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peinture pot R65 LS

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Message  gogosister Ven 5 Fév 2010 - 20:57

lol!
Bonsoir à tous, Voilà je suis entraint de reconditionner mes pots ( soudure partie arrière) , mais après je voudrais les repeindre comme en origine en noir, pouvez-vous me conseiller un type de peinture haute température qui aurait fait ses preuves yaaa .
Merci pour vos tuyaux pas creux je l'espère et à bientôt de vus lire bien
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Message  oggy Ven 5 Fév 2010 - 21:12

J'ai jamais essayé mais théoriquement si c'est pour tes silencieux, ça devrait le faire :

http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-190.htm
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Message  jbt Ven 5 Fév 2010 - 21:32

Peinture noir mar pour barbecue.
Pas cher et bonne tenue dans le temps et à la chaleur, dans tous les bons castomerlin.
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Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 21:37

Effectivement les peintures en grande surface vont très bien. Petit hic la plupart demandent un passage au four,mais un petit coup de chalugaz réparti uniformément leur permet de tenir dans le temps .
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Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:47

j'ai utilisé un noir mat, en bombe haute température de marque motip pour repeindre le pot et le coude

d'échappement de ma honda transalp, et sa a très bien tenu

j'ai poncé léger et bien dégraissé avant de bomber en plusieurs couches

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Message  Lippo Sam 6 Fév 2010 - 17:03

Je ne l'ai jamais essayé perso, mais des clients professionnels m'en on dit le plus grand bien.
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/25/15/peintures/autres-peintures-et-vernis/bombe-peinture-haute-temperature-noire.html
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Message  flattwin66 Sam 6 Fév 2010 - 18:14

lou a écrit: Petit hic la plupart demandent un passage au four,mais un petit coup de chalugaz réparti uniformément leur permet de tenir dans le temps .

le simple fait de faire tourner le moteur ne suffirait pas ??
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Message  Invité Sam 6 Fév 2010 - 18:22

et comment y fait pour les démonter et les manipuler quand sa va ètre chaud

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Message  Lou2 Sam 6 Fév 2010 - 18:50

flattwin66 a écrit:
lou a écrit: Petit hic la plupart demandent un passage au four,mais un petit coup de chalugaz réparti uniformément leur permet de tenir dans le temps .

le simple fait de faire tourner le moteur ne suffirait pas ??
Ils préconisent un passage au four à 400° , je ne pense pas que sur un silencieux on arrive à une telle température....
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Message  flattwin66 Sam 6 Fév 2010 - 20:33

400° oui ça va pas l'faire en chauffant la moto lol!
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Message  gogosister Sam 6 Fév 2010 - 21:07

lol!
Merci à tous pour vos conseils, je n'ai plus qu' a choisir:
Soit la peinture au pistolet drunken
Soit la peinture en bombe :clin d\'oeil:
Dans les deux cas il faudrait chauffer en plus au four je pleure
Bon je vais voir, avant il faut les décaper et les poncer: à la brosse métalique au bout d'une perceuse serait bien je pense !!!
puis bien dégraisser avec du disolvant !!!
Puis peindre et laisser sécher puis chauffer????
De toute façon je vous joindrais des photos dès que le travail sera terminé et je dirais l'option choisie. winner
En vous remerçiant encore tous pour vos conseils à plus là dessus
Pierre lol! old
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Message  Lou2 Sam 6 Fév 2010 - 22:52

Il faut chauffer au four pour la peinture que j'ai trouvé , ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour toutes . A voir sur les boites ...
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Message  flattwin66 Sam 6 Fév 2010 - 23:17

lou a écrit:Il faut chauffer au four pour la peinture que j'ai trouvé , ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour toutes . A voir sur les boites ...

Mais si il faut chauffer a 400° c'est pas avec le four de maman que tu peut faire ça ... ou alors en faisant une pyrolyse mais bonjour les odeurs...
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Message  Lou2 Dim 7 Fév 2010 - 5:20

Voila. D'où l'idée du chalugaz que j'ai piochée sur des forums de cafra .
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Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:06

boxer man a écrit:j'ai utilisé un noir mat, en bombe haute température de marque motip pour repeindre le pot et le coude

d'échappement de ma honda transalp, et sa a très bien tenu

j'ai poncé léger et bien dégraissé avant de bomber en plusieurs couches



je n'ai pas chauffé avant de bomber

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Message  Lippo Dim 7 Fév 2010 - 12:11

Le principe est le même pour tous les polymères en fait.

La cuisson est obligatoire pour atteindre la temp. maximale annoncée.

En pratique, une peinture donnée pour 800 °C, que tu viens d'appliquer depuis 24 h risque de morfler si tu l'expose à 400 °C tout de suite.

Par contre, si au bout de 24 h tu mets ta pièce au four et que tu montes de 20 °C toutes les heures jusqu'à 400°C et que tu redescend ensuite jusqu'à l'ambiante de 20°C en 20°C au bout du cycle (2 jours) tu tiendras tes 800° sans problème.

C'est donc ce qui est fait par les fabricants. (post cuisson)

Pour nous en pratique, il suffit de laisser la peinture tranquille quelques jours (d'autant plus que la temp. est inférieure à 20 °C et je rappellle qu'on ne fait pas de la peinture ou de la résine en dessous de 15-16°C sans prendre de risque de problème plus tard) puis de faire chauffer tranquillou le moteur, rouler une petite heure puis laisser refroidir.

Ensuite rouler normalement , ça devrait le faire, la post cuisson se faisant au fur et à mesure sur le pot.
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Message  ROLAND Dim 7 Fév 2010 - 12:37

boxer man a écrit:
boxer man a écrit:j'ai utilisé un noir mat, en bombe haute température de marque motip pour repeindre le pot et le coude

d'échappement de ma honda transalp, et sa a très bien tenu

j'ai poncé léger et bien dégraissé avant de bomber en plusieurs couches



je n'ai pas chauffé avant de bomber

Bin heureusement que t'as pas fais chauffer avant , sinon tu prends tout dans la tronche !
ROLAND
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Message  oggy Dim 7 Fév 2010 - 12:54

Il aurait bien été capable... peinture pot R65 LS 145644

Pas cap Boxy. peinture pot R65 LS 348931
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Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:57

oggy a écrit:Il aurait bien été capable... peinture pot R65 LS 145644

Pas cap Boxy. peinture pot R65 LS 348931

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Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 12:59

ROLAND a écrit:

Bin heureusement que t'as pas fais chauffer avant , sinon tu prends tout dans la tronche !

en voyant ta tronche ,je me dis que sa sent le vécu peinture pot R65 LS 145644

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Message  Lou2 Dim 7 Fév 2010 - 14:41

Merci pour tes précisions Lippo . jap
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Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 15:11

Lippo a écrit:

Pour nous en pratique, il suffit de laisser la peinture tranquille quelques jours (d'autant plus que la temp. est inférieure à 20 °C et je rappellle qu'on ne fait pas de la peinture ou de la résine en dessous de 15-16°C sans prendre de risque de problème plus tard) puis de faire chauffer tranquillou le moteur, rouler une petite heure puis laisser refroidir.

Ensuite rouler normalement , ça devrait le faire, la post cuisson se faisant au fur et à mesure sur le pot.

tu as raison

j'ai peint mon pot en plein été sous une bonne température ,puis j'ai laissé sécher dans l'atelier quelques jours

ainsi les couches successives de peinture ont eu le temps de bien durcir

avant de remonter le pot ,j'ai pris un chiffon avec un peu d'essence et j'ai frotté sur une partie du pot ,histoire

de vérifier que la peinture tenait bien

le résultat étant concluant j'ai remonté et je suis parti rouler , mais mollo pour voir si la peinture n'allait pas

cloquer

faut croire que la peinture était de bonne qualité et que le travail a était bien fait



bien

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