Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BMW Magni Racing

+8
flaturtle
hadoc
Richard de l'Aulagnier
Mactwin
jmarc06
Tofgasp
Chris
ffrd
12 participants

Aller en bas

BMW Magni Racing Empty BMW Magni Racing

Message  ffrd Dim 18 Sep 2011 - 11:33

A l’occasion du 9e Bol d’Or Classic, le club Magni-Bayern exposait une collection impressionnante de machines siglées Magni ; MV Agusta, Suzuki, Moto Guzzi. Giovanni Magni, le fils d’Arturo Magni, engageait une Guzzi Magni hors classement, en effet, les motos admises a participer au Bol d’Or Classic doivent êtres construites entre 1960 et 1980, or les machines du célèbre team manager de MV Agusta seront produites en 1983.
Outre ces bolides 3 BMW Magni étaient exposées dont cette sublime moto de course.
Dans sa livrée noire et orange cette moto de piste est fine et très bien profilée.
BMW Magni Racing Dsc_0213
le carénage « semi intégral épouse la mécanique au plus près puisqu’il tombe a l’aplomb des joints de culasse, gage d’un refroidissement optimum, pour preuve, pas de radiateur d’huile ni d’entretoise ventilée, elle utilise même le carter « a écluse » d’origine des séries 7.
BMW Magni Racing Dsc_0310
Une paire de carburateurs Dell’Orto PHM 40mm alimentent le moteur, ils sont montés rigides sur des culasses de R90S.
BMW Magni Racing Dsc_0029
Les cylindres sont des cylindres de 1000/7 les pistons forgés haute compression sont un gage de sérieux et de solidité.
Le cadre cher aux principes d’Arturo Magni, est un robuste double berceau reprenant le principe du featherbead de Norton avec un croisement des tubes au droit de la colonne de direction ce qui garantit une grande rigidité. Le bras oscillant avec double palier d’articulation est réalisé en mécano soudé. Les berceaux inférieurs droit et gauche sont démontables ce qui est nécessaire à l’extraction du moteur.
BMW Magni Racing Dsc_0030
BMW Magni Racing Dsc_0031
Une platine en alu ajourée et allégée, relie l’ensemble motopropulseur a ce cadre sur l’arrière de la boite de vitesse.
BMW Magni Racing Dsc_0032
La boite de vitesse est de série 7, le croisillon de cardan fonctionne a sec.
BMW Magni Racing Dsc_0311
La fourche avant est empruntée à un modèle K de la marque, de diamètre 41 mm elle est plus rigide que la fourche des séries 7, même si elle est plus lourde de plus de 2Kg.
BMW Magni Racing Dsc_0214
Les pinces de frein Brembo montées sur des platines alu agissent sur des disques de grand diamètre toujours de série K.
BMW Magni Racing Dsc_0312
Le frein arrière à tambour, inclus dans un pont BMW radial de la série 7, allégé est ventilé tout comme le moyeu de la roue arrière renfermant la piste de freinage.
BMW Magni Racing Dsc_0033
BMW Magni Racing Dsc_0215
Les commandes reculées sont de belle facture, pensées avant tout pour la course.
BMW Magni Racing Dsc_0035
BMW Magni Racing Dsc_0216
L’habillage selle réservoir est résolument typé racing sans concession, elle est taillée pour la vitesse pure. Cette machine est certainement à bien des égards une moto que bien des amateurs de sportive bavaroise aimeraient posséder et admirer dans leur salon entre deux roulages sur piste.
BMW Magni Racing Dsc_0217
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Tu as tout dis !!!!!!!!!!

Message  Chris Dim 18 Sep 2011 - 11:59

BMW Magni Racing 754862
Cette machine est certainement à bien des égards une moto que bien des amateurs de sportive bavaroise aimeraient posséder et admirer dans leur salon entre deux roulages sur piste.




Dommage, simplement, qu'elle soit aux couleurs Harley (que j'aime bien par ailleurs...)
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Tofgasp Dim 18 Sep 2011 - 11:59

Oh !!! Celle là elle me plait !! coeur

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  ffrd Dim 18 Sep 2011 - 12:15

la voici en action.
BMW Magni Racing Bmw41110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  jmarc06 Dim 18 Sep 2011 - 12:44

Bien que n' étant pas amateur de circuit ni des compétitions qui s' y déroulent, je trouve cette prépa TRES belle bien bien .
MERCI de l' avoir détaillée François jap
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Mactwin Dim 25 Sep 2011 - 23:44

Aux p'tits oignons...un régal !
Mactwin
Mactwin


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 26 Sep 2011 - 0:32

C'est quoi la durit noire qui coure le long du berceau gauche?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Mactwin Lun 26 Sep 2011 - 14:56

Ce doit être pour le refroidissement vu que ça "remonte vers"...ou "ça vient" du radiateur !
Mactwin
Mactwin


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Tofgasp Lun 26 Sep 2011 - 15:01

Je penses que c'est ça aussi, on voit parfois des motos de piste avec le radiateur qui prend l'huile à l'arrière gauche du carter, je n'ai jamais compris exactement ou et comment par contre...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Mactwin Lun 26 Sep 2011 - 15:10

...en lieu et place du contacteur de pression d'huile, à mon avis !
Mactwin
Mactwin


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  hadoc Lun 26 Sep 2011 - 15:36

ffrd a écrit:

BMW Magni Racing Dsc_0310


Et au dessus de l'entre croise avant, ça semble un refroidisseur d'huile ?

Très bien positionné je trouve, j'aimerais voir tout l'installation.

Belle moto.

Merci.


-------------------------------------------------------------------- bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  flaturtle Lun 24 Oct 2011 - 10:18

Pas fan de moto magni. En fin, d'habitude, parce que là... WAHOU !! yaaa

priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  ffrd Dim 30 Oct 2011 - 7:19

Tofgasp a écrit:Je penses que c'est ça aussi, on voit parfois des motos de piste avec le radiateur qui prend l'huile à l'arrière gauche du carter, je n'ai jamais compris exactement ou et comment par contre...
J'ai contacté un membre français du club Magni avec qui j'avais discuté au BOC 2011. Je lui ai posé quelques questions avec documents mais malheureusement, il n'est pas très "technique" et n'est pas en mesure de me renseigner, aussi me propose-t-il de joindre directement le proprio par mail mais en allemand.
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
D'avance merci de me contacter en MP.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  flattwin66 Dim 30 Oct 2011 - 10:26

ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?

Tu devrais envoyer tes questions a Daniel68 en mp, on le vois pas trop ici en ce moment mais je suis sur qu'il t'aiderais.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Alfons Dim 30 Oct 2011 - 15:35

ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
D'avance merci de me contacter en MP.

Bonjour,

moi je suis allemand, et je peux traduire des questions en allemand, mais il serait trop difficile probablement de traduire en francais. Je peux traduire en anglais, mais cela pourrait etre une operation tres compliqué.(francais - allemand - anglais - francais: Vive l' Europe! yess )

Alfons

Alfons


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Mick13 Dim 30 Oct 2011 - 16:40

Sacré belle machine, merci pour le partage bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  ffrd Mer 2 Nov 2011 - 5:15

flattwin66 a écrit:
ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
Tu devrais envoyer tes questions a Daniel68 en mp, on le vois pas trop ici en ce moment mais je suis sur qu'il t'aiderais.
Merci, je ne veux pas déranger... s'il lit ce post c'est tant mieux.
encore merci.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  ffrd Mer 2 Nov 2011 - 5:17

Alfons a écrit:
ffrd a écrit:
Y-a-t-il un Flatistanais disposé a me traduire mes questions du français en allemand ainsi que sa réponse pour faire avancer le sujet ?
D'avance merci de me contacter en MP.

Bonjour,

moi je suis allemand, et je peux traduire des questions en allemand, mais il serait trop difficile probablement de traduire en francais. Je peux traduire en anglais, mais cela pourrait etre une operation tres compliqué.(francais - allemand - anglais - francais: Vive l' Europe! yess )

Alfons
Merci de ta proposition, j'ai peur que des données se perdent avec toutes ces traductions, le mieux serait de rester français-allemand-français.
merci beaucoup.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Mick13 Mer 2 Nov 2011 - 19:32

Je veux bien te traduire l'anglais en français ! On vas y arriver !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  gary.mc Sam 19 Nov 2011 - 20:12

bonsoir
vraiment de la belle mecanique
Merci pour le partage
c'est beau clin bien
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  ffrd Dim 20 Nov 2011 - 19:04

Mick13 a écrit:Je veux bien te traduire l'anglais en français ! On vas y arriver !
hello, merci de ton offre mais en ce moment je me suis (momentanément) exilé au boulotistant, dès que je retourne dans ce havre de paix qu'est le Flatistan, je donne suite.
A bientôt les copains.
Frd.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

BMW Magni Racing Empty Re: BMW Magni Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum