BMW Magni à vendre
+5
zouaverifle
Airedale 09
whisper300
LULU T100
jbt
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
BMW Magni à vendre
Pour la traditionnelle vente d'automne de Stafford, le catalogue propose une BMW pas courante à un prix de départ qui rendrait malade la plupart des vendeurs de R45 scramblerisés:
Particularité de cette Magni: elle n'affiche que 134 Miles au compteur, pas roulée depuis 26 ans (depuis son achat, quoi...).
Prix de départ: 5700€, fourchette de vente entre 5700 et 9100€.
Sinon, une autre belle machine, moins rare y sera en vente:
Particularité de cette Magni: elle n'affiche que 134 Miles au compteur, pas roulée depuis 26 ans (depuis son achat, quoi...).
Prix de départ: 5700€, fourchette de vente entre 5700 et 9100€.
Sinon, une autre belle machine, moins rare y sera en vente:
jbt
BMW Magni a vendre.
J'étais allé voir l'ECOMOBILE a un salon de la moto à Lyon-Corbas dans les années 90.
La qualité de fabrication est "qualif aviation" disait les gens sur le stand.
N'avoir jamais fait un tour (meme comme passager) sera un des -petits- regrets de ma vie de motocyclistes.
Un engin superbe
La qualité de fabrication est "qualif aviation" disait les gens sur le stand.
N'avoir jamais fait un tour (meme comme passager) sera un des -petits- regrets de ma vie de motocyclistes.
Un engin superbe
Airedale 09
Re: BMW Magni à vendre
Étonnant comme cet engin semble maniable...
Et le coup du "train d'atterrissage" qui sert aussi d'anti chute....engin sympathique !
Ca n'a jamais été commercialisé ?
ZR
Et le coup du "train d'atterrissage" qui sert aussi d'anti chute....engin sympathique !
Ca n'a jamais été commercialisé ?
ZR
zouaverifle
BMW Magni a vendre.
Si a un prix stratosphérique pour la clientèle moto!
Le concessionnaire BM (Raphael RECCHIA) avait été approché,mais il devait acheter" l'objet"(je ne sais comment qualifier) et le projet etait
commercialement irréaliste pour lui.
C'est comme ca que je n'ai jamais fait un tour en ECOMOBILE
Le concessionnaire BM (Raphael RECCHIA) avait été approché,mais il devait acheter" l'objet"(je ne sais comment qualifier) et le projet etait
commercialement irréaliste pour lui.
C'est comme ca que je n'ai jamais fait un tour en ECOMOBILE
Airedale 09
Re: BMW Magni à vendre
Une Ecomobile est originale, mais je préfère quand même la Magni, plus pour ce qu'elle représente car, à la différence d'une Krauser, le châssis semble stock.
Bizarre d'ailleurs d'avoir un freinage Brembo post 1981 avec des roues à rayons.
Bizarre d'ailleurs d'avoir un freinage Brembo post 1981 avec des roues à rayons.
Lolo49
Re: BMW Magni à vendre
Merci pour l'info. Quelqu'un sait combien coûtait l'objet ?Airedale 09 a écrit:Si a un prix stratosphérique pour la clientèle moto!
Le concessionnaire BM (Raphael RECCHIA) avait été approché,mais il devait acheter" l'objet"(je ne sais comment qualifier) et le projet etait
commercialement irréaliste pour lui.
C'est comme ca que je n'ai jamais fait un tour en ECOMOBILE
ZR
zouaverifle
Re: BMW Magni à vendre
http://boitierrouge.com/2016/01/19/peraves-ecomobile-comme-un-avion-sans-aile/
55 000€ À minima...
ZR
55 000€ À minima...
ZR
Dernière édition par zouaverifle le Sam 23 Sep 2017 - 11:42, édité 1 fois
zouaverifle
Re: BMW Magni à vendre
Non, le chassis n'est pas stock, le cadre est signé Magni, en fait seule la mécanique est d'origine BMW.
En ce qui concerne l'Ecomobile, elle a bel et bien été commercialisée, mais jamais homologuée en France ( bin tiens). Le premier proto, en 1982, utilisait d'ailleurs un flat BMW:
Puis la sortie de la K100, grâce à un accord avec BMW pour la fourniture du groupe motopropulseur et de ses accessoires, a permis d'industrialiser la fabrication des Ecomobiles, en incluant au fur et à mesure les évolutions du bloc ( 16V, 1100 puis 1200cm3). Au passage, Wagner avait conçu une modif de la boite pour transformer la 1e en marche arrière, avec, rigueur suisse oblige, une modif de l'afficheur au tableau de bord qui affichait un R au lieu d'un 1.
Fabrication aeronautique, qualité aeronautique, prix aeronautique. De mémoire autour de 50 000 CHF de prix de base en 1990.
Une fois la fabrication délocalisée à Brno, l'usine a brûlé. Donc fin du modèle - et de la disponibilité des pièces!
Mais pas fin de l'histoire puisque la deuxieme version était prête, sous le nom de Monotracer. Toujours sur une base BMW, K1200 désormais, parfois avec un turbo, mais aussi en version électrique qui se vend assez bien en Californie.
Je rêve d'en avoir une un jour, depuis que j'en voyais régulièrement passer devant chez moi, étant gamin.
En ce qui concerne l'Ecomobile, elle a bel et bien été commercialisée, mais jamais homologuée en France ( bin tiens). Le premier proto, en 1982, utilisait d'ailleurs un flat BMW:
Puis la sortie de la K100, grâce à un accord avec BMW pour la fourniture du groupe motopropulseur et de ses accessoires, a permis d'industrialiser la fabrication des Ecomobiles, en incluant au fur et à mesure les évolutions du bloc ( 16V, 1100 puis 1200cm3). Au passage, Wagner avait conçu une modif de la boite pour transformer la 1e en marche arrière, avec, rigueur suisse oblige, une modif de l'afficheur au tableau de bord qui affichait un R au lieu d'un 1.
Fabrication aeronautique, qualité aeronautique, prix aeronautique. De mémoire autour de 50 000 CHF de prix de base en 1990.
Une fois la fabrication délocalisée à Brno, l'usine a brûlé. Donc fin du modèle - et de la disponibilité des pièces!
Mais pas fin de l'histoire puisque la deuxieme version était prête, sous le nom de Monotracer. Toujours sur une base BMW, K1200 désormais, parfois avec un turbo, mais aussi en version électrique qui se vend assez bien en Californie.
Je rêve d'en avoir une un jour, depuis que j'en voyais régulièrement passer devant chez moi, étant gamin.
jbt
Re: BMW Magni à vendre
Ça fait partie des engins de rêve, comme une Messerschmitt KR200 !
Pour me consoler, je roule en C1
Pour me consoler, je roule en C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: BMW Magni à vendre
J'aime la plupart des réalisations de Magni.
Mais celle là.......bof, pour pas dire beurk
Trop typée design années 80, qui sont à l'esthétique moto ce qu'est Rika Zarai à la chanson française.
Bricolée à l'arrache au niveau des carbus, le tirage latéral des Dell'orto sur une BM c'est débile, ça rend les gaz aussi facile à ouvrir qu'un coffre de banquier suisse.
De plus je trouve qu'aux prix où il vendait ses réalisations à l'époque, il aurait pu au moins se fendre d'une paire de jantes large plutôt que les origine
beaujolais racer
Re: BMW Magni à vendre
Vu le prix de vente neuf de l'époque, (le prix de deux BMW si j'ai bonne mémoire) on peut se le permettreLULU T100 a écrit:Monsieur est difficile !
beaujolais racer
Re: BMW Magni à vendre
oui, etonnant comme une S ou une RS est intemporelle mais là c'est bof.... quoique le cadrebeaujolais racer a écrit:
J'aime la plupart des réalisations de Magni.
Mais celle là.......bof, pour pas dire beurk
Trop typée design années 80, qui sont à l'esthétique moto ce qu'est Rika Zarai à la chanson française.
Bricolée à l'arrache au niveau des carbus, le tirage latéral des Dell'orto sur une BM c'est débile, ça rend les gaz aussi facile à ouvrir qu'un coffre de banquier suisse.
De plus je trouve qu'aux prix où il vendait ses réalisations à l'époque, il aurait pu au moins se fendre d'une paire de jantes large plutôt que les origine
goeland_
Re: BMW Magni à vendre
Si le cadre est bon c-est dèja ça !
La Magni n'était pas fabriquée dans les usines BMW bien sûr mais en petite série ...ou même à la commande
Le prix doit être en consequence je pense
[size=35]Bon, on aime on aime pas ça permets d-en causer [/size]
La Magni n'était pas fabriquée dans les usines BMW bien sûr mais en petite série ...ou même à la commande
Le prix doit être en consequence je pense
[size=35]Bon, on aime on aime pas ça permets d-en causer [/size]
LULU T100
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum