BMW Magni Racing
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BMW Magni Racing
A l’occasion du 9e Bol d’Or Classic, le club Magni-Bayern exposait une collection impressionnante de machines siglées Magni ; MV Agusta, Suzuki, Moto Guzzi. Giovanni Magni, le fils d’Arturo Magni, engageait une Guzzi Magni hors classement, en effet, les motos admises a participer au Bol d’Or Classic doivent êtres construites entre 1960 et 1980, or les machines du célèbre team manager de MV Agusta seront produites en 1983.
Outre ces bolides 3 BMW Magni étaient exposées dont cette sublime moto de course.
Dans sa livrée noire et orange cette moto de piste est fine et très bien profilée.
le carénage « semi intégral épouse la mécanique au plus près puisqu’il tombe a l’aplomb des joints de culasse, gage d’un refroidissement optimum, pour preuve, pas de radiateur d’huile ni d’entretoise ventilée, elle utilise même le carter « a écluse » d’origine des séries 7.
Une paire de carburateurs Dell’Orto PHM 40mm alimentent le moteur, ils sont montés rigides sur des culasses de R90S.
Les cylindres sont des cylindres de 1000/7 les pistons forgés haute compression sont un gage de sérieux et de solidité.
Le cadre cher aux principes d’Arturo Magni, est un robuste double berceau reprenant le principe du featherbead de Norton avec un croisement des tubes au droit de la colonne de direction ce qui garantit une grande rigidité. Le bras oscillant avec double palier d’articulation est réalisé en mécano soudé. Les berceaux inférieurs droit et gauche sont démontables ce qui est nécessaire à l’extraction du moteur.
Une platine en alu ajourée et allégée, relie l’ensemble motopropulseur a ce cadre sur l’arrière de la boite de vitesse.
La boite de vitesse est de série 7, le croisillon de cardan fonctionne a sec.
La fourche avant est empruntée à un modèle K de la marque, de diamètre 41 mm elle est plus rigide que la fourche des séries 7, même si elle est plus lourde de plus de 2Kg.
Les pinces de frein Brembo montées sur des platines alu agissent sur des disques de grand diamètre toujours de série K.
Le frein arrière à tambour, inclus dans un pont BMW radial de la série 7, allégé est ventilé tout comme le moyeu de la roue arrière renfermant la piste de freinage.
Les commandes reculées sont de belle facture, pensées avant tout pour la course.
L’habillage selle réservoir est résolument typé racing sans concession, elle est taillée pour la vitesse pure. Cette machine est certainement à bien des égards une moto que bien des amateurs de sportive bavaroise aimeraient posséder et admirer dans leur salon entre deux roulages sur piste.
Outre ces bolides 3 BMW Magni étaient exposées dont cette sublime moto de course.
Dans sa livrée noire et orange cette moto de piste est fine et très bien profilée.
le carénage « semi intégral épouse la mécanique au plus près puisqu’il tombe a l’aplomb des joints de culasse, gage d’un refroidissement optimum, pour preuve, pas de radiateur d’huile ni d’entretoise ventilée, elle utilise même le carter « a écluse » d’origine des séries 7.
Une paire de carburateurs Dell’Orto PHM 40mm alimentent le moteur, ils sont montés rigides sur des culasses de R90S.
Les cylindres sont des cylindres de 1000/7 les pistons forgés haute compression sont un gage de sérieux et de solidité.
Le cadre cher aux principes d’Arturo Magni, est un robuste double berceau reprenant le principe du featherbead de Norton avec un croisement des tubes au droit de la colonne de direction ce qui garantit une grande rigidité. Le bras oscillant avec double palier d’articulation est réalisé en mécano soudé. Les berceaux inférieurs droit et gauche sont démontables ce qui est nécessaire à l’extraction du moteur.
Une platine en alu ajourée et allégée, relie l’ensemble motopropulseur a ce cadre sur l’arrière de la boite de vitesse.
La boite de vitesse est de série 7, le croisillon de cardan fonctionne a sec.
La fourche avant est empruntée à un modèle K de la marque, de diamètre 41 mm elle est plus rigide que la fourche des séries 7, même si elle est plus lourde de plus de 2Kg.
Les pinces de frein Brembo montées sur des platines alu agissent sur des disques de grand diamètre toujours de série K.
Le frein arrière à tambour, inclus dans un pont BMW radial de la série 7, allégé est ventilé tout comme le moyeu de la roue arrière renfermant la piste de freinage.
Les commandes reculées sont de belle facture, pensées avant tout pour la course.
L’habillage selle réservoir est résolument typé racing sans concession, elle est taillée pour la vitesse pure. Cette machine est certainement à bien des égards une moto que bien des amateurs de sportive bavaroise aimeraient posséder et admirer dans leur salon entre deux roulages sur piste.
ffrd
Tu as tout dis !!!!!!!!!!
Cette machine est certainement à bien des égards une moto que bien des amateurs de sportive bavaroise aimeraient posséder et admirer dans leur salon entre deux roulages sur piste.
Dommage, simplement, qu'elle soit aux couleurs Harley (que j'aime bien par ailleurs...)
Chris
Re: BMW Magni Racing
Oh !!! Celle là elle me plait !!
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: BMW Magni Racing
Bien que n' étant pas amateur de circuit ni des compétitions qui s' y déroulent, je trouve cette prépa TRES belle .
MERCI de l' avoir détaillée François
MERCI de l' avoir détaillée François
jmarc06
Re: BMW Magni Racing
C'est quoi la durit noire qui coure le long du berceau gauche?
Richard de l'Aulagnier
Re: BMW Magni Racing
Ce doit être pour le refroidissement vu que ça "remonte vers"...ou "ça vient" du radiateur !
Mactwin
Re: BMW Magni Racing
Je penses que c'est ça aussi, on voit parfois des motos de piste avec le radiateur qui prend l'huile à l'arrière gauche du carter, je n'ai jamais compris exactement ou et comment par contre...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: BMW Magni Racing
ffrd a écrit:
Et au dessus de l'entre croise avant, ça semble un refroidisseur d'huile ?
Très bien positionné je trouve, j'aimerais voir tout l'installation.
Belle moto.
Merci.
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hadoc
Re: BMW Magni Racing
J'ai contacté un membre français du club Magni avec qui j'avais discuté au BOC 2011. Je lui ai posé quelques questions avec documents mais malheureusement, il n'est pas très "technique" et n'est pas en mesure de me renseigner, aussi me propose-t-il de joindre directement le proprio par mail mais en allemand.Tofgasp a écrit:Je penses que c'est ça aussi, on voit parfois des motos de piste avec le radiateur qui prend l'huile à l'arrière gauche du carter, je n'ai jamais compris exactement ou et comment par contre...
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
D'avance merci de me contacter en MP.
ffrd
Re: BMW Magni Racing
ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
Tu devrais envoyer tes questions a Daniel68 en mp, on le vois pas trop ici en ce moment mais je suis sur qu'il t'aiderais.
flattwin66
Re: BMW Magni Racing
ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
D'avance merci de me contacter en MP.
Bonjour,
moi je suis allemand, et je peux traduire des questions en allemand, mais il serait trop difficile probablement de traduire en francais. Je peux traduire en anglais, mais cela pourrait etre une operation tres compliqué.(francais - allemand - anglais - francais: Vive l' Europe! )
Alfons
Alfons
Re: BMW Magni Racing
Sacré belle machine, merci pour le partage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW Magni Racing
Merci, je ne veux pas déranger... s'il lit ce post c'est tant mieux.flattwin66 a écrit:Tu devrais envoyer tes questions a Daniel68 en mp, on le vois pas trop ici en ce moment mais je suis sur qu'il t'aiderais.ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
encore merci.
ffrd
Re: BMW Magni Racing
Merci de ta proposition, j'ai peur que des données se perdent avec toutes ces traductions, le mieux serait de rester français-allemand-français.Alfons a écrit:ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
D'avance merci de me contacter en MP.
Bonjour,
moi je suis allemand, et je peux traduire des questions en allemand, mais il serait trop difficile probablement de traduire en francais. Je peux traduire en anglais, mais cela pourrait etre une operation tres compliqué.(francais - allemand - anglais - francais: Vive l' Europe! )
Alfons
merci beaucoup.
ffrd
Re: BMW Magni Racing
Je veux bien te traduire l'anglais en français ! On vas y arriver !
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Mick13
Re: BMW Magni Racing
hello, merci de ton offre mais en ce moment je me suis (momentanément) exilé au boulotistant, dès que je retourne dans ce havre de paix qu'est le Flatistan, je donne suite.Mick13 a écrit:Je veux bien te traduire l'anglais en français ! On vas y arriver !
A bientôt les copains.
Frd.
ffrd
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