peinture pot R65 LS
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jbt
oggy
gogosister
7 participants
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peinture pot R65 LS
Bonsoir à tous, Voilà je suis entraint de reconditionner mes pots ( soudure partie arrière) , mais après je voudrais les repeindre comme en origine en noir, pouvez-vous me conseiller un type de peinture haute température qui aurait fait ses preuves .
Merci pour vos tuyaux pas creux je l'espère et à bientôt de vus lire
Gogosister
gogosister
Re: peinture pot R65 LS
J'ai jamais essayé mais théoriquement si c'est pour tes silencieux, ça devrait le faire :
http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-190.htm
http://www.restom.net/echappements-restom-blackpot-8830-190.htm
oggy
Re: peinture pot R65 LS
Peinture noir mar pour barbecue.
Pas cher et bonne tenue dans le temps et à la chaleur, dans tous les bons castomerlin.
Pas cher et bonne tenue dans le temps et à la chaleur, dans tous les bons castomerlin.
jbt
Re: peinture pot R65 LS
Effectivement les peintures en grande surface vont très bien. Petit hic la plupart demandent un passage au four,mais un petit coup de chalugaz réparti uniformément leur permet de tenir dans le temps .
Re: peinture pot R65 LS
j'ai utilisé un noir mat, en bombe haute température de marque motip pour repeindre le pot et le coude
d'échappement de ma honda transalp, et sa a très bien tenu
j'ai poncé léger et bien dégraissé avant de bomber en plusieurs couches
d'échappement de ma honda transalp, et sa a très bien tenu
j'ai poncé léger et bien dégraissé avant de bomber en plusieurs couches
Invité- Invité
Re: peinture pot R65 LS
Je ne l'ai jamais essayé perso, mais des clients professionnels m'en on dit le plus grand bien.
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/25/15/peintures/autres-peintures-et-vernis/bombe-peinture-haute-temperature-noire.html
http://www.motone.fr/la-boutique/Details/25/15/peintures/autres-peintures-et-vernis/bombe-peinture-haute-temperature-noire.html
Re: peinture pot R65 LS
lou a écrit: Petit hic la plupart demandent un passage au four,mais un petit coup de chalugaz réparti uniformément leur permet de tenir dans le temps .
le simple fait de faire tourner le moteur ne suffirait pas ??
flattwin66
Re: peinture pot R65 LS
et comment y fait pour les démonter et les manipuler quand sa va ètre chaud
Invité- Invité
Re: peinture pot R65 LS
Ils préconisent un passage au four à 400° , je ne pense pas que sur un silencieux on arrive à une telle température....flattwin66 a écrit:lou a écrit: Petit hic la plupart demandent un passage au four,mais un petit coup de chalugaz réparti uniformément leur permet de tenir dans le temps .
le simple fait de faire tourner le moteur ne suffirait pas ??
Peinture Pots R 65
Merci à tous pour vos conseils, je n'ai plus qu' a choisir:
Soit la peinture au pistolet
Soit la peinture en bombe :clin d\'oeil:
Dans les deux cas il faudrait chauffer en plus au four
Bon je vais voir, avant il faut les décaper et les poncer: à la brosse métalique au bout d'une perceuse serait bien je pense !!!
puis bien dégraisser avec du disolvant !!!
Puis peindre et laisser sécher puis chauffer????
De toute façon je vous joindrais des photos dès que le travail sera terminé et je dirais l'option choisie.
En vous remerçiant encore tous pour vos conseils à plus là dessus
Pierre
gogosister
Re: peinture pot R65 LS
Il faut chauffer au four pour la peinture que j'ai trouvé , ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour toutes . A voir sur les boites ...
Re: peinture pot R65 LS
lou a écrit:Il faut chauffer au four pour la peinture que j'ai trouvé , ça ne veut pas dire que c'est la même chose pour toutes . A voir sur les boites ...
Mais si il faut chauffer a 400° c'est pas avec le four de maman que tu peut faire ça ... ou alors en faisant une pyrolyse mais bonjour les odeurs...
flattwin66
Re: peinture pot R65 LS
boxer man a écrit:j'ai utilisé un noir mat, en bombe haute température de marque motip pour repeindre le pot et le coude
d'échappement de ma honda transalp, et sa a très bien tenu
j'ai poncé léger et bien dégraissé avant de bomber en plusieurs couches
je n'ai pas chauffé avant de bomber
Invité- Invité
Re: peinture pot R65 LS
Le principe est le même pour tous les polymères en fait.
La cuisson est obligatoire pour atteindre la temp. maximale annoncée.
En pratique, une peinture donnée pour 800 °C, que tu viens d'appliquer depuis 24 h risque de morfler si tu l'expose à 400 °C tout de suite.
Par contre, si au bout de 24 h tu mets ta pièce au four et que tu montes de 20 °C toutes les heures jusqu'à 400°C et que tu redescend ensuite jusqu'à l'ambiante de 20°C en 20°C au bout du cycle (2 jours) tu tiendras tes 800° sans problème.
C'est donc ce qui est fait par les fabricants. (post cuisson)
Pour nous en pratique, il suffit de laisser la peinture tranquille quelques jours (d'autant plus que la temp. est inférieure à 20 °C et je rappellle qu'on ne fait pas de la peinture ou de la résine en dessous de 15-16°C sans prendre de risque de problème plus tard) puis de faire chauffer tranquillou le moteur, rouler une petite heure puis laisser refroidir.
Ensuite rouler normalement , ça devrait le faire, la post cuisson se faisant au fur et à mesure sur le pot.
La cuisson est obligatoire pour atteindre la temp. maximale annoncée.
En pratique, une peinture donnée pour 800 °C, que tu viens d'appliquer depuis 24 h risque de morfler si tu l'expose à 400 °C tout de suite.
Par contre, si au bout de 24 h tu mets ta pièce au four et que tu montes de 20 °C toutes les heures jusqu'à 400°C et que tu redescend ensuite jusqu'à l'ambiante de 20°C en 20°C au bout du cycle (2 jours) tu tiendras tes 800° sans problème.
C'est donc ce qui est fait par les fabricants. (post cuisson)
Pour nous en pratique, il suffit de laisser la peinture tranquille quelques jours (d'autant plus que la temp. est inférieure à 20 °C et je rappellle qu'on ne fait pas de la peinture ou de la résine en dessous de 15-16°C sans prendre de risque de problème plus tard) puis de faire chauffer tranquillou le moteur, rouler une petite heure puis laisser refroidir.
Ensuite rouler normalement , ça devrait le faire, la post cuisson se faisant au fur et à mesure sur le pot.
Re: peinture pot R65 LS
boxer man a écrit:boxer man a écrit:j'ai utilisé un noir mat, en bombe haute température de marque motip pour repeindre le pot et le coude
d'échappement de ma honda transalp, et sa a très bien tenu
j'ai poncé léger et bien dégraissé avant de bomber en plusieurs couches
je n'ai pas chauffé avant de bomber
Bin heureusement que t'as pas fais chauffer avant , sinon tu prends tout dans la tronche !
ROLAND
Re: peinture pot R65 LS
ROLAND a écrit:
Bin heureusement que t'as pas fais chauffer avant , sinon tu prends tout dans la tronche !
en voyant ta tronche ,je me dis que sa sent le vécu
Invité- Invité
Re: peinture pot R65 LS
Lippo a écrit:
Pour nous en pratique, il suffit de laisser la peinture tranquille quelques jours (d'autant plus que la temp. est inférieure à 20 °C et je rappellle qu'on ne fait pas de la peinture ou de la résine en dessous de 15-16°C sans prendre de risque de problème plus tard) puis de faire chauffer tranquillou le moteur, rouler une petite heure puis laisser refroidir.
Ensuite rouler normalement , ça devrait le faire, la post cuisson se faisant au fur et à mesure sur le pot.
tu as raison
j'ai peint mon pot en plein été sous une bonne température ,puis j'ai laissé sécher dans l'atelier quelques jours
ainsi les couches successives de peinture ont eu le temps de bien durcir
avant de remonter le pot ,j'ai pris un chiffon avec un peu d'essence et j'ai frotté sur une partie du pot ,histoire
de vérifier que la peinture tenait bien
le résultat étant concluant j'ai remonté et je suis parti rouler , mais mollo pour voir si la peinture n'allait pas
cloquer
faut croire que la peinture était de bonne qualité et que le travail a était bien fait
Invité- Invité
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