Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Demain je vais chercher ma r 100 r

+14
Seven
nortonton
jean loup 69
Airedale 09
BMvince
BASQMW
jacques
Francesco
Pierrebm
Palica Gringo
kalahari
ffrd
PizzaRoller
navi 44
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  Seven Dim 22 Aoû - 11:38

pascal69 a écrit:
Seven a écrit:Pour la poignée de gaz, il faut augmenter le diamètre d'enroulement: tu mets une cale entre "enrouleur et chainette" (c'est p'tête pas très clair) ça devient donc plus "rapide"  clin
.
pas clair pour moi, tu peux développer STP.
Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 B0003764
Tu mets une p'tite cale alu sur la pièce 8, pour augmenter le diamètre, donc un tirage plus "rapide"  clin

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  pascal69 Dim 22 Aoû - 12:08

Seven a écrit:Tu mets une p'tite cale alu sur la pièce 8, pour augmenter le diamètre, donc un tirage plus "rapide"  clin
.
merci, je vais regarder ça.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  Palica Gringo Dim 22 Aoû - 12:24

Je crois aussi que c’est une question de perception et d’habitude. Et un problème rarement voir jamais signalé. Donc à moins que ta poignée ne soit pas d’origine, ne fais pas trop de modifications, tu pourrais ne plus t’en soucier dans quelques jours.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  navi 44 Dim 22 Aoû - 13:21

Pour ce qui est des kilomètres, elle affiche 33000 klms mais pourquoi changer autant de pièces sur un moteur avec si peu de kms, c'est pourquoi je pense qu'il a sans doute 133000 kms. Demain j'épluche toute les factures pour essayer de définir exactement son kilométrage.

En ce qui concerne mon problème de poignée, demain je démonte, je vérifie l'état et le passage des câbles pour rendre la poignée plus souple et voir aussi la modification éventuelle de cette pièce numéro 8.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  nortonton Dim 22 Aoû - 14:03

Tu pourrais aussi trouver une autre r100r qui se laisserait tâter la poignée. 
Si elle a 133000km, il est normal que l'engrenage soit usé-mâché. 
Et dans ce cas il devient très dur.
Le remplacer est la solution.
Ouvre et regarde. 
Si de surcroît  il est mal calé. , la course semble trop longue.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  sky.fred Dim 22 Aoû - 15:02

J'ai le même modèle que toi.
C'est une moto très agréable et comme le dit Jeanloup, surement trop récente pour être appréciée à sa juste valeur.
Un pont un peu plus long l'aurait rendue parfaite car de mon point de vue, elle tire un peu court en 5eme. (il y a aussi cette selle très confortable mais très moche, notamment avec cette remontée sur le réservoir qui n'a pas vraiment de sens sur une moto de route)
Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 20201218
J'ai monté un tête de fourche GIVI. Pourquoi celui là ?.... parque je l'avais dans le garage et il soulage correctement de la pression du vent sans être trop "pelle à tarte". Celui d'origine (identique aux séries K) protège mieux mais j'ai trouvé qu'il vibrait beaucoup trop.
Je l'ai montée en double disque mais ce n'est pas obligatoire, le simple disque freine correctement. Le montage en double disque implique de changer le diamètre du maitre cylindre.
Comme toi j'ai trouvé le guidon d'origine trop étroit et trop "refermé". Je l'ai remplacé mais si tu veux le faire, attention, il faut impérativement acheter du 22 mm et pas du 22,2 mm sinon les commodos et la poignée de gaz ne passent pas. Du coup le choix est beaucoup plus limité.
Concernant la poignée de gaz, quoi que tu fasses ce sera plus dur que sur une japonaise, d'où peut être ton ressenti si tu n'as pas l'habitude, mais on est loin des guzzi montées en dellorto.
Et pour le tirage si tu le trouves trop long, c'est soit que la came n'est pas alignée correctement, soit également un ressenti par manque d'habitude.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  navi 44 Dim 22 Aoû - 16:07

Pour le double disque j'ai l'impression que j'ai déjà le maître cylindre de 15 d'installé. Si c'est bien ça, le diamètre est indiqué juste devant la réserve de louquide?
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  jean loup 69 Dim 22 Aoû - 16:22

Tu dis que ton guidon casse le poignets , mais en regardant tes photos ,j'ai l'impression que ton guidon est très relevé .

Sur la mienne , j'ai abaissé le guidon en le faisant pivoter sur ses fixations ,  ce qui donne aux mains une position beaucoup plus naturelle . Le guidon est plus bas et plus en arrière . Tu devrais le faire ;ça t'évitera la tendinite . Il faut bien sûr régler également la position des leviers de frein et d'embrayage par pivotement .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  jeaned Dim 22 Aoû - 16:30

Concernant la béquille, c'est vrai qu'il suffit de modifier la cinématique d'ouverture, il suffit de couper le téton d'accroche de la plaque-ressort (qui est à 2h d'origine quand on regarde l'axe en face), puis de le ressouder à 11h, et le tour est joué, la béquille restera toute seule en position ouverte. Il suffira même de commencer à l'ouvrir avec le pied pour qu'elle s'ouvrir complètement toute seule.

Mais attention, autant c'est pratique pour l'ouverture, autant c'est le meilleur moyen de l'oublier quand on monte sur la moto et qu'on commence à rouler. Ça m'est arrivé 3 ou 4 fois avec mon ex, et quand on s'en aperçoit, c'est en virage à gauche, par ce que ça frotte. Si tu t'es mis sur l'angle, ce n'est pas grave, elle va frotter et tu vas l'entendre, mais si tu te mets sur l'angle un peu plus soudainement, étant donné que la béquille est ouverte "vers l'avant", tu risque de la "planter" dans le sol et là, ouille-ouille.

Du coup, sur mon actuelle, je n'ai pas fait la modification et j'ai pris l'habitude de descendre de la moto et une fois que je suis à côté, je déploie la béquille, et là ça se fait très bien. Pour la rentrer, évidement, elle rentre toute seule en redressant la moto une fois dessus.

C'est donc une modification facile à faire, mais à réfléchir à 2 fois... coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  jean loup 69 Dim 22 Aoû - 16:41

Il suffit de mettre un contacteur en série avec le coupe circuit comme je le décris dans ce post :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47263p25-j-ai-trouve-ma-r100r#916892

Et c'est vraiment recommandé !
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  jean loup 69 Dim 22 Aoû - 16:47

Parce que descendre de la R100R ,équipée de ses sacoches ,sans mettre la béquille ,et que tu ne fais que 1,70m et peut être moins pour certains d'entre nous qui ne sommes plus tout jeunes  ....ce n'est pas possible :tu tombes et la moto avec toi .

Si tu mesures 1,80 ou plus , c'est possible .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  sky.fred Dim 22 Aoû - 16:53

navi 44 a écrit:Pour le double disque j'ai l'impression que j'ai déjà le maître cylindre de 15 d'installé. Si c'est bien ça, le diamètre est indiqué juste devant la réserve de louquide?
Si c'est celui d'origine, normalement c'est du 13.
C'est gravé sur le MC, sur le bossage à l'opposé du piston.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  navi 44 Dim 22 Aoû - 17:53

C'est bien ça, le mien est un 15.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  kalahari Jeu 9 Sep - 5:59

Bonjour Voisin , 

que de belles aventures dès le départ avec ta R100R !  à ta dispo quand tu veux pour aller rouler sur nos petites routes du vignoble avec nos BMW "moderne" .

je n'ai pas envoyé assez de messages pour le moment et donc impossible de te contacter en mp 

A+

Patrick

kalahari


Revenir en haut Aller en bas

Demain je vais chercher ma r 100 r - Page 2 Empty Re: Demain je vais chercher ma r 100 r

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum