-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

+4
Richard de l'Aulagnier
Lou2
flattwin66
comodo0
8 participants

Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  comodo0 Lun 4 Oct 2010 - 18:28

Lus,
Donc mon feu ne s'allume plus avec la pédale arrière. Le petit bidule que libere la pédale sort bien de sa prise mais pas de feu alors qu'il marche avec la poignée de frein avant (heureusement d'ailleurs).
Je vois le cable qui remonte vers sous le reservoir, il y a une prise la quelque part?
Ou un fusible?
Merci.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  flattwin66 Lun 4 Oct 2010 - 18:32

c'est pas ton contacteur qui serait un poil encrassée ? il est derrière le repose pied passager coté droit sur les bi amorto, sur le mono lever je sait pas mais je pense qu'il doit pas être loin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  comodo0 Lun 4 Oct 2010 - 18:37

oui c'est le contacteur, trés mal placé d'accés d'ailleurs. J'ai juste verifié de visu que la tetine blanche sort zet rentre grace a son ressort. Ca marche. Aprés oui peut être que c'est encrassé. Ca à l'ai galère à mort a demonter ce truc!!!
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  comodo0 Lun 4 Oct 2010 - 18:52

Bon ben tout bête je remonte du garage et flatwin66 tu avait raison...
Un coup de souflette et de bombe informatique et c'est repartit, ouf!
On peut mêm enlever le sujet modo ouarf siffle

C'est fou comme je remarque que la plupart du temps les pannes c'est pas grand chose!
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Lou2 Lun 4 Oct 2010 - 19:04

comodo0 a écrit:On peut mêm enlever le sujet modo ouarf siffle
Comment qui me cause l'autre!! R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. 145644

Bin non, je vais le laisser , pour l'éducation des générations à venir ! lit
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 4 Oct 2010 - 19:06

Il aurait pu dire quasi modo...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  comodo0 Lun 4 Oct 2010 - 19:09

modo, tu es merveilleux. Ta philantropie est récompensé par l'amour et le respect que te portent les membres de ce forum et par dela les frontères à tous possesseur de BMW, même ceux qui ne connaissent pas l'existence de ce forum.
Peut etre que dans 50 ans un jeune trouvera ce post en effet! coucou biker
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Lou2 Lun 4 Oct 2010 - 19:19

Sois rassuré jeune padawan, ça fait au moins la quatrième fois qu'on répond à cette question, il y en aura d'autres..
Sinon, moi c'est lou, et je suis gentil quand même ! lol!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Lepat Lun 4 Oct 2010 - 19:32

Gentil et grosso modo insomniaque aussi. R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. 145644
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 4 Oct 2010 - 19:48

Va voir sa photo dans le post sur la petite vérole flatisvénole...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  comodo0 Dim 10 Oct 2010 - 20:57

Bon eh bien j'ai eu beau nettoyer il ne marche que 2 minutes aprés le nettoyage et aprés il ne marche plus!
Je pense que je dois le démonter mais vu l'accessibilité , ca à l'air d'une vrai galère!
Comment fait t-on pour demonter du cadre ce mecanisme avec la tétine? J'ai pas eu l'impression de voir de boulons ou quoi? Il faut pas démonter la roue quand même car c'est une galère à atteindre!
QQ à un truc?
Une fois démonté est ce que le bidule s'ouvre? Merci.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Oct 2010 - 23:13

Autant que je me souvienne,il est riveté avec deux rivets creux,la dernière fois que j'en ai démonté un,j'avais viré la roue,c'est vite fait.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Max83 Ven 29 Oct 2010 - 18:59

Bonsoir. J'ai le même problème sur mon R100RT mono. J'ai réussi à retirer le capteur pour le nettoyer en démontant la batterie. Cela à tout de même été un peu galère.

Max83


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  gaspard Sam 30 Oct 2010 - 11:55

Twisted Evil oui, c'est tres caca au niveau accès,je l'avais fait changer,de mémoire y a une astuce avec
une sorte de contre écrou ,ou planqué derriere,qui n'apparait pas au départ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  gaspard Sam 30 Oct 2010 - 12:04

J'ai retrouvé l'histoire,sur un autre forum cousin "germain" clin ,je te colle la réponse du collègue (qu'il m'excuse du sans-gène confus ) :

C'est tenu sur une patte avec un contre écrou de 13. Donc une fois la batterie et le support enlevé, suffit d'une clé à œil 12 pan car la marge de manœuvre avec la clé est restreinte et ça sort tout seul. Le seul chalenge, c'est de ne pas bousiller un des silent blocs à tige filetée noyée en démontant le support. Vu qu'un seul coute le prix du contacteur à un poil d'€ près.Et ça comme certains jts spi, tu les paye aussi cher chez les grossistes que c

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  nortonton Sam 30 Oct 2010 - 13:01

Je viens de le changer sur ma R100 RT monolever. et

Il faut démonter la roue arrière pour accès... ensuite, tu coupes le fil à ras du contatcteur...puis tu dévisses le contacteur en force, sans te préoccuper de la clé de 13 très difficile à faire passer. Utiliser une pince à prise multiple ou tout autre outil suffisamment convaincant.
Tu t'en fiches de bousiller le fil et le contacteur, vu que ça va partir à la poubelle.

Pour le remontage, passer le fil dans le trou , situer à la main l'écrou muni de loctite et visser le corps du contacteur...laisser le fil libre pour qu'il ne tire bouchonne pas.
Quand l'écrou est en butée vissée, passer la clé de 13 dans la seule position où elle passe et finir de serrer très légèrement en tournant le corps du contacteur avec le même outil que pour le démontage , mais avec douceur cette fois.
Ensuite, faire circuler le fil à la place de celui du contacteur martyrisé sur l'autel de la débrouillardise , démonter le réservoir et brancher la prise électrique .

Voilà , pas de gros démontage traumatisant .

Pour info , le contacteur est le même que celui du frein avant , et il est vendu (pas cher) avec le câblage et la prise qui se branche sous le réservoir.

Ce qui pourrit le contacteur, c'est que sa position normale est enfoncée , alors l'eau s'infiltre facilement dedans, et 15 ans après, ça tombe en panne.

Il faut donc uniquement tomber la roue arrière et le réservoir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale. Empty Re: R65 R80 R100 monolever / Panne feu frein arrière mais seulement avec la pédale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum