Redémarrage d'un TDI moderne après panne sèche
3 participants
Page 1 sur 1
Redémarrage d'un TDI moderne après panne sèche
Bonjour à tour,
Avec les stations à nouveau à sec mon voisin s'est retrouvé en panne sèche avec son VW T6. C'est un modèle assez récent de 2018.
Est-ce qu'il y a un système de purge automatique sur ces diesel modernes ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre et une marche à suivre pour le redémarrer après avoir remis du gasole ?
Merci pour vos conseils éclairés
Avec les stations à nouveau à sec mon voisin s'est retrouvé en panne sèche avec son VW T6. C'est un modèle assez récent de 2018.
Est-ce qu'il y a un système de purge automatique sur ces diesel modernes ? Est-ce qu'il y a des précautions à prendre et une marche à suivre pour le redémarrer après avoir remis du gasole ?
Merci pour vos conseils éclairés
pg44
Re: Redémarrage d'un TDI moderne après panne sèche
il n'y a rien a faire a part insister sur le démarreur . ça redémarre tout seul .
rémi 83
Re: Redémarrage d'un TDI moderne après panne sèche
si malgré tout ça ne veux pas démarrer , il suffit d'ouvrir les arrivées de gasoil sur les injecteurs ( clé de 17 ) et de lancer le démarreur jusqu’à ce que ça pisse . en suite tu resserre tes écrous et ça démarre .
rémi 83
Re: Redémarrage d'un TDI moderne après panne sèche
Salut,
Sur la VW de madame c'est le même problème à chaque changement de filtre à Gasoil : c'est "long" à réamorcer
Normalement lors de la mise en contact tu entends la pompe ce mettre en route, sinon à la valise pour forcer la pompe à tourner
Pour faciliter tu peux toujours remplir manuellement le bocal de gazoil, donné quelques coup de contact pour lancer la pompe et vérifier que le gazoil arrive bien
Ensuite tu peux ouvrir les arrivés des injecteurs et donner 10 coup de contact pour remplir la pompe haute pression (Dans ton cas, il faudrait éviter de la faire tourner à sec?)
Puis tu lance au démarreur jusqu'a ce que ça sorte par les arrivés sur les injecteurs comme l'a dit Rémi, tu rebranche et c'est bon normalement.
Sur la VW de madame c'est le même problème à chaque changement de filtre à Gasoil : c'est "long" à réamorcer
Normalement lors de la mise en contact tu entends la pompe ce mettre en route, sinon à la valise pour forcer la pompe à tourner
Pour faciliter tu peux toujours remplir manuellement le bocal de gazoil, donné quelques coup de contact pour lancer la pompe et vérifier que le gazoil arrive bien
Ensuite tu peux ouvrir les arrivés des injecteurs et donner 10 coup de contact pour remplir la pompe haute pression (Dans ton cas, il faudrait éviter de la faire tourner à sec?)
Puis tu lance au démarreur jusqu'a ce que ça sorte par les arrivés sur les injecteurs comme l'a dit Rémi, tu rebranche et c'est bon normalement.
simon29
Re: Redémarrage d'un TDI moderne après panne sèche
Finalement il est reparti tout seul après quelques coups de démarreur. Brave bête
pg44
Re: Redémarrage d'un TDI moderne après panne sèche
qu'est ce que je t'avais dit ? hein .pg44 a écrit:Finalement il est reparti tout seul après quelques coups de démarreur. Brave bête
rémi 83
Sujets similaires
» Panne sèche...
» je sèche ... panne pas franche ...
» Panne sèche avec de l'essence
» Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
» [R100S] : panne après grosse accélération
» je sèche ... panne pas franche ...
» Panne sèche avec de l'essence
» Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
» [R100S] : panne après grosse accélération
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum