Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Premiere sortie...premieres pannes !

+13
BOULE
Pot de fleur
belo
ROLAND
LULU T100
Lou2
oggy
reiler
pockaman
flatourien
GeorgeS 69
Richard de l'Aulagnier
Plez
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Jagbruno Lun 1 Mar 2010 - 23:53

Plez a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Jagbruno a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est un K 81?

A l'arrière, un Continental, bien usé déjà..et mon pneu avant est un Metzeler en relativement bon état, mais qui a 14 ans...tout ça pour dire qu'avec ma fourche qui saucissonne, (l'amorto de direction tourne fou) et votre serviteur qui essaie de ré-apprendre à rouler...ce n'est pas la bécane la plus stable du Flateau. siffle

C'est ta brêle et c'est ta vie mais moi,un pneu de 14 ans,même neuf,c'est Ben benne. Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 801344

On a été au moins 4 a lui dire dans l aprés midi mais il est joueur !

Ben, heu, première belle journée de la décennie au Belgikistan, j'allais pas laisser la brêle à la maison sous le vague prétexte que mes pneus datent du siècle dernier drunken (moi aussi d'ailleurs).
D'ac, à l'occase je mets du neuf. lol!

Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Mar 2 Mar 2010 - 17:15

En même temps je dis ça mais je suis aussi sentimental...les pneus arrieres de ma 204 ont 36 ans....dont 10 avec moi au volant...
Ça fait un bon 2 ans que je dois en commander des neufs avec un train complet pour la macaroni !

Merci pour les infos cable compte tour...a priori j ai rien oublié dans ma commande !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Mar 2010 - 17:50

Vu la tenue de route d'une 204,tu peux laisser les pneus. Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Jeu 4 Mar 2010 - 14:51

Euh...apparement chez Motobins le petit cache caoutchouc vient pas avec le cable de compte tour...vu que le mien est momifié j ai un peu peur du demontage ! En tout cas c est des rapides les perfides...commandé lundi a 20h00 arrivé aujourd hui ! :clin d\'oeil:

Sinon Q (pour changer) : Quelle est la position de depart de la petite pate crenelée et coulissante dans la platine d amortisseur de direction ? Les vis ce sont barrées et tout pendouille du cadre, je sais pas la correspondance entre les position du volant d amorto et celle de la platine...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 15:07

Je crois qu'il y a un méplat détrompeur,sinon la position marqué 0 correspond à la position où le vérin ne travaille pas. Ca te cause?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Lun 17 Mai 2010 - 18:36

Ce WE, passage des 100 000 et j ai fais un peu de mecanique, ma fourche avant pissant l huile depuis 2 mois j avais prevu de reviser ça !
Grace au tuto de Pockaman (merci a lui) j ai pu sans trop de stress tomber les fourreaux et renover tout le bas de la fourche, spis, joints cuivre, butées inferieures, j ai virés les caches poussieres style 90S pour remetre de bons vieux accordeons et j en ai profité pour purger et nettoyer le circuit de frein et metre une durite neuve gainée inox. yess yess
Le premier constat c est qu il y a eu du goret avant moi puisque j ai trouvé des petites rayures en zig-zag sur le bas du tube mais aussi que les portées des joint spi avait des petits croc sans mentionner que les petite vis allen du bas destinées a etre maintenues lors de l utilisation de la clé debouchée etaient rondes à l interieur...ça a pas posé de probleme majeurs et a priori les petits eclats n empechent pas l etancheité des joints spis mais c etait pas le plus rejouissant...en esperant que ça tienne dans le temps !
En tout cas le changement à été spectaculaire, la fourche est devenue bien raide, avec une tenue de cap et de route sensiblement meilleure surtout sur route rapide/autoroute, sur petite route et route un peu degradé on sent bien que ça colle mieux au pavé, par contre ça boxe dans les bras et le confort general est beaucoup plus raide !
Coté freinage, la purge et la nouvelle durite apporte beaucoup de sérénité mais si j ai apprécié le freinage un poil plus mordant j ai pas trouvé que c etait une amelioration spectaculaire.
Je crois que je suis paré pour l été et j en ai fini des reparations urgentes ! Tout marche plus rien ne coule ou ne fume !

100 001 Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 145644
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche01

Goret inside descendu en gaudille
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche02

Un garage prété pour le WE sans qui tout cela n aurait pas été possible
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche03

Le retour le dimanche soir aprés 450kms dans le WE
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche04

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche05
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche06
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche07
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche08

Il sert a quoi et arrive ou ce trou ?
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche09

Idem
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche10

A quoi sert ce petit carter raporté ?
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche11
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Lou2 Lun 17 Mai 2010 - 18:50

Plez a écrit:

Il sert a quoi et arrive ou ce trou ?
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche09
Il sert à évacuer la flotte qui peut entrer au niveau du démarreur



Idem
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche10
Correspond au larmier du pont



A quoi sert ce petit carter raporté ?
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche11
Pas grand chose, c'est juste la boite à vitesse.. souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Lun 17 Mai 2010 - 22:54

Merci lou pour les precisions,
J ai remarqué celui du couple conique seulement aprés l avoir bien dacrasser au karcher et j avais peur d avoir rempli de flotte des endroits sensibles.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  ROLAND Lun 17 Mai 2010 - 23:09

Pour les rayures en zigzag , c'est pas bien grave . J'avais des rayures bien plus profondes sur tes tubes de fourche d'une Suz, j'ai poncé ça avec du grain 250 ensuite du 500 et du 1000 ( avec de l'huile ) j'ai monté des spis neufs et nickel . Je n'ai pas eu de fuites par la suite !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Mar 18 Mai 2010 - 13:42

Ok merci Roland, j ai vu que c etait pas trés profond mais quand même...toujours est il que j ai remonté comme ça sans ponçage ni rien...je vais ouvrir un accordéon a la fin de l été voir si je me prends une flaque sur les chaussettes ou si c est sec !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  pockaman Mar 18 Mai 2010 - 14:21

Pour le larmier de pont, si ça continue à suinter comme ça, il y a des chances que tu aies le spi d'entrée de pont un peu fatiqué.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Mar 18 Mai 2010 - 16:26

Spi entre le cardan et le couple conique c est ça ?
Sinon avant que je vidange le couple conique j avais pas de suitement a cet endroit, j en ai eu un peu aprés vidange mais depuis j ai pas constaté de traces...faudrait que je surveille, mais en Belgique même en mai il fait 4° et il pleut donc difficile de faire la difference entre un depot gras de la route et un suitement effectif...
Pocka, merci pour le tuto, je crois pas que je me serais lancé sans cette aide precieuse, maintenant je sais le faire même si j en ai bien chié pour sortir les les vieux spis !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  oggy Mar 18 Mai 2010 - 16:37

Tu as peut-être mis un peu trop d'huile, du coup ça coule un peu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Mar 15 Juin 2010 - 22:18

Depuis quelques jours la compression etait pas franche et il suffisait que je relache un peu le levier de frein pour que la compression soit trés faiblarde. Jeudi soir en faisant un parcours autoroutier j ai constaté en sortant de l autoroute que le frein etait pas terrible et en donnant quelques coups de leviers c etait de moins en moins bon...jusqua plus rien du tout...

Ce soir j ai tombé le maitre cylindre et l etrier et j ai sorti les pistons.
J ai constaté aucune fuite ni sur le maitre cylindre ni sur l etrier donc j en conclu que le piston du maitre cylindre est mort...au demontage tout m a paru en bon etat sauf peut etre le piston de l etrier qui a des petits eclats dans sa partie supérieure qui se trouve peut etre en dehors de l etrier au niveau du cache poussiére. L interieur de l etrier a bon aspect et les premiers centimetres du maitre cylindre semblent pas abimés. J ai pas trouvé de residus de rouille ou de caoutchouc dans le liquide qui etait bien translucide.

Hormis la saleté et les eclats ça semble en bon etat donc je comprends pas trop la panne !?


Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Frein1
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Frein2
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Jagbruno Mar 15 Juin 2010 - 22:27

Plez a écrit:Depuis quelques jours la compression etait pas franche et il suffisait que je relache un peu le levier de frein pour que la compression soit trés faiblarde. Jeudi soir en faisant un parcours autoroutier j ai constaté en sortant de l autoroute que le frein etait pas terrible et en donnant quelques coups de leviers c etait de moins en moins bon...jusqua plus rien du tout...

Ce soir j ai tombé le maitre cylindre et l etrier et j ai sorti les pistons.
J ai constaté aucune fuite ni sur le maitre cylindre ni sur l etrier donc j en conclu que le piston du maitre cylindre est mort...au demontage tout m a paru en bon etat sauf peut etre le piston de l etrier qui a des petits eclats dans sa partie supérieure qui se trouve peut etre en dehors de l etrier au niveau du cache poussiére. L interieur de l etrier a bon aspect et les premiers centimetres du maitre cylindre semblent pas abimés. J ai pas trouvé de residus de rouille ou de caoutchouc dans le liquide qui etait bien translucide.

Hormis la saleté et les eclats ça semble en bon etat donc je comprends pas trop la panne !?

Mon pauvre!
La solution est simple: un tambour! fuit
(je t'avais appelé tout à l'heure pour l'apéro au Belga... Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 984657 )
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Mer 16 Juin 2010 - 11:16

Désolé pour l apero mais j etais en demontage !

A propos de demontage, on sort comment le cache poussiere de l etrier ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Ven 2 Juil 2010 - 11:55

pockaman a écrit:Pour le larmier de pont, si ça continue à suinter comme ça, il y a des chances que tu aies le spi d'entrée de pont un peu fatiqué.

Bon ça continu de suinter...assez pour que chaque fois que je regarde il ai la goutte au nez...pas de traces par terre pendant les phases de parking par contre le carter est degueu.
Si j ai bien compris la remarque de pocka je vais etre bon pour sortir le couple conique et changer le joint entre le cardan et le couple ? Y a til des operations qu il serait judicieux de faire en même temps ?
Si il s agit bien du joint du cardan, ça veut dire que l huile du cardan passe dans le couple qui lui même vide petit a petit son trop plein par le larmoir ? Autrement dit inutile de verifier le niveau du couple pour verifier cette hypothese mais plutot verifier le niveau du cardan ?

Autre idée, j ai pas mal insisté sur le bas du carter de couple conique en faisant un nettoyage au karcher (il y a un bon mois et au moins 1200 kms), sur le coup je connaissais pas l existence de ce "larmoir", est il possible qu avec le karcher j ai mis de l eau dedans, ce qui a augmenté le niveau interne du liquide dont le trop plein s echappe maintenant par le meme larmoir ?

J ai remarqué aussi dernierement que j avais un suitement entre le carter distrib et le bloc coté cylindre droit a mi hauteur ! Pareil ça ne coule pas a terre pendant le stationement, seul symptome l embase du cylindre droit est degueu...a priori pas bien grave mais ça indique quoi ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Plez Ven 2 Juil 2010 - 15:19

Voici les photos du suitement gras et epais entre bloc et carter distrib et entre bloc et boite, a priori rien de trés prononcé puisque ça ne pisse pas ! Est ce normal ou cela est il annonciateur de joints spi fatigués ?

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fuite1
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fuite2
Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Fourche11
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Premiere sortie...premieres pannes ! - Page 5 Empty Re: Premiere sortie...premieres pannes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum