bougies 90S
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Palica Gringo
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bougies 90S
Bonjour
j'ai l'habitude d'utiliser pour ma 90S des bougies bosch WR6DC, difficile à trouver est ce le bon montage ?
Quelle sont les équivalences ? CHAMPION N7Y je montais cela sur mes bmw en 1978 ?
Pour du ngk quelle est le bon montage ?
Merci pour vos expériences
j'ai l'habitude d'utiliser pour ma 90S des bougies bosch WR6DC, difficile à trouver est ce le bon montage ?
Quelle sont les équivalences ? CHAMPION N7Y je montais cela sur mes bmw en 1978 ?
Pour du ngk quelle est le bon montage ?
Merci pour vos expériences
icare
Re: bougies 90S
icare a écrit:
j'ai l'habitude d'utiliser pour ma 90S des bougies bosch WR6DC, difficile à trouver est ce le bon montage ?
A l'origine BMW préconisait les Bosh W5DC.
Bosh préconise à présent pour les 90S les W6DC écartement des électrodes 0,70mm. Les W6DC sont arrêtées depuis nov 2014 et remplacées par les WR6DC+.
icare a écrit:Quelle sont les équivalences ? CHAMPION N7Y je montais cela sur mes bmw en 1978 ?
Pour du ngk quelle est le bon montage ?
Merci pour vos expériences
Voilà un tableau de correspondance:
Dom
Re: bougies 90S
Le R indique la résistance. Il est difficile de trouver quelqu'un qui a des bougies "non R" en stock mais elles sont toujours dispos et peuvent etre generalement commandées (nos anti parasites integrent deja une resistance).
Dernière édition par Palica le Sam 23 Déc - 14:33, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: bougies 90S
Bonjour , comme Palica l’écrit ( a juste titre ) il y a l'indice de résistance pour la bougie , il y a aussi bien sur la résistance sur les anti parasites mais suivant les années et la législation il peut y avoir 5000 ohms ou 10000 , Yves
yves78
Re: bougies 90S
Bon, là, je répète bêtement ce que j'ai enregistré...
- bougies: pas de "R" (donc sans résistance)
et anti parasites: 5000 ohms.
J'ai bon ?
- bougies: pas de "R" (donc sans résistance)
et anti parasites: 5000 ohms.
J'ai bon ?
Re: bougies 90S
OUIPhil... a écrit:Bon, là, je répète bêtement ce que j'ai enregistré...
- bougies: pas de "R" (donc sans résistance)
et anti parasites: 5000 ohms.
J'ai bon ?
Papiflat
Re: bougies 90S
trop fort.!Papiflat a écrit:OUIPhil... a écrit:Bon, là, je répète bêtement ce que j'ai enregistré...
- bougies: pas de "R" (donc sans résistance)
et anti parasites: 5000 ohms.
J'ai bon ?
Re: bougies 90S
Salut Dom
Je pige pas.
Sur mon ETK version DVD du 04/2017 ; version ETK 3.1.40 ; version base de données 2.36 ; données du 23.032017 ; BMW préconise des W5DC pour la R90S.
Je viens de commander le mois dernier chez mon concessionnaire des W5DC, j'ai reçu des W5DC (avant dernière ligne de la facture).
Tu les commandes ou tes bougies ?
PS : Chez Oscaro elles sont à 1.72€ au lieu de 4.22€ HT chez le conc, mais chez oscaro j'ai reçu des merdes chinoises pas du tout des Bosch.
Je pige pas.
Sur mon ETK version DVD du 04/2017 ; version ETK 3.1.40 ; version base de données 2.36 ; données du 23.032017 ; BMW préconise des W5DC pour la R90S.
Je viens de commander le mois dernier chez mon concessionnaire des W5DC, j'ai reçu des W5DC (avant dernière ligne de la facture).
Tu les commandes ou tes bougies ?
PS : Chez Oscaro elles sont à 1.72€ au lieu de 4.22€ HT chez le conc, mais chez oscaro j'ai reçu des merdes chinoises pas du tout des Bosch.
Dernière édition par ffrd le Mer 27 Déc - 15:00, édité 1 fois (Raison : ())
ffrd
Re: bougies 90S
Salut François
Bon, si tu le dis, on va faire comme ça alors
Manifestement, tu as de meilleurs infos
Bon, si tu le dis, on va faire comme ça alors
Manifestement, tu as de meilleurs infos
Dernière édition par Dom le Mer 27 Déc - 17:29, édité 1 fois
Dom
bougies 90s
merci à tous pour ces infos (bonnes !!!), je pense acheter des W5DC pour essayerDom a écrit:Salut François
Bon, si tu le dis, on va faire comme ça alors
icare
icare
Re: bougies 90S
ffrd a écrit:
Tu les commandes ou tes bougies ?
Je ne les commande pas.
Je prends ce que je trouve dans les bouclards autour de chez moi
Dom
Re: bougies 90S
Dom a écrit:Je prends ce que je trouve ... autour de chez moi
Je demande a mon fournisseur ses dernières nouveautés et je te tiens au
Tu les veux avec les fils tes bougies ?
ffrd
Re: bougies 90S
Je remets ici la réponse qui m'a été faite par Bosch au sujet des W6DC/WR6DC+ pour nos flat...
Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre message.
Le service avisé vers lequel nous l'avons dirigé est revenu avec la réponse suivante:
"Toutes les applications pour les bougies d’allumage Bosch sont vérifiées par nos ingénieurs. Les bougies d’allumage W6DC sont remplacées par des WR6DC+.
Tous les remplacements que nous faisons sont vérifiés et adaptés à chaque véhicule."
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Liana Olaru
Robert Bosch (France) SAS
32 avenue Michelet
93404 Saint-Ouen
FRANCE
Tél. : +33 8 11 22 42 25
Fax : +33 1 40 10 72 81
Email : contact@fr.bosch.com
web: www.bosch.fr
Le "+" indique que l'électrode est en yttrium... cela permet d'avoir une électrode plus fine. Plus fine = tension d'arc électrique inférieure = arc électrique qui se produit plus rapidement pour une même tension -> cela compense la résistance indiquée par le "R".
Une bougie avec "R" et "+" peut parfaitement remplacer une non résistive de même indice. Donc W5DC WR5DC+ c'est kifkif.
Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre message.
Le service avisé vers lequel nous l'avons dirigé est revenu avec la réponse suivante:
"Toutes les applications pour les bougies d’allumage Bosch sont vérifiées par nos ingénieurs. Les bougies d’allumage W6DC sont remplacées par des WR6DC+.
Tous les remplacements que nous faisons sont vérifiés et adaptés à chaque véhicule."
Restant à votre disposition,
Cordialement,
Liana Olaru
Robert Bosch (France) SAS
32 avenue Michelet
93404 Saint-Ouen
FRANCE
Tél. : +33 8 11 22 42 25
Fax : +33 1 40 10 72 81
Email : contact@fr.bosch.com
web: www.bosch.fr
Le "+" indique que l'électrode est en yttrium... cela permet d'avoir une électrode plus fine. Plus fine = tension d'arc électrique inférieure = arc électrique qui se produit plus rapidement pour une même tension -> cela compense la résistance indiquée par le "R".
Une bougie avec "R" et "+" peut parfaitement remplacer une non résistive de même indice. Donc W5DC WR5DC+ c'est kifkif.
Gastair
Re: bougies 90S
Salut Gastair
hier soir j'ai cherché sur le net le catalogue en ligne des bougies Bosch.
Nada, niet, peau-d'zob...
Bon, c'est vrais avec deux mains gauches et des mouffles j'ai pas de bol avec Gogol
Ce matin, en face d'Auchan et des courses de fin de semaine il y a mes amis de la station Bosch locale.
Je pousse la porte :
-Salut David, t'es pas sur le Dakar ?
-Non, l'an prochain je serais sur le ...
etc...
-Dis, t'aurais une paire de W5DC là tout de suite ?
-(raclement de tiroirs) Si..
- Dis t'aurais pas la fiche d'équipement véhicule de la R90S ?
- Si (trois clics de souris) ... (bzzzzzz) l'imprimante
-Tiens :
-EH ! David, r'garde, bosch donne une W6DC comme monte.
-???
-sur la 90/6 OK mais là 67Cv c'est mieux un poil froid qu'est mieux non ?
-900 et 67Cv ? c'est violent ton tréteaux...
-T'en aurais là en stock ?
(raclements de tiroirs) -Non, mais t'en veux ?
-C'est dispo ?
-Ouais mardi matin.
-Non, je verrais, j'te tiens au jus.
-OK
dis ; les W5, 6 et 7 DC c'est toujours suivis ?
-Oui.
-Merci.
Voila c'était ce matin.
Pt'pêt que Mme Bosch et les bougies d'un vieux brelon de 40 balais elle s'en bat les ovaires non ?
Enfin tant qu'il y a de la pièce je met de l'origine première monte.
Pour les moteurs de piste, je suis passé chez NGK... j'ai des tarifs en bougies racing.
hier soir j'ai cherché sur le net le catalogue en ligne des bougies Bosch.
Nada, niet, peau-d'zob...
Bon, c'est vrais avec deux mains gauches et des mouffles j'ai pas de bol avec Gogol
Ce matin, en face d'Auchan et des courses de fin de semaine il y a mes amis de la station Bosch locale.
Je pousse la porte :
-Salut David, t'es pas sur le Dakar ?
