BMW R50 a remettre d'origine
+12
beaujolais racer
Tooh
Alatriste
Monsieur
Seven
Lolo49
Jeff85
Phil...
Dom
Palica Gringo
rémi 83
ROMA
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BMW R50 a remettre d'origine
Bonjour à tous !
Hé bien voilà je viens rejoindre votre forum car je suis l'heureux propriétaire depuis samedi dernier d'une BMW R50 de 1955. J'aurai besoin de nombreux conseils avertis car je n'ai aucune culture des ces magnifiques machines. Jusqu'à présent j'ai toujours été propriétaire de Ducati ou de Harley. Me voilà avec une pièce de collection que j'aimerai remettre en état d'origine ...
A très bientôt ;-)
Hé bien voilà je viens rejoindre votre forum car je suis l'heureux propriétaire depuis samedi dernier d'une BMW R50 de 1955. J'aurai besoin de nombreux conseils avertis car je n'ai aucune culture des ces magnifiques machines. Jusqu'à présent j'ai toujours été propriétaire de Ducati ou de Harley. Me voilà avec une pièce de collection que j'aimerai remettre en état d'origine ...
A très bientôt ;-)
ROMA
Re: BMW R50 a remettre d'origine
bonjour et bienvenue sur le forum .
elle est déjà en sacrément bel état !!!
elle est déjà en sacrément bel état !!!
rémi 83
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Bonjour et sois le bienvenu ici.
Je me suis permis d'éditer ton message pour qu'on voit les photos.
Je vois 2 ou 3 bricoles mais pas grand chose (bouchon de réservoir, contacteur à clefs, poignées de guidon, leviers frein et embrayage etc...). Je pense que tu peux largement rouler comme ça le temps que tu trouves les pièces et la remettre d'origine cet hiver.
Les clignotants de guidon qui ressemblent à des Hella sont originaux, je ne connais pas...
Beau petit projet!
Je me suis permis d'éditer ton message pour qu'on voit les photos.
Je vois 2 ou 3 bricoles mais pas grand chose (bouchon de réservoir, contacteur à clefs, poignées de guidon, leviers frein et embrayage etc...). Je pense que tu peux largement rouler comme ça le temps que tu trouves les pièces et la remettre d'origine cet hiver.
Les clignotants de guidon qui ressemblent à des Hella sont originaux, je ne connais pas...
Beau petit projet!
Dernière édition par Palica le Lun 28 Juin 2021 - 18:36, édité 1 fois
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Tiens, une 1955, comme la mienne.
Il y a de quoi faire au jeu des sept erreurs.
Il y a de quoi faire au jeu des sept erreurs.
Dom
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Belle machine,
Bienvenue à tous les deux...
complète ton profil qu'on sache avec quel accent il faut te parler.
1955 une très bonne année
Bienvenue à tous les deux...
complète ton profil qu'on sache avec quel accent il faut te parler.
1955 une très bonne année
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Belle machine, qui représente déjà le rève de nombre d'entre nous !
Elle est pas loin de l'origine et bien complète, c'est une chance... une bonne machine pour la balade tranquille
Elle est pas loin de l'origine et bien complète, c'est une chance... une bonne machine pour la balade tranquille
Jeff85
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Jeff85 a écrit:Belle machine, qui représente déjà le rève de nombre d'entre nous !
Elle est pas loin de l'origine et bien complète, c'est une chance... une bonne moto pour la balade tranquille
Jeff85
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Le feux arrière (vu la photo de côté) semble être un truc que je ne connais pas.
Quitte à la remettre d'origine, en 1955, c'était le feux "nez de sorcière", comme sur les R51/3 et R67.
Sinon, une selle mono, des commodos d'origine avec les leviers pointus et tu ne seras pas loin de la perfection.
Pour l'intérieur de filtre à air, je connais un spécialiste en Touraine, hein Dom
Quitte à la remettre d'origine, en 1955, c'était le feux "nez de sorcière", comme sur les R51/3 et R67.
Sinon, une selle mono, des commodos d'origine avec les leviers pointus et tu ne seras pas loin de la perfection.
Pour l'intérieur de filtre à air, je connais un spécialiste en Touraine, hein Dom
Lolo49
Re: BMW R50 a remettre d'origine
& bienvenue
Elle est pas mal du tout cette R 50
Les "erreurs"
- commodos droit & gauche
- clignos ... ça ressemble à MZ il me semble
- les cocottes & leviers, poignée de gaz, le tout "Tomaselli"
- le phare de /5
- le feux arrière
- l'avertisseur sonore est le bon, mais pas au bon endroit
- les silencieux, copies pas très fidèles
- la sangle de selle, il manque les barrettes alu en bas de selle
- les filets du réservoir trop épais
à changer pour un retour à l'origine ... mais ça n'empêche pas de rouler
Seven
Re: BMW R50 a remettre d'origine
En branchant la bougie droite, il se pourrait qu'elle fonctionne !
C'est quoi, les clés qu'on aperçoit sous le réservoir ?
Quant à la selle biplace, se souvenir qu'il y a 40 ans, on foutait en l'air les selles mono qui faisaient trop "poulet".
C'est quoi, les clés qu'on aperçoit sous le réservoir ?
Quant à la selle biplace, se souvenir qu'il y a 40 ans, on foutait en l'air les selles mono qui faisaient trop "poulet".
Monsieur
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Tant qu'à faire, la gauche aussi.Monsieur a écrit:En branchant la bougie droite, il se pourrait qu'elle fonctionne !
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Un contacteur, pas sûr qu'il soit connecté, le clou étant toujours en placeMonsieur a écrit:C'est quoi, les clés qu'on aperçoit sous le réservoir ?
Seven
Re: BMW R50 a remettre d'origine
moi c'est le contraire , c'est les selles biplace qui partaient a la poubelle .Monsieur a écrit:
Quant à la selle biplace, se souvenir qu'il y a 40 ans, on foutait en l'air les selles mono qui faisaient trop "poulet".
et même aujourd'hui je les trouve encore très moche . je trouve bien plus joli une selle mono avec le petit porte bagage en tôle .
rémi 83
Re: BMW R50 a remettre d'origine
rémi 83 a écrit:moi c'est le contraire , c'est les selles biplace qui partaient a la poubelle .Monsieur a écrit:
Quant à la selle biplace, se souvenir qu'il y a 40 ans, on foutait en l'air les selles mono qui faisaient trop "poulet".
et même aujourd'hui je les trouve encore très moche . je trouve bien plus joli une selle mono avec le petit porte bagage en tôle .
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Toi, t'es pas bilingue flatistanais. Les " vénérables ", ils disent porte paquets.
Alatriste
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Depuis 1980 et ma première 60/2, j'ai toujours roulé en selle mono ... et Vattier la dernière en date n'y échappe pasrémi 83 a écrit:
moi c'est le contraire , c'est les selles biplace qui partaient a la poubelle .
et même aujourd'hui je les trouve encore très moche . je trouve bien plus joli une selle mono avec le petit porte bagage en tôle .
Seven
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Ça, c'est une provocation ciblée ou je ne m'y connais pas...Lolo49 a écrit:
Quitte à la remettre d'origine, en 1955, c'était le feux "nez de sorcière", comme sur les R51/3 et R67.
D'abord, mes motos, ce sont des princesses , ensuite, avec l'option ( totalement superfétatoire ) du feu stop, le feu arrière présent un superbe petit coeur du plus bel effet " romantique à l'ancienne " ( le même que sur les vieux volets en bois ) .
T'as déjà vu un coeur sur le nez d'une sorcière ???!!!
Ah oui ! Je vois... une vieille référence adolescente, peut être, Lolo ?
Ça s'appelle un feu style Ebert ( si l'info peut aider...)
Alatriste
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Je constate avec stupéfaction et désolation que rémi83 et Seven étaient déjà vieux il y a 40 ans !Seven a écrit:Depuis 1980 et ma première 60/2, j'ai toujours roulé en selle mono ... et Vattier la dernière en date n'y échappe pasrémi 83 a écrit:
moi c'est le contraire , c'est les selles biplace qui partaient a la poubelle .
et même aujourd'hui je les trouve encore très moche . je trouve bien plus joli une selle mono avec le petit porte bagage en tôle .
Moi qui dois avoir grosso merdo le même âge, j'avais viré la selle "poulet-gendarmerie", mis une "bi-cul" et repeint ma bécane dans des couleurs plus à la mode.
C'est vrai quoi ! avec une bi-cul les passagères étaient plus ... proches , nos pétoires paraissaient moins antédiluviennes et on faisait plus d'jeuns.
Depuis, j'ai équipé ma R50/2 d'une selle américaine et ... c'est vrai, maintenant que nos gonzesses sont mamies, j'ai mis une selle mono et un tape-cul sur ma deuxième R50/2 qui est en cours de remise en route.
Monsieur
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Tu crois pas si bien dire, ma première "grosse", en 80, était une R 67/2 de 54 ... j'avais 22 ansMonsieur a écrit:
Je constate avec stupéfaction et désolation que rémi83 et Seven étaient déjà vieux il y a 40 ans !
... j'ai mis une selle mono et un tape-cul sur ma deuxième R50/2 qui est en cours de remise en route. Tu es donc à moitié pardonné, mon fils
Seven
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Seven a écrit:Tu crois pas si bien dire, ma première "grosse", en 80, était une R 67/2 de 54 ... j'avais 22 ansMonsieur a écrit:
Je constate avec stupéfaction et désolation que rémi83 et Seven étaient déjà vieux il y a 40 ans !
... j'ai mis une selle mono et un tape-cul sur ma deuxième R50/2 qui est en cours de remise en route. Tu es donc à moitié pardonné, mon fils
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout.
Georges Courteline
Georges Courteline
Alatriste
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Lolo49 a écrit:
Pour l'intérieur de filtre à air, je connais un spécialiste en Touraine, hein Dom
Ouaip, et je n'ai pas encore trouvé de solution qui me donne satisfaction.
Dom
Re: BMW R50 a remettre d'origine
R 67/2 ? Quel drôle de prénom....Seven a écrit:Tu crois pas si bien dire, ma première "grosse", en 80, était une R 67/2 de 54 ... j'avais 22 ansMonsieur a écrit:
Je constate avec stupéfaction et désolation que rémi83 et Seven étaient déjà vieux il y a 40 ans !
... j'ai mis une selle mono et un tape-cul sur ma deuxième R50/2 qui est en cours de remise en route. Tu es donc à moitié pardonné, mon fils
beaujolais racer
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Dom a écrit:Lolo49 a écrit:
Pour l'intérieur de filtre à air, je connais un spécialiste en Touraine, hein Dom
Ouaip, et je n'ai pas encore trouvé de solution qui me donne satisfaction.
Il suffit de remettre de la paille de fer huilé comme à l origine ,ça marche très bien !
Re: BMW R50 a remettre d'origine
Alatriste a écrit:Ça, c'est une provocation ciblée ou je ne m'y connais pas...Lolo49 a écrit:
Quitte à la remettre d'origine, en 1955, c'était le feux "nez de sorcière", comme sur les R51/3 et R67.
D'abord, mes motos, ce sont des princesses , ensuite, avec l'option ( totalement superfétatoire ) du feu stop, le feu arrière présent un superbe petit coeur du plus bel effet " romantique à l'ancienne " ( le même que sur les vieux volets en bois ) .
T'as déjà vu un coeur sur le nez d'une sorcière ???!!!
Ah oui ! Je vois... une vieille référence adolescente, peut être, Lolo ?
Ça s'appelle un feu style Ebert ( si l'info peut aider...)
T'énerve pas Diego, je ne sais plus si c'est les teutons ou les ricains qui ont surnommé ce feux "nez de sorcière".
Quant aux feux Ebert, il y en a eu plusieurs, alors faut être précis.
Lolo49
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R100R] Articulation cardan grippée (Résolu)
» Ma R90S à remettre d'origine
» Remettre les cuvettes de roulement
» [T. modèles] Remettre le compteur à zéro
» Comment remettre à zéro le compteur ??
» Ma R90S à remettre d'origine
» Remettre les cuvettes de roulement
» [T. modèles] Remettre le compteur à zéro
» Comment remettre à zéro le compteur ??
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum