Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
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Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
Bonjour à tous...
La loi de l'emm... maximum, sans doute
Voilà un nouveau problème sur ma R75/5
Elle démarre très bien à froid et tourne bien pendant 5mn...
puis voilà les symptômes:
dès qu'elle est chaude ( starter rentré bien sûr ) elle commence à avoir des gros trous à l'accélération quel que soit le rapport, ce qui la fait hoqueter sur la route.
Pas très agréable et même dangereux
Elle finit par caler à bas régime ou à l'arrêt au feu.
J'arrive à la redémarrer, mais dès que j'accélère le phénomène se reproduit.
le moteur semble tourner rond sans bruit suspect entre 2 manifestations du phénomène...
Je crois que je vais devoir faire de la méca ce WE.
Votre diagnostic ? c'est grave docteurs ? Pb de carburation, d'arrivée d'essence, d'allumage?
Que vérifier et dans quel ordre pour éliminer la cause ?
Merci de votre aide
La loi de l'emm... maximum, sans doute
Voilà un nouveau problème sur ma R75/5
Elle démarre très bien à froid et tourne bien pendant 5mn...
puis voilà les symptômes:
dès qu'elle est chaude ( starter rentré bien sûr ) elle commence à avoir des gros trous à l'accélération quel que soit le rapport, ce qui la fait hoqueter sur la route.
Pas très agréable et même dangereux
Elle finit par caler à bas régime ou à l'arrêt au feu.
J'arrive à la redémarrer, mais dès que j'accélère le phénomène se reproduit.
le moteur semble tourner rond sans bruit suspect entre 2 manifestations du phénomène...
Je crois que je vais devoir faire de la méca ce WE.
Votre diagnostic ? c'est grave docteurs ? Pb de carburation, d'arrivée d'essence, d'allumage?
Que vérifier et dans quel ordre pour éliminer la cause ?
Merci de votre aide
Flatedouze
Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum) .
Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum) .
Je vais essayer ça
je prends vos autres conseils
Par ailleurs, robinets essence vérifiés, débit correct aux 2 robinets...
carbu, jeu aux culbuteurs...???
Flatedouze
Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
Moi dans l ordre,NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum)
Proprete carbus,
bougies claquees,
bobine ht fissurees deficiente a chaud,
condensateur des vis platinees.
DUVEL
Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
DUVEL a écrit:Moi dans l ordre,NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum)
Proprete carbus,
bougies claquees,
bobine ht fissurees deficiente a chaud,
condensateur des vis platinees.
Ben a chacun sa méthode
Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
Bon aujourd'hui,NADIR a écrit:DUVEL a écrit:Moi dans l ordre,NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum)
Proprete carbus,
bougies claquees,
bobine ht fissurees deficiente a chaud,
condensateur des vis platinees.
Ben a chacun sa méthode
Réglage du jeu aux culbuteurs ( reréglé mais peu de jeu et une vis était foirée et bloquée ), vérif des robinets d'essence RAS, 1er coup d'oeil à l'avant moteur allumage, pas de cosse débranchée...
Je vais continuer mes investigations en suivant vos conseils... car pb non réglé.
Flatedouze
Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt
essaye de branler le clou de contact quand tu roules pour voir...souvent en vieillissant ils créent des faux contacts et des ratés d'allumage
beaujolais racer
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