Panne sèche avec de l'essence
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flattwin66
oggy
Rouxousou
7 participants
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Panne sèche avec de l'essence
Salut la meute,
Qui c’est qui a dit que la moto c’était pas un sport…
Hier soir j’ai poussé ma « fidelle » 1150 durant 1h30. Ben ça fait suer.
Je sais que mon post n'a rien à faire sur ce site.
Il concerne une 1150. Je suis conscient que si on ne veut pas d'ennui il fo' rouler avec des vrais motos et pas avec un ramassis d'électronique.
Je baisse la tête et je tend ma nuque à vos tapes réprobatrice.
Mais je sais aussi apprécier les belles choses. Une fière R80G/S narguant la pov’ 1150 dans le garage.
Bon venons en au but de mon post.
J’en appel au velus de la mécanique.
Le moteur de la 1150 c’est arrêté d’un coup, avec des symptômes identique à une panne sèche, à par qu’il y a une 20en de litre de super dans le réservoir.
Le reste semble bien fonctionner. Les voyants à la mise de contacts sont normaux, le démarreur fonctionne normalement mais la moto ne part pas.
Avant de tout démonté, j’aimerais avoir votre avis.
Pompe à essence ?
Pompe à injection ?
Panne électrique ?
Trop merci à vous
Qui c’est qui a dit que la moto c’était pas un sport…
Hier soir j’ai poussé ma « fidelle » 1150 durant 1h30. Ben ça fait suer.
Je sais que mon post n'a rien à faire sur ce site.
Il concerne une 1150. Je suis conscient que si on ne veut pas d'ennui il fo' rouler avec des vrais motos et pas avec un ramassis d'électronique.
Je baisse la tête et je tend ma nuque à vos tapes réprobatrice.
Mais je sais aussi apprécier les belles choses. Une fière R80G/S narguant la pov’ 1150 dans le garage.
Bon venons en au but de mon post.
J’en appel au velus de la mécanique.
Le moteur de la 1150 c’est arrêté d’un coup, avec des symptômes identique à une panne sèche, à par qu’il y a une 20en de litre de super dans le réservoir.
Le reste semble bien fonctionner. Les voyants à la mise de contacts sont normaux, le démarreur fonctionne normalement mais la moto ne part pas.
Avant de tout démonté, j’aimerais avoir votre avis.
Pompe à essence ?
Pompe à injection ?
Panne électrique ?
Trop merci à vous
Rouxousou
Re: Panne sèche avec de l'essence
Oui, je penserais à un problème de pompe à essence ou tout du moins d'alimentation.
Si c'est ça, c'est facile à vérifier avec les bougies sur les cylindres, un coup de démarreur, si y a des étincelles, faut voir le circuit d'essence.
Doit y avoir un filtre là-dessus certainement, n'est il pas colmaté ?
Si c'est ça, c'est facile à vérifier avec les bougies sur les cylindres, un coup de démarreur, si y a des étincelles, faut voir le circuit d'essence.
Doit y avoir un filtre là-dessus certainement, n'est il pas colmaté ?
oggy
Re: Panne sèche avec de l'essence
quand tu met le contact est ce que tu entend la pompe a essence ?
a tu contrôler les fusibles ?
flattwin66
Re: Panne sèche avec de l'essence
Salut
Il m'est arrivé à peu près la même chose, je roulais et moteur s'est coupé comme une panne d'essence (sur un k75), electricté ok, de l'essence dans le réservoir et le demarreur fonctionner mais la moto ne démarrer pas, après dianostique c'était l'effet hall (le capteur d'allumage qui était hs)
je sais pas si ça peu t'orienter
tchao
Il m'est arrivé à peu près la même chose, je roulais et moteur s'est coupé comme une panne d'essence (sur un k75), electricté ok, de l'essence dans le réservoir et le demarreur fonctionner mais la moto ne démarrer pas, après dianostique c'était l'effet hall (le capteur d'allumage qui était hs)
je sais pas si ça peu t'orienter
tchao
ludo74
Re: Panne sèche avec de l'essence
Merci à vous pour vos pistes.
Voici ce que je compte faire :
- écouter la pompe
- Vérifier les fusibles
- Vérifier les etincelles des bougies
- Démonter la trappe réservoir et vérifier les différents tuyaux. Puis mettre la pompe directement sur le 12 V pour voir si elle débite.
- Pour le capteur à effet Hall. Je ne sais pas comment faire le diqgnostique de son état. Quelqu'un saurait il ?
Voici ce que je compte faire :
- écouter la pompe
- Vérifier les fusibles
- Vérifier les etincelles des bougies
- Démonter la trappe réservoir et vérifier les différents tuyaux. Puis mettre la pompe directement sur le 12 V pour voir si elle débite.
- Pour le capteur à effet Hall. Je ne sais pas comment faire le diqgnostique de son état. Quelqu'un saurait il ?
Rouxousou
Re: Panne sèche avec de l'essence
Tu n'auras pas d'allumage au bougies si c'est le capteur à effet hall.
oggy
Re: Panne sèche avec de l'essence
Ta moto a redemarre depuis ou pas, avant de changer l'effet hall j'ai eu quelques symptomes alors:
-il arrivait qu'en roulant j'avais une sorte de petite coupure trés brèves comme un début de panne d'essence.
-Une fois la moto s'est arréte complétement comme ta panne et a redemmaré après plusieurs heures.
-après ma panne la moto a trés bien fonctionné pendant un temps puis à nouveau cette panne qui était dans mon cas trés aleatoire.
-il arrivait qu'en roulant j'avais une sorte de petite coupure trés brèves comme un début de panne d'essence.
-Une fois la moto s'est arréte complétement comme ta panne et a redemmaré après plusieurs heures.
-après ma panne la moto a trés bien fonctionné pendant un temps puis à nouveau cette panne qui était dans mon cas trés aleatoire.
ludo74
Re: Panne sèche avec de l'essence
Ma panne est franche et tant mieux. Je déteste les panne aléatoire. C'est trop galère pour en trouver la cause.
Merci encore pour vos idée et votre soutient.
Sacha
Merci encore pour vos idée et votre soutient.
Sacha
Rouxousou
Re: Panne sèche avec de l'essence
La pompe ou la mise à l'air du bouchon.Rouxousou a écrit:Ma panne est franche et tant mieux. Je déteste les panne aléatoire. C'est trop galère pour en trouver la cause.
Merci encore pour vos idée et votre soutient.
Sacha
orange racer
Re: Panne sèche avec de l'essence
La pompe doit s'entendre lorsque tu mets le contact. C'est déjà une piste.
Ensuite elle est forcément protégée par un fusible. Elle doit aussi faire l'objet d'une commande via un relais de puissance. Un truc peut être tout bête : la valeur de ta tension à vide au niveau de la batterie..
Ensuite elle est forcément protégée par un fusible. Elle doit aussi faire l'objet d'une commande via un relais de puissance. Un truc peut être tout bête : la valeur de ta tension à vide au niveau de la batterie..
flatourien
Re: Panne sèche avec de l'essence
Y a trop de truc à tomber en pannes dans ces machines là !
fout la à l'eau et fais en un corps mort !
Et roule avec ton flat ! le vrai !
fout la à l'eau et fais en un corps mort !
Et roule avec ton flat ! le vrai !
Ornach
Re: Panne sèche avec de l'essence
Ornach a écrit:Y a trop de truc à tomber en pannes dans ces machines là !
fout la à l'eau et fais en un corps mort !
Et roule avec ton flat ! le vrai !
Ha ! quand même...
J'étais presque déçu de ne pas avoir un post de ce genre.
Mais j'ai changer les cables d'accelérateur du 80 après avoir remplacé les joint des carbus. Et j'ai du mal à règler tout ça... Donc pour l'instant plus de moto.
Heu, y a pas un alsacien fort en réglage de carbu sur le forum des fois ?
Rouxousou
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