Avec renault tous les jours un truc nouveau
+25
Chris
NONO84
Bac a Moule
georgesgiralt
beaujolais racer
BMvince
luckyck
pascal69
Boxy
maxime 17
Francesco
gegedej
Gastair
Olympia
nortonton
Motard71
Dom
dirapon
rémi 83
Seven
Diabo
popov1100
Pictoche
Extranat
flatmanu
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
ben moi , je connais la Renault 3 . je sais qu'il n'y en a pas eu des tonnes , mais vu le peu de différence avec une 4 ça n'a marqué personne . contrairement a la Renault 7 . mais je n'en ai croisé qu'une dans ma vie ...
rémi 83
Mes meilleurs souvenirs de voyage sur 4 roues restent un périple jusqu'au fond de la Botte en R4 (était-ce dû à la voiture, ou à la copine?).
les deux mon général . !!!dirapon a écrit:Mes meilleurs souvenirs de voyage sur 4 roues restent un périple jusqu'au fond de la Botte en R4 (était-ce dû à la voiture, ou à la copine?).
rémi 83
Avec le recul la copine a beaucoup mieux vieilli que la R4rémi 83 a écrit:les deux mon général . !!!dirapon a écrit:Mes meilleurs souvenirs de voyage sur 4 roues restent un périple jusqu'au fond de la Botte en R4 (était-ce dû à la voiture, ou à la copine?).
Eh oui la R3 a existé et le moteur, bien connu , s'appelait le "Cléon fonte" issu de la 4CV/Dauphine.
J'aimais mieux la 4L à la 2CV, je la trouvais plus nerveuse.... Tout une époque !
J'aimais mieux la 4L à la 2CV, je la trouvais plus nerveuse.... Tout une époque !
Chris
La Renault 7 était une R5 avec un coffre,fabriquée par Fasa,la filiale espagnole.
luckyck
Exact, pendant longtemps nos voitures avec hayon ne plaisaient pas à l'étranger, ça ne faisait pas assez chic semble t'il.
Chris
La Renault 7 c'était pour les pays qui ne juraient que par une male arrière (berlines tricorps) et non un hayon... typiquement l'Espagne.
Gastair
Moi, j'ai souvenir d'une 4L qui m'avait pris pour me ramener chez moi. En pleine nuit, le moteur stoppe. D'un coup. Le conducteur a la présence d'esprit de débrayer et on se gare sur le coté.
Pas un pet d'allumage aux fils de bougies. (facile à voir en pleine nuit !).
Après une recherche approfondie, il apparaît que l'allumage arrive à la tête de Delco mais n'en sort pas....
On a cherché longtemps pour se rendre compte que le charbon dans la tête, celui qui fait contact sur le doigt était cassé et au fond du Delco...
On a réparé avec du papier alu d'un paquet de cigarettes et je suis arrivé chez moi.
Renault, des pannes originales et "à vivre"...
Pas un pet d'allumage aux fils de bougies. (facile à voir en pleine nuit !).
Après une recherche approfondie, il apparaît que l'allumage arrive à la tête de Delco mais n'en sort pas....
On a cherché longtemps pour se rendre compte que le charbon dans la tête, celui qui fait contact sur le doigt était cassé et au fond du Delco...
On a réparé avec du papier alu d'un paquet de cigarettes et je suis arrivé chez moi.
georgesgiralt
Ma première et unique voiture neuve était une R5TL. En revenant de Paname, ma femme et moi, destination Vendée, je sens un léger choc sous l'accélérateur et la bagnole se met à rouler très très vite (compte tours absent mais qui devait être en zone rouge) Bref j'étais sur l'autoroute, tôt le matin, avec pas grand monde. Je ne m'affole pas trop et laisse la voiture filer jusqu'à atteindre la première aire de repos. J'arrive en débrayant et freinant et coupe aussitôt le moteur. Je regarde sous le capot et je vois que l'accélérateur était désolidarisé de la manette des gaz, en fait c'était un simple crochet métal cassé. Je répare avec ce que j'avais sous la main : un collant de ma femme (!) et ça repart. Cela dit cette histoire me donne encore des frissons, heureusement j'avais qqs petites notions de mécanique MAIS je pense que ma femme, seule, dans la même situation se serait affolée et aurait sûrement eu un grave (très grave !) accident.
En arrivant au bled le copain mécano Renault m'a réparé ça vite fait bien fait.
C'était un peu l'époque du "pas de chance" donc nous n'avons pas porté plainte contre la Régie, c'était comme ça... Et pourtant cette "panne" était inadmissible.
Dans d'autres circonstances je ne serais peut-être pas là pour vous raconter l'histoire.
Sinon aucun autre problème sur cette voiture que j'ai très bien revendue 10 ans après.
En arrivant au bled le copain mécano Renault m'a réparé ça vite fait bien fait.
C'était un peu l'époque du "pas de chance" donc nous n'avons pas porté plainte contre la Régie, c'était comme ça... Et pourtant cette "panne" était inadmissible.
Dans d'autres circonstances je ne serais peut-être pas là pour vous raconter l'histoire.
Sinon aucun autre problème sur cette voiture que j'ai très bien revendue 10 ans après.
Chris
des Renaults j'ai de bon et des moins bons souvenirs, le modele sans probleme la R16 ,j'en ai usé deux presque 2 tour de compteur avec un embrayage , la R5 GTL sympa sans plus , les plus folles la Caravelle pour frimer bien, mais pour rouler ..... et la derniere que j'ai toujours la 4 CV achetée pour le permis de ma défunte mère elle n'a que 85000 kms depuis 1956 , restaurée integralement par des pros il y a quelques années j'ai toujours peur de la sortir avec la circulation actuelle , mais c'est la voiture de famille ! mais les Renaults actuelles non sans moi !
nikon
ben moi, j'avais de bons z'yeux la nuit et sous un lampadaire du périph à Lyon
C'était les vis platinées qui s'était fait la malle, J'ai rattrappé le jeu, au pif en tordant les portants des V.P.georgesgiralt a écrit: ....On a réparé avec du papier alu d'un paquet de cigarettes et je suis arrivé chez moi.
Dernière édition par tortilla le Dim 1 Aoû 2021 - 18:47, édité 1 fois (Raison : sinon, j'ai perdu aussi le moteur par terre ;+)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3