des jours avec et des jours sans !
+11
tortilla
caramba
jbt
L'Ankou
le basque
bib
flaturtle
L'arverne
Richard
FLATIX
Ornach
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
des jours avec et des jours sans !
Ce matin , je vais voir un pote pour lui livrer un châssis bois de moteur stationnaire des années '20...
il y avais du monde dans la cours je déplace la Logane pour laisser entrer un van et j'oublie de couper le contact (sur un dièsel)
Résultat plus de batterie pour démarrer 1,5 hr plus tard; trouver des pinces une bonne batterie etc
Après la sieste, je me mets à changer mon vieux commodo gauche qui merdoyait sur la 100RT par un beau tout neuf tout
frais livré de chez motorworks (merci Pizza pour ton tutto)
je galère un peu sur le bornier dans le bol de phare, mais bon ça le fait: essais tout marche sauf le cligno droit :
C'est le bouton du nouveau commodo qui faut tutoyer pour allumer le cligno droit !
Résultat à redémonter et renvoyer chez motorworks...
je vais pour poster sur le flatistan ma frustration: j'en mets une petite tartine et tout à coup l'ordi qui coupe net sur un coup de chaud!
Chier! merde !
je viens de passer 1 h à démonter la tour, aspirer la poussière accumulée depuis des années (c'est sur, il y en avait! ) nettoyer le radiateur du CPU et remettre de la pasta calorifique entre les 2 pour pouvoir vous poster mes emmerdes!
ça ne change rien mais ça soulage !
je crois que ce que j'ai de mieux à faire c'est d'envoyer ça , de prendre une douche, d'aller boire une bière et de ne plus toucher à rien !
A +
il y avais du monde dans la cours je déplace la Logane pour laisser entrer un van et j'oublie de couper le contact (sur un dièsel)
Résultat plus de batterie pour démarrer 1,5 hr plus tard; trouver des pinces une bonne batterie etc
Après la sieste, je me mets à changer mon vieux commodo gauche qui merdoyait sur la 100RT par un beau tout neuf tout
frais livré de chez motorworks (merci Pizza pour ton tutto)
je galère un peu sur le bornier dans le bol de phare, mais bon ça le fait: essais tout marche sauf le cligno droit :
C'est le bouton du nouveau commodo qui faut tutoyer pour allumer le cligno droit !
Résultat à redémonter et renvoyer chez motorworks...
je vais pour poster sur le flatistan ma frustration: j'en mets une petite tartine et tout à coup l'ordi qui coupe net sur un coup de chaud!
Chier! merde !
je viens de passer 1 h à démonter la tour, aspirer la poussière accumulée depuis des années (c'est sur, il y en avait! ) nettoyer le radiateur du CPU et remettre de la pasta calorifique entre les 2 pour pouvoir vous poster mes emmerdes!
ça ne change rien mais ça soulage !
je crois que ce que j'ai de mieux à faire c'est d'envoyer ça , de prendre une douche, d'aller boire une bière et de ne plus toucher à rien !
A +
Ornach
Re: des jours avec et des jours sans !
Parti comme c'est parti, évite la douche, tu risques de fusiller un joint de robinet et d'inonder la salle de bain ....
Evite aussi la bière, c'est un coup à se niquer un doigt avec le décapsuleur .....
Va plutôt faire une sieste .........jusqu'à demain matin .....
Evite aussi la bière, c'est un coup à se niquer un doigt avec le décapsuleur .....
FLATIX
C'est le génie du Flatistan,on peut avoir envie d'y confier nos emmerdes.
Richard
Un beau cumul.
Tu répond pas encore en panne d'ordinateur.
Bon courage pour la suite.
Tu répond pas encore en panne d'ordinateur.
Bon courage pour la suite.
L'arverne
Murphy a vu de la lumière et il est rentré.
Laisse ta fenêtre ouverte ce soir, il ira chez le voisin...
flaturtle
flaturtle a écrit:Murphy a vu de la lumière et il est rentré.
Hé, Flaturtle, ça fait un bail que tu ne nous as pas raconté une vraie fausse histoire
bib
les emmerdes , c'est comme les avions ,çà vole en escadrille !
pour ton ordi ,tu le redémarres ;deux options :
un écran noir avec des lignes de commandes arrive et en surbrillance est marqué " appuyer sur une touche pour démarrer normalement ";tu appuies sur "enter" et il devrait s'allumer
tu devrais effectuer une restauration du système ! si tu ne sais pas le faire ,tu me donneras ton numéro que je t'appelle pour te guider pas à pas !
pour ton ordi ,tu le redémarres ;deux options :
un écran noir avec des lignes de commandes arrive et en surbrillance est marqué " appuyer sur une touche pour démarrer normalement ";tu appuies sur "enter" et il devrait s'allumer
tu devrais effectuer une restauration du système ! si tu ne sais pas le faire ,tu me donneras ton numéro que je t'appelle pour te guider pas à pas !
le basque
Ornach a écrit:je viens de passer 1 h à démonter la tour, aspirer la poussière accumulée depuis des années (c'est sur, il y en avait! ) nettoyer le radiateur du CPU et remettre de la pasta calorifique entre les 2 pour pouvoir vous poster mes emmerdes!
Je crois qu'il sait faire...
L'Ankou
L'Ankou a écrit:Ornach a écrit:je viens de passer 1 h à démonter la tour, aspirer la poussière accumulée depuis des années (c'est sur, il y en avait! ) nettoyer le radiateur du CPU et remettre de la pasta calorifique entre les 2 pour pouvoir vous poster mes emmerdes!
Je crois qu'il sait faire...
ok !
ma femme avait planté son pc et l'avait emmené au sav chez Géant ! un délai assez long et des sesterces pour le transport .Je rentre ,appelle le sav pour bloquer le machin ; je vais là bas et remet le pc en marche en 9 mn chrono ! la vieille du sav écoeurée
le basque
FLATIX a écrit:Parti comme c'est parti, évite la douche, tu risques de fusiller un joint de robinet et d'inonder la salle de bain ....
La douche et biere , ça c'est bien passé!
mais je ne touche plus à rien jusqu'a demain !
Ah j'avais oublié ! le karcher est en rideau aussi !
peut-être que c'est simplement la chaleur ; je crois qu'il y a une sécurité quand ça chauffe trop
En ce moment c'est bien le cas: il fait encore 29° à 22h30 ...
je ferais un essai demain matin au aurore avant de le demonter...
J'en ai un peu marre de passer mes WE à faire de la maintenance !
Demain il fera jour!
Ornach
Alors, il fait bien jour? Le rideau électrique a pas cramé?
L'Ankou
A pas de rideau électrique !L'Ankou a écrit:Alors, il fait bien jour? Le rideau électrique a pas cramé?
non tout va bien !
C'est fait , j'ai re démonté mon commodo blète pour remonter le vieux et pouvoir rouler
ça c'est bien passé : peut-être Murphy est aller voir ailleurs ! faut espérer:siffle:
j'ai une semaine chargé au taf et avec la chaleur ça va pas être triste !
s'entasser à 4 ou 5 gus , format batiment , le tout dans 9 m² au bout d'un moment c'est surchauffé et ça sent le fauve !
Y en a 245 des chambres à vérifier !
Il es prévu env 31° Pour chez nous c'est le sahara ! le maxi l'été, d'habitude , c'est 24 ! là il fait bon! Au delà de 30 c'est pas humain !!
Toute façon on fera avec !
Ornach
Bien reçu Murphy, merci...Ornach a écrit: peut-être Murphy est aller voir ailleurs ! faut espérer:siffle:
ce matin, le garde boue de la roue du Toro se prend d'aise et bloque la roue sans prévenir...
Du coup, je me suis attaqué à la fabrication d'un support plus solide, et en levant la roue du panier pour la déposer, la moto est passée par dessus la béquille latérale, pour aller taper par terre, le parallélogramme d'articulation devenant croisé.
Heureusement que je venais de déposer une remorque moto avec plein d'angles pointus, sinon la moto aurait fait un trou dans la terre, là, ça n'a abimé que le réservoir, une poignée, la selle...
Impossible à relever tout seul, forcément, il fallait re-décoincer le parallélogramme. Avec de l'aide et en forçant beaucoup, beaucoup, on a réussi à la remettre sur pied.
Je refais un support, et en rattrapant une pièce sur laquelle je venais de disquer une vis qui dépassait j'entends un Pssshit grésillant caractéristique d'une vis de 6 chauffée au rouge qui rentre dans la chair du pouce...
Réparation faite, petit essai routier pour aller au resto, le temps de me prendre une guêpe dans le T-shirt qui me pique un peu partout. C'est pas grave, un bonne salade composée me remettra d'aplomb! Sauf que visiblement, je suis allergique à un truc qu'elle contenait, j'ai encore du mal à respirer.
Et à avoir trop forcé, bin ce soir en me promenant avec un bloc de R80 sous le bras, c'est mon genou qui s'est plié dans le mauvais sens. Aïe.
C'est pas très grave, je partirai quand même en vacances demain en moto. Mais je pourrai pas prendre l'Enfield, je peux plus kicker.
Bon, c'est tout pour ce soir. A qui le tour?
Dernière édition par jbt le Lun 22 Juil 2013 - 11:47, édité 1 fois
jbt
Y aurait pas moyen de concevoir une butée pour limiter la prise d'angle?
Richard
Au sahara, c'est 50°C, 60 autour des machinesOrnach a écrit:
j'ai une semaine chargé au taf et avec la chaleur ça va pas être triste !
s'entasser à 4 ou 5 gus , format batiment , le tout dans 9 m² au bout d'un moment c'est surchauffé et ça sent le fauve !
Y en a 245 des chambres à vérifier !
Il es prévu env 31° Pour chez nous c'est le sahara ! le maxi l'été, d'habitude , c'est 24 ! là il fait bon! Au delà de 30 c'est pas humain !!
Toute façon on fera avec !
[img][/img]
Vive la solidarité des nouveaux UrbaGnards
P'tain tout fout le camp !
Deux heures en plein cagnard pour sortir la bagnole du copain plantée dans le fossé planqué sous l'herbe
sans qu'aucun des conducteurs passants, ne s'inquiète de ce qu'il pouvait y avoir.
Je soupçonne même le pégu de ricaner au passage
Deux heures en plein cagnard pour sortir la bagnole du copain plantée dans le fossé planqué sous l'herbe
sans qu'aucun des conducteurs passants, ne s'inquiète de ce qu'il pouvait y avoir.
Dernière édition par tortilla le Lun 22 Juil 2013 - 15:39, édité 2 fois
Hier dans les gorges de l'Hérault, LA V7 s'arrête net dans une montée en virage, par 35 degrés...
Plus d'allumage.
Un petit coup de chiffon entre les vis platinées sous le delco très accessible (un peu chaude quand même la culasses droite )et...Hop ! C'est reparti comme en 1970 , année de sa naissance.
Va comprendre comment une merdouille isolante a pu se coincer là !
Le rupteur n'est pas vieux mais...Je vais quand même le re-remplacer vu que j'ai ça en stock.
Plus d'allumage.
Un petit coup de chiffon entre les vis platinées sous le delco très accessible (un peu chaude quand même la culasses droite )et...Hop ! C'est reparti comme en 1970 , année de sa naissance.
Va comprendre comment une merdouille isolante a pu se coincer là !
Le rupteur n'est pas vieux mais...Je vais quand même le re-remplacer vu que j'ai ça en stock.
Richard de Sainté a écrit:C'est le génie du Flatistan,on peut avoir envie d'y confier nos emmerdes.
c'est vrai ça soulage un peu surtout quand personne est a coté pour écouter
el caracol
tortilla a écrit:P'tain tout fout le camp !
T'as eu du bol si tu n'as pas pris un coup de soleil.
Richard
Bien vu, mais ch'uis pas une taffiotte. Même pô mal, la Mickette est déçue
Richard de Sainté a écrit:T'as eu du bol si tu n'as pas pris un coup de soleil. Précisément SI !
T'aurais dû m'appeler,sur mon bateau j'ai de la crème.
Richard
J'en avais dans les vide-poches, mais on peut rester rebelle ...
Richard de Sainté a écrit:T'aurais dû m'appeler ... C'est toujours prévu
Quant on a tâté des moustiques de Bugeat....
On résiste à tout.
On résiste à tout.
L'arverne
Page 1 sur 2 • 1, 2