Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma R90S à remettre d'origine

+4
Pierrebm
TINTIN8645
NONO84
stunt
8 participants

Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Ma R90S à remettre d'origine

Message  stunt Lun 6 Aoû 2018 - 11:00

Bonjour à tous,

Après ma présentation, voici le tour de ma moto.

Je viens d'acheter une R90S de 1974 avec normalement peut de kilomètre (77 000 kms) et surtout en bonne état.
Ma R90S à remettre d'origine R90s11

Mon rêve ou mon but est de retirer ce carénage de RS pour lui mettre son carénage de S et les accessoire qui vont avec (guidon, patte de phare, ...)
D'ailleurs si quelqu'un me lit et a ça, je suis preneur.

Sinon, j'ai roulé un peu avec, elle me semble saine, mais une révision, un réglage carbu et réfection des freins (parce que même si une vieille BM n'a pas les freins de la toute dernière S100RR HP4 carbon GP Ohlins brembo, là ça s'appelle un ralentisseur).

Et puis espérons que ce ne soit que la première d'une longue collection, parce que le flat qui vous bascule de droite à gauche au feu, c'est M.A.G.I.Q.U.E.

++

stunt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  NONO84 Mar 7 Aoû 2018 - 10:51

Attention, tu perds ton cache latéral ... clin 
Les freins ATE peuvent être des très bon ralentisseurs si bien réglés. Plaquettes, purge avec liquide neuf, réglage des étriers ... commence par ça.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  TINTIN8645 Mar 7 Aoû 2018 - 18:12

Bonjour Stunt,
bienvenue, roulant aussi en R90S depuis peu je pense que cette moto freine bien si on tire bien fort sur la poignée et qu'on rétrograde en même temps. Il ne faut pas comparer avec les motos actuelles bien sûr !!!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  stunt Mar 7 Aoû 2018 - 22:39

Merci pour vos conseils, je vais effectivement revoir les freins.
Mais c'est aussi ça rouler en ancienne, sinon il fallait que j'achète la toute nouvelle R nine T, mais ce n'est pas le même délire.

stunt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  Pierrebm Mar 7 Aoû 2018 - 23:32

Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  Palica Gringo Mer 8 Aoû 2018 - 0:29

Salut et sois le bienvenu.

Ta moto a 44 ans.

77,000 km / 44= 1750 km par an soit a peu pres ce que je fais en une fin de semaine... biker

Pas impossible mais peu probable.

Pour les freins, même en laissant le maitre-cylindre sous le réservoir, une purge du liquide, plaquettes neuves, réglage de la garde avec l'outil spécial qui va bien, et surtout frein réglé convenablement avec l'excentrique, tu auras au mieux un ralentisseur performant (en plus, disques pleins d'origine sur la 74...). Il y a quand même une petite astuce: si tu viens d'une moderne est que tu es habitué au freinage 2 doigts, on oublie ses habitudes et tu prends le levier à leur extrémité. C'est une nouvelle habitude à prendre mais probablement la meilleure chose à faire pour augmenter la puissance de freinage (au detriment de la progressivité). Sur certaines motos, on peut déplacer la poignée vers l'intérieur du guidon mais sur la 90S, pas de place (et la micro-switch de frein avant vient cogner contre le guidon). Bref, conduis la comme une mamie (la moto, pas le pilotage), et anticipe tes freinages.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  NONO84 Mer 8 Aoû 2018 - 6:28

Pierrebm a écrit:Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !
Pas possible sur son modèle, avec les commodos de série .
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  stunt Mer 8 Aoû 2018 - 9:02

Palica a écrit:Salut et sois le bienvenu.

Ta moto a 44 ans.

77,000 km / 44= 1750 km par an soit a peu pres ce que je fais en une fin de semaine... biker

Pas impossible mais peu probable.

Pour les freins, même en laissant le maitre-cylindre sous le réservoir, une purge du liquide, plaquettes neuves, réglage de la garde avec l'outil spécial qui va bien, et surtout frein réglé convenablement avec l'excentrique, tu auras au mieux un ralentisseur performant (en plus, disques pleins d'origine sur la 74...). Il y a quand même une petite astuce: si tu viens d'une moderne est que tu es habitué au freinage 2 doigts, on oublie ses habitudes et tu prends le levier à leur extrémité. C'est une nouvelle habitude à prendre mais probablement la meilleure chose à faire pour augmenter la puissance de freinage (au detriment de la progressivité). Sur certaines motos, on peut déplacer la poignée vers l'intérieur du guidon mais sur la 90S, pas de place (et la micro-switch de frein avant vient cogner contre le guidon). Bref, conduis la comme une mamie (la moto, pas le pilotage), et anticipe tes freinages.

Le propriétaire l'avais depuis 25 ans (CG à l'appui) et n'est en France que 3 semaines par an (le reste du temps il travail loin, TRES loin).
J'ai bon espoir que le kilométrage soit le bon, mais avec une machine de cette âge, on n'est jamais sûr.

C'est quoi l'outil qui va bien pour régler la garde ?

En tout cas merci pour tous vos conseils, je vais pouvoir profiter des WE de beaux temps pour les mettre en pratique.

stunt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  goeland_ Mer 8 Aoû 2018 - 9:07

Dans ta trousse d'origine, tu dois avoir une cale découpée en demi lune qui permet de régler la garde au MC.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  PizzaRoller Mer 8 Aoû 2018 - 9:10

stunt a écrit:...
C'est quoi l'outil qui va bien pour régler la garde ?...

Flatistech / 34 - Freins / 34-Cale de mesure du maitre cylindre.pdf : Ma R90S à remettre d'origine 329106

____________________
Ma R90S à remettre d'origine Idee-p10 Toutélectrix   Ma R90S à remettre d'origine 569134          Ma R90S à remettre d'origine Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma R90S à remettre d'origine 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  goeland_ Mer 8 Aoû 2018 - 9:15

Grillé lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  Pierrebm Mer 8 Aoû 2018 - 11:07

NONO84 a écrit:
Pierrebm a écrit:Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !
Pas possible sur son modèle, avec les commodos de série .
Ah bon ? Bah... la mienne est en MC au guidon... peut être que c’est un commodo de série 7... Je l’avais déjà fait sur une précédente moto... ça change vraiment tout. Impossible de faire aussi bien avec la commande par câble etc... 

Ma R90S à remettre d'origine 9c8a1e10

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  Didier Mer 8 Aoû 2018 - 12:30

Pierrebm a écrit:
NONO84 a écrit:
Pierrebm a écrit:Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !
Pas possible sur son modèle, avec les commodos de série .
Ah bon ? Bah... la mienne est en MC au guidon... peut être que c’est un commodo de série 7... Je l’avais déjà fait sur une précédente moto... ça change vraiment tout. Impossible de faire aussi bien avec la commande par câble etc... 

Ma R90S à remettre d'origine 9c8a1e10
 Ta 90s (Daytona )comme la mienne ont des commodos de série 6  les premières avaient des commodos de série 5

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  stunt Mer 8 Aoû 2018 - 14:27

PizzaRoller a écrit:
stunt a écrit:...
C'est quoi l'outil qui va bien pour régler la garde ?...

Flatistech  / 34 - Freins / 34-Cale de mesure du maitre cylindre.pdf : Ma R90S à remettre d'origine 329106

Génial, merci Pizzaroller.
Je vais me permettre de faire le feignant, aurais tu le tuto ou un post qui explique l'utilisation ?

stunt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  PizzaRoller Mer 8 Aoû 2018 - 14:35

Si tu as une souris comme la mienne, il suffit de cliquer sur la doc ...    Ma R90S à remettre d'origine 329106

La Flati'tech à réponse à (presque) toutes tes questions, il suffit de chercher un tout petit peu : trois clics pour arriver au réglage des freins ATE

____________________
Ma R90S à remettre d'origine Idee-p10 Toutélectrix   Ma R90S à remettre d'origine 569134          Ma R90S à remettre d'origine Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ma R90S à remettre d'origine 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  stunt Mer 8 Aoû 2018 - 15:58

PizzaRoller a écrit:Si tu as une souris comme la mienne, il suffit de cliquer sur la doc ...    Ma R90S à remettre d'origine 329106

La Flati'tech à réponse à (presque) toutes tes questions, il suffit de chercher un tout petit peu : trois clics pour arriver au réglage des freins ATE

Merci pour ton aide et désolé pour les questions de novice, je suis encore en train d'apprendre l'utilisation de ce forum.

stunt


Revenir en haut Aller en bas

Ma R90S à remettre d'origine Empty Re: Ma R90S à remettre d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum