Ma R90S à remettre d'origine
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Pierrebm
TINTIN8645
NONO84
stunt
8 participants
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Ma R90S à remettre d'origine
Bonjour à tous,
Après ma présentation, voici le tour de ma moto.
Je viens d'acheter une R90S de 1974 avec normalement peut de kilomètre (77 000 kms) et surtout en bonne état.
Mon rêve ou mon but est de retirer ce carénage de RS pour lui mettre son carénage de S et les accessoire qui vont avec (guidon, patte de phare, ...)
D'ailleurs si quelqu'un me lit et a ça, je suis preneur.
Sinon, j'ai roulé un peu avec, elle me semble saine, mais une révision, un réglage carbu et réfection des freins (parce que même si une vieille BM n'a pas les freins de la toute dernière S100RR HP4 carbon GP Ohlins brembo, là ça s'appelle un ralentisseur).
Et puis espérons que ce ne soit que la première d'une longue collection, parce que le flat qui vous bascule de droite à gauche au feu, c'est M.A.G.I.Q.U.E.
++
Après ma présentation, voici le tour de ma moto.
Je viens d'acheter une R90S de 1974 avec normalement peut de kilomètre (77 000 kms) et surtout en bonne état.
Mon rêve ou mon but est de retirer ce carénage de RS pour lui mettre son carénage de S et les accessoire qui vont avec (guidon, patte de phare, ...)
D'ailleurs si quelqu'un me lit et a ça, je suis preneur.
Sinon, j'ai roulé un peu avec, elle me semble saine, mais une révision, un réglage carbu et réfection des freins (parce que même si une vieille BM n'a pas les freins de la toute dernière S100RR HP4 carbon GP Ohlins brembo, là ça s'appelle un ralentisseur).
Et puis espérons que ce ne soit que la première d'une longue collection, parce que le flat qui vous bascule de droite à gauche au feu, c'est M.A.G.I.Q.U.E.
++
stunt
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Attention, tu perds ton cache latéral ...
Les freins ATE peuvent être des très bon ralentisseurs si bien réglés. Plaquettes, purge avec liquide neuf, réglage des étriers ... commence par ça.
Les freins ATE peuvent être des très bon ralentisseurs si bien réglés. Plaquettes, purge avec liquide neuf, réglage des étriers ... commence par ça.
NONO84
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Bonjour Stunt,
bienvenue, roulant aussi en R90S depuis peu je pense que cette moto freine bien si on tire bien fort sur la poignée et qu'on rétrograde en même temps. Il ne faut pas comparer avec les motos actuelles bien sûr !!!
bienvenue, roulant aussi en R90S depuis peu je pense que cette moto freine bien si on tire bien fort sur la poignée et qu'on rétrograde en même temps. Il ne faut pas comparer avec les motos actuelles bien sûr !!!
TINTIN8645
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Merci pour vos conseils, je vais effectivement revoir les freins.
Mais c'est aussi ça rouler en ancienne, sinon il fallait que j'achète la toute nouvelle R nine T, mais ce n'est pas le même délire.
Mais c'est aussi ça rouler en ancienne, sinon il fallait que j'achète la toute nouvelle R nine T, mais ce n'est pas le même délire.
stunt
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !
Pierrebm
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Salut et sois le bienvenu.
Ta moto a 44 ans.
77,000 km / 44= 1750 km par an soit a peu pres ce que je fais en une fin de semaine...
Pas impossible mais peu probable.
Pour les freins, même en laissant le maitre-cylindre sous le réservoir, une purge du liquide, plaquettes neuves, réglage de la garde avec l'outil spécial qui va bien, et surtout frein réglé convenablement avec l'excentrique, tu auras au mieux un ralentisseur performant (en plus, disques pleins d'origine sur la 74...). Il y a quand même une petite astuce: si tu viens d'une moderne est que tu es habitué au freinage 2 doigts, on oublie ses habitudes et tu prends le levier à leur extrémité. C'est une nouvelle habitude à prendre mais probablement la meilleure chose à faire pour augmenter la puissance de freinage (au detriment de la progressivité). Sur certaines motos, on peut déplacer la poignée vers l'intérieur du guidon mais sur la 90S, pas de place (et la micro-switch de frein avant vient cogner contre le guidon). Bref, conduis la comme une mamie (la moto, pas le pilotage), et anticipe tes freinages.
Ta moto a 44 ans.
77,000 km / 44= 1750 km par an soit a peu pres ce que je fais en une fin de semaine...
Pas impossible mais peu probable.
Pour les freins, même en laissant le maitre-cylindre sous le réservoir, une purge du liquide, plaquettes neuves, réglage de la garde avec l'outil spécial qui va bien, et surtout frein réglé convenablement avec l'excentrique, tu auras au mieux un ralentisseur performant (en plus, disques pleins d'origine sur la 74...). Il y a quand même une petite astuce: si tu viens d'une moderne est que tu es habitué au freinage 2 doigts, on oublie ses habitudes et tu prends le levier à leur extrémité. C'est une nouvelle habitude à prendre mais probablement la meilleure chose à faire pour augmenter la puissance de freinage (au detriment de la progressivité). Sur certaines motos, on peut déplacer la poignée vers l'intérieur du guidon mais sur la 90S, pas de place (et la micro-switch de frein avant vient cogner contre le guidon). Bref, conduis la comme une mamie (la moto, pas le pilotage), et anticipe tes freinages.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Pas possible sur son modèle, avec les commodos de série .Pierrebm a écrit:Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !
NONO84
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Palica a écrit:Salut et sois le bienvenu.
Ta moto a 44 ans.
77,000 km / 44= 1750 km par an soit a peu pres ce que je fais en une fin de semaine...
Pas impossible mais peu probable.
Pour les freins, même en laissant le maitre-cylindre sous le réservoir, une purge du liquide, plaquettes neuves, réglage de la garde avec l'outil spécial qui va bien, et surtout frein réglé convenablement avec l'excentrique, tu auras au mieux un ralentisseur performant (en plus, disques pleins d'origine sur la 74...). Il y a quand même une petite astuce: si tu viens d'une moderne est que tu es habitué au freinage 2 doigts, on oublie ses habitudes et tu prends le levier à leur extrémité. C'est une nouvelle habitude à prendre mais probablement la meilleure chose à faire pour augmenter la puissance de freinage (au detriment de la progressivité). Sur certaines motos, on peut déplacer la poignée vers l'intérieur du guidon mais sur la 90S, pas de place (et la micro-switch de frein avant vient cogner contre le guidon). Bref, conduis la comme une mamie (la moto, pas le pilotage), et anticipe tes freinages.
Le propriétaire l'avais depuis 25 ans (CG à l'appui) et n'est en France que 3 semaines par an (le reste du temps il travail loin, TRES loin).
J'ai bon espoir que le kilométrage soit le bon, mais avec une machine de cette âge, on n'est jamais sûr.
C'est quoi l'outil qui va bien pour régler la garde ?
En tout cas merci pour tous vos conseils, je vais pouvoir profiter des WE de beaux temps pour les mettre en pratique.
stunt
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Dans ta trousse d'origine, tu dois avoir une cale découpée en demi lune qui permet de régler la garde au MC.
goeland_
Re: Ma R90S à remettre d'origine
stunt a écrit:...
C'est quoi l'outil qui va bien pour régler la garde ?...
Flatistech / 34 - Freins / 34-Cale de mesure du maitre cylindre.pdf :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Ah bon ? Bah... la mienne est en MC au guidon... peut être que c’est un commodo de série 7... Je l’avais déjà fait sur une précédente moto... ça change vraiment tout. Impossible de faire aussi bien avec la commande par câble etc...NONO84 a écrit:Pas possible sur son modèle, avec les commodos de série .Pierrebm a écrit:Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !
Pierrebm
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Ta 90s (Daytona )comme la mienne ont des commodos de série 6 les premières avaient des commodos de série 5Pierrebm a écrit:Ah bon ? Bah... la mienne est en MC au guidon... peut être que c’est un commodo de série 7... Je l’avais déjà fait sur une précédente moto... ça change vraiment tout. Impossible de faire aussi bien avec la commande par câble etc...NONO84 a écrit:Pas possible sur son modèle, avec les commodos de série .Pierrebm a écrit:Concernant le freinage, tu mets un maître cylindre au guidon et ça va beaucoup mieux... durites neuves bien sûr !
Didier
Re: Ma R90S à remettre d'origine
PizzaRoller a écrit:stunt a écrit:...
C'est quoi l'outil qui va bien pour régler la garde ?...
Flatistech / 34 - Freins / 34-Cale de mesure du maitre cylindre.pdf :
Génial, merci Pizzaroller.
Je vais me permettre de faire le feignant, aurais tu le tuto ou un post qui explique l'utilisation ?
stunt
Re: Ma R90S à remettre d'origine
Si tu as une souris comme la mienne, il suffit de cliquer sur la doc ...
La Flati'tech à réponse à (presque) toutes tes questions, il suffit de chercher un tout petit peu : trois clics pour arriver au réglage des freins ATE
La Flati'tech à réponse à (presque) toutes tes questions, il suffit de chercher un tout petit peu : trois clics pour arriver au réglage des freins ATE
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma R90S à remettre d'origine
PizzaRoller a écrit:Si tu as une souris comme la mienne, il suffit de cliquer sur la doc ...
La Flati'tech à réponse à (presque) toutes tes questions, il suffit de chercher un tout petit peu : trois clics pour arriver au réglage des freins ATE
Merci pour ton aide et désolé pour les questions de novice, je suis encore en train d'apprendre l'utilisation de ce forum.
stunt
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