Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Premiere sortie...premieres pannes !

+13
BOULE
Pot de fleur
belo
ROLAND
LULU T100
Lou2
oggy
reiler
pockaman
flatourien
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Plez
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Sam 23 Jan 2010 - 19:16

Salut !

Suite a l achat d une R75/6 Monza blue il y a quelques mois, (presentation ici http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/flat-or-die-t2622.htm) j ai finalement pu la recuperer hier soir, j ai donc fais les 30kms pour rappatrier la belle. La batterie etait completement a plat donc un peu dure a demarrer d autant que le starter enclenché, le ralenti etait instable et plus lent...mais aprés tout OK sauf que j avais grand peine a depasser le 100km/H sauf si je retrogadais en 3eme ! bizarre...
Aujourd hui petit tour dans la campagne qui c est soldé par un retour en bus...dans mon malheur de la chance puisque je revenais d acheter un antivol et je suis tombé en panne en face d une station essence bien eclairée et avec un arret de bus tout prés...
Déjà hier j ai démonté les bougies par curiosité et j ai trouvé des bougies trés noires, noire grasse pour le cylindre gauche et noir sec charbonneux pour le cylindre droit. Aujourd'hui je comptais faire une vidange au retour...

Bref la panne s est manifesté par ratatouillage puis calage...je roules normalement et tout d un coup plus de puissance comme si j avais plus d essence et ça finit par caler...aprés quasi impossible a redémarrer sauf en attendant 10mns et en demarrant a la poussette dans une descente...ça m est arrivé de plus en plus souvent jusqu au moment ou y avait plus de descente et ou j ai du abandonner le combat...

Des bougies noires semblent indiquer un melange beaucoup trop riche...est ce que cela pourrait aller jusqu a noyer le moteur ou en tout cas rendre les bougies inopérantes ? Cette piste parait etre aussi en rapport avec le starter qui marche mal...le melange etant deja trop riche, l enrichissement de plus belle au starter aurait tendance a noyer le moteur ce qui expliquerait qu il fonctionne netement moins bien quand le starter est enclenché a froid !!?? En plus ça a été progressif puisque ça marchait bien puis ça c est mis a caler de plus en plus souvent...
Le proprio précédent etait pas grand fan et n a fait que 100kms en 1 an et il m a dit avoir regler le ralenti qui etait trop bas...je me demande si il l aurait pas regler avec la vis de richesse...

Bref la becane est dehors, faut que j aille la chercher demain et j aimerais bien avoir quelques pistes en poche pour eviter que ça se transforme en chemin de croix...

Des idées ? merci d avance !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Jan 2010 - 19:26

Tu commences par visser tes vis de richesse à fond,puis tu désserre d'un tour.Mais çà parait bizarre que le moteur s'arrête juste à cause d'une vis de richesse trop désserrée,tu dois fumer pas mal,non? Comment est le filtre à air? Prend un jeu de bougies neuves avec toi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  GeorgeS 69 Sam 23 Jan 2010 - 19:26

Elle fume cette R75? Si oui de quelle couleur : noire ou blanche?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Sam 23 Jan 2010 - 19:36

Merci de vos idées...
La moto fume pas que je sache, en tout cas sur la bequille en mettant des coup d accelerateur RAS, elle fume un peu blanc les premieres minutes a froid sur le cylindre noir et sec, le filtre a air j ai pas regardé encore mais je peux jetter un oeil demain...je cherche quoi dans le filtre a air ? simplement un encrassement normal ou autre chose ?
Il faut quoi comme bougies ? j en ai pas d avance et un dimanche pour en trouver ça va etre bouillant...ça va se finir a l acetone et au papier de verre cette histoire...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  GeorgeS 69 Sam 23 Jan 2010 - 19:43

Si le filtre à air est vraiment sale cela peut suffire à mettre ta moto en panne. Si tu n'en as pas d'avance tu peux l'enlever pour rentrer(pas pour faire 1000 km). Si tu n'as pas de bougies neuves tu les nettoies, ce serait surprenant que les 2 soient mortes.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Jan 2010 - 19:54

On a parfois des surprises,dans les filtres à air,surtout si le précédent proprio (et peut être celui d'avant) avait tendance à survoler l'entretien.
Si elle ne fume vraiment pas,çà élimine déjà l'option "moteur archi rincé" bon plan,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Sam 23 Jan 2010 - 20:13

Oui je crois que ça a survolé pas mal...en plus elle a 100 000, donc la panne vient d un peu partout, mais y a quand même eu une vidange pas trop lointaine...la chaine qui fait du cliqueti, les soupapes sans doute pas au top et le reglage des carbus qui date, ça donne un ensemble un peu poussif
ça m a pas empeché de voir le potentiel du bestiau :) en bus mais content en esperant qu elle soit toujours la demain !
j ai noté votre liste !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  flatourien Sam 23 Jan 2010 - 20:15

Plez a écrit:Merci de vos idées...
La moto fume pas que je sache, en tout cas sur la bequille en mettant des coup d accelerateur RAS, elle fume un peu blanc les premieres minutes a froid sur le cylindre noir et sec, le filtre a air j ai pas regardé encore mais je peux jetter un oeil demain...je cherche quoi dans le filtre a air ? simplement un encrassement normal ou autre chose ?
Il faut quoi comme bougies ? j en ai pas d avance et un dimanche pour en trouver ça va etre bouillant...ça va se finir a l acetone et au papier de verre cette histoire...

evite le paier verre pour tes bougies, utilise plutôt uen brosse laiton....L'islolant préfèrera. Ensuite, vérifie donc si tu as pas un"vieux dépôt des familles" dans ton réservoir de carburant. Tu as fait le plein ou il y a de la vieille essence dans le réservoir ?

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  pockaman Sam 23 Jan 2010 - 23:00

Si tu pouvais pas passer le 100kmh, déjà il y a de fortes chances que tes membranes de carbus soient HS, ce qui rend la carburation complètement impossible à régler.

C'est un premier problème, qui n'empêche normalement pas la moto de rouler, même très mal.

Si tu peus redémarrer après 10mn, ça peut venir de bobines HS qui en chauffant se dilatent et coupent le contact. En refroidissant le contact se refait et ça repart... Mais si tu es obligé de pousser pour repartir, ça peut aussi venir d'un problème de charge batterie qui ne se fait pas ou mal, ou d'une batterie HS qui prend mal la charge. Teste le voltage contact coupé, puis contact mis moteur coupé, puis enfin contact mis moteur tournant, ça devrait donner quelques infos. Ton témoin de charge, il s'éteint correctement au dessus de 1500trs/mn ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  flatourien Sam 23 Jan 2010 - 23:18

Si ce n'est qu'un problème de membranes, le moteur démarre sans trop de problème avec les réglages de bases correctement fait.
Néanmoins, le moteur n'as strictement aucune "pêche".
Déja faire les réglages de bases carbu sans rien démonter.
Ensuite, faire un contrôle jeux au soupapes...(prends peu de temps).
Nettoyer les bougies, vérifier que rien n'obstrue ton arrivée d'air.
Je reviens sur la qualité de l'essence mais celà à son importance et éventuellement les dépots de fond de réservoir....question toute bête tu a regardé la mise à la Pression atmosphérique sur ton bouchon de réservoir....

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Dim 24 Jan 2010 - 1:57

L essence doit avoir Max un an, je vais ouvrir un robinet pour checker le filtre, j ai regarder dans le réservoir avec une lampe et en secouant c est reste transparent.
La mise a l air sur le bouchon je connaissais pas, je regarderais.
Cote batterie y a un souci puisque ça tient pas la charge, le témoin s éteint quand meme.
Bref y a du boulot !
Demain médecine de guerre en espérant rentrer au moteur !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  pockaman Dim 24 Jan 2010 - 11:20

Sur un flat, si la batterie reste branchée 3 mois et que la moto n'est jamais démarrée, tu peux la considérer comme morte :
Tu vas la charger, tu vas démarrer, tu vas faire un tour, tu vas t'arrêter, et le lendemain, niet que dalle.
Si le voyant s'éteint correctement, ça charge correctement. Y a des chances que ta batterie soit morte. Vérifie avec un volmètre pour être sûr. La piste de la mise à l'air libre ou des filtres à essence bouchés est bonne et à vérifier.
Pour ton problème de pêche moteur, membranes quasi sûr.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  reiler Dim 24 Jan 2010 - 12:01

Richard de l'Aulagnier a écrit:On a parfois des surprises,dans les filtres à air,surtout si le précédent proprio (et peut être celui d'avant) avait tendance à survoler l'entretien.
Si elle ne fume vraiment pas,çà élimine déjà l'option "moteur archi rincé" bon plan,non?

T'a peut-être un mulot qui s'est planqué dedans ?
Non je sais c'est pas drole de tomber en panne.
Fait comme te disent les autres, rachète deux bougie BP7ES de NGK, vire les anciens antiparasites, dégage le filtre et remet "le compteur" des tours de vis de richesse à zéro en desserant de 1,25 tour.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  reiler Dim 24 Jan 2010 - 12:06

flatourien a écrit:Ensuite, faire un contrôle jeux au soupapes...(prends peu de temps).

sur une aire de station service c'est un peu hard quand même.

flatourien a écrit:Je reviens sur la qualité de l'essence mais celà à son importance et éventuellement les dépots de fond de réservoir

Je te rejoins là dessus. Si le type à fait 100km en un an, c'est qu'il a même jamais refait un plein de sa vie avec !!!!

Profite que tu es chez un pétrolier pour dégager la vieille essence en essayant de voir si tu as des dépôts dans l'essence que tu vas vidanger.
Vidange la d'ailleurs en démontant tes robinet afin de ne pas les encrasser plus qu'ils ne doivent l'être déjà (si tu as des petits filtres à essence, ça peut aussi dépanner simplement en attendant mieux.)

J'espère que tu vas réussir à repartir chez toi en vue d'une bonne resto en règle comme on en voit au Flatistan !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Dim 24 Jan 2010 - 17:11

J y suis allé ce matin, peinard j ai demonté, le filtre a air mais il avait l air recent, les bougies sont bien revenue a la brosse laiton et a l acetone, j ai profite avant de les remonter pour verifier que j avais des etincelles, j ai revisser la richesse comme a dit richard...ça avait un mal de chien puis y a eu un petit toussement et aprés plus rien du tout...j ai fini par redemonter une bougie qui sentait bien l essence et la j ai vu qu il y avait plus d allumage sur le cylindre gauche...end of story...
J ose a peine avouer comment j ai fini par rentrer...avec une cordre derriere une caisse le truc bien casse gueule, dangereux et bien mal apprécié des flics sans doute...bref tout le monde est rentré sain et sauf malgre la pluie...a l abri je vais continuer avec vos pistes.
Y a moyen de tester les bobines ? pour la batterie je dois trouver quelles valeurs ?
Je vais commander le major service kit et des bobines, je vais aller m acheter des bougies (virer les antiparasite ça veut dire en mettre des neufs ?), une batterie.
La moto est restée au moins 9 mois sans rouler donc j en conclue que la batterie est morte ! Je vais aussi vidanger l essence et demonter/nettoyer les robinets qui nont pas de filtres.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  pockaman Dim 24 Jan 2010 - 17:33

Avant de racheter des bobines, vérifie tout le câblage du circuit d'allumage (regarde si il n'y a pas de masses quelque part) en te fiant au schéma de la revue technique, et cale ton allumage correctement. Change tes antiparasites et les fils HT, ça coute pas cher si prends de l'adaptable et pas du BM. Si il n'y a pas d'allumage après ça, tu verras les bobines.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  GeorgeS 69 Dim 24 Jan 2010 - 17:46

Ta batterie, elle entraîne correctement le démarreur? As tu essayé de te ponter sur une batterie auto en état?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  oggy Dim 24 Jan 2010 - 18:02

Si tu as des étincelles à droite mais pas à gauche, intervertis les différents éléments, un à la fois ( bougie, câble antiparasite, bobine ), tu vas trouver le coupable.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Jan 2010 - 18:53

Aaah le remorquage par une caisse,un sacré moment de solitude,hein,j'ai fait çà une fois,et sur la neige,j'en ai encore les poils des bras tout raides quand j'y repense.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Lou2 Dim 24 Jan 2010 - 18:54

C'est déjà pas mal que tu ai pu rapatrier la mob chez toi ! Tu vas pouvoir regarder sereinement d'où ça vient .

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  LULU T100 Dim 24 Jan 2010 - 18:58

oggy a écrit:Si tu as des étincelles à droite mais pas à gauche, intervertis les différents éléments, un à la fois ( bougie, câble antiparasite, bobine ), tu vas trouver le coupable.

Malin, j'apprends beaucoup avec vous!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  ROLAND Dim 24 Jan 2010 - 18:59

Richard de l'Aulagnier a écrit:Aaah le remorquage par une caisse,un sacré moment de solitude,hein,j'ai fait çà une fois,et sur la neige,j'en ai encore les poils des bras tout raides quand j'y repense.

Pareil pour moi et même sans neige , grosse trouille !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Dim 24 Jan 2010 - 19:31

Oui je vais tester les chaises musicales avec les differents elements de l allumage peut etre qu il y a un faux contact dans un faisceau de bougie. Ce que vous appellez antiparasite ça fait partie du fil haute tension aux bougies ou c est un genre de condensateur en plus ?
Pour l entrainement du demarreur ça m a semblé correct, mais j etais obligé d etre sur une voiture avec les pinces sinon c etait hyper hyper faiblard.
J ai des soucis electrique de toute façon car le feu de route et le grand phare marchent pas alors que l ampoule est bonne et l appel de phare marche, j entends aussi le clic du relai...j ai egalement le voyant des clignos qui reste tout le temps allumé...l interrupteur frein avant du feu de stop marche pas non plus. L instalation des feux additionels est un peu exotique, j ai l impression que ça a été un peu fais a l arrache parsque c est un peu chaotique entre l espece de cache guidon/interrupteur et les cadrans...

Je pense que la becane avait été arretée assez longtemps, les factures que j ai datent de 2007 ce qui a du etre un genre de remise en route avec quand même 700€ de facture, pieces carbus, allumage, cables accelerateur, pneus, elements de fourche etc...je crains qu entre temps elle ai peu roulé au point que tout ça va etre a revoir...

Je vais me refaire un plan d attaque en commençant par vider le reservoir et demonter les robinets, aprés je vais voir les elements d allumage et je vais en profiter pour voir la tronche du maitre cylindre et regarder d un peu plus pres le faisceau electrique et ce qui a été fait dessus. Pour ce qui est d affiner un reglage d avance et refaire un reglage des carbus je suis pas trés doué et assez inexperimenté donc je vais attendre un peu. J ouvrirai peut etre le dessus d un carbu voir comment sont les membranes.

Pour le remorquage j etais vraiment pas confiant et j ai eu bien peur 2/3 fois et je pensais vraiment pas en venir a un truc aussi dangereux mais comme on a fait ça prudement et en 3 grandes lignes droites prioritaires ça a été (30kms dont 10 d autoroute...) a y repenser c est quand même un peu bourrin, mais j economise le budget pour la refaire tourner !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Jan 2010 - 19:35

T'as quel âge?
Normalement,c'est le genre de connerie qu'on fait plus,passé 40,mais y a des exceptions...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  oggy Dim 24 Jan 2010 - 19:44

Ca dépend, après ça s'appelle la sélection naturelle. Premiere sortie...premieres pannes ! 749636


Pour l'antiparasite, c'est juste la douille qui vient sur la bougie, mais d'origine c'est moulé, donc c'est changement complet.

Tu peux tester l'ensemble fil/antiparasite avec un testeur en ohmètre, tu dois trouver environ 5 kilo ohms.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum