Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MAGNI MB2 présentation

+25
BMvince
flatmanu
tcherpeti
L'arverne
Diabo
Seven
whitecap
beaujolais racer
Chris
rémi 83
Olympia
Mick13
Monsieur
Francesco
Dom
jpd
Palica Gringo
Airedale 09
Lolo49
pockaman
flattwin66
Zündappmann
jbt
PizzaRoller
ffrd
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Mer 9 Mar 2022 - 18:59

ffrd a écrit:Salut Boxy.
Je confirme bien que l'essai d'une des dernières Magni du type MB dans le dernier N° de BoxR'Mag soit le N°101 Septembre/Octobre. c'est sans doute la dernière (Magni-BMW) fabriquée. Elle est de la collection de la firme Magni,(jantes blanches) d'après les dires du patron actuel ; il ont mis 10 années pour écouler le stock. 
 
Quelle connerie écrite ci dessus !  yaaa
Lors de ce salon de Lyon, Giovanni Magni avait apporté dans ses bagages cette MB.
C'est elle qui est dans l'article de A. Cathcart, c'est aussi la première Magni testée par le journaliste.
MAGNI MB2 présentation - Page 5 20220321
Il s'agit de la PREMIERE MB fabriquée, celle qui est homologuée sous le nom de Magni et non pas Hansen et elle porte bien le numéro 1.
MAGNI MB2 présentation - Page 5 P1140349
En fait, Magni conserve pour eux la première machine fabriquée et homologuée.
Honte sur moi,  confus
Je vais faire une retraite spirituelle de six mois au fin fond d'une grotte.  je pleure

C'est un article d'Alan Cathcart (d'origine bretonne ?) bien ficelé comme tous ses articles ; photos de qualité, documentation exhaustive, interview des protagonistes etc...
On retrouve cet article sur le Net, malheureusement je ne sais plus ou ?
En voici des images de bonne qualité.
Personnellement, je n'aime pas du tout de design de cette machine, le carénage trop inspiré des Ferrari ou autres Lamborghini des années 80' me fait pleurer les yeux.


MAGNI MB2 présentation - Page 5 Sans_t20
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Sans_t21

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Salon de Lyon.

Message  ffrd Ven 11 Mar 2022 - 7:18

A l'invitation de la branche française du Magni Bayern, j'ai exposé ma MB-2 sur le stand Magni du dernier salon de Lyon.
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Logo_m10

Sympathiques, accueillants, conviviaux, sont les fils rouge de cette première rencontre.
 
Merci à Daniel Alizadeh pour ces photos de professionnel  bien 
 MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7910

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7911

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7912

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7913

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7914

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7915

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7916

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7917

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7918

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7919

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7920

MAGNI MB2 présentation - Page 5 _aaa7921
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Magni MB-1 et MB-2, Rotules bras oscillant,

Message  ffrd Ven 11 Mar 2022 - 19:20

J'ai profité de la disponibilité de Giovanni Magni au Salon pour éclaircir quelques détails de construction. Voici la réponse a ma question concernant le montage du bras oscillant sur rotule.
Voici sa réponse mot pour mot :
« Le système d'articulation du bras oscillant des BMW, Guzzi et MV-Agusta à cardan est confié de série à des roulements coniques.
Ces roulements montés en usine sont réglés avec un jeu de fonctionnement idéal.
Au fil des kilomètres, le jeu augmente et va en s'amplifiant.
Ce jeu s'accroit par la longueur du bras oscillant et n'assure plus un guidage parfait de la roue arrière.
La roue oscille alors de droite à gauche -vue de dessus- et provoque un louvoiement de la moto.
Le montage du bras oscillant sur une rotule du type SKF prise en sandwich et bloqué par une vis à palier, supprime l'usure et garanti une tenue de route parfaite.
Crobar à main levé de Giovanni Magni pour le montage de la rotule.
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Magni_10


MAGNI MB2 présentation - Page 5 Encrag10
Les rotules sphériques revêtues de téflon SKF 20x35x16mm agissent comme des paliers de bras oscillant.
autre particularité des rotules, elles répartissent les efforts dans l'axe contrairement aux bagues.
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Unibal10


Les cadres ; en noir de série, en rouge le Magni MB.

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Cadres10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  goeland_ Ven 11 Mar 2022 - 19:33

Je ne suis toujours pas convaincu par le montage sur ce type de rotule pour cet assemblage  clin

Et d'autant moins convaincu par l'argument de la prise de jeu des roulements coniques.

Les rotules utilisées par Magni sont également utilisées en compétition pour les protos voitures sont aussi très suivies et souvent changées. Le Téflon (PTFE) est certes autolubrifiant mais très mou.

Ce montage permet par contre de corriger un éventuel léger désalignement de l'axe de BO.

Si ce montage était si "parfait" pourquoi Magni ne l'utilise pas en lieu et place de la colonne de direction ?

drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Sam 12 Mar 2022 - 5:57

goeland_ a écrit:Si ce montage était si "parfait" pourquoi Magni ne l'utilise pas en lieu et place de la colonne de direction ?
Salut Goeland.  coucou
Ce sera l'objet d'une prochaine question, mais je ne revois Mr. Magni pas avant la première quinzaine de Juin.
A mon humble avis et sans avoir consulté mes grimoires de construction mécanique ou manuel de "dessindus", il doit y avoir quelques différences de charge entre un axe de colonne de direction et d'un bras oscillant.
Affaire à suivre  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  PizzaRoller Sam 12 Mar 2022 - 13:49

Les telelever BMW sont sur rotules et arrivent à supporter les chocs d'une GS ou la charge d'une RT.

____________________
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   MAGNI MB2 présentation - Page 5 569134          MAGNI MB2 présentation - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MAGNI MB2 présentation - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  ffrd Sam 12 Mar 2022 - 15:03

Hello Pizza  coucou
N'y-a-t 'il pas confusion entre rotule radiale et rotule axiale ?

La rotule radiale du bras oscillant :

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Rotule10

La rotule axiale du téléléver des 4 soupapes :
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Coque-10
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Rotule11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  PizzaRoller Sam 12 Mar 2022 - 15:32

Pas tout à fait la même chose mais le principe général reste le même. Les rotules, inférieure ou supérieure, du telelever ne sont pas à simple effet comme le dernier dessin mais travaillent en traction et compression axialement et aussi radialement pour tenir la fourche au freinage. C'est probablement pour ça que le prix est aussi élevé !

____________________
MAGNI MB2 présentation - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   MAGNI MB2 présentation - Page 5 569134          MAGNI MB2 présentation - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... MAGNI MB2 présentation - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAGNI MB2 présentation - Page 5 Empty Re: MAGNI MB2 présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum