Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
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Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
Bonjour,
alors voilà, c'est une R100 de 1978 (70cv) avec 2 dellorto de 40mm, et quand je reste au ralenti un moment (1mn) elle reste nickel au ralenti (avec le voyant de charge qui se rallume bien sûre) et quand je repart elle prend les tours et puis plus rien elle cale.
Je redémarre en la tenant haut en régime et après nickel ça fonctionne impeccable.
Si un flatistanais a déjà eu ce phénomène et/ou une solution je suis preneur.
Bonne route.
alors voilà, c'est une R100 de 1978 (70cv) avec 2 dellorto de 40mm, et quand je reste au ralenti un moment (1mn) elle reste nickel au ralenti (avec le voyant de charge qui se rallume bien sûre) et quand je repart elle prend les tours et puis plus rien elle cale.
Je redémarre en la tenant haut en régime et après nickel ça fonctionne impeccable.
Si un flatistanais a déjà eu ce phénomène et/ou une solution je suis preneur.
Bonne route.
toto74
Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
Essaie un réglage différent de la vis de richesse.
Un demi tour en plus ou en moins.
Si ça donne rien, supprime la pompe de reprise en retirant son levier de commande dans le boisseau.
Augmte ton régime de ralenti aux vis de butée de boisseaux ça peut suffire, c'est le plus simple mais je ne l'ai pas dit en premier car personnellement je préfère un ralenti bas pour le frein moteur.
Un demi tour en plus ou en moins.
Si ça donne rien, supprime la pompe de reprise en retirant son levier de commande dans le boisseau.
Augmte ton régime de ralenti aux vis de butée de boisseaux ça peut suffire, c'est le plus simple mais je ne l'ai pas dit en premier car personnellement je préfère un ralenti bas pour le frein moteur.
beaujolais racer
Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
Pas mieux. Parfois la richesse est difficile à régler avec les Del, j'ai également supprimé sur les miens la pompe.beaujolais racer a écrit:Essaie un réglage différent de la vis de richesse.
Un demi tour en plus ou en moins.
Si ça donne rien, supprime la pompe de reprise en retirant son levier de commande dans le boisseau.
Augmte ton régime de ralenti aux vis de butée de boisseaux ça peut suffire, c'est le plus simple mais je ne l'ai pas dit en premier car personnellement je préfère un ralenti bas pour le frein moteur.
Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
Aaaahhh ! Les Dell Ortoooo !
Vends-les !
Vends-les !
Monsieur
Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
ok merci pour vos tuyaux, je vais dès que possible faire les tests.
Pour la puissance, comme les collecteurs sont en 40mm il me semblait que le moteur était le 70cv (oui ce n'est pas celui d'origine, c'est un RT n°61588**) donc 1ere génération donné pour 70cv sur ce forum ;-)
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t9339-quelles-difference-entre-les-moteurs-r100-60ch-65ch-70ch
De toute façon il y en a assez compte tenu des capacités de freinage du bestiau une fois lancé.
A+
Pour la puissance, comme les collecteurs sont en 40mm il me semblait que le moteur était le 70cv (oui ce n'est pas celui d'origine, c'est un RT n°61588**) donc 1ere génération donné pour 70cv sur ce forum ;-)
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t9339-quelles-difference-entre-les-moteurs-r100-60ch-65ch-70ch
De toute façon il y en a assez compte tenu des capacités de freinage du bestiau une fois lancé.
A+
toto74
Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???
Si c'est un RT de 78, c'est un 70 cv.
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