-Non, l'an prochain je serais sur le ...
etc...
-Dis, t'aurais une paire de W5DC là tout de suite ?
-(raclement de tiroirs) Si..
- Dis t'aurais pas la fiche d'équipement véhicule de la R90S ?
- Si (trois clics de souris) ... (bzzzzzz) l'imprimante
-Tiens :
-EH ! David, r'garde, bosch donne une W6DC comme monte.
-???
-sur la 90/6 OK mais là 67Cv c'est mieux un poil froid qu'est mieux non ?
-900 et 67Cv ? c'est violent ton tréteaux...
-T'en aurais là en stock ?
(raclements de tiroirs) -Non, mais t'en veux ?
-C'est dispo ?
-Ouais mardi matin.
-Non, je verrais, j'te tiens au jus.
-OK
dis ; les W5, 6 et 7 DC c'est toujours suivis ?
-Oui.
-Merci.
Voila c'était ce matin.
Pt'pêt que Mme Bosch et les bougies d'un vieux brelon de 40 balais elle s'en bat les ovaires non ?
Enfin tant qu'il y a de la pièce je met de l'origine première monte.
Pour les moteurs de piste, je suis passé chez NGK... j'ai des tarifs en bougies racing.
ffrd
Re: bougies 90S
ça a du bien quelques fois la France profonde...
non seulement ils sont pas pollués,
ils se gavent de cèpes comme des melons,
et en plus le cout de la vie est moitié moins.
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Mais que fait Macron !
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Mais que fait Macron !
Re: bougies 90S
Salut ffrd.
Bosch annonce que les "R+" remplacent les classiques, ça ne veut pas dire qu'ils ont arrêté de fabriquer ces dernières.
Pour celui qui suit l'info c'est comme le Levothyrox... le nouveau n'est plus tout à fait comme l'ancien, alors on fabrique encore l'ancien en parallèle du nouveau... jusqu'à ce que la fronde baisse et que les stocks s'épuisent ainsi que les différents recours.
Aprés tout, la 125 DTE a bien été produite encore des plombes après la sortie de sa remplaçante la DTMX
Le but de Bosch dans cette histoire ? rationaliser la production. Les "R+" peuvent remplacer à la fois les résistives et les non résistives.
Certains s'y mettent... moi je suis comme tous, tant que je trouve des bougies classiques j'en achète et le jour où il n'y en aura plus j’achèterai des R+ et ça marchera très bien aussi.
Bosch annonce que les "R+" remplacent les classiques, ça ne veut pas dire qu'ils ont arrêté de fabriquer ces dernières.
Pour celui qui suit l'info c'est comme le Levothyrox... le nouveau n'est plus tout à fait comme l'ancien, alors on fabrique encore l'ancien en parallèle du nouveau... jusqu'à ce que la fronde baisse et que les stocks s'épuisent ainsi que les différents recours.
Aprés tout, la 125 DTE a bien été produite encore des plombes après la sortie de sa remplaçante la DTMX
Le but de Bosch dans cette histoire ? rationaliser la production. Les "R+" peuvent remplacer à la fois les résistives et les non résistives.
Certains s'y mettent... moi je suis comme tous, tant que je trouve des bougies classiques j'en achète et le jour où il n'y en aura plus j’achèterai des R+ et ça marchera très bien aussi.
Gastair
Re: bougies 90S
Une idée (infaisable ) me trotte depuis longtemps en tête...
Effectuer un traitement de l’électrode centrale de la bougie au radium. Ça apporterait une très très grande "réactivité" des bougies par le fait que l'air situé entre les électrodes serait en permanence ionisé et donc conducteur, sans attendre que cette ionisation ne soit crée par la forte augmentation de tension. Dommage que le radium soit dangereux...
Cette idée à l'époque ou l'on ne craignait pas la radioactivité m'aurait rendu riche.... et vous malades
Effectuer un traitement de l’électrode centrale de la bougie au radium. Ça apporterait une très très grande "réactivité" des bougies par le fait que l'air situé entre les électrodes serait en permanence ionisé et donc conducteur, sans attendre que cette ionisation ne soit crée par la forte augmentation de tension. Dommage que le radium soit dangereux...
Cette idée à l'époque ou l'on ne craignait pas la radioactivité m'aurait rendu riche.... et vous malades
Gastair
Re: bougies 90S
ffrd a écrit:
dis ; les W5, 6 et 7 DC c'est toujours suivis ?
-Oui.
-Merci.
Merci pour ce C.Q.F.D François
Dom
Re: bougies 90S
Dom a écrit:ffrd a écrit:
dis ; les W5, 6 et 7 DC c'est toujours suivis ?
-Oui.
-Merci.
Merci pour ce C.Q.F.D François
C.Q.F.F.R.D
Gastair
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