Restauration de ma R 60/6
+14
joe-flat
orange racer
breizracer
reiler
the thing
Benoit 67
oggy
BlackFish
NONO84
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
pockaman
Didier
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Restauration de ma R 60/6
oggy a écrit:Didier a écrit:j'ai installé le bras oscillant et la roue arrière il me reste à m'attaquer au haut moteur et changer de fourche pour poser la roue à rayons puis quand tout sera réglé, je repeindrai mes ressorts de suspensions
Enfin.
Vu que tu vas repeindre les ressorts en noir, tu pourrais dans ce cas repeindre les couvercles d'amortisseurs en bleu non ?
reiler
J'ai un petit problème . j'ai remonté le haut moteur , sans problème sauf que je viens de m'apercevoir que les caoutchouc des tiges de culbus uniquement ceux de l'avant sont remontés sur une partie .J'ai bien essayer de mettre le marqueur à la vertical mais ils bougent en serrant .Je comprends rien ,c'est la première fois que ça m'arrive
Didier
Ils sont neufs?
OUI !! je me demande si c'est pas ça le problème , j'ai vu qu'il existait (aujourd'hui ) 2 diamètre de tubes mais quand j'ai commandé ,j'ai prix ceux pour la 600 , de toute façon ,je ne comprends pas pourquoi c'est bon derriere et pas devant !
Didier
Quand j'ai fait ça sur la mienne , j'ai eu un soucis pour positionner celui de l'avant car il touchait le cadre au moment ou je mettais le cylindre en place .
la solution est de le tourner d'un quart de tour afin de passer de l'autre coté du tube de cadre , et une fois que c'est fait , il faut le mettre dans la bonne position ..
Sur cette photo , on voit bien que le tube de cadre gène :
la solution est de le tourner d'un quart de tour afin de passer de l'autre coté du tube de cadre , et une fois que c'est fait , il faut le mettre dans la bonne position ..
Sur cette photo , on voit bien que le tube de cadre gène :
Lou ,ton caoutchouc, il est en l'envers !
La partie conique et annelée rentre dans le bloc moteur !
enfin j'ai toujours vu comme ça au moins sur 4 BMW et celui de la 750/6 je viens de regarder il est aussi , confirmez moi vite car je dois tour démonter si c'est le cas
La partie conique et annelée rentre dans le bloc moteur !
enfin j'ai toujours vu comme ça au moins sur 4 BMW et celui de la 750/6 je viens de regarder il est aussi , confirmez moi vite car je dois tour démonter si c'est le cas
Didier
En lala, le chef y fait rien que des conneries.
Je sais pas du tout comment ça se monte...
oggy
oggy a écrit:En lala, le chef y fait rien que des conneries.
Là euuuh? on dirait bien que .... : jem\'tais:
orange racer
D'après vous , je les ai monté à l'envers !?
Je suis allé illico au garage vérifier .
Tout ce que j'ai pu voir c'est que ça ne fuit pas ..je sais , c'est sale mais la mob sort tous les jours .
Mais je continue à penser qu'ils sont montés dans le bon sens ...
Je suis allé illico au garage vérifier .
Tout ce que j'ai pu voir c'est que ça ne fuit pas ..je sais , c'est sale mais la mob sort tous les jours .
Mais je continue à penser qu'ils sont montés dans le bon sens ...
Pas question de démonter pour sûr !
Par contre , les miens sont en place Didier .... : jem\'tais:
Par contre , les miens sont en place Didier .... : jem\'tais:
Mais ils sont bien à l'envers , je viens de trouver des photos sur le Clymer .....
C'est maintenant que vous me le dites hein! J'avais posté la photo dans la restauration de la mob ...
Bah ! comme dit oggy , ca fuit pas , c'est l'essentiel ....
C'est maintenant que vous me le dites hein! J'avais posté la photo dans la restauration de la mob ...
Bah ! comme dit oggy , ca fuit pas , c'est l'essentiel ....
le chef, il s'est planté, le chef il s'est planté !!!!!! il a pas lu la rtm !!!!
Remarque moi j'avais bien commencé à monter les culasses à l'envers ...
Remarque moi j'avais bien commencé à monter les culasses à l'envers ...
NONO84
Le chef ne se trompe jamais ! Enfin Arnaud !
Mais un chef se doit d'explorer de nouvelles pistes , tenter ce qui paraît impossible au commun des mortels .....
bon ok!
Mais un chef se doit d'explorer de nouvelles pistes , tenter ce qui paraît impossible au commun des mortels .....
bon ok!
Je vais faire mon lèche cul.
Nan, le chef s'est pas trompé, il voulait juste essayé une nouvelle technique, et il a eu raison, ça marche.
Je prends que du liquide ( pas dans des seaux, des bonnes bouteilles à la rigueur ), merci Lou.
Nan, le chef s'est pas trompé, il voulait juste essayé une nouvelle technique, et il a eu raison, ça marche.
Je prends que du liquide ( pas dans des seaux, des bonnes bouteilles à la rigueur ), merci Lou.
oggy
Je suis allé expliquer sur le topic de la restauration de ma mob que la sur la photo ils sont à l'envers .....( page 4 ) Ca évitera à ceux qui regardent de se planter ...
J'ai les boules Murphy en principe n'est jamais venu trop fouiner chez moi mais là :
Vu que tout est pratiquement remonté, je cherche une rondelle écrou dans une boite et que vois- je Une clavette et la seul qui peut manquer,c'est celle de la pompe à huile . je téléphone au rectifieur qui m'a fermé le bloc moteur et il ne se rappelle plus , juste un petit 80 % de certitude que la clavette est à sa place donc pour ma petite tête , c'est qu'il y a anguille sous roche . je peux lui ramener pour qu'il refasse le boulot mais c'est trop le bordel donc je démonte tout et je vérifie .
Moralité , la prochaine fois ,je fais tout à 100% .
Conclusion , il est temps que je passe à autre chose !
Vu que tout est pratiquement remonté, je cherche une rondelle écrou dans une boite et que vois- je Une clavette et la seul qui peut manquer,c'est celle de la pompe à huile . je téléphone au rectifieur qui m'a fermé le bloc moteur et il ne se rappelle plus , juste un petit 80 % de certitude que la clavette est à sa place donc pour ma petite tête , c'est qu'il y a anguille sous roche . je peux lui ramener pour qu'il refasse le boulot mais c'est trop le bordel donc je démonte tout et je vérifie .
Moralité , la prochaine fois ,je fais tout à 100% .
Conclusion , il est temps que je passe à autre chose !
Didier
Une clavette il y a en aussi une sur le pignon d'aac et une sur celui du vilo ......
Et on recommence :
Un petit cric sous le moteur , j'ai enlève la fixation du moteur (derriere), dévissé les vis cardan (pas encore serré ) j'ai monté le moteur ensuite démonté la tringlerie arrière de la boite ,une fois les vis ôtés la boite viens impec un petit marquage pour recentrer l'embrayage au remontage , reste plus que le volant bon 15 mn de boulot , à voir pour la suite (un peu plus long )!
Un petit cric sous le moteur , j'ai enlève la fixation du moteur (derriere), dévissé les vis cardan (pas encore serré ) j'ai monté le moteur ensuite démonté la tringlerie arrière de la boite ,une fois les vis ôtés la boite viens impec un petit marquage pour recentrer l'embrayage au remontage , reste plus que le volant bon 15 mn de boulot , à voir pour la suite (un peu plus long )!
Didier
de tout façon, ans les deux cas, tu ne peux rester dans le doute ... c'est vraiment des trucs à la con, ça. Tu es sur qu'il ne t'en restait pas une vieille ?
NONO84
Bonne nouvelle et une frayeur pour rien, la clavette était bien à sa place , je lui ai téléphoné pour le rassurer et lui demander s'il avait pas oublié les autres et la il est catégorique ........NON!!!!!! ,donc je remonte tout ,une demi journée de foutu mais l'esprit tranquille .
Didier
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7