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[R80 G/S] Bougies

5 participants

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Message  mitch2580 Jeu 8 Avr 2010 - 20:20

Bonjour.
Je voudrais savoir si il existe des bougies à hautes performances pour les G/S en remplacement des W7D. lit
Et quelqu'un les a-t-il essayées?
Merci
mitch2580
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Avr 2010 - 21:28

Qu'appelles-tu "bougies à hautes performances"?
Richard de l'Aulagnier
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Message  mitch2580 Jeu 8 Avr 2010 - 22:42

L'inverse de bougies basses performances. lol!


Je déconne !!!!

Des bougies autres que les W7D qui sont somme toute basique mais les seules que je connaisse pour les G/S.

Comme les bougies iridium mais d'après ce que j'ai lu, elle sont gourmande en intensité.(claquage de la bobine HT!!)
Ou d'autre comme multi électrodes, je voudrai savoir si quelqu'un en a déjà monté sur un flat 2v avec un retour d'expérience.
Aussi pour avoir une correspondance afin de ne pas faire fondre les piston avec des bougies inadaptées !!! (je connais, j'ai déjà donné!!) yaaa
Je pense avoir été clair dans la démarche de mon post.
mitch2580
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Message  mitch2580 Jeu 8 Avr 2010 - 22:49

J'ai trouvé un tuto assez sympa sur les bougies:

Je précise que je n'en suis pas l'auteur: merci à Kev's de Mini rider's

LES BOUGIES tout ce que vous avez toujours voulus savoir sur les bougies sans jamais ozer le demander
Les plus répandues dans le milieu de la moto (et quads) sont les NGK.
Un tableau de correspondance pour Denso, Champion et Bosch est en fin de page.
Leur choix n’est pas le fruit du hasard et l’on risque des incidents plus ou moins graves à s’écarter des préconisations constructeur, notamment en terme d’indice thermique.
Mon propos est de fournir ici un maximum d’éléments d’appréciation de façon à vous aider dans le choix d’une bougie correspondant à vos besoins et surtout à ceux de votre mécanique.
Sources :
NGK France
Site NGK-US
RTM « Pannes et diagnostics moto »
Revue « Moto Technologie »

LA CODIFICATION CHEZ NGK
Elle s’effectue à l’aide d’une série de lettres et chiffres.
La première lettre indique le diamètre de filetage :
Lettre Diamètre Clé
A 18 mm 25
B 14 mm 21
C 10 mm 16
D 12 mm 18
F 7/8”-18 24
G PF ½”-14 24
Les deuxième et troisième lettres correspondent aux caractéristiques :
Lettre Caractéristiques
L compacte (Shorty)
M compacte (Bantam)
P à isolant proéminent
R à résistance
S blindée
U à décharge superficielle
Le chiffre indique l’indice thermique :
La première lettre suffixe indique la longueur de filetage :
Lettre Longueur de filetage
Sans 12mm (pour un diamètre de 18mm)
Sans 9,5mm (pour un diamètre de 14mm)
Sans 22,5mm (pour un diamètre de PF1/2-14)
Sans 16mm (pour un diamètre de 7/8-18mm)
L 11,2mm
H 12,7mm (12,5mm sur modèle de course)
E 19mm (18mm sur modèle de course)
F type à siège conique : A-F 10,9 mm, B-F 11,2 mm, BM-F 7,8 mm, BE-F 17,5mm
La deuxième lettre suffixe indique la construction ou autres caractéristiques :
Lettre Construction ou autres caractéristiques
A spéciale (en quoi? Celui qui me le dit gagne une 125 SR de 1988)
B pour Honda (voiture)
C électrode de masse oblique
G type course (électrode en alliage de nickel)
GV type course (électrode métal précieux)
I électrode iridium
N électrode de masse nickel
P électrode de masse platine
R électrode delta
R (ou) résistance
S électrode à noyau cuivre
V électrode platine
W électrode tungsten
X éclateur auxiliaire interne
On peut lire sur certaines références un dernier chiffre.
Ce chiffre est l’écartement préconisé des électrodes en 1/10 de mm :
Chiffre Écartement électrodes
6 0,6 mm
7 0,7 mm
8 0,8 mm
9 0,9 mm
Ainsi une bougie DR 8 E VX-9 est une bougie à culot de diamètre 12mm, résistance incorporée, indice thermique 8, longueur de culot 19mm, électrode platine à éclateur auxiliaire, écartement des électrodes 0,9mm.
Comme nous l’avons déjà dit, la valeur prioritaire est l’indice thermique :
Trop "froide", la bougie n’atteindra pas sa température d’auto-nettoyage (400 à 450°C) et provoquera des départs difficiles.
Trop "chaude", la bougie risque d’atteindre le point d’auto-allumage (850 à 1000°C) et d’endommager le moteur par surchauffe.

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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Avr 2010 - 23:02

Super,tes infos mais je ne vois toujours pas de "hautes performances" Sauf en prix ,bien sur.
Richard de l'Aulagnier
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Message  mitch2580 Jeu 8 Avr 2010 - 23:25

Voila ce que j'ai trouvé chez NGK:

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Message  mitch2580 Jeu 8 Avr 2010 - 23:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:Super,tes infos mais je ne vois toujours pas de "hautes performances" Sauf en prix ,bien sur.



J'entends par là : meilleur combustion > meilleur démarrage > baisse de conso > ect...
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Message  mitch2580 Jeu 8 Avr 2010 - 23:32

Richard de l'Aulagnier a écrit:Super,tes infos mais je ne vois toujours pas de "hautes performances" Sauf en prix ,bien sur.

Mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est des réponse pas des questions !! lol!
mitch2580
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Avr 2010 - 23:39

Pour les réponses,t'as l'air doué...
Richard de l'Aulagnier
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Message  mitch2580 Ven 9 Avr 2010 - 0:01

Pas autant que toi !!

Mais je n'ai toujours pas la réponse a ma question qui est :

Qui a déjà testé des bougies autre que les sacrosaintes W7D !!
mitch2580
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Message  Lou2 Ven 9 Avr 2010 - 0:11

Qui a déjà testé des bougies autre que les sacrosaintes W7D !!
Personne peut être.......
En tout cas soit patient, tout le monde ne se connecte pas en même temps que toi.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  mitch2580 Ven 9 Avr 2010 - 0:37

lou a écrit:
Qui a déjà testé des bougies autre que les sacrosaintes W7D !!
Personne peut être.......
En tout cas soit patient, tout le monde ne se connecte pas en même temps que toi.

Bonjour ou plutôt bonsoir.

Je ne manque pas de patiente, j'ai tout le temps.
Je me permettait simplement de répondre à mon interlocuteur qui apparemment répond à tous les post sans amener de réponse !!
Je dis ça, je dis rien....
Simplement je m'aperçois que les post partent en coui..... alors que le sujet n'est pas traité.
Je pensais que celui-ci pouvait intéresser du monde!!!
Je me suis peut être trompé.
Mille excuses si j'ai offensé quelqu'un: ce n'était pas mon intention.
mitch2580
mitch2580


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Message  oggy Ven 9 Avr 2010 - 9:39

Y a pas de mal du tout, personne n'est offensé, c'est que pas grand monde n'a du encore tester réellement avec un retour objectif pour pouvoir te répondre à ce sujet.

Ce doit être parce qu'une bougie est mine de rien un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur et en changer mais pour quel modèle, et c'est ta question qui revient.

Malgré tout avec des tableaux comme tu mets en ligne on pourra peut-être trouver des équivalents en taille de culot, température ce qui pourra nous donner des références en bougies multi-électrodes vu que c'est le but de la manoeuvre.
oggy
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Message  mitch2580 Ven 9 Avr 2010 - 14:50

Merci Oggy.
J'ai trouvé 2 modèles une avec electrode en platine et l'autre en iridium.
Je vais donc faire l'essai et je posterai les résultat et pour la casse je peux bien péter 1 ou 2 G/S j'en ai pas mal !!! lol!
mitch2580
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Message  feotee Ven 9 Avr 2010 - 15:45

Sur ma Mystic en double allumage j'ai des NGK Irridium à un tarif disons Elyséen. Meilleure accélération du tiroir caisse du vendeur, élévation de la température de ma CB et manque de souplesse de mon banquier. Bref et plus sérieusement, vu le prix par rapport à des standard je ne vois pas l'intéret, de mon point de vue en tout cas.
feotee
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Message  mitch2580 Ven 9 Avr 2010 - 15:55

Merci pour tes infos.
Concernant les prix j'ai un plan a - de 8 euros pièces pour les iridium. Je vais voir.
mitch2580
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Message  Lou2 Ven 9 Avr 2010 - 16:33

De ce que j'en sais , les "iridium" sont plutôt prévues pour des moteurs qui poussent fort et montent haut dans les tours...
Lou2
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  mitch2580 Ven 9 Avr 2010 - 18:33

Tout comme pareil ma G/S. winner
mitch2580
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