Correspondance Bougies BOSCH W240 T/1
+12
rémi 83
jacques
Seven
Olympia
dirapon
Zündappmann
pierrecty
PizzaRoller
pockaman
Diabo
jpd
lookitt
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Correspondance Bougies BOSCH W240 T/1
Je te confirme que c'est produit en inde ,c'est écrit sur le carton de l'emballage. De ce fait, il n'y a pas de stickers ou code barre comme mentionné précédemment, et ce ne sont pas des contrefaçons non plus.rémi 83 a écrit:voici les nouvelles du jour .
j'ai envoyé quelques courriels via intranet ( réseau interne Bosch ) tout d'abord pour savoir si c'est encore fabriqué ( je n'avais pas encore lu la réponse de lookitt ) si oui sur quel site de production et également connaitre l'historique des sites de production . mais a priori cette bougie n'est plus fabriquée en Europe depuis belle lurette . elle serait produite en inde ( à Naganathapura dans le sud ) depuis plus de 20 ans , mais je n'ai pas encore confirmation fiable de cette info .
puis ce soir je suis passé chez mon fournisseur local , il n'en a pas en stock , j'en ai donc commandé deux que j'aurais demain soir . avec les codes de l'emballage je pourrais certainement décrypter pas mal d'infos .
la suite demain soir .
Le carton provient d'un AUTO DISTRIBUTION dans l'Yonne.
Je te ferais de photos de l'emballage
Diabo
Voici les nouvelles du jour . effectivement les W4ac ne sont plus fabriquées et ce , définitivement . elle ont étés Fabriquées en Allemagne à Bamberg jusqu’à la fin des années 80 , emballage jaune et rouge photo numéro une . ensuite la production est partie en Inde avec les conditionnement gris et étiquette jaune a cette période les bougies avaient deux anneaux vert photo 2 et 3 . ensuite les emballages sont devenu bleu a partir de 2005 environ et les anneaux sont devenus de couleur bleue , photo 4 .
sinon j'ai acheté les deux dernière bougies dispo dans les centres AD , des bleues bien sûr ... fabriquées en Inde comme l'a souligné Diabo .
ce que l'on peu dire avec certitude c'est que ce modèle n'a jamais été fabriqué dans les pays de l'est . a savoir également que ce produit n'a jamais été sous-traité , ainsi que beaucoup d'autres . ces produits sont uniquement fabriqués dans des usines Bosch , ou le contrôle qualité est rigoureux et identique quelque soi la situation géographique .
sur les bougies que j'ai acheté ce soir , il y a un code-bar . te vais voir si je peux le décrypter demain au boulot pour essayer d'avoir d'autres infos .
sinon j'ai acheté les deux dernière bougies dispo dans les centres AD , des bleues bien sûr ... fabriquées en Inde comme l'a souligné Diabo .
ce que l'on peu dire avec certitude c'est que ce modèle n'a jamais été fabriqué dans les pays de l'est . a savoir également que ce produit n'a jamais été sous-traité , ainsi que beaucoup d'autres . ces produits sont uniquement fabriqués dans des usines Bosch , ou le contrôle qualité est rigoureux et identique quelque soi la situation géographique .
sur les bougies que j'ai acheté ce soir , il y a un code-bar . te vais voir si je peux le décrypter demain au boulot pour essayer d'avoir d'autres infos .
Dernière édition par rémi 83 le Mar 31 Aoû 2021 - 19:16, édité 1 fois
rémi 83
a savoir que j'ai acheté ces bougies juste pour essayer de tirer l'affaire au clair , je n'en ai absolument aucune utilité ( sauf peut être pour la deuche du frangin , mais non ) si quelqu'un en a besoin je les revend , a prix coutant bien sûr , 8.74€ la paire .
rémi 83
ok Diabo . je te met les bougies de coté , elles sont a toi .
sinon pour les photos ça confirme mes dires . ce sont des bougie de l'avant dernière génération , traits vert , boite grise avec étiquette jaune , donc avant 2005 et déjà fabriqué sur le site indien .
rémi 83
Juste une remarque si je m'en tiens à tes commentaires intéressants : avant 2005, dis-tu.
Donc comme j'ai acheté ma boite bien après 2005, on peut supposer qu'il reste du stock en abondance (relative) selon les distributeurs.
Mais toutes ces précisions sont bien utiles à connaitre, merci de nous les avoir fourni.
Donc comme j'ai acheté ma boite bien après 2005, on peut supposer qu'il reste du stock en abondance (relative) selon les distributeurs.
Mais toutes ces précisions sont bien utiles à connaitre, merci de nous les avoir fourni.
jacques
suite du feuilleton .
j'ai fait contrôler une des deux bougies achetée hier par certaines personnes qui connaissent bien le sujet ( service emballage , et quelques ingénieurs du service des bougies de préchauffage ) il en ressort que le code barre correspond bien a la bougie . mais certaines personnes ont émis un doute sur la qualité de l'emballage , notamment du graphisme . il apparait également l'absence d'un code a 3 chiffres qui renseigne l'origine du lieu de production qui est obligatoire en Europe , mais personne n'a pu me dire si ce code est obligatoire pour les pays asiatiques . néanmoins les bougies de préchauffage produites sur le site Japonnais mentionnent bien ce code sur leur emballages ( code 971 de mémoire ) malgré la mention India il y a donc une suspicion de bougie contrefaite bien quelles sortes du réseau AD ( on bien retrouvé des crocos asiatique dans des boutiques Lacostes ... ) j'ai un ami/collègue qui connais bien un gars du service qualité de l'usine Indienne , il y a quelques années ce gars est venu un an et demi en formation dans son service ( métrologie ) , il lui a envoyé une photo de l'emballage par E-mail pour lui demander ce qu'il en pense et également s'il ne restait pas quelques W4AC dans un stock "fantôme" ou dans un fond de tiroir !!! on peux toujours rêver .
suite au prochain épisode .
j'ai fait contrôler une des deux bougies achetée hier par certaines personnes qui connaissent bien le sujet ( service emballage , et quelques ingénieurs du service des bougies de préchauffage ) il en ressort que le code barre correspond bien a la bougie . mais certaines personnes ont émis un doute sur la qualité de l'emballage , notamment du graphisme . il apparait également l'absence d'un code a 3 chiffres qui renseigne l'origine du lieu de production qui est obligatoire en Europe , mais personne n'a pu me dire si ce code est obligatoire pour les pays asiatiques . néanmoins les bougies de préchauffage produites sur le site Japonnais mentionnent bien ce code sur leur emballages ( code 971 de mémoire ) malgré la mention India il y a donc une suspicion de bougie contrefaite bien quelles sortes du réseau AD ( on bien retrouvé des crocos asiatique dans des boutiques Lacostes ... ) j'ai un ami/collègue qui connais bien un gars du service qualité de l'usine Indienne , il y a quelques années ce gars est venu un an et demi en formation dans son service ( métrologie ) , il lui a envoyé une photo de l'emballage par E-mail pour lui demander ce qu'il en pense et également s'il ne restait pas quelques W4AC dans un stock "fantôme" ou dans un fond de tiroir !!! on peux toujours rêver .
suite au prochain épisode .
rémi 83
oui , c'est bien ça . la transition boite grise et jaune vers boite bleue est approximativement a cette date . j'ai essayer de trouver un écrit la dessus mais je n'ai pas trouvé . j'ai donc demandé a mes potes du services emballage , évidement ils ne sont pas tous d'accord ( pourtant ils sont dans les boites toute la journée ) mais si je fait la moyenne des réponses ça donne cette date . ce qui correspond également a mes souvenirs .jacques a écrit:Juste une remarque si je m'en tiens à tes commentaires intéressants : avant 2005, dis-tu.
rémi 83
Avec toutes ces bougies de toutes les couleurs on devrait quand mème arriver à y voir un peu plus clairrémi 83 a écrit:oui , c'est bien ça . la transition boite grise et jaune vers boite bleue est approximativement a cette date . j'ai essayer de trouver un écrit la dessus mais je n'ai pas trouvé . j'ai donc demandé a mes potes du services emballage , évidement ils ne sont pas tous d'accord ( pourtant ils sont dans les boites toute la journée ) mais si je fait la moyenne des réponses ça donne cette date . ce qui correspond également a mes souvenirs .jacques a écrit:Juste une remarque si je m'en tiens à tes commentaires intéressants : avant 2005, dis-tu.
FLAT U LANCE
Ou pas...FLAT U LANCE a écrit:Avec toutes ces bougies de toutes les couleurs on devrait quand mème arriver à y voir un peu plus clair
Merci Rémi
Ce feuilleton est passionnant,
perso, je passe progressivement au NGK, moins de soucis qu'avec les Bosch, avec pas loin d'une dizaine de bécanes au box, je suis plus en soucis avec les Bosch -que j'ai utilisé plus de 30 années- qu'avec les nippones.
Par soucis, j'entends des claquage inexpliqués, des coupures franches et nettes, je remplace la bougie facétieuse et c'est reparti illico.
Même sur les moteurs de piste, j'en suis venu au NGK racing.
En aparté, lorsque je roule vers le Sud-Ouest, ma première pause café c'est à la Roquette, en plus du jus au zinc, je feuillette le canard local, il n'est pas rare d'y lire les tribulations de l'usine teutonne locale...
Ce feuilleton est passionnant,
perso, je passe progressivement au NGK, moins de soucis qu'avec les Bosch, avec pas loin d'une dizaine de bécanes au box, je suis plus en soucis avec les Bosch -que j'ai utilisé plus de 30 années- qu'avec les nippones.
Par soucis, j'entends des claquage inexpliqués, des coupures franches et nettes, je remplace la bougie facétieuse et c'est reparti illico.
Même sur les moteurs de piste, j'en suis venu au NGK racing.
En aparté, lorsque je roule vers le Sud-Ouest, ma première pause café c'est à la Roquette, en plus du jus au zinc, je feuillette le canard local, il n'est pas rare d'y lire les tribulations de l'usine teutonne locale...
ffrd
rémi 83 a écrit:ok Diabo . je te met les bougies de coté , elles sont a toi .
sinon pour les photos ça confirme mes dires . ce sont des bougie de l'avant dernière génération , traits vert , boite grise avec étiquette jaune , donc avant 2005 et déjà fabriqué sur le site indien .
On fera l'échange lors de ta venue
Diabo
J’ai acheté mes W4AC Bosch en 07/2010. Sur la boite il est écrit : imprimé en Germany sur l'ouverture et made in Germany sur le côté. Sur la bougie India. L'emballage est identique à la photo ci-dessous ce qui prouve que même fabriquée en Inde, l'emballage était toujours jaune et rouge. Double cerclage vert sur porcelaine. Donc ces bougies devaient être un fond de stock du mécano si j’ai bien suivi la synthèse de Rémi. A moins de tomber sur un fond de stock, on n’en trouve et on n’en trouvera donc plus.
@ lookitt, désolé mais c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin...
@ lookitt, désolé mais c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin...
Olympia
Pour info., les bougies BOSCH "made in India" équipent les ROYAL ENFIELD en origine....Normal, les motos sont fabriquées en Inde...
APEMA
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4