-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

question peinture

2 participants

Aller en bas

question peinture  Empty question peinture

Message  westy64 Lun 24 Mai 2021, 20:33

Salut la meute,
j'espère que ma question n'est pas un marronnier maintes fois traité, mais voilà:
pour faire des retouches de peinture sur mon side Russe, (vous vous rappelez, celle qui est une Ural sans en être une mais qui sort de la même usine), je voulais faire teinter une base pour métal, satinée.
j'ai passé quelque coups de fil, et finalement, je suis allé voir chez Leroy Merlin.
Il y a là bas toutes les grandes marques de peintures pour fer, garanties 10 ans, etc, etc... parfois teintable mais malheureusement  toujours en brillant, donc niet.

Je demande donc au conseiller peinture, qui m'explique alors qu'il suffit de prendre une peinture glycéro, et d'y rajouter quelques (2 à 3) % de rustol, et que le tour sera joué.
C'était tellement gros que j'ai fait faire un pot, mais je me demandais s'il y avait par ici des avis corroborant cette théorie.

D'un côté, cela ne me surprendrait pas que cela soit possible (pour la peinture, pas pour les avis), parce que je me souviens d'un post (peut-être ici mais pas sûr), qui expliquait que les additifs nettoyants pour injecteurs, ben c'était simplement du WD40 avec du gros sel, juste vendu 10 fois plus cher (j'exagère, c'était peut-être de la moutarde et pas du sel, m'enfin, vous avez compris). Le tout c'était de faire du bon marketing, de mettre les mots savants des composants au dos de la bouteille, et hop, du bon pognon.

Alors, vous croyez que ma glycéro pour boiseries extérieures, avec un peu de rustol, ça va me faire une belle peinture antirouille Julien ?
Ou bien suis-je trop naïf ?
Merci de vos avis.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

question peinture  Empty Re: question peinture

Message  Mick13 Mar 25 Mai 2021, 18:01

de mémoire (mes 14 ou 15 ans, il y a loooong temps), la glycéro résiste très mal a l'essence

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question peinture  Empty Re: question peinture

Message  westy64 Mar 25 Mai 2021, 18:18

Bon, je peux donc en mettre partout sauf sur la partie basse du cadre ! souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

question peinture  Empty Re: question peinture

Message  Mick13 Mar 25 Mai 2021, 18:43

fais un échantillon, tu sais, les souvenirs de vieux ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question peinture  Empty Re: question peinture

Message  westy64 Mar 25 Mai 2021, 18:52

Mick13 a écrit:fais un échantillon, tu sais, les souvenirs de vieux ...
pas de souci, j'ai un échantillon de 2,5L, je pourrai faire les tests.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

question peinture  Empty Re: question peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum