En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
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En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Bonsoir
Je suis en panne sur la Rochelle
Une de mes bougies vient de lâcher, et bien sur demain on est dimanche et je dois rentrer sur Angers
Y aurait il une bonne âme pour me dépanner d'une bougie?
Ce serait super sympa
Merci d'avance
Stephane
Je suis en panne sur la Rochelle
Une de mes bougies vient de lâcher, et bien sur demain on est dimanche et je dois rentrer sur Angers
Y aurait il une bonne âme pour me dépanner d'une bougie?
Ce serait super sympa
Merci d'avance
Stephane
Scar
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Chris sur le forum habite la Rochelle.
Essaye en mp.....
Essaye en mp.....
beaujolais racer
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
À partir de 3 flats « bougies compatibles », il y a moyen d’avancer ! Mais ça va être long
Bon courage !!
Bon courage !!
Pierrebm
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Au supermarché, tu achètes 4 bougies qui ont la même gueule, et tu peux rentrer chez toi.
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Direction le supermarché demain matin
Je vais trouver mon bonheur pour rentrer
Merci a tous
Je vais trouver mon bonheur pour rentrer
Merci a tous
Scar
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
J'ai trouvé dans un.super u 4 bougies Bosh wr78, ça tourne.
Je rentre a la maison
Merci a tous
Je rentre a la maison
Merci a tous
Scar
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Hello !
Je viens juste de te lire, désolé !
Mais bon, j'avais pas non plus de bougies d'avance, juste une paire pour mon anglaise !
Mais imparable, le conseil de Nortonton, que du bon sens et de la jugeote !
Je viens juste de te lire, désolé !
Mais bon, j'avais pas non plus de bougies d'avance, juste une paire pour mon anglaise !
Mais imparable, le conseil de Nortonton, que du bon sens et de la jugeote !
maxime 17
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Scar a écrit:J'ai trouvé dans un.super u 4 bougies Bosh wr78, ça tourne.
Je rentre a la maison
Merci a tous
La prochaine fois une paire de bougies sous la selle ! (entre autres... )
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Prudence et humilité !maxime 17 a écrit:Hello !
Je viens juste de te lire, désolé !
Mais bon, j'avais pas non plus de bougies d'avance, juste une paire pour mon anglaise !
Mais imparable, le conseil de Nortonton, que du bon sens et de la jugeote !
On ne sait pas encore si ces bougies peu chères et non kashères ont permis à Scar de regagner le port d'attache .
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Je suis rentré a bon port.
La bougie était restée dans l'atelier.
Je connaissais le risque cela me servira de leçon.
Trouver une bougie un dimanche à la Rochelle a été compliquée. Les petites surfaces ouvertes n'en non pas, j'ai trouvé dans un.magasin de jardinage U.
Sainte mère des bougies était avec moi.
Merci a tous pour vos conseils
La bougie était restée dans l'atelier.
Je connaissais le risque cela me servira de leçon.
Trouver une bougie un dimanche à la Rochelle a été compliquée. Les petites surfaces ouvertes n'en non pas, j'ai trouvé dans un.magasin de jardinage U.
Sainte mère des bougies était avec moi.
Merci a tous pour vos conseils
Scar
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Les bougies sont devenues un sujet me semble-t-il. Il y a fort longtemps, mon Vespa acma claquait de temps en temps une bougie. Sur cette engin diabolique, il y avait intérêt à bien choisir l’indice de chaleur. Les flats et autres Guzzi ne claquait jamais de bougie malgré mes nombreux kilomètres en toutes saisons.
Depuis 4 ou 5 ans, ça n’arrête pas ! La 90S en a claqué deux, la 60/2 autant… la RS en a claqué une. Les kilomètres se répartissant sur différentes motos, ces bougies ont donc été changées avec finalement assez peu d’usage.
Ma perception ne constitue pas une étude statistique lourde mais il me semble que les bougies ont perdu en qualité.
Conclusion que tout le monde applique déjà, des bougies dans les sacoches sont une bonne solution tout comme les condos, les flotteurs de carbus et un jeu de câbles !
Depuis 4 ou 5 ans, ça n’arrête pas ! La 90S en a claqué deux, la 60/2 autant… la RS en a claqué une. Les kilomètres se répartissant sur différentes motos, ces bougies ont donc été changées avec finalement assez peu d’usage.
Ma perception ne constitue pas une étude statistique lourde mais il me semble que les bougies ont perdu en qualité.
Conclusion que tout le monde applique déjà, des bougies dans les sacoches sont une bonne solution tout comme les condos, les flotteurs de carbus et un jeu de câbles !
Pierrebm
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Quel est l'impact du reglage des pompes de reprise des Dellorto?
Les miennes sont réglées à fond.
Cela peut il noyer les bougies en cas d'accélérations successives comme en ville.
Les miennes sont réglées à fond.
Cela peut il noyer les bougies en cas d'accélérations successives comme en ville.
Scar
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Pierrebm a écrit:Ma perception ne constitue pas une étude statistique lourde mais il me semble que les bougies ont perdu en qualité.
Je ne sais pas… Est-ce que ce sont les bougies? Les carburants? Une autre raison? Sur une voiture, les bougies dépassent allègrement les 100,000 km. À l’opposé, sur certains 2 temps, les bougies faisaient partie des consommables. Sur les 4 temps, on les changeait régulièrement mais les pannes étaient rares… D’ailleurs, quand une bougie “claque”, quel est le problème? L’isolant? À cause de quoi? Une surchauffe?
Bon, beaucoup de questionnement ce matin
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Après les ampoules domestiques, obsolescence programmée pour les bougies?
Sur ma R100S avec allumage électronique Boyer + nouvelle bobine double Enduralast + nouveaux fils de bougie + nouveaux capuchons NGK (les capuchons d'origine ne sont malheureusement plus dans mes moyens depuis ma retraite...) je ne m'aventure plus sans une paire de bougies neuves + la clé qui va bien.
NGK irridium, on oublie, espérance de vie de quelques km, idem sur ma Lotus moteur Renault + doubles Weber 40 (je pense qu'elles sont réservées aux injections modernes, et allergiques aux mélanges air/essence approximatifs des carbus).
Pensant caresser la fibre chauvine de mon flat twin teuton je lui ai monté deux Bosch, puis deux autres légèrement plus "chaudes", peine perdue: ce sont actuellement les Champion (nom prédestiné?) N7YC à 3,99 euros pièce qui détiennent de loin le record de longévité.
Sur ma R100S avec allumage électronique Boyer + nouvelle bobine double Enduralast + nouveaux fils de bougie + nouveaux capuchons NGK (les capuchons d'origine ne sont malheureusement plus dans mes moyens depuis ma retraite...) je ne m'aventure plus sans une paire de bougies neuves + la clé qui va bien.
NGK irridium, on oublie, espérance de vie de quelques km, idem sur ma Lotus moteur Renault + doubles Weber 40 (je pense qu'elles sont réservées aux injections modernes, et allergiques aux mélanges air/essence approximatifs des carbus).
Pensant caresser la fibre chauvine de mon flat twin teuton je lui ai monté deux Bosch, puis deux autres légèrement plus "chaudes", peine perdue: ce sont actuellement les Champion (nom prédestiné?) N7YC à 3,99 euros pièce qui détiennent de loin le record de longévité.
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
J'ai constaté aussi que certaines bougies étaient plus sensibles que d'autres au "claquage". Il m'est arrivé de claquer des bougies neuves ! À chaque fois quand le moteur est froid. J'ai l'impression que certaines bougies encaissent mal l'enrichissement à froid. Les vieilles à carbus, surtout s'il y a des titillateurs, sont naturellement plus exposées. Les voitures étant quasiment toutes à injection électronique depuis le début des années 90, l'enrichissement est optimal en toutes circonstances, ce qui est très certainement l'explication de la longévité des bougies.
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Vaste sujet qui je pense restera sans réponse.
Je vais tout de même vérifier sur le forum le réglage des pompes de reprise
Ca mange pas de comme on dit en anjou et sans doute ailleurs
Je vais tout de même vérifier sur le forum le réglage des pompes de reprise
Ca mange pas de comme on dit en anjou et sans doute ailleurs
Scar
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Mettre des iridium sur un moteur qui consomme un peu d'huile est une erreur
Les origines sont les meilleurs : N6Y ou W5D
Les origines sont les meilleurs : N6Y ou W5D
goeland_
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
goeland_ a écrit:Mettre des iridium sur un moteur qui consomme un peu d'huile est une erreur
Les origines sont les meilleurs : N6Y ou W5D
Tu peux expliquer ?
gunthar
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Je suis tenté de dire qu'il ne faut pas trop chercher midi à quatorzeur.
Avant, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître, les carbus etaient règlés a l'opinel, la, ça fumait déguelasse, on mettait de l'eau dans les radiateurs jusqu'à faire un joint de culasse, et les bougies n'emmerdaient personne.
Chercher à savoir aujourd'hui pourquoi une bougie claque relève à mon avis de la gageure. Pour parler propre.
Sans vous froisser, hein.
C'est juste que c'est devenu des merdasses consumercantilistiques majeures.
Sûrement qu'il y a encore une production en Europe... faut juste pas prendre les moins chères.
Voire même prendre les plus chères!
Petit bémol: quand j'étais mioche, ,sur une Peugeot 103 sans échappement, l'espérance de vie de la bougie ne dépassait pas cinq kilomètres. Doit bien y avoir une raison. Mais laquelle...
Petit dièse: sur une bagnole, j'ai remplacé l'allumeur époque (71) par un électronique, les bougies ne s'usent plus.
Elles durent trèèèès longtemps sans que les électrodes ne s'arrondissent.
Par contre, un beau jour, le noyau dans la porcelaine est rongé jusqu'à rupture.
Je crois que la bougie est une science à part entière.
Avant, que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître, les carbus etaient règlés a l'opinel, la, ça fumait déguelasse, on mettait de l'eau dans les radiateurs jusqu'à faire un joint de culasse, et les bougies n'emmerdaient personne.
Chercher à savoir aujourd'hui pourquoi une bougie claque relève à mon avis de la gageure. Pour parler propre.
Sans vous froisser, hein.
C'est juste que c'est devenu des merdasses consumercantilistiques majeures.
Sûrement qu'il y a encore une production en Europe... faut juste pas prendre les moins chères.
Voire même prendre les plus chères!
Petit bémol: quand j'étais mioche, ,sur une Peugeot 103 sans échappement, l'espérance de vie de la bougie ne dépassait pas cinq kilomètres. Doit bien y avoir une raison. Mais laquelle...
Petit dièse: sur une bagnole, j'ai remplacé l'allumeur époque (71) par un électronique, les bougies ne s'usent plus.
Elles durent trèèèès longtemps sans que les électrodes ne s'arrondissent.
Par contre, un beau jour, le noyau dans la porcelaine est rongé jusqu'à rupture.
Je crois que la bougie est une science à part entière.
Pamdam
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
gunthar a écrit:goeland_ a écrit:Mettre des iridium sur un moteur qui consomme un peu d'huile est une erreur
Les origines sont les meilleurs : N6Y ou W5D
Tu peux expliquer ?
Pareil... pourquoi ?
L'iridium permet de donner une forme pointue à l'électrode, ce qui favorise la venue de l'étincelle... et elles sont presque inusables.
Bon je ne tourne qu'en bonnes vieilles Bosch d'époque car à l'époque c'est ainsi qu'ont été étudiés nos moteurs mais je pense qu'il y a une part de fétichisme
Gastair
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Je n'ai pas de raison scientifique malheureusement mais une constatation pratique.
De toute façon, si le moteur a été conçu avec des bougies normales, il fonctionne très bien avec celle ci (et c'est moins chère ).
les bougies iridium peuvent être intéressantes avec de très gros rendement du fait de position de l'étincelle beaucoup plus précises et fines. Sur un flat j'ai un doute d'un éventuel avantage avec son rendement de tracteur agricole c'est différent quand on est à 200 ch/litre et 14000 trs/min
De toute façon, si le moteur a été conçu avec des bougies normales, il fonctionne très bien avec celle ci (et c'est moins chère ).
les bougies iridium peuvent être intéressantes avec de très gros rendement du fait de position de l'étincelle beaucoup plus précises et fines. Sur un flat j'ai un doute d'un éventuel avantage avec son rendement de tracteur agricole c'est différent quand on est à 200 ch/litre et 14000 trs/min
goeland_
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Pareil... j'aime la technique, mais je reste conservateur quand ce qui est existant apporte toute satisfaction.
Gastair
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
Avec un double allumage, tu serais rentré sans problème...
gabounette77
Re: En panne avec ma 90s sur la Rochelle cherche une bougie
exact ,c'est pour cela que les avions de tourisme ont un double allumage,qui peut fonctionner en secours.
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