R65 racing

2 participants

Aller en bas

R65 racing Empty R65 racing

Message  bricole_boy Mar 17 Sep 2013 - 15:01

Bon, je sais, le R65 est réputée la moins BMW de la famille mais c'est celle que j'ai et j'ai une certaine affection pour les "vilains petits canards"

Bref, j'ai trouvé ça, de source sûre page 11 de Un Moteur pour le Bol Classic 2012

ffrd a écrit:Cet aprem, le 650 à craqué, quel punch ! quelle vitalité, le petit saligaud demande qu'a chanter et l'aiguille du compte tours se rue vers le haut, va falloir le retenir, pourtant c'est du léger coté préparation ; pistons stock, arbre à cames carré, grosses soupapes, gros conduits d'échappement (38 au lieu du 35) carbus de 36, mégas piste "full-l'bordel", bougies froides et 3° d'avance en plus, suppression du filtre à huile et carter de 3 litres de capacité.
Sauf erreur, l'AAC R65 d'origine c'est un 316 mais surtout il ne serait pas interchangeable donc l'arbre en question est retaillé je suppose ?

A quoi sert la suppression du filtre à huile, améliorer le débit ?

Grosses soupapes, OK mais quelle taille (deux tailles différentes d'origine, pré 81 et post 81 mais j'imagine que là c'est encore plus gros ?)

Quel taux de compression (pistons stock) ?

Des bricoles style polissage chambres / calottes ?

De l'intérêt d'un double allumage sur ce "petit" alésage (82 je crois) ?

De l'intérêt de monter un vilo de R75 pour en faire un R75 à cylindres nickazyl, TC élevé et bénéficier du moteur "étroit" ?

Merci d'avance.
bricole_boy
bricole_boy


Revenir en haut Aller en bas

R65 racing Empty Re: R65 racing

Message  jbt Mar 17 Sep 2013 - 16:04

Epluche un peu les sujets de Ffrd, tu auras plein de réponses...maison boulot c'est justement de préparer des moteurs, alors ne demande pas trop de précisions, sinon il n'en aura plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65 racing Empty Re: R65 racing

Message  bricole_boy Mar 17 Sep 2013 - 21:56

Un amateur dans son box n'arrivera jamais au niveau d'un préparateur, j'espère que c'est pas en essayant de comprendre que je pourrais lui faire de l'ombre !

Bon, j'ai quand même fait mes devoirs sur cette histoire d'hybride R75 et il est à noter que pour un alésage identique, le R75/7 a des soupapes en 42 et 38 quand elles sont en 40 et 36 sur la R65 "grosses soupapes".
C'est intéressant.

Cependant, je crois avoir lu par là sur un forum qu'un gars avait acquis des culasses R75 pour préparer son R65 mais que le volume de chambre était bien plus important donc l'écart de TC ne se ferait pas (ou pas complètement) sur le piston.
A investiguer.
bricole_boy
bricole_boy


Revenir en haut Aller en bas

R65 racing Empty Re: R65 racing

Message  jbt Mer 18 Sep 2013 - 6:53

Epluche tout ce qui a déjà été écrit dans les rubriques "flats de compétition" et "préparations", tu en apprendras déjà pas mal...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R65 racing Empty Re: R65 racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum