Pannes intermittentes R80 Rt
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Pannes intermittentes R80 Rt
Ma bécane me fait des pannes intermittentes que je n'arrive pas à solutionner. Démarrage à froid tres difficile je reussit à partir pour le boulot et arriver à mi-chemin elle se coupe net et ne veux plus rien savoir. Une fois de retour à la maison après l'avoir poussé pendant 40 minutes je mets la batterie en charge part acheter une paire de bougies.
Rien ny fait on dirait quelle demarre pis se coupe directement quand je touche à peine la poignée de gaz. Ensuite changement des câbles HT et antiparasites au cas où mais aucun changement.
Le soir je réussit à la redémarrer faire un tour une fois a chaud je l'éteins et la rallume sans problème.. arrivé le matin le même cinéma jusqu'à épuisement de la batterie. J'ai tester les étincelles de mes bougies elles ont l'aire Ok et dailleurs je me suis rendu compte qu'elle réussissait à demarrer sur un cylindre d'un côté et pas de l'autre. Donc bougie collé au carter à gauche et l'autre en position ça démarre mais qu'en j'inverse elle ne demarre pas, peut être une piste?
Qu'est ce que vous en pensez vous? Auriez vous des pistes?
Merci
Rien ny fait on dirait quelle demarre pis se coupe directement quand je touche à peine la poignée de gaz. Ensuite changement des câbles HT et antiparasites au cas où mais aucun changement.
Le soir je réussit à la redémarrer faire un tour une fois a chaud je l'éteins et la rallume sans problème.. arrivé le matin le même cinéma jusqu'à épuisement de la batterie. J'ai tester les étincelles de mes bougies elles ont l'aire Ok et dailleurs je me suis rendu compte qu'elle réussissait à demarrer sur un cylindre d'un côté et pas de l'autre. Donc bougie collé au carter à gauche et l'autre en position ça démarre mais qu'en j'inverse elle ne demarre pas, peut être une piste?
Qu'est ce que vous en pensez vous? Auriez vous des pistes?
Merci
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Capteur à effet Hall qui est dans la canette à changer.
Quand cela coupe à chaud prend des bougies de secours sans démonter les bonnes.
Et vérifie si tu as étincelle ou pas.
Cela peut aussi être les bobines ou le CDI.
Le fait de démarrer sur un cylindre et pas l'autre peut venir de la synchro, mais ton problème de coupure en roulant vient d'abord de l'allumage.
Quand cela coupe à chaud prend des bougies de secours sans démonter les bonnes.
Et vérifie si tu as étincelle ou pas.
Cela peut aussi être les bobines ou le CDI.
Le fait de démarrer sur un cylindre et pas l'autre peut venir de la synchro, mais ton problème de coupure en roulant vient d'abord de l'allumage.
gabounette77
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Entendu. Donc d'après toi ce serait un problème au niveau électrique et non de carburation? Savez-vous comment tester le capteur à effet hall?
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Et de ce que j'ai lu les gens ont généralement le problème à chaud tandis que moi après avoir réussit à la demarrer et rouler environ 15 minutes si je l'éteins et la rallume elle repars au quart de tour. Mais une fois le lendemain matin rien a faire, tout a l'aire d'être là pour le démarrage mais je touche la poignée elle se coupe. À chaud elle me l'a fait deux fois de ce coupé sans vouloir redémarrer après epuisement de la batterie au démarreur. J'aimerais pouvoir mettre une vidéo mais comment faire depuis pon téléphone, le format n'est pas accepté ...
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Quand elle ne veut pas démarrer, as-tu de l'allumage ? Démonte une bougie, remets-là dans son antiparasite et pose-là sur la culasse. Si tu tentes de démarrer, peux-tu voir des étincelles sur l'électrode de la bougie ?
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
J'ai lu que ta moto coupe au bout de 3km à chaud, c'est typique du capteur.
Moi, c'était 2,5km...
Pour économiser ta batterie, essaye la poussette en troisième.
Pour ne pas la pousser 40 mn, fait une promenade en rond autour de chez toi.
En plus, si tu attend 15mn à partir du moment où tu n'as plus d'étincelle, l'étincelle revient et tu repars.
Les bougies de secours évitent de démonter et de tester à tout moment l'étincelle...
Moi, c'était 2,5km...
Pour économiser ta batterie, essaye la poussette en troisième.
Pour ne pas la pousser 40 mn, fait une promenade en rond autour de chez toi.
En plus, si tu attend 15mn à partir du moment où tu n'as plus d'étincelle, l'étincelle revient et tu repars.
Les bougies de secours évitent de démonter et de tester à tout moment l'étincelle...
gabounette77
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Oui quand ne ceut mas démarrer j'ai de l'allumage je l'entend même presque partir avant de ce couper. Je viens de retester mes deux bougies les étincelles sont bien là .
Pour les coupures à chaud c'est pas le plus fréquent mais le tout est lié de toute manière.
Il faudrait que je puisse vous montrez une des vidéos que j'ai mrise pendant mes tentatives de démarrage cela pourrait peut être donné des pistes.
Pour les coupures à chaud c'est pas le plus fréquent mais le tout est lié de toute manière.
Il faudrait que je puisse vous montrez une des vidéos que j'ai mrise pendant mes tentatives de démarrage cela pourrait peut être donné des pistes.
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Enfin il y a de l'allumage pendant un temps puisqu'elle demarre presque puis après plus rien. J'ai remarqué aussi l'autre fois qu'une fois démarrer et au ralentit, le ralentit augmenter ponctuellement pour ensuite redescendre ..
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
As-tu un témoin de charge?
Quel est le voltage mesuré de ta batterie à l'arrêt et moteur tournant?
(Il y a un voltmètre dans le carénage des RT1)
Quel est ton modèle de batterie?
Quel est le voltage mesuré de ta batterie à l'arrêt et moteur tournant?
(Il y a un voltmètre dans le carénage des RT1)
Quel est ton modèle de batterie?
gabounette77
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Oui j'ai bien un témoin de charge qui fonctionne je ne pense pas que la batterie soit en cause. Je ne l'ai pas encore tester mais c'est une batterie lithium solise je connais pas le modèle exacte.
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
As-tu modifié la position de la platine des capteurs ? Ton avance à l'allumage est-elle bonne ? Et tes bobines ?
Je ne pense pas que ce soit les capteurs Hall mais peut-être vérifier le câblage de ces capteurs ...
Je ne pense pas que ce soit les capteurs Hall mais peut-être vérifier le câblage de ces capteurs ...
GISLI
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Nan je n'ai pas modifier la position de la platine des capteurs. Qu'entend tu par mon avance à l'allumage ?
Je devrais pouvoir regarder la bobine et le câblage des capteur samedi. La bobine je sais mais les capteurs sont aussi sous le réservoir?
Je devrais pouvoir regarder la bobine et le câblage des capteur samedi. La bobine je sais mais les capteurs sont aussi sous le réservoir?
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Pour démarrer une R80RT1 à froid, il faut mettre le starter à fond et ne pas ouvrir les gaz.
Le fais-tu?
Le fais-tu?
gabounette77
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Avant tout ça de ce que ma dit l'ancien proprio elle démarrer bien même à froid avec un filet de gaz elle partait tout de suite. Mais j'ai essayer avec le starter avec et sans filet de gaz ça ne change rien. L'ancien proprio vient chez moi samedi pour qu'on regarde tout ça
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Bonsoir, nan j'ai pas verifier mon allumage je ne suis pas équipé pour il me semble. Mais l'ancien proprietaire l'avait fait quand il a retaper la bécane il y a 4000 bornes. Pour ce qui est du capteur a effet hall est ce possible de le tester? Quand est il de la bobine est il possible quelle soit faiblarde et ne fasse pas le boulot comme il faut?
VicVR80
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Ca me rappelle mes démarrages avec ma R100R avant que j"apprenne un truc.
A froid, c'est starter à fond (tourné à 90° et maintenu avec le pouce) et un léger coup de gaz en appuyant sur le démarreur.
Pas de coup de gaz, pas de démarrage.
Retour au starter normal (2ème cran, le premier sert à rien) après 5 à 10 secondes, et maintenir du gaz jusqu'à ce qu'elle accepte le ralenti avec le starter, (c'est à dire jamais pour les miennes).
Et partir tout de suite sans jamais lâcher la poignée d'accélérateur.
Sur mes deux R100, j''en ai eu aucune qui tenait le ralenti à froid, genre je met mes gants et je referme le garage. Quand c'est démarré, reste la main gauche pour faire autre chose. Et retirer le starter dès qu'elle pétouille, genre après 300 ou 600 m.
A froid, c'est starter à fond (tourné à 90° et maintenu avec le pouce) et un léger coup de gaz en appuyant sur le démarreur.
Pas de coup de gaz, pas de démarrage.
Retour au starter normal (2ème cran, le premier sert à rien) après 5 à 10 secondes, et maintenir du gaz jusqu'à ce qu'elle accepte le ralenti avec le starter, (c'est à dire jamais pour les miennes).
Et partir tout de suite sans jamais lâcher la poignée d'accélérateur.
Sur mes deux R100, j''en ai eu aucune qui tenait le ralenti à froid, genre je met mes gants et je referme le garage. Quand c'est démarré, reste la main gauche pour faire autre chose. Et retirer le starter dès qu'elle pétouille, genre après 300 ou 600 m.
gunthar
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
gunthar a écrit:Sur mes deux R100, j''en ai eu aucune qui tenait le ralenti à froid, genre je met mes gants et je referme le garage.
C'est pour cela que l'on a la vis "Police" sous la poignée.
gabounette77
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Comme Gunthar.
Dans la vidéo, on voit que tu ne mets pas le starter. Il faut le mettre à fond!
Puis, tu peux jouer avec la poignée d'accélérateur légèrement.
Il semble que tu as de l'allumage, ça pétouille.
Au cas où, met toi en réserve des 2 cotés du réservoir et enlève le bouchon du réservoir.
Pour être sûr qu'il te manque de l'essence, tu prends une seringue et tu en met l'équivalent d'une cuillère à café dans un des deux cylindres par le trou de bougie. Remet la bougie. Ca doit péter.
Dans la vidéo, on voit que tu ne mets pas le starter. Il faut le mettre à fond!
Puis, tu peux jouer avec la poignée d'accélérateur légèrement.
Il semble que tu as de l'allumage, ça pétouille.
Au cas où, met toi en réserve des 2 cotés du réservoir et enlève le bouchon du réservoir.
Pour être sûr qu'il te manque de l'essence, tu prends une seringue et tu en met l'équivalent d'une cuillère à café dans un des deux cylindres par le trou de bougie. Remet la bougie. Ca doit péter.
gabounette77
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
de la façon dont ton phare s’éteint quand tu actionnes le démarreur,
à mon avis, tu n'as pas assez d’énergie ou de puissance dans ta batterie.
ensuite, ce n'est pas comme ça qu'on démarre une 80 ou 100 RT,
on garde le démarreur enclenché jusqu'à ce que ça démarre,
là, à chaque fois, tu arrêtes trop tôt alors qu'elle ne demande qu'à démarrer.
pas 36 coups mais un seul bon coup.
essaye en gardant le bouton enfoncé 15 à 20 secondes.
à mon avis, tu n'as pas assez d’énergie ou de puissance dans ta batterie.
ensuite, ce n'est pas comme ça qu'on démarre une 80 ou 100 RT,
on garde le démarreur enclenché jusqu'à ce que ça démarre,
là, à chaque fois, tu arrêtes trop tôt alors qu'elle ne demande qu'à démarrer.
pas 36 coups mais un seul bon coup.
essaye en gardant le bouton enfoncé 15 à 20 secondes.
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Tu es sévère, mais juste !Phil... a écrit:de la façon dont ton phare s’éteint quand tu actionnes le démarreur,
à mon avis, tu n'as pas assez d’énergie ou de puissance dans ta batterie.
ensuite, ce n'est pas comme ça qu'on démarre une 80 ou 100 RT,
on garde le démarreur enclenché jusqu'à ce que ça démarre,
là, à chaque fois, tu arrêtes trop tôt alors qu'elle ne demande qu'à démarrer.
pas 36 coups mais un seul bon coup.
essaye en gardant le bouton enfoncé 15 à 20 secondes.
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Lors du démarrage à froid, starter à fond, coupe ton phare et embraye, cela aide ... et comme dit Phil, elle ne demande qu'à démarrer !
GISLI
Re: Pannes intermittentes R80 Rt
Débrayer plutôt, non ?GISLI a écrit:Lors du démarrage à froid, starter à fond, coupe ton phare et embraye, cela aide ... et comme dit Phil, elle ne demande qu'à démarrer !
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