Bouchon monza sur réservoir série 7
+7
Palica Gringo
Seven
Mick13
flatmanu
oggy
Le Hulk
vanstracer
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bouchon monza sur réservoir série 7
Salut
J'avais lu sur le forum quelqu'un qui souhaitait une adaptation d'un bouchon type monza sur réservoir série 7
ça faisait un moment que je pensais travailler la question alors voilà c'est parti
Voici mon premier montage sur la moto de piste découpe du réservoir usinage du manchon fileté puis soudure
mais ça c'est valable si vous refaite le réservoir ici un bouchon 2''
Voici celui que je suis en train de faire le bouchon est un bouchon pour mini en 2,5'' acheté en Angleterre sur ebay environ 36E (bien moins qu'en France) livré avec la bague filetée.
Ensuite usinage le pas du filetage du bouchon d'origine c'est du 5mm
On réutilise les joints d'origine intérieur et extérieur;
Il me reste le coté bouchon
J'ajouterai les photos quand ce sera fini.
J'avais lu sur le forum quelqu'un qui souhaitait une adaptation d'un bouchon type monza sur réservoir série 7
ça faisait un moment que je pensais travailler la question alors voilà c'est parti
Voici mon premier montage sur la moto de piste découpe du réservoir usinage du manchon fileté puis soudure
mais ça c'est valable si vous refaite le réservoir ici un bouchon 2''
Voici celui que je suis en train de faire le bouchon est un bouchon pour mini en 2,5'' acheté en Angleterre sur ebay environ 36E (bien moins qu'en France) livré avec la bague filetée.
Ensuite usinage le pas du filetage du bouchon d'origine c'est du 5mm
On réutilise les joints d'origine intérieur et extérieur;
Il me reste le coté bouchon
J'ajouterai les photos quand ce sera fini.
Re: Bouchon monza sur réservoir série 7
C'est sympa comme bouchon, mais le dernier montage ça va pas être la misère pour faire le plein ?
oggy
le trou
Pour le plein ça risque de ne pas être évident
mais on est limité en diamètre par le diamètre dans le réservoir
mais on est limité en diamètre par le diamètre dans le réservoir
monza
pour mon réservoir , je l'ai filé à un copain soudeur (un vrai) qui m'a tourné une bague inox qu'il a percé et taraudé .
il m'a soudé la bague dans le logement vide et la peinture n'a pas bougé . depuis j'ai un bouchon monza de 2.5 acheté en Angleterre pour les mini et c'est nickel...........
il m'a soudé la bague dans le logement vide et la peinture n'a pas bougé . depuis j'ai un bouchon monza de 2.5 acheté en Angleterre pour les mini et c'est nickel...........
flatmanu
La suite
J'ai fini l'usinage
et voici le résultats;
Si quelqu'un veut les plans il suffit de demander
je mettrai bientôt les photos montées sur la moto.
Je pense sabler l'adaptateur et le peindre en noir.
et voici le résultats;
Si quelqu'un veut les plans il suffit de demander
je mettrai bientôt les photos montées sur la moto.
Je pense sabler l'adaptateur et le peindre en noir.
Chouette
Mets moi un bout d'alu de coté pour le jour ou...
Mets moi un bout d'alu de coté pour le jour ou...
Le Hulk
Joli montage, propre itout
vanstracer a écrit:Voici la photos du réservoir avec le premier montage (soudé) une fois repeint.
Très sympa et si j'dit pas de conneries, l'orifice du 2 pouces est plus grand, pour le remplissage, puisqu'il n'y a pas la "réduction" de l'orifice du résé serie 7 ... non
Seven
Ca me rappelle les bouchons de reservoirs des premieres serie 6, comme sur ma R90.
Pour la petite histoire (ou la legende urbaine ), ces bouchons ont par la suite ete remplaces par des bouchons integres dans le reservoir suite a une modification des normes du ministere des transports aux USA (le fameux DOT), qui avait rebaptise les bouchons proeminents "castrator" en cas d'accident avec choc frontal...
Pour la petite histoire (ou la legende urbaine ), ces bouchons ont par la suite ete remplaces par des bouchons integres dans le reservoir suite a une modification des normes du ministere des transports aux USA (le fameux DOT), qui avait rebaptise les bouchons proeminents "castrator" en cas d'accident avec choc frontal...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Joli boulot tous ca !!!
C est vrai qu un petit Monza met bien le réservoir en valeur...la cerise sur le gâteau
Tu peux nous mettre les cotes en ligne de ton adaptateur, ca vaudrait le coup de trouver un tourneur un de ces jours .......................................
C est vrai qu un petit Monza met bien le réservoir en valeur...la cerise sur le gâteau
Tu peux nous mettre les cotes en ligne de ton adaptateur, ca vaudrait le coup de trouver un tourneur un de ces jours .......................................
gaazzz
vanstracer a écrit:Je vous fait ça quand j'ai 5 min et je mets en ligne.
Extra
gaazzz
LES PLANS !!!
Voili voilou
pour ceux qui le souhaite je peux le donner en format solid works
Bien sur le 63 (62,75) au pas de 150 peut changer en fonction du bouchon que vous avez.
pour ceux qui le souhaite je peux le donner en format solid works
Bien sur le 63 (62,75) au pas de 150 peut changer en fonction du bouchon que vous avez.
Ah oui ....................................quand même, il y a un peu de boulot la !!!
Une jolie petite pièce technique en tout cas , merci pour le partage Vanstracer ...........
Une jolie petite pièce technique en tout cas , merci pour le partage Vanstracer ...........
gaazzz
moi qui me casse la tête depuis un moment pour trouver comment adapter ce type de bouchon.
Me reste plus qu'à trouver un tour
Plus je bricole et plus je regrette presque d'avoir changé de chemin après le bac
Me reste plus qu'à trouver un tour
Plus je bricole et plus je regrette presque d'avoir changé de chemin après le bac
xav32
The end
Bon c'est monté
un petit sablage pour uniformiser l'aspect.
un coup de peinture et on remet les joints.
mise en place dans le réservoir avec un coup de frein filet.
Pour finir le bouchon monza fixé au filétanche.
Les photos sont pas terrible mais il fait si beau dehors que je n'ai pas voulu sortir la meule pour les prendre.
un petit sablage pour uniformiser l'aspect.
un coup de peinture et on remet les joints.
mise en place dans le réservoir avec un coup de frein filet.
Pour finir le bouchon monza fixé au filétanche.
Les photos sont pas terrible mais il fait si beau dehors que je n'ai pas voulu sortir la meule pour les prendre.
Salut grand,
Pour caler ça droit, tu colles en fait ???
Pour caler ça droit, tu colles en fait ???
Le Hulk
Merci ! mais on a le temps, pour le moment, y a d'autres choses à faire...
Et puis, mon futur racer aura le réservoir à grip genou des /6. Donc avec le bouchon proéminent sur charnière. Je le toucherais pas...
Et puis, mon futur racer aura le réservoir à grip genou des /6. Donc avec le bouchon proéminent sur charnière. Je le toucherais pas...
Le Hulk
Page 1 sur 2 • 1, 2