Avec renault tous les jours un truc nouveau
+25
Chris
NONO84
Bac a Moule
georgesgiralt
beaujolais racer
BMvince
luckyck
pascal69
Boxy
maxime 17
Francesco
gegedej
Gastair
Olympia
nortonton
Motard71
Dom
dirapon
rémi 83
Seven
Diabo
popov1100
Pictoche
Extranat
flatmanu
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avec renault tous les jours un truc nouveau
petit tour du scenic avant le CT :
la ventilo, clim est en vrac faut changer le variateur ..... bref faut tomber le tableau de bord, boite à gant etc etc pas grave juste une mention sur le pv du CT
pas de feu de position à l'arrière gauche , pas grave , ce doit être l'ampoule . et ben non pas de jus au fil bleu
pas de feu de brouillard à l'arrière gauche , pas garve .......................................................................jaune
pas de feu de position à l'avant ..............................................................................................................
je vérifie tous les fusibles , habitacle et compartiment moteur RAS
Je vais acheter le pain je ne démarre plus , une personne sympathique me propose ses cables , et hop un peu de fumée dans l'habitacle , tableau de bord éteint .
je démarre quand même , j'entame un demi tour , et hop la direction se bloque pluis repars ...............
Bref elle va aller direction la casse et basta . Ca vieillit mal ces merdes de caisse.
la ventilo, clim est en vrac faut changer le variateur ..... bref faut tomber le tableau de bord, boite à gant etc etc pas grave juste une mention sur le pv du CT
pas de feu de position à l'arrière gauche , pas grave , ce doit être l'ampoule . et ben non pas de jus au fil bleu
pas de feu de brouillard à l'arrière gauche , pas garve .......................................................................jaune
pas de feu de position à l'avant ..............................................................................................................
je vérifie tous les fusibles , habitacle et compartiment moteur RAS
Je vais acheter le pain je ne démarre plus , une personne sympathique me propose ses cables , et hop un peu de fumée dans l'habitacle , tableau de bord éteint .
je démarre quand même , j'entame un demi tour , et hop la direction se bloque pluis repars ...............
Bref elle va aller direction la casse et basta . Ca vieillit mal ces merdes de caisse.
flatmanu
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Renault j'ai arrêté avec ma dernière Megane, sur laquelle il fallait tomber le bouclier pour changer une ampoule de phare ...
je roule en Mazda maintenant, je suis nettement moins préoccupé par la voiture
je roule en Mazda maintenant, je suis nettement moins préoccupé par la voiture
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Renault ..j'ai aussi arrete avec la Laguna 2 lorsque les goujons moteurs ont cédé et que le moteur est tombé sur la transmission heureusement en ville .... (150000 km)
Sinon le ventilo avait pris feu, turbo ko, trappe a essence bloquée et j'en passe
Comme ils disent c'est des voitures a vivre
Sonon le cons a rien voulu entendre pour un geste commercial si je reprennais une renault
Sinon le ventilo avait pris feu, turbo ko, trappe a essence bloquée et j'en passe
Comme ils disent c'est des voitures a vivre
Sonon le cons a rien voulu entendre pour un geste commercial si je reprennais une renault
Pictoche
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
je n'ai eu qu'une reno dans ma vie,
un EXPRESS de 1989 moteur essence C1C (le 34cv culbuté)
je l'ai acheté d'occas, 600€, bien fatigué esthetiquement en 2006, avec 80000km
j'ai juste changé des pneus, de l'huile des filtres, et j'ai fais 100 000km avec, sans aucun problème et toujours à fond (34cv)
je lui ai fait subir les pires supplices, chargé bien au dela de tout ce qui est raisonable
jamais eu une seule panne.
revendu 600€ 10 ans plus tard
mais pour autant, je n'ai aucune confiance au renault actuelle (sauf peut etre la zoe)
un EXPRESS de 1989 moteur essence C1C (le 34cv culbuté)
je l'ai acheté d'occas, 600€, bien fatigué esthetiquement en 2006, avec 80000km
j'ai juste changé des pneus, de l'huile des filtres, et j'ai fais 100 000km avec, sans aucun problème et toujours à fond (34cv)
je lui ai fait subir les pires supplices, chargé bien au dela de tout ce qui est raisonable
jamais eu une seule panne.
revendu 600€ 10 ans plus tard
mais pour autant, je n'ai aucune confiance au renault actuelle (sauf peut etre la zoe)
popov1100
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Depuis que la clio2 65cv en LOA que j'avais prise en 2007 a fait un joint de culasse à 112.000kms, sous garantie et que RENAULT dans sa grande bonté n'en a pris que 60%, j'ai décidé de ne plus en acheter.
Remplacé avantageusement par des TOYOTA. Comme je roule environ 80.000kms par /an, je peux aisément dire que c'est solide. En moyenne 400.000/ 450.000 kms par voiture. Qu'à part la batterie (10 ans tout de même), je ne suis JAMAIS tombé en panne, et que l'entretien d'une grosse berline est moins cher qu'une citadine chez RENAULT.
Je ne parle pas ici, du sens commercial, ni des options ou finitions, il faudrait plusieurs tomes !
Remplacé avantageusement par des TOYOTA. Comme je roule environ 80.000kms par /an, je peux aisément dire que c'est solide. En moyenne 400.000/ 450.000 kms par voiture. Qu'à part la batterie (10 ans tout de même), je ne suis JAMAIS tombé en panne, et que l'entretien d'une grosse berline est moins cher qu'une citadine chez RENAULT.
Je ne parle pas ici, du sens commercial, ni des options ou finitions, il faudrait plusieurs tomes !
Diabo
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Clio 2 essence, Clio 3 Dci, Scénic 3 Dci 110 cv, + de 200 K km RAS ... ces trois autos acheté d'occaz, entretenue par un copain mécano chez Renault ... ça me coute moins cher que chez le concess et l'entretient est identique
Seven
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
ma dernière Renault a été une 16 TX . j'en ai été très content . sinon une 16 TL deux R5 TL et TS . puis aussi une R4 L . RAS . mais ça fait 35 ans que je n'ai pas eu de Renault et , en toute franchise , ça ne me manque pas !!!
rémi 83
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Je roule encore de temps en temps en Renault 16TX, sur châssis Lotus Europerémi 83 a écrit:ma dernière Renault a été une 16 TX .
Et je roule en Renault Scénic depuis 25 ans, le gabarit me convenant parfaitement.
Sur ma Scénic III DCI boîte auto de 2011, 180.000 km sans gros soucis si ce n'est l'embrayage remplacé à 130.000 (ça pique...) et des soucis d'injecteur intermittents sur le cylindre 4 (je ne pars jamais sans mon adaptateur OBD )
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
je ne la connaissais pas pas celle là !!!
excellente .
excellente .
rémi 83
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
J'ai eu qu'une seule voiture dans ma vie, un Picasso acheté d'occasion, stationné 2 ans sur une place de parking et revendu à l'issue. Par contre j'ai pas eu de pannes mais ça m'a coûté deux d'assurance et un CT pour rien.
Et la GSA avait pris 50000 km de plus
Et la GSA avait pris 50000 km de plus
Motard71
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Pareil !rémi 83 a écrit:je ne la connaissais pas pas celle là !!!
excellente .
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Idem, mais bien trouvérémi 83 a écrit:je ne la connaissais pas pas celle là !!!
excellente .
Seven
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Idem pour moi, un mécano de chez Renault me l'entretenait. Safrane 2.2 TD. RAS ! Embrayage d'origine. Je l'ai vendue avec 310 000 km. Aujourd'hui elle a 410 000 kmSeven a écrit:Clio 2 essence, Clio 3 Dci, Scénic 3 Dci 110 cv, + de 200 K km RAS ... ces trois autos acheté d'occaz, entretenue par un copain mécano chez Renault ... ça me coute moins cher que chez le concess et l'entretient est identique
Olympia
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Twingo 16V de 2005, 200 000 km, je fais tout moi même et outre les consommables, j'ai juste changé les disques, et amortos en préventif.
1 seule panne à 110 000 km, les bobines d'allumage, panne diagnostiquée et réparée par moi même donc frais minimes.
Elle consomme moins de 5l et ne consomme ni huile ni liquide de refroidissement.
Traumatisé par la R6 orange de mon père je m'étais promis de ne jamais avoir de Renault... cette Twingo 1 phase 2 me réconcilie avec la marque.
1 seule panne à 110 000 km, les bobines d'allumage, panne diagnostiquée et réparée par moi même donc frais minimes.
Elle consomme moins de 5l et ne consomme ni huile ni liquide de refroidissement.
Traumatisé par la R6 orange de mon père je m'étais promis de ne jamais avoir de Renault... cette Twingo 1 phase 2 me réconcilie avec la marque.
Gastair
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Et bien moi je dis merci Renault: j'ai possédé une R18GTL grâce à laquelle j'ai beaucoup appris en mécanique Elle m'a à peu près tout fait
Pas rancunier, j'ai eu ensuite une R19 et une Twingo1 et cette fois pas de problèmes. Je regrette encore la Twingo voiture bien pratique par contre le freinage
Pas rancunier, j'ai eu ensuite une R19 et une Twingo1 et cette fois pas de problèmes. Je regrette encore la Twingo voiture bien pratique par contre le freinage
gegedej
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
J'aimerais encore bien une 4L
Seule bagnole de la gamme que j'ai bien aimée.
Mais on m'a dit qu'ils n'en fabriquaient plus.
Seule bagnole de la gamme que j'ai bien aimée.
Mais on m'a dit qu'ils n'en fabriquaient plus.
Francesco
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Madame veut quand même voir si c'est réparable donc direction le garage (pas la concession...) verdict est sans appel : maladie des scenic 2, c'est le faisceau qui crame ça peut arriver n'importe quand (imaginer la direction qui se bloque en roulant) bref un faisceau complet 1800e et passage obligé chez renault pour tout paramétrer environ 500 euros , et de l'avis même du mécano : laissez tomber ce n'est que le début des emmerdes .
A chaque chose malheur est bon, le moteur étant nickel j'ai un client qui me la prend à 500e pour pièces et le voisin me fait un prix sur son suzuki 1.6 ACROSS essence 120CV. seul bémol je n'ai plus d'attelage .
Bref j'attends les pièces du funduro et la harley est en révision , y'a des jours comme ça
A chaque chose malheur est bon, le moteur étant nickel j'ai un client qui me la prend à 500e pour pièces et le voisin me fait un prix sur son suzuki 1.6 ACROSS essence 120CV. seul bémol je n'ai plus d'attelage .
Bref j'attends les pièces du funduro et la harley est en révision , y'a des jours comme ça
flatmanu
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Scénic 2 aussi, 1.5l Dci, depuis 2010
220Mkm, pas de souci majeur, ne consomme pas d'huile, très peu de GO (4,5l/100)
Remplacé en 11 ans : 1 batterie, 1 débitmètre, une poulie damper, 2 fois la courroie de distribution, 1 relais de commande de clim, 1 jeu de bougies de préchauffage, disques et plaquettes de frein, plus quelques capteurs et babioles
Plus bien sûr tous les entretiens périodiques (annuels), que je fais moi-même, avec remplacement systématique de tous les filtres et huile 100% synthèse
Au CT, c'est quasi vierge à chaque fois, juste un peu de jeu sur un pivot de direction, sans obligation de réparation, et un phare AB mal réglé (sont fixés dans le pare-chocs, sans possibilité de réglage)
Au final, c'est très frenchie de cracher sur la production française.
Alors pas fiable le Scénic 2 ?
Il semble qu'il y ait beaucoup d'écart d'un véhicule à l'autre
Mon voisin a cassé son moteur il y a 2 ans (1,9l dci). Il le ménageait pas non plus, avec des démarrages à froid violents
Mon beau-frère a eu un tableau de bord noir
Moi je touche du bois !
Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité, et je trouve que le bilan est très correct, pour 11 ans d'utilisation.
J'ai un problème tout de même, c'est la seconde vitesse des essuie-glace, qui bloque parfois
Ça peut être gênant et dangereux, je sais, mais quand on sait on peut anticiper !
Et autre point positif, le prix des pièces détachées, bien plus abordable que la production étrangère
Le seul truc pour moi, c'est la finition intérieure qui pêche, la qualité médiocre des plastiques
220Mkm, pas de souci majeur, ne consomme pas d'huile, très peu de GO (4,5l/100)
Remplacé en 11 ans : 1 batterie, 1 débitmètre, une poulie damper, 2 fois la courroie de distribution, 1 relais de commande de clim, 1 jeu de bougies de préchauffage, disques et plaquettes de frein, plus quelques capteurs et babioles
Plus bien sûr tous les entretiens périodiques (annuels), que je fais moi-même, avec remplacement systématique de tous les filtres et huile 100% synthèse
Au CT, c'est quasi vierge à chaque fois, juste un peu de jeu sur un pivot de direction, sans obligation de réparation, et un phare AB mal réglé (sont fixés dans le pare-chocs, sans possibilité de réglage)
Au final, c'est très frenchie de cracher sur la production française.
Alors pas fiable le Scénic 2 ?
Il semble qu'il y ait beaucoup d'écart d'un véhicule à l'autre
Mon voisin a cassé son moteur il y a 2 ans (1,9l dci). Il le ménageait pas non plus, avec des démarrages à froid violents
Mon beau-frère a eu un tableau de bord noir
Moi je touche du bois !
Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre de la fiabilité, et je trouve que le bilan est très correct, pour 11 ans d'utilisation.
J'ai un problème tout de même, c'est la seconde vitesse des essuie-glace, qui bloque parfois
Ça peut être gênant et dangereux, je sais, mais quand on sait on peut anticiper !
Et autre point positif, le prix des pièces détachées, bien plus abordable que la production étrangère
Le seul truc pour moi, c'est la finition intérieure qui pêche, la qualité médiocre des plastiques
maxime 17
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
maxime 17 a écrit:
Au final, c'est très frenchie de cracher sur la production française.
Alors pas fiable le Scénic 2 ?
Bin, quand le Scenic 2 1.9 dci acheté neuf, que j'ai possédé, me plante à 25 000 kms en plein mois d'Août pendant les vacances familiales, pour une casse de la courroie d'accessoires, due à une poulie débrayable d'alternateur non présente d'origine, il y a de quoi être désappointer. Résultat des courses à l'époque, une semaine sans véhicule, sur quinze jours de vacances. Heureusement que cette satanée courroie avait eu le bon goût de lâcher au démarrage du moteur, et non pas à 130 km/h sur l'autoroute, sinon, il y aurait eu plus de dégâts. Cette casse était bien connue à l'époque par les concessionnaires Renault. Dixit le concessionnaire de Biscarosse qui avait effectué la réparation du Scenic, et qui m'avait conseillé de demander à Renault une prise en charge des réparations, Renault n'effectuant pas de campagne de rappel pour cette anomalie de conception. Résultat des courses: le Scénic a été vendu un mois après, écœuré que j'étais; et il a fallu que je bataille avec Renault pour obtenir une prise en charge, qui n'a pas été intégrale. Prise en charge qui m'a été versée quatre mois après la panne.
Donc, oui, c'est le genre de mésaventure qui incite à cracher sur un constructeur, Français ou pas.
Dom
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Dom a écrit:
Donc, oui, c'est le genre de mésaventure qui incite à cracher sur un constructeur, Français ou pas.
Oui, on ne peut qu'être d'accord !
maxime 17
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
Rien de telle qu'une bonne 4l , elle m'a conduit bravement de circuit en circuit avec la 500 coupe a l'intérieur .
A l'époque elle me servait aussi de motor-home .
Aucun problème .
Pour finir , après une bonne vidange , la bielle s'est fait la malle .
A l'époque elle me servait aussi de motor-home .
Aucun problème .
Pour finir , après une bonne vidange , la bielle s'est fait la malle .
Boxy
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
.Francesco a écrit:J'aimerais encore bien une 4L
Seule bagnole de la gamme que j'ai bien aimée.
Mais on m'a dit qu'ils n'en fabriquaient plus.
pascal69
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
J'ai eu aussi quelques 4L, et entretenu/réparé celles de plusieurs potes à l'univ pour arrondir mes fins de mois: j'apprécie particulièrement l'argument "Architecture en acier durable"
Re: Avec renault tous les jours un truc nouveau
celui qui m'a fait marré est plus à base de banquierdirapon a écrit:J'ai eu aussi quelques 4L, et entretenu/réparé celles de plusieurs potes à l'univ pour arrondir mes fins de mois: j'apprécie particulièrement l'argument "Architecture en acier durable"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Salut à tous! Encore un nouveau avec 2 bm...
» des jours avec et des jours sans !
» En live............!!!
» La bière du 1er jeudi du mois à Toulouse, con !
» On en croise pas tous les jours.....
» des jours avec et des jours sans !
» En live............!!!
» La bière du 1er jeudi du mois à Toulouse, con !
» On en croise pas tous les jours.....
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum