-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

5 participants

Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  toto74 Jeu 15 Fév 2024 - 16:55

Bonjour,
alors voilà, c'est une R100 de 1978 (70cv) avec 2 dellorto de 40mm, et quand je reste au ralenti un moment (1mn) elle reste nickel au ralenti (avec le voyant de charge qui se rallume bien sûre) et quand je repart elle prend les tours et puis plus rien elle cale.
Je redémarre en la tenant haut en régime et après nickel ça fonctionne impeccable.
Si un flatistanais a déjà eu ce phénomène et/ou une solution je suis preneur.
Bonne route.

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Img_5921

toto74


Revenir en haut Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  beaujolais racer Jeu 15 Fév 2024 - 17:49

Essaie un réglage  différent de la vis de richesse. 
Un demi tour en plus ou en moins. 
Si  ça donne rien, supprime la pompe de reprise en retirant son levier de commande dans le boisseau.

Augmte ton régime de ralenti aux vis de butée de boisseaux ça peut suffire, c'est le plus simple mais je ne l'ai pas dit en premier car personnellement je préfère un ralenti bas pour le frein moteur.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  marc D Ven 16 Fév 2024 - 7:49

beaujolais racer a écrit:Essaie un réglage  différent de la vis de richesse. 
Un demi tour en plus ou en moins. 
Si  ça donne rien, supprime la pompe de reprise en retirant son levier de commande dans le boisseau.

Augmte ton régime de ralenti aux vis de butée de boisseaux ça peut suffire, c'est le plus simple mais je ne l'ai pas dit en premier car personnellement je préfère un ralenti bas pour le frein moteur.
Pas mieux. Parfois la richesse est difficile à régler avec les Del, j'ai également supprimé sur les miens la pompe.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  Monsieur Ven 16 Fév 2024 - 8:19

Aaaahhh ! Les Dell Ortoooo !  coeur


Vends-les !
siffle
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  jpd Ven 16 Fév 2024 - 9:28

toto74 a écrit:
c'est une R100 de 1978 (70cv) ...

Une une R100 de 78 en 70 cv, ça n'existe pas...  clin

C'est 60 cv :

 Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  1978_211
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  toto74 Ven 16 Fév 2024 - 9:50

ok merci pour vos tuyaux, je vais dès que possible faire les tests.

Pour la puissance, comme les collecteurs sont en 40mm il me semblait que le moteur était le 70cv (oui ce n'est pas celui d'origine, c'est un RT n°61588**) donc 1ere génération donné pour 70cv sur ce forum ;-)

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t9339-quelles-difference-entre-les-moteurs-r100-60ch-65ch-70ch

De toute façon il y en a assez compte tenu des capacités de freinage du bestiau une fois lancé.
A+

toto74


Revenir en haut Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  jpd Ven 16 Fév 2024 - 10:02

Si c'est un RT de 78, c'est un 70 cv.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???  Empty Re: Après chaque arrêt prolongé au ralenti, elle cale au redémarrage ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum