mais j'ai évidemment demandé au revendeur qui m'a fait comprendre qu'il n'était là que pour vendre et pas pour nous aider le cas échéant
georgesgiralt
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Le problème c'est que je pense pas que l'appareil est un défaut mais plus un problème de sortie du courant du boîtier CDI qui n'est pas très constant
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Et comment explique tu que le compte tour Motometer monté par BMW qui contient 4 composants se battant en duel marche aussi bien et est aussi juste ? Et ce avec le même allumage que ton machin de l'hyper espace ???jrewing29 a écrit:Le problème c'est que je pense pas que l'appareil est un défaut mais plus un problème de sortie du courant du boîtier CDI qui n'est pas très constant
A mon avis ce truc n'est pas bon.
georgesgiralt
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Je sens comme un à priori négatif sur ces excellents produits Motogadget.
En même temps ça doit faire la 376ème fois qu'on pose ici une question sur les problèmes lors de l'installation.
Ce qui m'inspire deux réflexions :
Les vendeurs devraient stipuler lors de l'achat que le montage par un professionnel est vivement recommandé.
Et,bonne nouvelle, le sujet ayant déjà été moulte fois traité, en faisant une recherche sur le forum tu devrais obtenir une réponse.
En même temps ça doit faire la 376ème fois qu'on pose ici une question sur les problèmes lors de l'installation.
Ce qui m'inspire deux réflexions :
Les vendeurs devraient stipuler lors de l'achat que le montage par un professionnel est vivement recommandé.
Et,bonne nouvelle, le sujet ayant déjà été moulte fois traité, en faisant une recherche sur le forum tu devrais obtenir une réponse.
beaujolais racer
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Tu as paramétré le compte-tours dans les menus pour qu'il compte le bon nombre d'impulsions ?
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Oui j'ai mis 2 impulsions par tour...est ce correct ?
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Une impulsion par tour sur un flat.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Ok..merci pizzaroller... toujours des bons conseils ça va peut être stabiliser les RPM sur mon compteur...je teste et je te reviens...
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Bon ben j'ai mis 1 impulsion par tour et là c'est carnaval Mon flat prend 10 000 RPM sans problème En mettant 2 impulsions par tour ça paraît plus cohérent au niveau de l'affichage
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Bon ben j'ai mis 1 impulsion par tour et là c'est carnaval Mon flat prend 10 000 RPM sans problème En mettant 2 impulsions par tour ça paraît plus cohérent au niveau de l'affichage...donc le test est pas concluant
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Un flat, c'est pourtant bien une impulsion par tour. Si ça ne fonctionne pas, c'est que le signal n'est pas assez "net". Il faudrait le filtrer.
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Pour ça j'ai mis en série une résistance de 1 ohm sur le fil qui prend le signal du boîtier CDI
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Sur quel fil prends-tu l'info ?
Normalement, c'est le fil de commande de la bobine.
Normalement, c'est le fil de commande de la bobine.
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Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Moi j'ai pris le fil vert/noir du boîtier CDI....avant j'avais enroulé un fil autour de la bobine mais les mesures n'étaient pas convaincantes et je pensais que cela allait être plus précis sur le boîtier... finalement c'est la même chose avec en plus avec cette connexion sur le boîtier CDI après une dizaine de minutes de roulage mon compte tour affiche le maximum et ensuite j'ai une coupure d'allumage et la moto s'arrête...je dois tout débrancher et puis ça repart jusqu'à la prochaine coupurePizzaRoller a écrit:Sur quel fil prends-tu l'info ?
Normalement, c'est le fil de commande de la bobine.
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
jrewing29 a écrit:
avant j'avais enroulé un fil autour de la bobine mais les mesures n'étaient pas convaincantes
enrouler un fil autour de la bobine
y'en a qu'on eu des problèmes........
pascal69
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Le vert/noir, c'est l'alimentation, un + 12 V après contact.
Si tu cherches des info sur le régime moteur, ce n'est vraiment pas là que tu vas trouver.
Sur la bobine, il n'y a que deux fils : l'alimentation (vert/noir ou vert/bleu) et la commande (généralement noir) où tu trouveras le signal d'allumage.
Si tu cherches des info sur le régime moteur, ce n'est vraiment pas là que tu vas trouver.
Sur la bobine, il n'y a que deux fils : l'alimentation (vert/noir ou vert/bleu) et la commande (généralement noir) où tu trouveras le signal d'allumage.
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Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Ok je vais faire le changement demain matin et je te dis.. merci
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Problème du compteur résolu ... Avec le schéma indiqué par pizzaroller ça fonctionne merci !!! mais j'ai toujours ce problème quand le moteur est chaud j'ai mon compte tour qui bloque et j'ai plus d'allumage et la moto s'arrête net. J'éteins tout je rallume et je repars jusqu'à la prochaine coupure. Je pensais que cette panne était liée avec le compteur mais non...elle est toujours présente et ça à l'air de se déclencher dans les hauts régimes...des idées ?
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Probablement le capteur d’allumage (capteur Hall) qui commence à mourrir.
Plus de signal d’allumage donc compte tour à zéro et moteur qui s’arrête.
Plus de signal d’allumage donc compte tour à zéro et moteur qui s’arrête.
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Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Ok...il est peut être fatigué...mais il faut que je change tout le boîtier ou simplement l'intérieur ? Parce qu'en terme de prix c'est 600 contre 125euros
jrewing29
Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
On peut ne changer que le capteur Hall dans la canette. Le travail est délicat mais faisable.
Le boitier de commande (sous le réservoir) est rarement en cause.
Le boitier de commande (sous le réservoir) est rarement en cause.
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Re: Problème compte tour avec un compteur daytona
Ok..je devrais trouver un tuto pour le changer...une dernière question..... j'avais changé la fiche qu'il y a entre le capteur halll et le faisceau car le temps et la chaleur l'avait abîmé...cela peut-être à l'origine de mon problème?
jrewing29
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