BMW Magni (fique?)
+4
BlackFish
DENIS
breizracer
jbt
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
BMW Magni (fique?)
Esthétiquement particulier, mais en tout cas pas courant, et paraît il efficace:
jbt
Re: BMW Magni (fique?)
il a fait mieux, Magni...Mais ça a le mérite d'être original, et puis d'une autre époque!Merci pour les tofs en tout cas!
jbt a écrit:Non, pas à St Laurent, j'ai trouvé ça sur le net...
On peut ne pas aimé le style, mais coté taf !!, c'est propre !!!!!
moi, j'aime biens mais hélas c'est plus pour moi
Par contre, je trouve très joli le réservoir, type "discovollante", je le verrai bien sur ma Germaine...
quelle idée de garder le garde boue arrière d'origine (sur les deux cadres rouges sans moteur) !!!! tout le reste est si beau!!
Je suis, sur les café racers, partisan du gain de poids
mais sur la verte....le pilote va avoir vachement mal au fondement !!!
non, regarde , le pilote est en photo avec la rouge, il a un renfort kevlar du troufignon tenu par de grosses bretelles en carbone..
Putain, l'est encore jeune
Pourvus qu'il ai pensé a faire congeler des spérmatos !!!
Pourvus qu'il ai pensé a faire congeler des spérmatos !!!
Non non, il est assis sur ses mains pour amortir les chocs.BlackFish a écrit:Je suis, sur les café racers, partisan du gain de poids
Vu qu'il ne peut pas les poser ailleurs...
Bon, celà dit, Lou, tes versions sont superbes. J'aime beaucoup ce cadre, démontable qui plus est pour ne plus s'emmerder à déposer la boite avant le moteur!
jbt
jbt a écrit:J'aime beaucoup ce cadre, démontable qui plus est pour ne plus s'emmerder à déposer la boite avant le moteur!
En gros tu veux un moteur qui marche comme celui de Pocka, et cadre rigide avec un berceau démontable ?
Une Le Mans quoi
C'est a peu près ça, oui...mais je refuse de l'avouer en public!Tofgasp a écrit:jbt a écrit:J'aime beaucoup ce cadre, démontable qui plus est pour ne plus s'emmerder à déposer la boite avant le moteur!
En gros tu veux un moteur qui marche comme celui de Pocka, et cadre rigide avec un berceau démontable ?
Une Le Mans quoi
Et pis je préfère la faire moi même que de l'acheter toute faite, cette moto idéale. Question de principe, ce qui amène quelques paradoxes; j'ai un jour réalisé que j'étais en train de transformer dans le même temps une machine de tout terrain ( un 550 XT ) en cafe racer et une machine de route ( R60/5) en enduro...
jbt
jbt a écrit:J'aime beaucoup ce cadre, démontable qui plus est pour ne plus s'emmerder à déposer la boite avant le moteur!
Tofgasp a écrit:En gros tu veux un moteur qui marche comme celui de Pocka, et cadre rigide avec un berceau démontable ... Une Le Mans quoi
yeps pour le moulbif et le cadre rigide .... par contre sur le LM faut quand même démonter les 2/3 de la brêle pour sortir la boite ... le truc le plus chiant sur cette brêle
Les Magni sont sympa mais je préfère les Krauser (MKM 1000).
Bizarrement, c'est Krauser, allemand qui a fait un cadre treillis pour le flat et non l'italien Magni.
Bizarrement, c'est Krauser, allemand qui a fait un cadre treillis pour le flat et non l'italien Magni.
Lolo49
Pourquoi bizarrement? Le concept du treillis n'est pas spécifique aux italiens...ya qu'a voir la garde robe du IIIe Reich!
jbt
jbt a écrit:Pourquoi bizarrement? Le concept du treillis n'est pas spécifique aux italiens...ya qu'a voir la garde robe du IIIe Reich!
Bah, bizarrement parce qu'on associe souvent le cadre treillis à Ducati qui est une marque italienne. Mais c'est vrai que mon autrichienne a aussi un cadre treillis.
Mais bon, le cadre Magni a des tubes de bon diamètres quand même; une MB2 dans le garage, je cracherai pas dessus.
Heu, c'est quoi sinon la garde robe du IIIe Reich ?
Lolo49
Et justement Magni, c'est bien Italien mais tout sauf Ducati..
Il s'est dinstingué chez Gilera, et surtout MV période Giacomo..Pas de treillis à son actif il me semble..
Après MV il a construit ses propres machines, dont la série des bm évoquées ici, quelques autres sur base Le Mans et une magnifique réplique de la MV 750S ( celle avec la résé tricolore ) sur base de GSXR On en voit une sur la page d'accueil de son site.. .. Il fabrique aussi des accessoires adaptables comme le bras oscillant à parrallélogramme.
Visite des lieux: http://www.magni.it/
Il s'est dinstingué chez Gilera, et surtout MV période Giacomo..Pas de treillis à son actif il me semble..
Après MV il a construit ses propres machines, dont la série des bm évoquées ici, quelques autres sur base Le Mans et une magnifique réplique de la MV 750S ( celle avec la résé tricolore ) sur base de GSXR On en voit une sur la page d'accueil de son site.. .. Il fabrique aussi des accessoires adaptables comme le bras oscillant à parrallélogramme.
Visite des lieux: http://www.magni.it/
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1