-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pannes électriques vécues sur R/7

+9
scraps
NADIR
Dom
pockaman
PizzaRoller
brunob
sug
alex
jlv58
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Pannes électriques vécues sur R/7

Message  jlv58 Mar 10 Mar 2015 - 17:32

Comme j'en suis à la dixième BM R7 que je reconditionne, prépare ou répare, sans compter le nombre équivalent de celles de potes que j'ai dépannées, j'ai cumulé un nombre d'incidents électriques dont le partage permettra éventuellement d'aider des compagnons de misère à mettre le nez directement sur le problème sans entrer dans les fastidieux tests d'alternateur, pont de diodes, etc..... Accessoirement ça m'aide à consigner ici des observations que mon cerveau vieillissant me fait parfois oublier. 
Je ne parle danqs ce qui suit que de problèmes électriques. Pour le reste, il y aurait un autre roman et encore, soyons honnêtes, il serait assez court. 


- Voyants du tableau de bord faiblards ou en panne: souvent, les supports d'ampoules oxydés. On peut gratter et ça repart pour 8 km....le mieux est de changer les supports, ca vaut pas grand chose, ou a la rigueur les décaper et étamer au fer à souder. 
       -Pour le voyant de point mort et d'huile, j'ai eu un capteur de neutre qui ne marchait pas (c'est une simple mise à la masse au pt mort), et 3 ou 4 fois le faisceau en bas du           moteur complètement cuit par la chaleur et les huiles. Pour tester les voyants, mettre les fils des capteurs à la masse. Si ca allume, ca vient des capteurs. Si rien ne se               passe, faut revoir le circuits des fils à l'ampoule du compteur. Pour ma part, je n'ai jamais eu le cas d'un capteur d'huile naze. Mais ca doit certainement arriver. 

       -Témoin de charge ne s'allume pas:  là c'est plus compliqué. J'ai eu un régulateur claqué et un fil qui y était branché en apparence parfait mais le jus ne passait pas au niveau         de la cosse. Puis aussi bêtement la prise 3 fils du régulateur débranchée. S'il ne s'éteint pas, c'est une autre paire de manches. J'ai eu un rotor d'alternateur flingué mais               suite à une casse vilebrequin, le reste du temps c'était presque toujours le régulateur sous le réservoir. Jamais les CDI sur celles qui me sont passées entre les mains. 

- Ratatouilles moteur quand ça ne vient pas des carbus: 2 fois les fils de bougie + Antiparasite nazes, alors que rien ne le laissait voir, ni même une mesure d'impédance. 

- le moteur s'arrête subitement, après quelques hoquets, mais beaucoup plus vite que lors d'une panne d'essence qu'on sent venir: 2 fois c'était une des deux bobines (et comme elles sont en série, l'autre supposée bonne ne marche plus non plus) Une des deux fois, la moto repartait pour une paire de Kms apres 5 mn d'attente. Ca c'est typique de la vieille bobine qui se met en court circuit en chauffant et remarche a froid quand les fils et le vernis ont repris leur place. 2 fois, une des cosses qui va aux bobines était partie, devenue un peu lâche. Ca me l'a fait notamment au cours d'un long voyage ou j'avais eu l'idée de passer un tendeur sous le resa pour maintenir un sac.....Evidement ça a arraché un fil. 
Grâce à ce forum, j'ai expérimenté le fait qu'une bobine double à 15€ d''occase de Honda CBR remplace parfaitement les 2 bobine d'origine. On gagne en prix, en poids, en encombrement, en nombre de fils (plus de pont entre les bobines), en étanchéité de la connectique, et en longévité car ces bobines de remplacement sont relativement récentes.  
Une fois, la panne survenait sous la pluie. C'était la connection entre le fil de bougie qui était terriblement oxydé (quand l'autre était nickel). 

- Commodos. Je passe sur les couilles de contact aux comodos. Ces comodos BM sont de la daube (chère) Avec un peu de travail d'horlogerie, on arrive à les récupérer en les décortiquant, changeant les billes et les ressorts, les inondant d'anti oxydant contact et de WD 40. Quelquefois, on trouve un bout de plastique cassé et vaut mieux changer. J'ai eu deux fois des problèmes avec le contacteur d'embrayage qui merdait et le démarreur ne marche plus. J'ai dépanné avec un pontage de la prise 2 fils de ce contacteur sous l'avant du réservoir. J'y ai gagné un démarrage avec vitesse enclenchée, cligno pété et bosse réservoir en prime.....

- Batterie. Je ne m'étends pas sur les batteries HS ou pas loin, et surtout les connections hasardeuses, cosses mal serrées, sulfurisées, masse merdique, etc....On peut très bien avoir une batterie chargée à bloc, tous les voyants et même le phare qui daignent s'allumer impeccable, puis pif plus rien quand on met le contact. 

-Eclairage farfelu: presque toujours de mauvaises masses. sur une BM; le moins est amené partout par des fils marrons et non par la masse du cadre/moteur. J'ai eu une fois un fil de masse coupé au feu AR (frottement de la roue) et une autre l'attache du fil marron au cadre au niveau de la fixation de la bobine gauche bien oxydée. Sur les feux d'origine, j'ai quelquefois eu les culots des ampoules qui étaient sacrément rouillés. Là aussi, grattouiller ne sert qu'à repartir pour retrouver le problème quelques semaines plus tard. Changer ou étamer. 
    -Feux stop : 4 fois, j'ai trouvé la pédale de frein qui n’appuyait pas ou mal sur le contact. Ca se règle avec la vis de butée, et si la butée tape à coté du contact (fréquent), faut      tordre le support de contact pour le remettre en face. Une seule fois j'ai eu le contacteur lui même naze  bouffé par l'oxyde. Une autre fois un problème avec contacteur dans levier de frein cassé, jamais eu d'histoire avec le contacteur à pression monté sur le maître-cylindre sous le réservoir (freins ATE)


-Pas de charge batterie: vu souvent sur des bricoles kéké ou des prépas hypster deluxe (dont je suis friand). Problème maintes fois débattu mais qui mérite d’être répété: la batterie ne charge pas si on enlève le voyant de charge, si l'ampoule est claquée, ou si on la remplace par une diode de 0.005w. La charge passe par la dite ampoule, et l'idéal est d'en mettre une de 3W comme à l'origine. 

-Faisceau electrique. dans le phare, ça reste assez propre. Sauf quand des sagouins ont eu l'idée de se faire des systemes de warning maison pris sur les clignos en fils volants ou des antibrouillards ou sirènes pont de la rivière kwaï branchés caca. Sur le cadre, les prises noires et s'oxydent a mon gout beaucoup plus que sur une jap. La partie sous le moteur est souvent cuite avec les fils dénudés sur de longues portions. Heureusement, a cet endroit, on n'a que des contacts de masse (pt mort et huile). Le risque n'est que de voir les voyants s'allumer pour rien ou pas du tout. Les fils electriques sont souvent oxydés. On le voit au cuivre terne quand on les dénude pour refaire des cosses propres. Ilssont alors difficiles à souder, et deviennent résistants. Il n'est pas rare de perdre plus d'un volt de tension entre la batterie et un "+" pris plus loin dans le faisceau. Ca marche quand même mais c'est pas satisfaisant.

-Les pannes que je n'ai jamais eues: Jamais eu à changer un alternateur (sauf casse du villebrequin mais la c'est de la casse mécanique), jamais un CDI (sauf un gars qui avait cru bon d’alléger la moto en supprimant le radiateur/support du dit CDI), jamais un capteur à effet hall, jamais des vis platinées (si je les change, c'est en préventif), jamais un pont de diodes. 

-Modif de circuit electrique. Pour ceux qui veulent se lancer dans une refonte et simplification totale du faisceau, je peux fournir en MP un shéma que j'avais fait pour virer les très nombreux fils superflus d'un faisceau BM série 7: toutes les merdouilles inhérentes aux RT, beeper de cligno avec ses relais, montre, voltmetre , puis sur toutes les autres : branchement US et UK non opérants mais avec les fils qui restent, relais de phare parfaitement inutile quand on sait que la puissance du courant du code/phare passe quand même par le commodo, etc....Si on élimine les trucs de sécurité secondaires (je vous entends déjà crier) comme les niveaux de liquide de frein, le contact d'embrayage, etc...la moitié du faisceau gicle.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  alex Mar 10 Mar 2015 - 18:15

p'tain , tu avais envie d'écrire !!! merci pour le partage ...  souris
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  sug Mar 10 Mar 2015 - 19:03

jlv58 a écrit:-Modif de circuit electrique. Pour ceux qui veulent se lancer dans une refonte et simplification totale du faisceau, je peux fournir en MP un shéma que j'avais fait pour virer les très nombreux fils superflus d'un faisceau BM série 7: toutes les merdouilles inhérentes aux RT, beeper de cligno avec ses relais, montre, voltmetre , puis sur toutes les autres : branchement US et UK non opérants mais avec les fils qui restent, relais de phare parfaitement inutile quand on sait que la puissance du courant du code/phare passe quand même par le commodo, etc....Si on élimine les trucs de sécurité secondaires (je vous entends déjà crier) comme les niveaux de liquide de frein, le contact d'embrayage, etc...la moitié du faisceau gicle.


Ca peut m'interresser !

Merci pour le partage d'infos, c'est toujours utile.
je viens de voir ton post sur ta prépa "French Atelier", envie d'en voir + !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  brunob Dim 15 Mar 2015 - 17:17

Bonjour

Pour la panne "moteur s"arrête subitement" après être renté deux fois en fourgon, j'ai bien identifié un pb de bobine. donc changement de bobine, même résultat. J'ai lu dans un post que les petites griffes sur les colliers de fixations pouvaient avoir une influence sur le bon fonctionnement des bobine. Après avoir décapé la peinture au niveau des griffes, tout est rentré dans l'ordre. Je ne vois pas le rapport entre la mise à la masse du corps de bobine et leur bon fonctionnement.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur

Merci

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  jlv58 Dim 15 Mar 2015 - 17:32

Ya quand même une masse qui sert à tous les accessoires (fil marron) qui se prend sur le collier de la bobine gauche. 
Le pseudo CDI des dernières a besoin de cette masse. Pas de masse, CDI coupé, pas d'étincelle.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty B

Message  PizzaRoller Dim 15 Mar 2015 - 18:01

brunob a écrit:Bonjour

Pour la panne "moteur s"arrête subitement" après être renté deux fois en fourgon, j'ai bien identifié un pb de bobine. donc changement de bobine, même résultat. J'ai lu dans un post que les petites griffes sur les colliers de fixations pouvaient avoir une influence sur le bon fonctionnement des bobine. Après avoir décapé la peinture au niveau des griffes, tout est rentré dans l'ordre. Je ne vois pas le rapport entre la mise à la masse du corps de bobine et leur bon fonctionnement.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur

Merci

Ben il se trouve que les bougies sont habituellement à la masse sur la culasse et reçoivent du courant très haute tension par le fil de la bobine qui est lui mêmes raccordé à la bobine. Pour que la boucle soit bouclée, il faut que la corps de la bobine soit aussi à la masse. 

Par analogie, la batterie est reliée à la masse, comme les lampes de phare par exemple

La batterie comme la bobine est un générateur de courant, la lampe comme la bougie est un consommateur de courant.

____________________
Pannes électriques vécues sur R/7 Idee-p10 Toutélectrix   Pannes électriques vécues sur R/7 569134          Pannes électriques vécues sur R/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pannes électriques vécues sur R/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  jlv58 Dim 15 Mar 2015 - 21:25

J'ai remplacé mes bobine cannettes par une double de honda CBR, attachée avec un rilsan, ben ya pas de masse et ca marche tres bien.
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  pockaman Lun 16 Mar 2015 - 8:55

jlv58 a écrit:J'ai remplacé mes bobine cannettes par une double de honda CBR, attachée avec un rilsan, ben ya pas de masse et ca marche tres bien.
Oui, mais les bobines double ont un câblage interne différent des bobines simples, et ne nécessitent pas de masse.

Maismaismais... si l'explication de Pizza tient debout dans la logique, en pratique ce n'est pas vrai : les bobines même simples n'ont pas besoin d'être relayées à la masse Twisted Evil, on voit bien sur ce schéma que la connexion à la masse même si elle avait lieu ne servirait à rien.
Pannes électriques vécues sur R/7 Bobineschema


Pour le reste je suis d'accord avec ta liste, sauf pour l'alternateur et l'allumage, où il est quand même courant de devoir remplacer un rotor par ci, un pont de diodes par là, un capteur à effet encore par là.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  Dom Lun 16 Mar 2015 - 9:09

pockaman a écrit: sauf pour l'alternateur et l'allumage, où il est quand même courant de devoir remplacer un rotor par ci, un pont de diodes par là, un capteur à effet encore par là.

Je confirme pour le rotor souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  NADIR Lun 16 Mar 2015 - 9:31

merc jlv58 bien on apprend toujours au flatistan lit .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  PizzaRoller Lun 16 Mar 2015 - 9:40

Pocka, ta bobine a la masse de la HT sur la cosse de masse de la BT, la cosse 1 (rupteur)
Dans le montage en séries des bobines sur les les flats, la masse n'est plus à la masse pour la bobine de gauche mais à la tension d'entrée de la bobine de droite .... Je ne suis pas certain que ça marche bien dans ce cas. 

Pour les bobines double sortie, le problème est différent, le générateur est entre deux consommateurs. Les Dedeuches ont des bobines isolées du châssis et ça marche très bien.

____________________
Pannes électriques vécues sur R/7 Idee-p10 Toutélectrix   Pannes électriques vécues sur R/7 569134          Pannes électriques vécues sur R/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pannes électriques vécues sur R/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  Dom Lun 16 Mar 2015 - 9:42

PizzaRoller a écrit:le générateur est entre deux consommateurs.

Comme la pompe à bière ? Pannes électriques vécues sur R/7 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  PizzaRoller Lun 16 Mar 2015 - 9:59

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:le générateur est entre deux consommateurs.

Comme la pompe à bière ? Pannes électriques vécues sur R/7 145644


Tekontoi !

____________________
Pannes électriques vécues sur R/7 Idee-p10 Toutélectrix   Pannes électriques vécues sur R/7 569134          Pannes électriques vécues sur R/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pannes électriques vécues sur R/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  pockaman Lun 16 Mar 2015 - 10:46

PizzaRoller a écrit:Pocka, ta bobine a la masse de la HT sur la cosse de masse de la BT, la cosse 1 (rupteur)
Non, elle est sur la cosse "batterie", et non sur la cosse"rupteur". Mais qu'elle soit sur l'une ou l'autre, ça fonctionne, vu qu'il n'y a que 2 ou 3 ohms entre les deux cosses.

Il n'y a pas besoin de masse pour la HT, elle trouve son chemin toute seule étant donné le voltage qui en sort, par le rupteur, ou par où elle veut. Je garantis qu'une paire de bobines de BM n'a pas besoin d'avoir sa carcasse reliée à la masse pour fonctionner.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  PizzaRoller Lun 16 Mar 2015 - 13:14

Si tu le dis ! 

Je demanderai à ma belle mère de tenir la bobine en l'air, si elle ne frise pas, t'as raison hahaha

____________________
Pannes électriques vécues sur R/7 Idee-p10 Toutélectrix   Pannes électriques vécues sur R/7 569134          Pannes électriques vécues sur R/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pannes électriques vécues sur R/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  Dom Lun 16 Mar 2015 - 14:34

PizzaRoller a écrit:
Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:le générateur est entre deux consommateurs.

Comme la pompe à bière ? Pannes électriques vécues sur R/7 145644


Tekontoi !

Bah quoi souris
Pannes électriques vécues sur R/7 4202
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  brunob Lun 16 Mar 2015 - 17:37

Sur le fonctionnement des bobines doubles, je suis d'accord la carcasse n'a pas besoin d'être à la masse. Mais je ne m'explique toujours pas que après avoir gratter la peinture au niveau des griffes des colliers, tout fonctionne bien. Je dis bien c'est la seule intervention que j'ai fait. Pas de pattes de lapins, pas de gousses d'ails ou de fer à cheval...rien qu'une bonne lime

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  scraps Jeu 26 Mar 2015 - 18:07

Merci jlv58 pour ton partage !
J'ai comme projet de revoir le circuit électrique de ma r60/7 (et peut être de mettre jn boîtier m-unit v2). Avant de me lancer la dedans, je suis très partant pour voir ton schéma.
D'ailleurs, si on souhaite installer un phare plus petit (et donc virer/deplacer) ce qu'il y a dans le gros phare d'origine, comment conseilles-conseilles - tu de procéder ?
scraps
scraps


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  Jipounet Mar 7 Avr 2015 - 12:44

jlv58 a écrit:
Grâce à ce forum, j'ai expérimenté le fait qu'une bobine double à 15€ d''occase de Honda CBR remplace parfaitement les 2 bobine d'origine. On gagne en prix, en poids, en encombrement, en nombre de fils (plus de pont entre les bobines), en étanchéité de la connectique, et en longévité car ces bobines de remplacement sont relativement récentes.
Bonjour jlv58,
Très intéressé par cette histoire de bobine de CBR.. quel modèle de CBR (millésime. ..ou référence. ..) en cas de panne,  c'est très intéressant ...
Et quel câblage par rapport à celui d'origine ?

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  jlv58 Ven 28 Juil 2017 - 23:03

Une bobine MP08 Honda. y en a sur plusieurs modèles 4 cylindre Honda dont les CBR. Sur les 4 cylindre, on trouve 2  bobines doubles. Uned seule suffit aux Flats. Pour le branchement, juste un plus après contact et coupure commodo, et le fil qui vient de l'allumeur. une de mes BM tourne depuis 4 ans avec une telle bobine (R100S 1976 avec allumage Boyer aftermarket). Ca marche impec. 
Quand j'aurai le nez sur ma meule, je te prendrai une photo du branchement avec les couleurs de fils. 

PS, ya plein de posts là dessus dans le forum. Cherche "MP08"
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  gabounette77 Sam 29 Juil 2017 - 18:47

JLV58:
-Témoin de charge ne s'allume pas:  là c'est plus compliqué. J'ai eu un régulateur claqué et un fil qui y était branché en apparence parfait mais le jus ne passait pas au niveau         de la cosse. Puis aussi bêtement la prise 3 fils du régulateur débranchée. S'il ne s'éteint pas, c'est une autre paire de manches. J'ai eu un rotor d'alternateur flingué mais               suite à une casse vilebrequin, le reste du temps c'était presque toujours le régulateur sous le réservoir. Jamais les CDI sur celles qui me sont passées entre les mains.



Gabounette:
Le CDI n'a rien à voir avec la charge, mais a à voir avec l'allumage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  jlv58 Sam 29 Juil 2017 - 19:38

Si. Si le CDI est flingué, tu démarres pas et le voyant reste allumé.... siffle
jlv58
jlv58


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  gabounette77 Sam 29 Juil 2017 - 19:54

Forcement, elle va moins bien marcher maintenant...

Si tu enlèves les bougies aussi, tu ne démarres pas et l'ampoule reste allumée.
Pannes électriques vécues sur R/7 Lol
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  valérian Dim 30 Juil 2017 - 7:51

Excellent !
J'avais pas vu ce post 
Et pourtant j'ai à peu près tout eu
Plus un rotor naze (facile à tester au multimètre)
Et plusieurs canettes HS avec capteur remplacé par Pocka
Il pense que les composants ont une durée limitée qui se termine chez moi en 2016 ou 2017 lol!
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  gabounette77 Dim 30 Juil 2017 - 10:30

Pas de charge batterie:
Fil bleu coupé près de la colonne de direction au milieu d'une dizaine de fils.

Fuite de courant à la batterie:
Fil + du démarreur qui touche la masse du carter.
Risque d'incendie (déjà arrivé à certains!)
Pannes électriques vécues sur R/7 176372
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pannes électriques vécues sur R/7 Empty Re: Pannes électriques vécues sur R/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum